Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


eider
 0  #21
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
C'est peut-être justement à force de s'entendre tout le temps répéter ce genre de discours (et notamment à l'école) que "ces jeunes de banlieue" finissent par chercher d'autres manières d'exister socialement.
Mais dans la plupart des cas ils s'accrochent tant bien que mal pour suivre les règles du jeu. Les casseurs sont une minorité, faut-il le rappeler...

Contribution le : 03/09/2006 14:59
_________________
_ Drum Machine
Signaler

Kazam
 0  #22
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
conclusion : toute généralité est mensongère, a commencer par celle ci.


mes parents ont été profs 15 ans a mantes la jolie (78),j'y suis né et j'y suis resté jusqu'a 11 ans.

Dans leurs collèges ya ceux qui veulent réussir ,la minorité, et les autres.
Et faut pas idéaliser, cette minorité , dans les cas bien précis qu'ils ont connus, faisaient chier le reste.
C'est pas pour autant que c'est partout pareil, les profs font ce qu'ils peuvent.

Par contre, de la a dire que ce qui font chier en cours ,vont systématiquement tout casser quand ils ne sont aps content... ya un fossé, c'est resté assez rare.


En meme temps moi en primaire, en primaire publique, yavait aucun probleme, j'ai jamais eu d'embrouille.

Encore une fois je ne parle que de ceux que eux ont vécu a mantes la jolie ( et un mantes la ville un peu).
Ils ont aussi vu des éleves s'en sortir ,se prendre en main, et avec qui ils ont gardés des contacts !!

Contribution le : 03/09/2006 15:09
Signaler

Invité
 0  #23
FantômeInvité
C'est bon Ouache,ce n'est pas la peine de te la jouer ironique, tu as très bien compris ce que je voulais dire.Et je ne vais pas perdre mon temps à m'expliquer.Le problème avec vous, c'est que lorsque l'on dit quelque chose vous en faites une généralité....

Contribution le : 03/09/2006 16:26
Signaler

eider
 0  #24
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Citation :

nicou a écrit:
C'est bon Ouache,ce n'est pas la peine de te la jouer ironique, tu as très bien compris ce que je voulais dire.Et je ne vais pas perdre mon temps à m'expliquer.Le problème avec vous, c'est que lorsque l'on dit quelque chose vous en faites une généralité....

Mais non, pas tous, tu exagères encore ! 😃

(boutade)

Contribution le : 03/09/2006 16:29
_________________
_ Drum Machine
Signaler

Invité
 0  #25
FantômeInvité
Moi aussi je vis dans une banlieu ou je suis pas aimé a cause de guerre de cité,mais je suis né dans une banlieu ou j'y retourne tout le temps,les goss sont a 12 pij a minuit sont encore dehors ou seul la pere travaille,quand j'y vais c'est la magreb,femme voilé on voit meme pas les yeux pour certaine,ou la bibliothéque a des livres pour la pluparts vieux d'au moin 15 ans,ou dans l'éducation rare sont les profs qui s'interessent au collégiens,ils en ont trop marre des petits con qui ne son en cours que pour parlé ou dormir et faire chier les profs et dans la ville des que 1 trucs neuf et installé,24h aprés c'est cassé,ou les bandes se forme.
La plupart des 3emes on 1 niveau de 6,5 eme (on se fais chier en cours).
je suis allé en 3eme insertions pas parce que j'était abrutit mais parce que je voulais avoir 1 aperçu du monde du travaille 6 stages de 2 semaine dans l'année c'est sympa,mais au debut de l'année la profs de francais,nouas a balancé recopié les lettres et la chiffres,meme si certain son pas futé ils connaissent leurs alphabets et les chiffres.

Contribution le : 03/09/2006 16:53
Signaler

Invité
 0  #26
FantômeInvité
C'est clair que toi tu es futé, tu connais ton alphabet et comment assembler les lettres pour former un mot compréhensible...+1 continue 😃

Contribution le : 03/09/2006 17:13
Signaler

Invité
 0  #27
FantômeInvité
Citation :

nicou a écrit:
C'est clair que toi tu es futé, tu connais ton alphabet et comment assembler les lettres pour former un mot compréhensible...+1 continue :-D


tu es prévisible j'étais sur et certain que t'allais me repondre 😃

Contribution le : 03/09/2006 17:55
Signaler

Invité
 0  #28
FantômeInvité
Ben quoi? Je te complimente! 😃

Contribution le : 04/09/2006 01:17
Signaler

Invité
 0  #29
FantômeInvité
mdr, viva la revolution 😃


j'aime bien entendre: tu me donne pas de boulot, donc, t'es raciste 😃 ptdr 😃

Contribution le : 04/09/2006 07:21
Signaler

Invité
 0  #30
FantômeInvité
Citation :

