Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




DrDude
Services secrets croates et pénalty
 3  #1
Je masterise !
Inscrit: 08/05/2008 21:13
Post(s): 3539
Karma: 1919



Hier soir, match du groupe D entre l'Espagne et le Croatie avec pour enjeu la première place du groupe. L'Espagne doit au moins faire nul, la Croatie doit gagner.
On est à 1-1 lorsque l'arbitre siffle un pénalty pour l'Espagne, que Ramos s’apprête à tirer. Autrement dit, une première place quasi assurée.

Depuis le banc, Modric, Croate mais coéquipier de Ramos au Real Madrid, avertit alors Srna (le #11 croate) que Ramos tire ses pénalty à droite par rapport au gardien, ce que Srna se dépêche d'annoncer à l'oreille de son gardien.

Ramos tire et le gardien plonge du bon côté. 😃

A noter que le penalty aurait du être re-tiré, le gardien n'étant pas resté sur sa ligne. A noter aussi que ce pénalty a été sifflé "généreusement". A noter enfin que Sergio susurre aussi quelque chose à l'oreille de son coéquipier Ramos, mais de ce côté, ça n'a pas marché.

Contribution le : 22/06/2016 09:30
Signaler

CrazyCow
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 29/07/2008 00:26
Post(s): 18987
Karma: 29851
C'est clair qu'il aurait dû être retiré ! Et ça aurait enlevé l'avantage du croate de savoir où il tire...

Contribution le : 22/06/2016 09:35
Signaler

AlTi5
 0  #3
Je poste trop
Inscrit: 16/05/2006 22:25
Post(s): 12171
Karma: 2723

Contribution le : 22/06/2016 09:54
Signaler

 0  #4
Fantôme
Ramos ne tire pas ses penalty à droite, il tire plutôt comme ça 😃



En plus là il tire presque au milieu, le gardien ne plonge même pas... C'était pour lui mettre la pression plutôt qu'une vraie info.

Ceci dit oui penalty à retirer, le gardien avance et des croates entrent dans la surface avant le tir, ça fait deux règles non respectées.

Contribution le : 22/06/2016 10:10
Signaler

benboo
 0  #5
Je suis accro
Inscrit: 06/01/2014 17:48
Post(s): 1388
Karma: 62
Citation :

@CrazyCow a écrit:
C'est clair qu'il aurait dû être retiré ! Et ça aurait enlevé l'avantage du croate de savoir où il tire...


c'est surtout claire que la faute qui donne le penalty est feinte... :lol:

Contribution le : 22/06/2016 10:47
Signaler

DrDude
 1  #6
Je masterise !
Inscrit: 08/05/2008 21:13
Post(s): 3539
Karma: 1919
Citation :

@Flanker a écrit:
Ramos ne tire pas ses penalty à droite, il tire plutôt comme ça :-D




😃

Contribution le : 22/06/2016 10:57
Signaler

Poum45
 0  #7
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Et s'il avait,pour une fois, décidé de tirer à gauche ?

Contribution le : 22/06/2016 11:00
Signaler

Crazy-13
 0  #8
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82739
Karma: 8343
En même temps l’arbitrage est au niveau de la qualité de jeu des matchs vu jusqu'ici... 😃

Contribution le : 22/06/2016 11:13
Signaler

Petis
 1  #9
Je masterise !
Inscrit: 15/12/2009 13:34
Post(s): 4780
Karma: 3586
Pour une fois que je pari un peu d'oseille sur un match qui était quasi assuré pour l'Espagne, histoire de payer la soirée fête de la musique... Plus jamais :roll:

Contribution le : 22/06/2016 11:15
Signaler

Mr-poulet-du-33
 1  #10
Je masterise !
Inscrit: 26/03/2012 20:01
Post(s): 4547
Karma: 3511
@CrazyCow @Flanker Comment osez-vous dire ça alors que le pénalty n'était pas justifié ?! Le gardien a été bon c'est tout.
Je suis bien content pour les croates qui ont été bien meilleurs que les espagnols, l'Espagne a gagné assez de coupes, j'espère qu'elle ne gagnera pas cet Euro.

Contribution le : 22/06/2016 12:56
Signaler

noext
 0  #11
Je suis accro
Inscrit: 23/05/2009 12:20
Post(s): 545
Karma: 100
avant que le penalty soit re tiré il aurai peut etre fallu qu'il soit justifié ...

Contribution le : 22/06/2016 13:11
Signaler

CrazyCow
 0  #12
Je poste trop
Inscrit: 29/07/2008 00:26
Post(s): 18987
Karma: 29851
Citation :

@Mr-poulet-du-33 a écrit:
@CrazyCow @Flanker Comment osez-vous dire ça alors que le pénalty n'était pas justifié ?! Le gardien a été bon c'est tout.
Je suis bien content pour les croates qui ont été bien meilleurs que les espagnols, l'Espagne a gagné assez de coupes, j'espère qu'elle ne gagnera pas cet Euro.


