Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 23 24 25 (26) 27 28 29 ... 42 »


Babique
 0  #501
Je suis accro
Inscrit: 07/05/2015 13:33
Post(s): 655
Karma: 77
Citation :

@Baba-Yaga a écrit:
Je sais pas pourquoi, mais quelque chose me dit que le chien va mal finir...


Il va surtout bien manger ! 🙂

Contribution le : 07/06/2017 22:59
Signaler

Geo-graphic
 5  #502
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21535
Karma: 18246
Allez, on n'est pas des fous, je relance avec une vidéo !😲 (featuring mon gros coude gauche)


Contribution le : 07/06/2017 23:15
Signaler

Baba-Yaga
 0  #503
Je poste trop
Inscrit: 10/07/2016 18:17
Post(s): 15960
Karma: 11909
@Geo-graphic

Houuuuu ! mais Môssieur entretien ses jolies mains toutes fines 👌

A 3:48 j'ai cru qu'il aurait des lunettes sur le bout du nez.

Super sympa d'avoir mis cette vidéo, j'aime beaucoup.

Contribution le : 07/06/2017 23:24
_________________
M'en fout, j'ai gagné !
Signaler

Geo-graphic
 0  #504
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21535
Karma: 18246
Des mains de pianiste 😛 (on me dit ça souvent quand on commence à parler main, ce qui est tout de même rare)

Et sinon, la vidéo à l'arrache, le bout de patafix et la règle en plastique ! 😁

Contribution le : 07/06/2017 23:28
Signaler

Babique
 5  #505
Je suis accro
Inscrit: 07/05/2015 13:33
Post(s): 655
Karma: 77
J'en profite pour ajouter le process :


Contribution le : 08/06/2017 15:00
Signaler

chopsuey
 2  #506
Je masterise !
Inscrit: 02/05/2013 09:48
Post(s): 4227
Karma: 4045
J'avais commencé ce painting il y a quelques temps.
Je me suis enfin motivé à le terminer:

https://k.img.mu/sp8CDv.jpg


Contribution le : 18/06/2017 21:03
_________________
Signaler

Infame_ZOD
 3  #507
J'aime glander ici
Inscrit: 10/12/2013 17:51
Post(s): 6018
Karma: 6622
@chopsuey Franchement j'osais pas te relancer dessus. Parce que t'avais dit le client satisfait tu le finirais plus tard. Et comme moi je finis jamais. Je désespérais de pas voir ta " madone au lotus " terminé .

Franchement classe , j'aime beaucoup les couleurs plus chaudes la symétrie .
Bref vous m'avez donné envie de me remettre au dessin et rien que pour ça . 🙂 Merci !

Une petite contrib au crayon lol c'est le seul outil de dinosaure que je gère

Bon l'anatomie, les proportions toussa toussa

Par contre après ta madone j'ai pris la tablette à ma fille pour faire un truc Oo ... je suis parti me cacher loin tellement c'était abstrait. Je gère clairement pas.

Edit : @maieuh elle a un IPad je lui ai mis SketchPro ^^ ( cours se cacher )
.... je sais c'est le truc noob a mort. Mais j'ai jamais osé lui prendre une tablette Wacom bamboo etc...

@chopsuey ah je veux bien la petite liste de vidéo Tuto stp ce serait super cool .... Merci

Bah du coup j'en profite pour rajouter les trucs que je finirais jamais. La procrastination c'est mon credo
C'est un peu dégeu j'ai du repasser au stylo noir pour que ce soit scannable
Dédicace à @Zertyy désolé un tigre un peu degeu



Ce scan qui pivote les trucs ...horrible désolé

Celui ci pour @Baba-Yaga une sorte de saint Nicolas du froid géant gentil toussa toussa

Jamais fini et merde ce p@"*** de scan


Et ces petits pirates pour @Geo-graphic qui m'a motivé avec ses super beaux dessins. Ses dessins que je regarde avec les yeux de Chopper

Le truc rouge au milieu c'est mon fils qui dessine aussi lol

Edit : j'ai retravaillé Tigrou ^^ c'est en cours de "coloriage" 🙂
Pas satisfaisant je sais pas ce qui cloche 😞

