Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Insert
Liste de notification (pour topics à jeux, SpaceX, etc.)
 1  #1
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
--Je rouvre ce topic dans la bonne section--

Voilà, amateurs des topics à jeux, vous connaissez sûrement ce problème :
vous voulez notifier certains membres pour la relance d'un nouveau jeu (Quizz, Loup-Garou, Énigme, Pendu, jeu du TUL, En avant la Zikmu, Seul au monde, etc.) mais vous ne savez pas qui inclure dans la liste.

En début de topic, on trouve parfois une liste mais les joueurs qui sont arrivés en cours de route n'y sont pas présents.
On peut alors ajouter ces nouveaux membres au cours du topic, mais au fil du temps, certains membres moins présents disparaissent des notifs et ne sont donc plus notifiés alors qu'ils le souhaiteraient.
Dernier exemple ici.

Du coup, je voudrais proposer un topic qu'on épinglerait, comme la liste des topics unique dans la CdL, qui contiendrait pour chaque Jeu (ou autre, je pense aux lancements SpaceX qui sont très suivis ici) une liste de membres qui souhaiteraient être notifiés.
On tiendrait cette liste à jour (retirer les membres qui le souhaitent ou ajouter les nouveaux) et ça éviterait :
-les gens qui se font spammer de notifs qui ne les concernent plus et
-les oublis de notifs.

Je vois un inconvénient à tout ça : une liste toute prête pourrait être utilisée à mauvais escient, par exemple, un joli spam par un compte venu pour faire de la pub.

Des avis de membres ?
Des avis de la modération ?
:bizarre:

Et pour répondre à @Wiliwilliam_ le but, c'est surtout de ne plus avoir à fouiller les pages des topics pour savoir qui inclure. On aurait une liste de topics avec en dessous une liste de pseudo, tenue à jour, prête à utiliser pour une relance ou autre. Mais je note l'astuce.

Contribution le : 20/06/2016 16:16
_________________

_______________________En repensant au temps où j'avais le temps de venir ici...
Signaler

Wiliwilliam
 0  #2
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37191
Karma: 17455
ha j'avais pas compris ça dans ce sens.

Du coup, c'est pas plus simple d'utiliser http://www.koreus.com/forum-favoris.php ? Chaque joueur voit si le topic a été up récemment, comme ça 'y a même plus à notifier; me trompe-je?

peut être qu'il faudrait plus d'option sur cette page, genre faire des filtres par sous-forum.
La liste des 10 derniers topics où tu as contribué dans les topics à jeu.
La liste des 10 derniers topics où tu as contribué dans la CdL
La liste des 10 derniers topics où tu as contribué dans le bar
...etc

Contribution le : 20/06/2016 16:29
_________________
Signaler

Insert
 0  #3
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
Effectivement, tu ne te trompes pas, mais ça oblige à faire le tour de tous les topics susceptibles de redémarrer (relance, nouveau lancement spatial, etc.)
et de cliquer pour voir s'il s'agit d'une simple réponse ou effectivement, d'une relance.
Par exemple, tant qu'on ne me notifie pas sur le topic Quizz, si je ne connais pas la réponse aux questions qui restent à trouver, je préfère attendre la relance que de vérifier à chaque up.

Pareil si un topic remonte des tréfonds de la CdL ou autres. Si c'est un vieux topic, il n'apparaitra pas dans les X derniers topics.

Pas très pratique donc. D'où l'intérêt des notifs. Et donc des listes.

Si jamais ça se fait, ça ne me gêne pas de tenir à jour les listes.

Contribution le : 20/06/2016 16:46
_________________

_______________________En repensant au temps où j'avais le temps de venir ici...
Signaler

Wiliwilliam
 0  #4
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37191
Karma: 17455
@Insert,
On s'est mis d'accord avec Zertyy.
Créez ton topic dans les topics à jeu, je l’agraferai ensuite.
Les conditions: le mettre à jour, faire un affichage simple et lisible, ne pas supprimer ton compte 😃

Contribution le : 20/06/2016 18:14
_________________
Signaler

Invité
 3  #5
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 20/06/2016 18:18
Signaler

Zertyy
 0  #6
Serial Locker
Inscrit: 22/01/2007 23:42
Post(s): 19041
Karma: 5682
Comment ça se passe si je suis dans une liste et que pendant un lapse de temps ou tout simplement je ne veux plus être notifié ?

Contribution le : 20/06/2016 18:18
_________________
Signaler

Insert
 0  #7
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
@NeekdaFreak
Là encore, ça revient soit à créer un nouveau truc (donc bordel ^^), soit vérifier le topic au moindre up.
Les notifs sont justement pratiques pour palier ces problèmes.
C'est bien pour ça que tout le monde s'en sert : SpaceX, topics à jeu, topic sur les guitares, etc.

En fait, je n'invente rien, je propose juste de centraliser l'information.
La prochaine fois que tu voudras prévenir les joueurs de la relance de tel ou tel truc, tu n'auras qu'à utiliser les listes déjà existantes.
Libre à toi de ne pas le faire, libre à toi de retaper chaque pseudo manuellement.

