Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 10 11 12 (13) 14 15 16 »


Invité
 0  #241
FantômeInvité
@benboo

Oui et ?
Je la changeais tous les 3 ans et tu pouvais choisir sur catalogue entre différent modèle dont le prix était situé entre 35K€ 37k€. Les options que tu rajoutais étaient à ta charge mais normalement t'avais pas besoin.

C'est la norme pour les services commerciaux même sédentaires chez les gros industriels. Par contre à work level équivalent les mecs du marketing n'avaient pas de voiture et étaient un peu moins payé.
Tout dépend du job.


Bref tout ça pour dire que oui les avantages ont une grande importance. C'est une source de motivation supplémentaire et un élément de confort. Comme le sous-entend noext on les valorisent évidemment différemment en fonction de l'expérience ou du job, en revanche ils sont pertinent seulement s'ils restent en corrélation avec le travail effectué, et surtout le volume de travail fournit.
Pas vrai la SNCF ? 😉

Contribution le : 22/06/2016 13:39
Signaler

benboo
 0  #242
Je suis accro
Inscrit: 06/01/2014 17:48
Post(s): 1388
Karma: 62
Citation :

@DjuLiTo a écrit:
@benboo

Oui et ?
Je la changeais tous les 3 ans et tu pouvais choisir sur catalogue entre différent modèle dont le prix était situé entre 35K€ 37k€. Les options que tu rajoutais étaient à ta charge mais normalement t'avais pas besoin.

C'est la norme pour les services commerciaux même sédentaires chez les gros industriels. Par contre à work level équivalent les mecs du marketing n'avaient pas de voiture et étaient un peu moins payé.
Tout dépend du job.



Que fonction de ton profil cela peut être plus intéressant de prendre un poste un peu moins payé avec genre d'avantages que d'être payé un peu plus sans.

Chargé, ca représente 13500€ de différentiel de salaire.

Complètement d'accord avec ce que tu dis, il faut juste bien calculer quand on a une proposition avec et sans 😉

SNCF, tu as aussi EDF, Air France etc... 😉

Contribution le : 22/06/2016 13:49
Signaler

Invité
 0  #243
FantômeInvité
Alors contrairement aux idées reçues et largement véhiculés par des gens comme Guzoguzo mon salaire ne pâtissait pas de ces avantages.

A l'époque je sortais d'école et évidemment on essayait de comparer avec les potes qui avait la plus grosse. Le constat c'est que j'étais payé comme les autres à + ou - 2000K€ brut / an quelque soit la branche d'activité. La voiture était justifié par le job, c'était plus un outil de travail qu'autre chose.

Contribution le : 22/06/2016 13:56
Signaler

Alex333
 0  #244
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Entendu que les boites ne se font pas de la concurrence a la hausse sur les avantages salariaux selon Djulito. Je comprendrais en mm temps, car ok les avantages, je suppose que ca s'étudie, mais j'ai l'impression que c'est tres secondaire quand meme.

Tu regardes deja le taf en lui-meme, l'équipe, puis tu compares/négocies ton salaire de base, et a la fin du recrutement tu vois les petits a cotés non ? Enfin c'est ce que je ferais a l'heure actuelle.

Et j'aurais dit que @GuzoGuzo a raison @DjuLiTo : les avantages proposés genre cheque vacance, cantine etc, oui l'entreprise ne paie pas de charges sociales dessus. Donc avantageux de donner ce genres de choses plutot qu'augenter le salaire, non ?

Genre source
lentreprise.lexpress.fr ou lentreprise.lexpress.fr aussi

Contribution le : 22/06/2016 14:45
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

benboo
 0  #245
Je suis accro
Inscrit: 06/01/2014 17:48
Post(s): 1388
Karma: 62
Citation :

@DjuLiTo a écrit:
Alors contrairement aux idées reçues et largement véhiculés par des gens comme Guzoguzo mon salaire ne pâtissait pas de ces avantages.

A l'époque je sortais d'école et évidemment on essayait de comparer avec les potes qui avait la plus grosse. Le constat c'est que j'étais payé comme les autres à + ou - 2000K€ brut / an quelque soit la branche d'activité. La voiture était justifié par le job, c'était plus un outil de travail qu'autre chose.


Ce que je voulais dire c'est que pour avoir le même confort, avec le même pouvoir d'achat mais sans les avantages bah ton salaire aurait du être majoré de près de 13 000€ brut...

Toutefois sans considérer l'acquisition d'un véhicule neuf de cette catégorie compte tenu que mon calcul se base sur la première année avec une décote de 17.5%. 😉

Citation :

@Alex333 a écrit:
Entendu que les boites ne se font pas de la concurrence a la hausse sur les avantages salariaux selon Djulito. Je comprendrais en mm temps, car ok les avantages, je suppose que ca s'étudie, mais j'ai l'impression que c'est tres secondaire quand meme.