Contribution le : 21/06/2017 17:12

Edité par Infame_ZOD sur 23/6/2017 17:48:48
_________________
Hater#Lurker#Lover... Internet Pixel
Signaler

maieuh
 2  #508
Je suis accro
Inscrit: 07/10/2010 11:26
Post(s): 1932
Karma: 832
@Infame_ZOD c'est quoi comme tablette ?
après c'est un coup à prendre tu sais ^^ moi j'ai toujours peur de gâcher du papier et de l'encre/peinture. le digital m'a décomplexé ^^

Contribution le : 21/06/2017 17:44
_________________
Nous ne pouvons pas prédire où nous conduira la Révolution Informatique. Tout ce que nous savons avec certitude, c'est que, quand on y sera enfin, on n'aura pas assez de RAM. (Dave Barry)
Signaler

chopsuey
 1  #509
Je masterise !
Inscrit: 02/05/2013 09:48
Post(s): 4227
Karma: 4045
@Infame_ZOD Merci 😉
Pour la symétrie heureusement qu'on me l'a fait remarqué la dernière fois, si ça se trouve j'aurais rien vue à force de prendre l'habitude de la voir comme elle était.

Moi je dessine jamais des animaux.. quand je vois le temps que ça prend d’apprendre l'anatomie humaine ça me décourage d'essayer de m'y mettre.

Citation :
Par contre après ta madone j'ai pris la tablette à ma fille pour faire un truc Oo ... je suis parti me cacher loin tellement c'était abstrait. Je gère clairement pas.


C'est clair que c'est un coup à prendre, au final quand tu commences à gérer un peu ça devient plus simple sur bien des points que le traditionnel, mais avant ça... c'est une galère.
Ça prend du temps, il faut pas hésiter à regarder des tutos.
Si ça t’intéresse je peux essayer de faire une petite liste des vidéos qui m'ont aidés (en anglais)

Contribution le : 21/06/2017 18:13
_________________
Signaler

maieuh
 1  #510
Je suis accro
Inscrit: 07/10/2010 11:26
Post(s): 1932
Karma: 832
@Infame_ZOD t'inquiète, pas besoin de te cacher XD c'est déjà bien en plus je trouve, si c'est que pour de l'occasionnel c'est même très largement suffisant ^^ en plus c'est pas le matos qui compte mais ce qu'on en fait. en vrai c'est juste une histoire de confort et surtout de moyens . J'ai un pote c'est souris et paint, il trouve que tout le reste est trop compliqué et il y perd le plaisir ^^

@chopsuey : tu dessines jamais d'animaux ?! mais si tu as fait sully de monstre et compagnie:p

Contribution le : 21/06/2017 22:03
_________________
Nous ne pouvons pas prédire où nous conduira la Révolution Informatique. Tout ce que nous savons avec certitude, c'est que, quand on y sera enfin, on n'aura pas assez de RAM. (Dave Barry)
Signaler

Zertyy
 1  #511
Serial Locker
Inscrit: 22/01/2007 23:42
Post(s): 19041
Karma: 5682
@Infame_ZOD

Bah ça va tu gères bien, moi c'est pire...
Merci pour la dédicace, pas si facile que ça à réaliser un tigre, surtout la tête ! Ça peut vite devenir horrible, mais tu as bien géré bordel 😉, magnifique !

Puis garde tes crayons et laisse la tablette à tes gosses... 😁

Contribution le : 22/06/2017 10:56
_________________
Signaler

chopsuey
 0  #512
Je masterise !
Inscrit: 02/05/2013 09:48
Post(s): 4227
Karma: 4045
@maieuh

Ah oui, mais les monstres c'est pas pareil c'est imaginaire donc plus de libertés, j'ai pas à apprendre des proportions, de l'anatomie précise et sully est stylisé comme un humain c'est plus simple.

@Infame_ZOD

Citation :
Le truc rouge au milieu c'est mon fils qui dessine aussi lol


J'aurais pas osé demander
J'aime bien la dynamique du félin.

