Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 4 (5) 6 7 8 ... 23 »


Insert
 0  #81
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
Citation :

@Leviatan a écrit:
Donc il faut arrêter tout de suite ce non-argument du "Youtube ne gagne pas d'argent" ou "Youtube coûte de l'argent à Google".


Au temps pour moi alors.
Mais de toute façon, ça ne change rien à ce que je disais précédemment. Même si Youtube se fait de l'argent grâce aux vidéos, je vois pas en quoi ça justifie un "salaire".

Les dessinateurs ne sont pas rémunérés pour leurs pages DeviantArt même si leurs dessins génèrent des bénéfices via les pubs.

Contribution le : 17/09/2016 22:01
Signaler

 0  #82
Fantôme
@Insert

Hé bien ils se font avoir, pour être poli.
Ou alors ils estiment que la visibilité que leur donne le site vaut le coup.
Sinon je ne vois vraiment pas ce qu'ils y font.

Contribution le : 17/09/2016 23:50
Signaler

Insert
 0  #83
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
@yakow
Tu parles de youtube ou DeviantArt ? Le second site, je ne connais pas trop, c'était surtout un exemple.

Pour dire qu'un hébergeur qui propose... d'héberger du contenu... ne devrait pas avoir à payer les gens qui souhaitent bénéficier de ce service.

Au contraire en fait. On a l'habitude que tout soit gratuit, mais je dois dire que je ne serais pas surpris si un hébergeur demandait une contribution financière pour permettre un hébergement. Ça parait logique puisqu'il faut financer les serveurs, la maintenance, tout ça...

"oui, mais certains font ça gratuitement, on va pas payer pour ce service du coup !"
Gratuitement ? Mais ils se financent comment alors ?
"Ben, grâce à la pub"
D'accord. Mais est-ce cohérent de demander ensuite de l'argent de la part de l'hébergeur ?

Voilà. Voilà toute la contradiction du sujet, il me semble.

Contribution le : 17/09/2016 23:58
Signaler

 0  #84
Fantôme
@Insert Attention, YouTube n'a jamais été qu'un simple hébergeur : il est également diffuseur, content manager, régisseur de pub... Les gens produisent le contenu, Alphabet se fait d'la tune avec, et au passage lâche des miettes aux créateurs de contenus.

Contribution le : 18/09/2016 00:00
Signaler

Insert
 0  #85
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
Citation :

@Kevsler a écrit:
@Insert Attention, YouTube n'a jamais été qu'un simple hébergeur : il est également diffuseur, content manager, régisseur de pub... Les gens produisent le contenu, Alphabet se fait d'la tune avec, et au passage lâche des miettes aux créateurs de contenus.


Malgré tout, je trouve pas que ce soit suffisant pour "exiger" un "salaire" de la part de Youtube.
C'est pas non plus comme si les vidéastes étaient l'unique contenu présent sur le site.

Contribution le : 18/09/2016 00:10
Signaler

 0  #86
Fantôme
@Insert Je n'sais pas si on peut dire qu'ils exigent une rétribution... À la base c'était une possibilité offerte par la plateforme, et maintenant c'est rentré dans les mœurs. Et du coup j'suis assez d'accord avec Raptor là-dessus : t'es tributaire d'une plateforme, privée et capitaliste, viens pas te plaindre.

Quelle jeunesse ingrate...

Contribution le : 18/09/2016 00:19
Signaler

 0  #87
Fantôme
Citation :

@Insert a écrit:
@yakow
Tu parles de youtube ou DeviantArt ? Le second site, je ne connais pas trop, c'était surtout un exemple.

Pour dire qu'un hébergeur qui propose... d'héberger du contenu... ne devrait pas avoir à payer les gens qui souhaitent bénéficier de ce service.

Au contraire en fait. On a l'habitude que tout soit gratuit, mais je dois dire que je ne serais pas surpris si un hébergeur demandait une contribution financière pour permettre un hébergement. Ça parait logique puisqu'il faut financer les serveurs, la maintenance, tout ça...

"oui, mais certains font ça gratuitement, on va pas payer pour ce service du coup !"
Gratuitement ? Mais ils se financent comment alors ?
"Ben, grâce à la pub"
D'accord. Mais est-ce cohérent de demander ensuite de l'argent de la part de l'hébergeur ?