Tu regardes deja le taf en lui-meme, l'équipe, puis tu compares/négocies ton salaire de base, et a la fin du recrutement tu vois les petits a cotés non ? Enfin c'est ce que je ferais a l'heure actuelle.

Et j'aurais dit que @GuzoGuzo a raison @DjuLiTo : les avantages proposés genre cheque vacance, cantine etc, oui l'entreprise ne paie pas de charges sociales dessus. Donc avantageux de donner ce genres de choses plutot qu'augenter le salaire, non ?



Pas forcément, parce que entre un salaire à 40K€ et 32K€ avec une voiture de fonction (que tu peux utiliser en mode perso donc), il vaut mieux prendre le salaire à 32K€ avec les avantages, tu paieras moins d'impôts, l'assurance et le carburant te sont payés et tu n'as pas à supporter la décote de ton véhicule (comparé à un véhicule perso à la revente)...
J'ai volontairement pris cet exemple pour te montrer que même si un salaire est 25% supérieur, les avantages peuvent au final être plus intéressants.

Le seul problème c'est en cas de changement de boîte.

Contribution le : 22/06/2016 14:54
Signaler

Invité
 0  #246
FantômeInvité
Ah oui c'est vrai.

Contribution le : 22/06/2016 14:57
Signaler

Alex333
 0  #247
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@benboo a écrit:
Citation :

@Alex333 a écrit:
Entendu que les boites ne se font pas de la concurrence a la hausse sur les avantages salariaux selon Djulito. Je comprendrais en mm temps, car ok les avantages, je suppose que ca s'étudie, mais j'ai l'impression que c'est tres secondaire quand meme.

Tu regardes deja le taf en lui-meme, l'équipe, puis tu compares/négocies ton salaire de base, et a la fin du recrutement tu vois les petits a cotés non ? Enfin c'est ce que je ferais a l'heure actuelle.

Et j'aurais dit que @GuzoGuzo a raison @DjuLiTo : les avantages proposés genre cheque vacance, cantine etc, oui l'entreprise ne paie pas de charges sociales dessus. Donc avantageux de donner ce genres de choses plutot qu'augenter le salaire, non ?



Pas forcément, parce que entre un salaire à 40K€ et 32K€ avec une voiture de fonction (que tu peux utiliser en mode perso donc), il vaut mieux prendre le salaire à 32K€ avec les avantages, tu paieras moins d'impôts, l'assurance et le carburant te sont payés et tu n'as pas à supporter la décote de ton véhicule (comparé à un véhicule perso à la revente)...
J'ai volontairement pris cet exemple pour te montrer que même si un salaire est 25% supérieur, les avantages peuvent au final être plus intéressants.

Le seul problème c'est en cas de changement de boîte.

Oui effectivement. Pas d'impots a payer dessus pour le salarié je n'y pensais pas 🙂

Contribution le : 22/06/2016 15:02
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

aioren
 0  #248
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Citation :

@DjuLiTo a écrit:
Alors contrairement aux idées reçues et largement véhiculés par des gens comme Guzoguzo mon salaire ne pâtissait pas de ces avantages.

A l'époque je sortais d'école et évidemment on essayait de comparer avec les potes qui avait la plus grosse. Le constat c'est que j'étais payé comme les autres à + ou - 2000K€ brut / an quelque soit la branche d'activité. La voiture était justifié par le job, c'était plus un outil de travail qu'autre chose.


À plus ou moins 2 millions d'euros près, on va pas se faire chier pour une caisse. On se fout même de savoir si c'est du net ou du brut 😃

Je pense que tu voulais dire 2000€ ou 2K€ ? ^^


pouet pouet

Contribution le : 22/06/2016 15:45
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

Arsenick
 0  #249
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6447
Karma: 1023
Citation :

@Alex333 a écrit:
Oui effectivement. Pas d'impots a payer dessus pour le salarié je n'y pensais pas :-)


Faux, tu es taxé comme avantage en nature mais malgré ça la voiture de fonction coûte largement moins cher 🙂.

Contribution le : 22/06/2016 18:48
Signaler

Alex333
 0  #250
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Ok Arsenick 🙂

Contribution le : 22/06/2016 19:07
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Loucheux
 0  #251
J'aime glander ici
Inscrit: 01/09/2013 23:46
Post(s): 8360
Karma: 5216
Le gouvernement qui se chie dessus pour la manifestation de demain, j’ai beaucoup ri. Et pourtant je suis de gauche hein (ou devrais-je dire « justement »), j’ai voté Hollande et tout. Mais là c’est carnaval.

Contribution le : 22/06/2016 19:18
Signaler

Invité
 1  #252
FantômeInvité
Citation :

@Loucheux a écrit:
j’ai voté Hollande




Contribution le : 22/06/2016 21:00
Signaler

Loucheux
 0  #253
J'aime glander ici
Inscrit: 01/09/2013 23:46
Post(s): 8360
Karma: 5216
@SuperStal
:lol:

À choisir au deuxième tour j’étais obligé. 😃

Contribution le : 22/06/2016 21:05
Signaler

Alex333
 0  #254
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Ceci dit, bonne decision d'etre revenu sur la décision pour laisser la manif.