J'ai pas vu le match, donc je ne sais pas si le penalty était justifié ou non. Mais ce qui est sûr, c'est que le gardien a quitté sa ligne avant que le joueur frappe la balle. Dans ce cas le penalty doit être tiré à nouveau (et je ne sais pas si le gardien ne se prend pas aussi un carton jaune).

Contribution le : 22/06/2016 14:33
Signaler

 0  #13
Fantôme
La seule raison pour laquelle le gardien s'est avancé c'est car Ramos a drastiquement arrêté sa course. Au début de la course, le gardien est en place et quand Ramos ralenti pour que le gardien anticipe et bien le gardien anticipe.

Dans un monde idéal, je pense quand même que le pénalty aurait été retiré mais là c'est beaucoup plus juste. Ramos a voulu joué au plus malin et il s'est piégé lui même.

Contribution le : 22/06/2016 14:49
Signaler

 0  #14
Fantôme
Je ne connais pas la règle spécifique, mais dès lors que le tireur entame sa course, le gardien peut s'avancer légèrement ? Enfin, ça me paraît pas si illogique en fait.

Quoiqu'il en soit, si il y a eu communication des consignes depuis le banc jusqu'au gardien, ça serait très fort 😃

Mais ce penalty avait toute les raisons possibles pour être contré. Un des joueurs croates s'est pris un avertissement de mémoire pour avoir insisté pour que l'arbitre regarde bien son erreur sur les écrans géants.

Contribution le : 22/06/2016 15:18
Signaler

 0  #15
Fantôme
Citation :
@DrDude a écrit:
A noter que le penalty aurait du être re-tiré, le gardien n'étant pas resté sur sa ligne.

Citation :
@CrazyCow a écrit:
C'est clair qu'il aurait dû être retiré !

Citation :
@CrazyCow a écrit:
Mais ce qui est sûr, c'est que le gardien a quitté sa ligne avant que le joueur frappe la balle. Dans ce cas le penalty doit être tiré à nouveau (et je ne sais pas si le gardien ne se prend pas aussi un carton jaune).


Peut-être devriez-vous vérifier l'ensemble des règles et consignes concernées, la lettre mais surtout l'esprit, avant de réagir et de vous fourvoyer.

La loi 14 impose au gardien sur un pénalty de "rester sur sa propre ligne de but", ce qui ne signifie évidemment pas qu'il doit avoir tout son corps à l'exacte verticale de la ligne blanche, mais qu'il ne doit pas entamer une course vers le tireur avant que le ballon ne soit botté, point.

C'est ça l'esprit de la règle, formulé dans les consignes de la FIFA. Et en pratique, cette règle est supposée respectée s'il reste dans une bande d'1m environ (à l'appréciation de l'arbitre) et ne cherche pas à aller délibérément vers le tireur.

En poussant à l'extrême votre interprétation stricte, l'arbitre pourrait sanctionner un gardien qui a les bras levé puisqu'ils ne sont plus "sur la ligne"...

Bref dans le cas présent, faites un arrêt sur image au moment précis où le ballon est botté, le gardien est à 1m de sa ligne après un déplacement qui ne s'apparente absolument pas à une course vers l'avant, l'arbitre prend une décision qui est parfaitement conforme et justifiable.

Libre à vous de la contester mais il n'y a clairement pas d'erreur manifeste.

Citation :
@Flanker a écrit:
des croates entrent dans la surface avant le tir, ça fait deux règles non respectées.

Reprend l'arrêt sur image: au moment où le ballon est botté il y a en plus des croates au moins un espagnol qui a franchi la ligne. Il n'y a donc pas de faute croate exclusive.

Par ailleurs, toujours dans la logique de comprendre les règles et les consignes officielles, quand le tireur choisit d'interrompre sa course, ce qu'il a le droit de faire, l'arbitre doit le prendre en compte pour juger des fautes éventuelles des autres joueurs. Il est souverain pour apprécier dans quelle mesure le jeu a été impacté.

Contribution le : 22/06/2016 15:34
Signaler

 0  #16
Fantôme
@Srevo D'accord il faut une certaine flexibilité sur les règles, surtout que les joueurs qui entrent dans la surface n'ont aucun impact sur ce qui se passe. Par contre le gardien qui avance autant je suis pas sur que ça n'impacte pas le tir de ramos. En même temps l'arrêt que marque ramos pendant sa course, même si c'est toléré les arbitres aiment pas trop et ça a pu jouer.

Mais bon, si le penalty n'a pas été retiré c'est surtout parce que l'arbitre a été mis au courant qu'il a sifflé une faute qui n'existait pas, donc il saute sur l'occasion pour rattraper son erreur. Normalement dans le cas du penalty manqué c'est avantage à l'attaque s'il y a des infractions, et je t'invite justement à relire la loi 14 parce que c'est assez clair...

Moi je m'en fou de toute façon j'aime pas ramos, et ça me fait plaisir de le voir foirer un penalty 😃

Contribution le : 22/06/2016 20:56
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.