adaptinfo a écrit:

j'aime bien entendre: tu me donne pas de boulot, donc, t'es raciste 😃 ptdr :-D


en meme temps ya telement d'apriorie sur les noires et les arabes

Contribution le : 04/09/2006 09:30
Signaler

Mercure
 0  #31
Je m'installe
Inscrit: 26/08/2005 09:41
Post(s): 358
Citation :

nicou a écrit:
Ces jeunes de banlieues vont dans des écoles publiques,donc pas privées, donc gratuites....Et ils ne foutent rien en classe, à part faire chier les profs et ceux qui bossent, enfin quand ils daignent aller en cours.
Fatalement, ils sont en échec scolaire et ils rejettent ça sur la société,ce qui leur permet de justifier les casses, les vols...


Aahh Nicou toujours le chic pour la polémique!!

Enfin bon s'il y a des gens qui fontt chier ceux qui veulent bosser en classe, ça veut dire aussi qu'il y a des gens qui veulent bosser... et ils viennent bien aussi des banlieues ces gens là... Ils sont pas importés!!!

Moralité: gaffe aux généralisations et aux amalgames!!!

Sans aller jusqu'a dire que vivre dans une banlieue c'est la fête, et que ça rend la vie facile, il faut être réaliste la banlieue c'est pas tant un ghetto que ça (J'en veut pour preuve mon ancien collègue d'origine algérienne enfant d'un famille nombreuse (+/- 10) en banlieue parisienne qui etait ingénieur comme moi soi-disant français de souche et fils unique... et c'est pas une exception puisque c'etait le cas de pas mal de ses freres et soeurs...).

Ce qui est révoltant pour une personne de banlieue c'est l'impression de ne pas avoir les memes chances que les autres, comprendre de services de l'état (la communauté) lui permettant de "bien s'integrer dans la société": avoir un boulot, etc...
Mais d'apres vous entre une personne née en banlieue parisienne et une personne née à 50km de Belfort lequel aura le plus facilement accès aux services de l'état??

Contribution le : 04/09/2006 10:31
_________________
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde!
Signaler

Jesus
 0  #32
Je suis accro
Inscrit: 09/04/2006 02:09
Post(s): 1899
Karma: 83
Et bé ! Ca fait peur des fois.
Faut pas généraliser, les "jeunes de banlieues" sont pas tous des racailles ... Mais faut pas non plus connifier, les hommes politiques ont quelles possibilités ? Franchement, la thune infinie c'est que dans les jeux vidéos.
Certes, il y'a du racisme. Soyons francs, il y en aura toujours et faut faire avec. Se chercher toutes les excuses du monde ça sert rien faut plutot chercher des solutions.

Personnellement j'ai passé ma 6e et 5e dans un collège de banlieue, bah j'étais 2e de ma classe et j'déconnais pour pas prendre aussi cher que le premier. Dans ce collège y'avait un élève de 6e qui venait en cours quand ça lui chantait et personne le faisait chier. Pourquoi ? Parce qu'il se balladait avec son couteau et qu'il avait deja menacé des profs. Alors franchement vous voulez faire quoi pour aider un mec comme ça ? (siouplait refoutez pas non plus tout sur le dos des profs, la plupart (pour ne pas dire tous) on pas choisit de bosser dans ces conditions, et ont encore moins été préparés à ça.)

Contribution le : 04/09/2006 15:11
Signaler

Invité
 0  #33
FantômeInvité
Citation :

Envoyé le : 4/9/2006 12:39:21
--------------------------------------------------------------------------------
par raport a ce ke ta marqué dans a quand la nouvelle revolte des banlieus

haaaaaaaaaaaaaaaa ta pris mon frere en avatar ta pas peur toi. lol

perceau si ta pa de boulot cé a causse de ton avatard.

le racisme n a rien avoir la dedans car maintement, les patrond savent ke s'ils fon les con cé direct le procé. moi sa fé 3 mois ke je taf au blac tous les wk, je lui é dit ke j en avé marre et ke s il me fesai pas de contrat mm en extrat, je le signalé au bureau de l emboche é qu apres il auré les huicié sur l do. il n a pa voulu et maintemant il estdans la merde.


Quand je vois ça, reçu par MP, c'est vrai qu'on n'hesite absolument pas a essayer d'aider quelqu'un...

Un mec tout ce qu'il y a de plus instruit et d'une intelligence digne des ecoles qu'il a frequenté...