Voilà. Voilà toute la contradiction du sujet, il me semble.


Je parlais de DeviantArt! Et je connais pas trop non plus 😃

Je suis assez d'accord avec ton analyse... si on était il y a 10 ans.
Le truc c'est que maintenant, le stockage et la bande passante sont extrêmement peu chers par rapport à avant, et les revenus générés par la publicités ont beaucoup augmenté.

Du coup il faudrait accepter de faire gagner beaucoup de blé à une entreprise grâce au contenu que toi tu produis, ou bien payer et ne tirer aucun bénéfice du contenu que tu produis.

Un peu léger comme spectre des possibilités. Pas d'hébergement payant et qui te reverse l'intégralité des revenus publicitaires, par exemple?

Le fait est que youtube est en situation de monopole et va le rester pour un bout de temps, donc ils peuvent faire leur petit diktat, les youtubers n'ont qu'à bien se tenir.

Ils ont 15 ans d'avance, des datacenters aux 4 coins du monde et côté software, je souhaite bon courage aux développeurs qui voudront faire quelque-chose d'équivalent en moins d'un million d'heures de travail.

Bon j'exagère un peu, y'a peut-être moyen de proposer un service correct en 1 an ou 2 de taf et si tu ne vise qu'un marché national, mais même là de toute façon tu te heurteras au monopole de youtube.

Du coup, je comprend que ça râle contre youtube: ils font ce qui leur chante et si t'es pas content tu vas voir ailleurs. Sauf qu'ils ont le monopole et qu'ailleurs ça n'existe pas (ou peu).

Bon après je dis ça, je suis quand même plus ou moins d'accord avec toi, mais Google m'agace, ces temps-ci. On est bien loin du "Don't be evil" de leurs début. Zont bien fait de changer de slogan tiens. C'était un message de Page et Brin: barrez vous on a vendu notre âme :lol:

Contribution le : 18/09/2016 00:22
Signaler

Insert
 0  #88
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
@yakow
Je te rassure, ça ne me plaît pas non plus de défendre Youtube 😃
En revanche, si on veut les attaquer, j'ai aucun soucis avec l'angle droits d'auteur/fair use/ayants droits/strike à cause de 10 s etc.

Et pour le monopole, je ferais bien l'effort d'aller sur Dailymotion, mais, soyons honnête...


Leur lecteur PUE la grosse merde.
Même pour voir Chroma, je dois me faire violence. Ou pire, je télécharge la vidéo pour pouvoir la regarder sans encombre.
Quand t'en arrives là, c'est vraiment qu'il y a un soucis.

Contribution le : 18/09/2016 00:37
Signaler

mahnmut
 0  #89
Je suis accro
Inscrit: 08/05/2014 11:48
Post(s): 1938
Karma: 586
@Insert Deviantart est quand même bien différent. Je pense que la plupart des artistes qui l'utilise s'en servent de portofolio. Ça sert de vitrine, ça évite ou viens en complément d'un site perso. ( limite je pense qu'il faut demander à Géo vu qu'il est dans le domaine il sera sûrement plus à même d'en parler )

Pour youtube, je rappel que l'ont peut uploader des vidéos non monétisé, la youtube ce comporte comme un hébergeur gratuit lambda, si pub il y as c'est sous prétexte de payer l’hébergement, les interconnexions,etc . Quand un youtuber ajoute de la pub, il est alors en contrat avec la régis pub de youtube et non plus l’hébergeur youtube, il est donc normal qu'il sois rétribué pour les vues sur des pubs.
Que certain en vienne à demander plus c'est logique aussi. c'est juste une tentative pour mettre à jour le contrat avec la régis de pub youtube.

Contribution le : 18/09/2016 00:42
Signaler

Geo-graphic
 0  #90
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21535
Karma: 18246
DeviantArt c'est vraiment pas conseillé pour un Portfolio (je le conseille pas en tout cas). DeviantArt c'est tout le contraire d'un site professionnel, c'est un peu la poubelle des sites d'artiste sans vouloir être pédant. On y trouve tout et n'importe quoi, du meilleur au médiocre.

Sites portfolio conseillés :

- Artstation
- Behance
- Tumblr (avec un bon template)
- Ultrabook

DeviantArt c'est bien pour partager ses productions et acquérir du public. Perso je trouve ce site assez dépassé et beaucoup trop rempli de mangas très laids. C'est un peu ce que Myspace est à Facebook.