@Zertyy dans ce cas, un mp ou un message dans le topic à liste (faut voir) pour me prévenir et je t'enlève de la liste.
Vous pouvez bien sûr vous en passer et gérer vos listes dans vos topics.
C'est juste que souvent, je vois des messages du genre :

"Vous pourriez m'ajouter à la liste ?"
"Pourquoi je suis plus notifié ?"
"Plus la peine de me notifier, je n'ai plus le temps de jouer".


Et comme on ne sait jamais trop quelle liste utiliser, ces remarques ne sont pas toujours prises en compte.

Et si jamais c'est vraiment une idée de merde ou un truc trop complexe pour être utilisé, je ne me vexerai pas si vous supprimez le topic 😃

Contribution le : 20/06/2016 19:35
_________________

_______________________En repensant au temps où j'avais le temps de venir ici...
Signaler

Insert
 1  #8
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
@Zertyy @Wiliwilliam_
Voilà, par exemple, à quoi ça pourrait ressembler :

_____________________________________Liste de Notifications
.
.
.
.


Vous êtes actifs sur un topic qui nécéssite des relances ? Vous souhaitez notifier les habitués du topic, mais vous ne savez pas quelle liste utiliser ?
Retrouver ici des listes de notifications de vos topics préférés : Da Culture Quizz, En avant la zikmu !, Lancement d'engins spatiaux, Le jeu du TUL, Koreu-Zic-Loto, etc.


Vous souhaitez être ajouté à une des listes ?
Vous souhaitez être retiré d'une des listes ?
Vous souhaitez ajouter une liste ?
-------------------------------------------------------> Envoyez un MP à Insert ou notifiez @Insert dans ce topic.
.
.
.
.


Listes disponibles :

-Da Culture Quizz
@Geo-graphic, @Xewaa, @Poum45, @Leviatan, @-PAPI-, @WTHellias, @Alex333, @-Ninja-, @Nyark_Nyark, @Pouip, @Angharad, @Galora, @Insert, @TheFox, @Kilroy1, @Rodhar, @petrou, @Ilanos, @jeremyone, @PurLio, @kahlan, @Blackjackdavey, @Djizeus, @-does-


-En avant la zikmu!
@Djizeus, @Clymann, @NeekdaFreak, @-Ninja-, @Slarfire, @Nyark_Nyark, @-does-, @Carraidas, @MusicMan, @Sheitz, @-PAPI-, @Puuulp, @Poum45


-Lancement d'engins spatiaux
@-Ninja-, @Adr1enb, @Adriano_, @Alex333, @Alpablaise, @Binouzh, @Blackjackdavey, @carpet_bombing, @Clymann, @CrazyCow, @Evil-Ash, @Djizeus, @Djoach, @Drowinette, @Guillotine, @Guraz, @Havanna, @Imnothere, @Jesus, @JorisPab, @Kayron, @Kilroy1, @Kirouille, @Krower, @Loucheux, @LuDdo, @Martyrg, @mike796, @Phonk, @Quokka, @Remiweb, @sama-ico, @Still, @Wiliwilliam_, @yakow, @SpirAngel, @Xewaa


-Le jeu du TUL
@Geo-graphic, @yazguen, @Asmodeus, @Nyark_Nyark, @Sheitz, @Poum45, @NeekdaFreak, @Alex333, @Carraidas, @lvishd, @Insert, @Skwatek, @lem0n, @Insert, @petrou, @Angharad, @Puuulp, @Olfiix, @Nakedgirl, @-Ninja-


-Koreu-Zic-Loto
@Geo-graphic, @Poum45, @Skwatek, @Kilroy1, @petrou, @Carraidas, @poussinlex, @kahlan, @Alex333, @Nyark_Nyark, @Croc63, @Anthooo, @DonMascarpone, @Tchairo, @foetis, @Zertyy, @lvishd, @Onlymoi, @akrogames, @NeekdaFreak, @_--_--__-------, @Baraki


-Seul au monde
@Blackjackdavey, @Carraidas, @Clymann, @Dieu-Val, @Djizeus, @Djoach, @-does-, @fredoyatta, @Galora, @kahlan, @LeO-Fr, @maieuh, @Modjo23, @-Ninja-, @N03M5, @Nyark_Nyark, @Olfiix, @OzzyO, @petrou, @Pimouss, @Poum45, @PurLio, @Quokka, @Siddh, @Skwatek, @Spammer, @Tchairo, @TrChSl, @WTHellias

Contribution le : 20/06/2016 22:10
_________________

_______________________En repensant au temps où j'avais le temps de venir ici...
Signaler

Zertyy
 0  #9
Serial Locker
Inscrit: 22/01/2007 23:42
Post(s): 19041
Karma: 5682
@Insert

Bon boulot ! 🙂

Tu devrais aussi y ajouter le lien de ce topic, pour éventuel questions/améliorations 😉

Contribution le : 20/06/2016 22:21
_________________
Signaler

Wiliwilliam
 0  #10
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37191
Karma: 17455
béh du coup on agrafe ça où :-| parce qu'avec les engins spatiaux c'est pas vraiment une liste du topic à jeu, voir pas du tout.

je pourrais éventuellement bricoler un petit truc sur les applis koreus.
Un système d'inscription de pseudo dans des listes liées à des topics. Comme ça les gens pourrait s'inscrire sans que personne n'ait à gérer les listes.
Et si quelqu'un veut poker dans un topic, il a juste à aller sur l'appli et récupérer la liste en lien avec ce dernier.

