Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




drogba13
fournisseur internet
 0  #1
Je suis accro
Inscrit: 11/11/2004 09:36
Post(s): 608
Ayant Free comme fournisseur internet,en ce moment il y a beaucoup de bugs est ce votre cas ?

Contribution le : 15/09/2006 15:01
Signaler

 0  #2
Fantôme
c'est qoi que tu apel "bug" ??

Contribution le : 15/09/2006 15:10
Signaler

GrosBill
 0  #3
Je poste trop
Inscrit: 02/05/2004 21:49
Post(s): 12717
Karma: 77
Comme tout les FAI, y a des hauts et des bas.

des hotlines plus ou moins performante..

Mais oui j'avoue ca fait 15 jours que ma freebox V2 a un peu de mal et reboot souvent. Dommage j'avais fait 2 ans avant avec juste une ou deux perte de synchro...

Contribution le : 15/09/2006 15:19
Signaler

 0  #4
Fantôme
moi jai juste eu un petit problem hier soir
jai completement perdu ma connexion internet
mais la télé marcher toujours
jai pas chercher a comprendre
jai tout éteind
ce matin sa re-marcher

Contribution le : 15/09/2006 15:36
Signaler

drogba13
 0  #5
Je suis accro
Inscrit: 11/11/2004 09:36
Post(s): 608
Citation :

GrosBill a écrit:
Comme tout les FAI, y a des hauts et des bas.

des hotlines plus ou moins performante..

Mais oui j'avoue ca fait 15 jours que ma freebox V2 a un peu de mal et reboot souvent. Dommage j'avais fait 2 ans avant avec juste une ou deux perte de synchro...


je suis dans la meme situation depuis 15 jours free aurait mis un part feu trop puissant,on les a eu hier au tel il nous dise qu'ils ne peuvent rien y faire.je ne peux plus telecharger, msn bug souvent.alors je vais surement changer de fournisseur.ils nous avez promi la télé et toujours rien ils nous ont que c'etait france telecom qui bloqué tout.

Contribution le : 15/09/2006 16:08
Signaler

GrosBill
 0  #6
Je poste trop
Inscrit: 02/05/2004 21:49
Post(s): 12717
Karma: 77
Change de FAI si tu veux.
Mais je rappelle qu'il n'existe aucun FAI miracle ...

Contribution le : 15/09/2006 16:39
Signaler

fabetche
 0  #7
Je suis accro
Inscrit: 25/05/2005 21:26
Post(s): 1125
j'ai eu le meme type de probleme dans la semaine avec une "panne" de connexion qui a duré 14h quand meme !!!!

moi aussi je pense a changer de fournisseur d'accès et par rapport a ca j'aurai une petite question :
orange propose la livebox a l'essai gratuitement pendant un moi. ayant la freebox, comment je fais pour le téléphone ??? je branche les 2 en meme temps ou je telephone par la livebox ?????

PS : désolé Drogba13 je squatte un peu ton topic la 😃

Contribution le : 15/09/2006 16:43
Signaler

GrosBill
 0  #8
Je poste trop
Inscrit: 02/05/2004 21:49
Post(s): 12717
Karma: 77
Pour Fabetche, tu ne peux avoir qu'une connexion adsl par ligne physique. Donc si tu mets orange tu es obligé de ressilier free...

Contribution le : 15/09/2006 16:47
Signaler

fabetche
 0  #9
Je suis accro
Inscrit: 25/05/2005 21:26
Post(s): 1125
donc je suis obliger de résilier free pour essayer orange pendant un mois ?????????????????? quel bande d'......... !!! :0:

Contribution le : 15/09/2006 17:06
Signaler

katamino
 0  #10
J'aime glander ici
Inscrit: 01/07/2004 17:12
Post(s): 5036
Citation :

drogba13 a écrit:

je suis dans la meme situation depuis 15 jours free aurait mis un part feu trop puissant,on les a eu hier au tel il nous dise qu'ils ne peuvent rien y faire.je ne peux plus telecharger, msn bug souvent.alors je vais surement changer de fournisseur.ils nous avez promi la télé et toujours rien ils nous ont que c'etait france telecom qui bloqué tout.


Soit ta ligne est éligible à la "TV Free", soit elle l'est pas. Mais c'est surement pas france telecom qui bloque le service, c'est plutot Free qui peuvent pas te l'activer si ton débit est insuffisant.

Moi je suis chez AOL depuis 1 mois en degroupage partiel, et aucun problème jusque là 😃

Orange me plait pas du tout avec leur offre à 1 mega pour 24.90€, c'est sur que leur hotline est gratos mais il te reprenne l'argent sur le forfait ADSL. (chacun son point de vue, je préfère payer la hotline que quand il y a besoin et pas "chaque mois" ...)