Mais c'est vrai que ca fait cafouillage. Comme d'autres communications faites, comme l'annonce brutale du passage de la loi via le 49.3.

Pourraient mieux gérer j'ai l'impression. A ce demandés si ils sont vraiment compétent à la fin ou si ce sont des imposteurs 😃

Contribution le : 22/06/2016 21:16
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Invité
 1  #255
FantômeInvité
@DjuLiTo

"Mais raconte pas n'importe quoi.
C'est chiant tes délires anti-capitaliste primaires.
Les boites ne te filent pas des tickets restos pour réduire ton salaire. Sans déconner, tu nous balances ton discours de lycéen rebel anti-système en boucle depuis des semaines."

Ce n'est pas du délire anticapitaliste, c'est une conception des choses.

Les cotisations sociales, les impôts dans une autre mesure constituent un salaire différé.
Ne pas les payer, cela a des conséquences, pour soi même et la société.

Ce n'est en rien rebelle de dire cela.

Contribution le : 23/06/2016 00:06
Signaler

Invité
 0  #256
FantômeInvité
Citation :

@aioren a écrit:
Citation :

@DjuLiTo a écrit:
Alors contrairement aux idées reçues et largement véhiculés par des gens comme Guzoguzo mon salaire ne pâtissait pas de ces avantages.

A l'époque je sortais d'école et évidemment on essayait de comparer avec les potes qui avait la plus grosse. Le constat c'est que j'étais payé comme les autres à + ou - 2000K€ brut / an quelque soit la branche d'activité. La voiture était justifié par le job, c'était plus un outil de travail qu'autre chose.


À plus ou moins 2 millions d'euros près, on va pas se faire chier pour une caisse. On se fout même de savoir si c'est du net ou du brut 😃

Je pense que tu voulais dire 2000€ ou 2K€ ? ^^


pouet pouet



Je voulais dire 200 000K t'as vu ou bien !

2k en vrai.

@GuzoGuzi le fait qu'on paye tes études ça t'en touche une sans faire bouger l'autre non ?
Bah on le paye quand même et on pleure pas. Alors vient pas nous faire chier et surtout sois bon qu'on raque pas dans le vent.

J'attends de voir ta moyenne au bac pour savoir si je réclame un ban.

Contribution le : 23/06/2016 00:26
Signaler

Invité
 0  #257
FantômeInvité
@benboo : sur la bagnole et toussa toussa... attention... Si c'est pas un outil de travail justifié et que tu vis sur Paris ou proche banlieue une nego peut s'imposer. l'Allemande c'est cool mais t'en reviens vite quand tu passes 5h à la garer à moins de 3000m de chrpez toi tous les soirs
si le cas de figure t'intrigue j'y répondrai en MP.

Double post et fuck off.

Contribution le : 23/06/2016 00:40
Signaler

Invité
 0  #258
FantômeInvité
@DjuLiTo

C'est quoi ce ton ?
Il ne me semble pas t'avoir agressé ni pris de haut à aucun moment. Tu te prends pour qui ?

Tu es loin de me connaitre, et je suis loin de recevoir des leçons par un commercial en BMW.

Alors, je te propose d'étayer des arguments, plutôt que de chercher la castagne.

Contribution le : 23/06/2016 00:45
Signaler

lvishd
 0  #259
Je poste trop
Inscrit: 28/11/2010 19:49
Post(s): 12664
Karma: 5543
Et le parcours de la manif de demain qui est prévue à Paris, on en parle? 🔨

ipfs QmVTv2Uht6rhRrzsyknQzUipygueVF8gomm5oXiAKsLN8Z

Contribution le : 23/06/2016 00:46
_________________
Tu préfères les anciens smileys aux nouveaux? C'est par ici
Signaler

Invité
 0  #260
FantômeInvité
@Guzimachin

1 - C'est mon ton et ça fait un moment que ça dure.

2 - Je ne roule plus en allemande

3 - Commerciaux forever, je ne le fais plus mais c'est le nerf de la guerre et c'est pas un métier facile. Je les aime.

4 - Des loustics comme toi j'en ai étrillé 2-3 sur ce forum et la réciproque est vraie aussi. Mais vu ton discours (depuis quelques semaines) je pense pouvoir affirmer que tu n'as jamais bossé pour de vrai dans ta vie... T'as pas le recul.

En conséquence je suis persuadé que tu parles de ce que tu ne connais pas. Ça m'insupporte.

5 - tu sais que j'ai raison .

Contribution le : 23/06/2016 00:55
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 10 11 12 (13) 14 15 16 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.