Voilà pour la petite liste de lien:

https://www.youtube.com/watch?v=yokthIuiS-s (les raccourcis présentés au début sont pas tout à fait les même en azerty)
https://www.youtube.com/watch?v=TTy7KZOJf-g
https://youtu.be/7juWm5srN9g
https://www.youtube.com/watch?v=AO_B4Au1GuE
https://www.youtube.com/watch?v=QfcdH062V_8
https://youtu.be/PPdkEEYo3F0
https://www.youtube.com/watch?v=6Xeidv9yzrw
https://www.youtube.com/watch?v=zC3OxonJcXQ
https://www.youtube.com/watch?v=xCfkX-cVIG4
https://www.youtube.com/watch?v=WpmmnAykWDQ
https://www.youtube.com/watch?v=suGcqCpno4E

Contribution le : 22/06/2017 15:17
_________________
Signaler

maieuh
 3  #513
Je suis accro
Inscrit: 07/10/2010 11:26
Post(s): 1932
Karma: 832
@chopsuey en tous cas pour moi, une fois que t'as compris la "logique" des articulations chez l'être humain, y a pas de soucis majeur à comprendre le reste chez les animaux, a le positionné autrement suivant la position, je dirais même de mon point de vue, qu'il est plus facile anatomiquement de faire des animaux, et moins ils sont connus ou habituels dans notre entourage, plus c'est "facile", dans le sens où les défauts ne sautera pas aux yeux des gens (c'est un peu la logique des mains chez l'être humain, c'est la parti du corps humain qu'on voit et regarde le plus avec le visage, ce qui fait qu'on percute tout de suite ce qui ne va pas, même pour les personnes qui n'y connaissent que dalle en anatomie ^^ ) en gros c'est un peu comme les monstre de monstres & compagnie x)

finalement chez les animaux le plus dur pour moi c'est la texture pelage, écailles, plume... bon je me gourre peut-être mais c'est comme ça que je le perçois ^^

ipfs QmQpvbk2MiDLzDz5fArWEJaWoruDvLtZeuKGHGTmdLdzuf
ipfs QmbZYgG4its1hZwE7yQXygV9EnC362geruhQEWH7Y9iyPT

Contribution le : 22/06/2017 16:52
_________________
Nous ne pouvons pas prédire où nous conduira la Révolution Informatique. Tout ce que nous savons avec certitude, c'est que, quand on y sera enfin, on n'aura pas assez de RAM. (Dave Barry)
Signaler

chopsuey
 0  #514
Je masterise !
Inscrit: 02/05/2013 09:48
Post(s): 4227
Karma: 4045
@maieuh je parle surtout du fait de dessiner des animaux pour s'entrainer à les faire d'imagination de la même façon qu'on s'entraine avec des poses de nue etc.. pas seulement pour comprendre mais pour en prendre l'habitude et retenir.
Jamais je me dis "tiens je vais essayer de m'entrainer à faire un chat" mais si un jour je dois rajouter un chat (ça m'est jamais arrivé) je pourrais toujours trouver des solutions en m'aidant de références et en y passant du temps.

Citation :
je dirais même de mon point de vue, qu'il est plus facile anatomiquement de faire des animaux, et moins ils sont connus ou habituels dans notre entourage, plus c'est "facile", dans le sens où les défauts ne sautera pas aux yeux des gens (c'est un peu la logique des mains chez l'être humain, c'est la parti du corps humain qu'on voit et regarde le plus avec le visage, ce qui fait qu'on percute tout de suite ce qui ne va pas, même pour les personnes qui n'y connaissent que dalle en anatomie ^^ ) en gros c'est un peu comme les monstre de monstres & compagnie x)


Ah ouais vraiment pas con !

Contribution le : 22/06/2017 18:03

Edité par chopsuey sur 23/6/2017 13:03:28
_________________
Signaler

Infame_ZOD
 1  #515
J'aime glander ici
Inscrit: 10/12/2013 17:51
Post(s): 6018
Karma: 6622
@chopsuey Merci pour les vidéos ( la honte je connaissais rien ) . J'avoue ça donne vraiment envie de s'y mettre .

En gros je vais me buter sur Jesus Conde et les bases du dessin ^^
En tout cas c'est motivant on peut toujours s'ameliorer

Je rajoute ces petits essais couleurs





Je trouves que le remplissage n'est pas uni niveau couleur parce qu'en les dessinant j'ai griffonné comme un porc.( y avait plein de ligne caché )
Du coup impossible de corriger après coup.
J'ai pas pu rattraper. J ai essayer d'unifier en floutant sans exagérer le tigre.
Puis ses pattes sont pas raccord et le contact pelage neige...pas convaincant.