Sinon quelque soit l'opérateur que tu prend, si tu prend le dégroupage total, sache que c'est tout ou rien. Si tu sais pas, le degroupage total signifie que le FAI te résilie ta ligne france telecom et possède toute la ligne pour l'ADSL et la VOIP (téléphonie par IP).
Donc soit t'as le téléphone + ADSL qui fonctionnent, soit t'as une problème sur la ligne ADSL, et t'as plus ni ADSL ni telephone. Et là tu appelles la hotline avec ton portable et hors forfait.Donc voilà...

Attention aussi si ta ligne est trop longue. Tu peux vérifier sur http://www.degrouptest.com sa longueur et son affaiblissement. Plus l'affaiblissement est grand, plus tu risques des pertes de synchro donc après faut baisser le débit pour avoir une ligne stable.

Voilou 😃

Contribution le : 15/09/2006 18:47
Signaler

 0  #11
Fantôme
Citation :

katamino a écrit:
Citation :

drogba13 a écrit:

je suis dans la meme situation depuis 15 jours free aurait mis un part feu trop puissant,on les a eu hier au tel il nous dise qu'ils ne peuvent rien y faire.je ne peux plus telecharger, msn bug souvent.alors je vais surement changer de fournisseur.ils nous avez promi la télé et toujours rien ils nous ont que c'etait france telecom qui bloqué tout.


Soit ta ligne est éligible à la "TV Free", soit elle l'est pas. Mais c'est surement pas france telecom qui bloque le service, c'est plutot Free qui peuvent pas te l'activer si ton débit est insuffisant.

Moi je suis chez AOL depuis 1 mois en degroupage partiel, et aucun problème jusque là 😃

Orange me plait pas du tout avec leur offre à 1 mega pour 24.90€, c'est sur que leur hotline est gratos mais il te reprenne l'argent sur le forfait ADSL. (chacun son point de vue, je préfère payer la hotline que quand il y a besoin et pas "chaque mois" ...)

Sinon quelque soit l'opérateur que tu prend, si tu prend le dégroupage total, sache que c'est tout ou rien. Si tu sais pas, le degroupage total signifie que le FAI te résilie ta ligne france telecom et possède toute la ligne pour l'ADSL et la VOIP (téléphonie par IP).
Donc soit t'as le téléphone + ADSL qui fonctionnent, soit t'as une problème sur la ligne ADSL, et t'as plus ni ADSL ni telephone. Et là tu appelles la hotline avec ton portable et hors forfait.Donc voilà...

Attention aussi si ta ligne est trop longue. Tu peux vérifier sur http://www.degrouptest.com sa longueur et son affaiblissement. Plus l'affaiblissement est grand, plus tu risques des pertes de synchro donc après faut baisser le débit pour avoir une ligne stable.

Voilou :-D


ca me fait plaisir d'entendre ca je suis avec l'aolbox degroupage total et pratiquement pas de souci quand a leur hotline ils se sont bien ameliorés dans le 1/4 heure on les as (bon je parle pas des reponses 😃 ...mais ils repondent)
de plus je peu appeler les portables aux USA gratos (enfin compris dans le prix)et ca c'est top!

Contribution le : 15/09/2006 19:03
Signaler

Marsu_Xp
 0  #12
La loi c'est moi
Inscrit: 29/08/2004 02:21
Post(s): 11962
Karma: 952
Citation :

fabetche a écrit:
...quel bande d'......... !!! :0:


Chouette ! On joue au pendu...
:bizarre: je réfléchiiiiiis.... :bizarre:... :bizarre: je dirais... :gratte:... "Enculés"... c'est ça ? 😃 !

/me se sauve en courant pour éviter les coups d'cadenas ! :lol: !

Contribution le : 16/09/2006 00:50
Signaler

 0  #13
Fantôme
Ya pas que chez free que sa deconne,ya 3 semaines je crois, mon modem n'arrivais pas a se connecté ,puis se connecté et toute les 20 minute hop rechute,pendant environ 1 semaine.

Contribution le : 16/09/2006 01:13
Signaler

 0  #14
Fantôme
Citation :

Flavmax355 a écrit:
Ya pas que chez free que sa deconne,ya 3 semaines je crois, mon modem n'arrivais pas a se connecté ,puis se connecté et toute les 20 minute hop rechute,pendant environ 1 semaine.

tu lui a donné un ptit grog?

Contribution le : 16/09/2006 01:21
Signaler

Marsu_Xp
 0  #15
La loi c'est moi
Inscrit: 29/08/2004 02:21
Post(s): 11962
Karma: 952
Citation :

dingo a écrit:

tu lui a donné un ptit grog?


Le connaissant, un gros coup de godasse...