Je bidouille un truc vite fait pour donner un exemple.
Par contre, ça sera basé sur un système de confiance 😕

Contribution le : 20/06/2016 22:36
_________________
Signaler

Insert
 0  #11
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
C'est aussi la question que je me pose.
Le but, c'est d'avoir des listes pour n'importe quel sujet.

Mais, faut reconnaitre que ces listes serviraient surtout pour les jeux.
Et pour les engins spatiaux, @Djoach a l'air de très bien tenir à jour sa liste. Donc au pire, je peux l'enlever et le laisser gérer dans son topic.

Edit : @Wiliwilliam_ le but, c'est pas non plus de te faire galérer hein, tu fais déjà pas mal de chose pour le site. Et je sais que j'aurai l'utilité de ce genre de liste, mais je sais pas si les autres membres s'en serviront.
Bref, te prends pas trop la tête non plus 🙂

Contribution le : 20/06/2016 22:39
_________________

_______________________En repensant au temps où j'avais le temps de venir ici...
Signaler

Wiliwilliam
 1  #12
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37191
Karma: 17455
bon ben je fais rien alors, 😃

Contribution le : 20/06/2016 22:46
_________________
Signaler

Poum45
 0  #13
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
@Insert le plus simple étant de créer cette liste sur le premier post de chaque topic (et la modifier en fonction des demandes).
Mais bon, je comprends que tout le monde ne jouera pas le jeu à moins que ça devienne une habitude.
Aussi, je vois mal les autres venir trouver ce topic afin de copier la liste ...

Imagine, Wili (c'est un exemple) qui refuse souvent de participer doit t'avertir de le retirer de telle ou telle liste 😃

Contribution le : 20/06/2016 23:20
_________________
Les mouches m'agacent mais Le Croco c'est par là
Signaler

Insert
 0  #14
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
Citation :

@Poum45 a écrit:
Mais bon, je comprends que tout le monde ne jouera pas le jeu à moins que ça devienne une habitude.
Aussi, je vois mal les autres venir trouver ce topic afin de copier la liste ...


C'est ce qui me donnait l'envie de créer ces listes.
Sur le topic lancement d'engins spatiaux, la liste a l'air très bien gérée.
Du coup, ça doit bien fonctionner dans le topic.
Mais il faut prendre en compte les demandes, faire des mises à jour, la localisation de la liste est claire.

À l'inverse, pour le Quiz par exemple, je galère à chaque fois à trouver une liste potable.
On reprend des bouts à droite à gauche, on perd des membres entre temps, bref...

Je comprends aussi que les gens n'aient pas envie de se prendre la tête avec ça.
c'est d'ailleurs pour ça que je n'ai toujours pas créé ce fameux topic, on en discute avant ^^
Sinon, l'alternative, c'est de penser à ajouter une liste dans le premier post et de s'y tenir.
Ça implique donc de faire gaffe lors de la création dudit post.

Bon, conclusion : je garde l'idée de ce topic sous le coude tant que ces histoires de listes ne dérangent que moi 😃

Contribution le : 21/06/2016 00:29
_________________

_______________________En repensant au temps où j'avais le temps de venir ici...
Signaler

Carraidas
 0  #15
Je masterise !
Inscrit: 10/07/2014 18:35
Post(s): 2748
Karma: 2002
Sinon, comme tu l'as dit, le plus simple serait de tenir à jour une liste en début de topic. Et le top, ce serait un post "commun" que chacun pourrait éditer (genre je veux m'inscrire, boum je le fait, et vice-versa). Je ne sais pas si c'est réalisable mais ce serait le top!

Ou sinon faut qu'il y en ai un qui se colle à tenir la liste à jour tout le temps, et qui accepte de recevoir des mp dès que quelqu'un souhaite s'inscrire ou se désinscrire.

Contribution le : 21/06/2016 00:33
Signaler

Wiliwilliam
 0  #16
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37191
Karma: 17455
@Carraidas ha bah là tu reviens à mon idée d'inscription à une liste de notif' en ligne :lol:

Contribution le : 21/06/2016 01:03
_________________
Signaler

Carraidas
 0  #17
Je masterise !
Inscrit: 10/07/2014 18:35
Post(s): 2748
Karma: 2002
@Wiliwilliam_ Yep, mais du coup, c'est possible de faire un "post commun"?

Contribution le : 21/06/2016 01:13
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.