Puis les chevaux bah j'aurais dû finir ce foutu dessin parce que ma jument noire il lui manque un bout. Du coup elle est mourru

Edit : Encore ! Puree Chopsuey tes vidéos m'ont tué . Je flood a mort mais je vous rassure c'est juste l'euphorie du noob . Je taxe la tablette quand les enfants dorment ...allez un petit dernier parce que j'ai toujours était fan d'Eddy Mitchel et Dick Rivers ... "La French-American way of life" soit tu l'as, soit t'es un Never Been 🙂


Edit 2 : Ajout de truc crade mais que j'aime bien. Je les cache ^^
https://k.img.mu/eG6Zqy.jpg
https://k.img.mu/Tx3pqu.jpg...ça mérite pas un up de topic . Mais bon. Je partage, les retours sont toujours bon à prendre.

Contribution le : 23/06/2017 17:56

Edité par Infame_ZOD sur 30/6/2017 0:08:28
_________________
Hater#Lurker#Lover... Internet Pixel
Signaler

Baba-Yaga
 1  #516
Je poste trop
Inscrit: 10/07/2016 18:17
Post(s): 15960
Karma: 11909
A l'occasion de la journée internationale de la danse, on m'avait demandé de créer une fourmi danseuse, pour accompagner le texte "Dansez maintenant !" (La Fontaine...)



Contribution le : 02/07/2017 11:18
_________________
M'en fout, j'ai gagné !
Signaler

Infame_ZOD
 2  #517
J'aime glander ici
Inscrit: 10/12/2013 17:51
Post(s): 6018
Karma: 6622
Je reviens après des voyages au pays des coloriages ^^
J'utilise SketchPro et j'abuse un peu du Grattoire . Y a le pinceau (gros)
aussi que j'aime bien. En fait c'est pas vraiment un dessin. Plus une étude de coloriage lumière si quelqu'un veut bien mettre le doigt là où ça fait mal. Quand on fait un truc on a jamais vraiment le recul nécessaire .
Donc pour moi ça peut paraître beau (correct).
Mais chui sur qu'un connaisseur peut me dire 2 ...3 trucs. Même en Mp



En moins flouté

C'est pas du tout uniforme parce que j'ai testé . Par contre la tête genre démoniaque c'est degeulasse . Inintégrable . Meme en pinceau
Je voulais faire un arbre ...ouais un arbre après la guerre.
À gauche le brasier qui ressemble à l'or des fous. Et le feu à droite du camp qui se fond dans le couchant. Le "demon" il a fait le tour ce soir.
Je sais je fais gros charlatan de la mort qui mise sur la pareidolie...
Bah quoi? chui un pouète moi.

Contribution le : 07/07/2017 23:38
_________________
Hater#Lurker#Lover... Internet Pixel
Signaler

Baba-Yaga
 1  #518
Je poste trop
Inscrit: 10/07/2016 18:17
Post(s): 15960
Karma: 11909
@Infame_ZOD
J'aime bien le style, ça fait très craie grasse. Personnellement je ferais des branches plus longues et j'éclairerais un peu plus l'arbre à droite.

Ca me rappelle un dessin que j'avais justement fait à la craie grasse et mon arbre se transformait en une main (genre main qui sort d'outre tombe).

Moi je comprends ta poètitude !

Contribution le : 08/07/2017 09:38
_________________
M'en fout, j'ai gagné !
Signaler

chopsuey
 1  #519
Je masterise !
Inscrit: 02/05/2013 09:48
Post(s): 4227
Karma: 4045
@Infame_ZOD J'aime bien le rendu traditionnel et t'as bien géré les couleurs je trouve.

Contribution le : 15/07/2017 12:17
_________________
Signaler

maieuh
 1  #520
Je suis accro
Inscrit: 07/10/2010 11:26
Post(s): 1932
Karma: 832
@Infame_ZOD super !! bien que perso sur la première j'ai l'impression d'une aube ou d'un coucher de soleil donc l'atmosphère est super bien faite.

le rendu tradi est cool !

Contribution le : 15/07/2017 12:55
_________________
Nous ne pouvons pas prédire où nous conduira la Révolution Informatique. Tout ce que nous savons avec certitude, c'est que, quand on y sera enfin, on n'aura pas assez de RAM. (Dave Barry)
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 23 24 25 (26) 27 28 29 ... 42 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.