Sinon pour pas flooder 😉, deux ans chez Free et jamais emmerdé ou presque 😃 !

Contribution le : 16/09/2006 01:28
Signaler

 0  #16
Fantôme
Citation :

Marsu_Xp a écrit:
Citation :

dingo a écrit:

tu lui a donné un ptit grog?


Le connaissant, un gros coup de godasse...


nan sa aurais sali mon modem 😃 des coups de point c'est tout.

Moi mais parent sa fais 1 ans qu'on est chez wanadoo,pfff sa deconne deja

Contribution le : 16/09/2006 01:37
Signaler

 0  #17
Fantôme
B'soin de quelques petites precisions... 😃

Quel que soit l'operateur, le type de connexion, le forfait, degroupé total, partiel ou non...., les lignes reliant votre habitation au dslam appartiennent a france telecom.

Ces lignes, ont pour la plupart un minimum d'une vingtaine d'années, ont bien cuit pendant des années, les boitiers de raccordement sont devenus poreux.....resultat, les connectiques se sont oxydées avec le temps...

A chaque periode, tous les ans, quand il commence à flotter pas mal comme en ce moment, des lignes sautent, les FAI n'y sont pour rien, puisque ces lignes appartenant a FT, ils n'ont pas le droit d'y toucher. lorsque vous appelez la hot line, il y a une verification à distance de votre ligne, et ils savent à peu pres à quel endroit de la ligne, il y a coupure ou court circuit, une fois trouvé, ils le signalent à FT qui est censé faire le necessaire.

Si vous etes en degroupage total ou partiel, chez un autre fournisseur, ça prend plus de temps, puisque FT n'a pas que ça à gerer et privilégie les clients qui payent un abonnement FT et qui ont une obligation de service dans ce cas....

Pour ce qui est de l'abonnement plus cher chez orange==>FT, il y a plusieurs raisons:

1 ==> FT avait le monopole de la telecommunication, ils n'ont pas le droit de baisser les tarifs tant que la concurence n'est pas equilibrée.
2 ==> Les lignes sont louées, il me semble aux autres operateurs, ce qui leur fait perdre du pognon qu'il faut bien recuperer quelque part pour survivre.
3 ==> En cas de probleme, les lignes sont retablies bien plus rapidement.
4 ==> Les debits reels sont bien plus proche de ceux annoncés que les autres operateurs en general.


Pour ce qui est du telechargement P2P et autre, ne vous inquietez pas, ce sera de plus en plus verouillé par tous les operateurs en general, ce qui est tout a fait normal, mais risque de creer une certaine gene au depart, puisque la mise au point pour ne pas empecher les autres services, necessite quelques tests...



Pour terminer, sur un avis personnel:

1 ==> Orange ==> plus cher(par obligation)==> compensé par meilleur debit(plus proche de celui annoncé)==>meilleur service(depannage, hotline, rapidité....)
2 ==> Neuf ==> moins cher que orange ==> hot line un peu chiante, mais delais de depannages à peu pres correct avec de plus en plus d'envoi de technicien a domicile en cas de probleme.
3 ==> Free ==> toujours en train d'innover, mais ça bloque regulierement le temps de mises en place de nouveaux services.(je ne connais pas la hot line ou les delais de depannage)

Dans tous les cas, comme pour beaucoup de choses, il ne faut pas s'etonner d'avoir des bugs peu de temps apres le lancement d'un nouveau produit.
L'adsl n'est pas si vieux que ça, ça a ete installé sur des lignes qui n'etaient pas prevues pour ça au depart, tout le monde s'ameliore petit a petit, mais ils ont eu beaucoup trop de monde d'un coup et n'ont pas la structure suffisament developpée pour assurer un service de remise en etat systematique de toutes les lignes en 48h, ils agissent au coup par coup, sachant que les centrales de chaque operateurs ont une moyenne tres elevee de dossiers a traiter, une bonne partie etant renvoyee a FT....sans compter ceux que FT à déjà...

bref, rien d'anormal, dans mon cas, 1 panne en trois ans, resolue en 48h 😃


Il faut savoir qu'il ne sert a rien d'appeler directement FT, ils ne feront rien pour vous, il faut appeler l'operateur qui fait le necessaire aupres de FT. 😃

Contribution le : 16/09/2006 09:25
Signaler

fabetche
 0  #18
Je suis accro
Inscrit: 25/05/2005 21:26
Post(s): 1125
merci adaptinfo, toute les réponses sont a peu près dans ton post (tu bosserai pas dans l'informatique par hasard toi ??? 😃 )

Contribution le : 16/09/2006 14:13
Signaler

drogba13
 0  #19
Je suis accro
Inscrit: 11/11/2004 09:36
Post(s): 608
merci toutes ces réponses

Contribution le : 18/09/2006 09:35
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.