Et pour te repondre, le pemier qui veut me casser les burnes avec ce genre de choses, il commence par prendre une droite, ensuite on discute. 😃

Contribution le : 05/09/2006 07:59
Signaler

Choupin
 0  #34
Je masterise !
Inscrit: 06/04/2005 23:35
Post(s): 2467
Je crois que pour des personnes comme ça, y'a plus qu'une seule solution: leur couper les mains pour les empecher de s'exprimer de cette manière.
Les gens vont-ils encore à l'école?
Il devrait y avoir des cours de réeducation.
Mais c'est pas possible enfin. Je sais pas après la jeunesse desespérée et incomprise (y parait...) faut pas qu'ils se plaignent s'ils sont exclus et n'ont pas de boulot.
Avec les conneries qu'ils écrivent, leur facon de s'exprimer, les conneries qu'ils regardent à la télé, aucun intérêt pour autre chose qui sort du cadre de la musique/télé/sport MON DIEU
mais faites quelque chose!
Crucifiez le con qui a crée Skyblog, supprimez les textos de ce monde!!!

Pour revenir au topic, sur le sujet, tout semble avoir été dit, donc je vois pas pourquoi on y revient. Surtout la façon dont tu annonces le débat, ca me semble tout droit sorti d'un journal ou d'un magazine.
Bien sur, on a dit à ces jeunes, on vous a entendu, on vous a compris, on va faire quelque chose.
Mais après je pense que la situation va rester la même.
Des gens entassés les uns sur les autres parce qu'ils n'ont pas souvent de quoi se permettre mieux (soit financièrement, soit parce que l'on loue difficilement des appartements à des personnes par exemple ayant une "apparence" maghrébine), parce que l'ascenseur social sera de toute façon (et encore pour quelques années) bloqué à certains postes etc...
La situation est la même, ca a choqué beaucoup de gens cette révolte mais je crois pas que ca ait changé grand chose.

J'aimerais bien que tous aient la chance de réussir comme par exemple crezky.

Contribution le : 05/09/2006 08:24
Signaler

Jesus
 0  #35
Je suis accro
Inscrit: 09/04/2006 02:09
Post(s): 1899
Karma: 83
Très joli message adapt ! J'ai pas tout compris au lien entre avatar et taff. C'est peut-être trop conpliqué pour moi.

Citation :
Choupin a écrit :
J'aimerais bien que tous aient la chance de réussir comme par exemple crezky.

On est tous dans ce cas là. Mais la vie est pas rose et faut faire avec. Personnellement j'aimerais bien aussi que tous essayent vraiment de réussir.

Tiens une petite reflexion très simplifiée :
Quand l'ascenceur est en panne, on reste en bas ou on prend les escaliers ?

Contribution le : 05/09/2006 10:18
Signaler

Invité
 0  #36
FantômeInvité
Citation :

Jesus a écrit:

Tiens une petite reflexion très simplifiée :
Quand l'ascenceur est en panne, on reste en bas ou on prend les escaliers ?


Les escaliers 🙂 aprés sa depend combien ya d'étages 😃

Contribution le : 05/09/2006 10:27
Signaler

kabylus
 0  #37
Je masterise !
Inscrit: 10/03/2005 15:22
Post(s): 4864
Citation :

Choupin a écrit:
Crucifiez le con qui a crée Skyblog, supprimez les textos de ce monde!!!


Un peu de HS : tu as un joli blog Choupin, je suis déjà tombé dessus par hasard. Et bien c'est Skyblog qui a démocratisé le blog en France.

Ce gars que tu veux "crucifier" a permis au blog de se faire une place en France. Overblog s'est lancé dans l'aventure après skyblog. Voilà c'est tout, fin du HS 😉

Sinon j'ai déjà donné mon point de vue il y a quelques temps sur le sujet, j'en veux énormément à tous ces types qui donnent une image de merde des magrhébins, et ça me tombe dessus après. Cela dit, je connais particulièrement bien la banlieue, et je ne sais pas ce que je serais devenu si j'avais vécu toute ma vie là-bas, je ne peux donc pas me permettre de juger.

Contribution le : 05/09/2006 17:22
_________________
Signaler

Choupin
 0  #38
Je masterise !
Inscrit: 06/04/2005 23:35
Post(s): 2467
Désolée pour le HS mais Blogger, la plate forme que j'utilise est celle de Google est a été crée longtemps avant les skyblogs (mais Google la possède depuis 2003).
Certes, en France, Skyblog a été l'un des premiers à arriver mais ce n'est pas une plateforme de référence et pour ma part, ce n'est pas celle qui m'a le plus inspiré.

Blogger n'a pas non plus été (en tout cas si oui, pas autant que Skyblog) l'un des outils utilisés pour rallier les gens lors des émeutes.

Enfin Skyblog n'est pas une plateforme de blogs à proprement parlé mais plus l'équivalent de my space ou de live journal.

Contribution le : 05/09/2006 18:08
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.