Pour toucher de l'argent, on peut toujours courir par contre. C'est pas vraiment la même chose que Youtube, mais dans le fond ça serait intéressant.

Pour l'instant il existe Patreon comme site intelligent pour faire gagner de l'argent à des artistes. Mais c'est très élitiste et seuls les meilleurs touchent des sommes intéressantes.

Contribution le : 18/09/2016 01:35
Signaler

 0  #91
Fantôme
J adore gg ce mec et en plus il tacle le clochard de bonjours tristesse le must cette videos.

Contribution le : 18/09/2016 17:42
Signaler

lem0n
 0  #92
J'aime glander ici
Inscrit: 02/09/2012 00:36
Post(s): 9330
Karma: 852
@Norbert : Yes, je conçois je suis assez d'accord avec toi et c'est d'ailleurs pour ça que je ne suis aucune de ses videos. Après de mon côté y a aussi une part complètement objective, où sa tête m'énèrve, je peux pas la blairer, comme Durendal, c'est physique, et c'est ma faute 🙂

Contribution le : 18/09/2016 18:30
Signaler

Nakedgirl
 1  #93
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 11:10
Post(s): 5339
Karma: 1455
La dernière qui m'a bien fait halluciner sur le comportement de la ... femme ...


Pire que Marion Seclin ? Les Social Justice Warrior - Instinct Primitif #2

Contribution le : 10/10/2016 19:03
Signaler

Poum45
 1  #94
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
@Nakedgirl j'ai tenu que deux minutes.
Il a l'air trop con ce gars. C'est insupportable de raconter autant d'âneries.

Contribution le : 10/10/2016 19:18
Signaler

Lorihengrin
 2  #95
Je suis accro
Inscrit: 10/10/2015 17:15
Post(s): 1529
Karma: 1983
Oh, typique le genre de personnes que je ne peux pas blairer.

La dernière fois que j'en ai croisé je me suis même fait traiter de "traitre" par des "défenseurs de la cause LGBT" parce que je leur ai signifié -de manière certes peu élégante- que je leur serais gré de ne pas vociférer en mon nom parce que je ne souhaitais pas être associé à ce genre d'arriérés tiens ...

Contribution le : 10/10/2016 19:29
Signaler

Geo-graphic
 0  #96
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21535
Karma: 18246
@Lorihengrin De traître ??? Sans déconner ? :lol:

Contribution le : 10/10/2016 19:36
Signaler

Lorihengrin
 1  #97
Je suis accro
Inscrit: 10/10/2015 17:15
Post(s): 1529
Karma: 1983
@Geo-graphic

Oui oui, de traitre. Ce qui m'a d'ailleurs paru très con sur le coup parce que pour moi, pour trahir quelqu'un il faut d'abord avoir été dans son camp, ou lui avoir prêté allégeance, ou quelque chose du style ...

Mais pour certains de ces militants, le simple fait d'être "n'importe quoi d'autre qu'hétérosexuel" nous classe tous dans une grande communauté qu'on devrait apparemment défendre.

Et si on a l'outrecuidance comme moi, de préciser que je ne me défini pas par ma sexualité et que je n'en ai rien à taper de leurs revendications et de leurs chasse aux moulins, bah ya moyen de se faire qualifier de traitre par les plus extrémistes ...

Contribution le : 10/10/2016 19:42
Signaler

 0  #98
Fantôme
c'est insupportable

Contribution le : 10/10/2016 19:45
Signaler

Leviatan
 0  #99
Je poste trop
Inscrit: 18/09/2008 21:28
Post(s): 13825
Karma: 5584
Il parle de la même vidéo dont Ethan de h3h3 avait parlé il y a 3 semaines http://www.koreus.com/modules/newbb/topic160274.html

Contribution le : 10/10/2016 21:05
Signaler

 0  #100
Fantôme
Bizarrement, ca me deplait pas. Il dit quand meme pas mal de choses pas honnete, c'est juste ses termes qui sont un peu beaucoup trash.

Mais... y a pas mal de vrai quand meme la dedans non ?

Contribution le : 10/10/2016 21:59
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 4 (5) 6 7 8 ... 23 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.