Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


Invité
 0  #21
FantômeInvité
pendant 30 ans en algérie, face un regime economique institué par l'etat, la production de jus de fruit etait locale.

les gens n'avaient le droit qu'au jus d'orange ou bien au jus d'orange...

ensuite dans les années 90, lorsque le marché du "jus d'orange" s'est ouvert aux pays, les algeriens ont pu gouter aux autres de jus de fruit mais ont gardé le nom "jus d'orange"...

donc aujourd'hui, lorsque vous allez dans une cafet' à alger, il est tout à fait normal entendre les gens dire :

"ça va mon frere ! sers moi un jus d'orange d'abricot ou bien un jus d'orange de peche !" 😃


veridique !!! c'est des fous ces bledards !

sinon pour l'anedocte, si vous voyez comment le concentré d'orange arrivent des cales des bateaux, je vous promets que vous n'en boirez plus de votre vie.

c'est une genre de melasse toute visqueuse, vraiment ragoutante :-?

Contribution le : 18/09/2006 22:19
Signaler

tornado
 0  #22
Je masterise !
Inscrit: 02/01/2005 04:13
Post(s): 4099
vive le jus local et cette bonne vieille centrifugeuse 😃

Contribution le : 23/09/2006 00:04
_________________
Je ne parle pas aux cons, ça les instruit

Audiard
Signaler

Mercure
 0  #23
Je m'installe
Inscrit: 26/08/2005 09:41
Post(s): 358
D'une manière générale consommer local permet de réduire l'impact écologique de votre consommation (et je ne saurais donc trop vous y encourager).
Mais attention ce n'est pas parce qu'un produit peut etre produit dans un pays qu'il est produit dans ce pays a destination des consommateurs de ce pays. Je m'explique: Le royaume uni produit du lait mais il en importe aussi (50Ml je crois mais je suis pas sur on va dire que c'est pour fixer les idées). Là toute personne raisonnable pense que c'est normale, c'est simplement parce que la production locale ne suffit pas à couvrir le besoins d'une population très friande d'un nuage de milk dans son thiii. Que nenni, le royaume uni exporte au meme moment une quantité sensiblement equivalente 50Ml de lait... L'interet de la démarche ??? Il est surement visible au niveau de la personne qui importe ou exporte du lait mais globalement ça parait pas tres efficace pour l'ensemble.
Et ce n'est qu'un exemple parmis d'autre, entre les pommes de terres produites en hollande envoyees en afrique du sud pour etre lavées et empaquetées et renvoyées sur les marchés hollandais, et les pommes danoises lavées en italie.
La solution?? Lisez les étiquettes (quand il y en a).

Enfin un site utile à la ménagere et au menager amatrice/teur de produits locaux: http://alliancepec.free.fr/Webamap/

Contribution le : 25/09/2006 12:28
_________________
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde!
Signaler

Invité
 0  #24
FantômeInvité
+10 000

Contribution le : 25/09/2006 13:12
Signaler

fabetche
 0  #25
Je suis accro
Inscrit: 25/05/2005 21:26
Post(s): 1125
si mes souvenirs sont bons, je crois qu'il faut énormement d'eau pour creer un litre de bière (je ne trouve pas d'info sur le net... ) donc, amateurs de bière, abstenez vous aussi 🔨

Contribution le : 25/09/2006 18:26
_________________
Signaler

Killer287
 0  #26
Je masterise !
Inscrit: 06/06/2005 17:27
Post(s): 3831
Citation :

fabetche a écrit:
si mes souvenirs sont bons, je crois qu'il faut énormement d'eau pour creer un litre de bière (je ne trouve pas d'info sur le net... ) donc, amateurs de bière, abstenez vous aussi 🔨
A peu près 80 à 90% d'eau selon Wikipedia !

Contribution le : 25/09/2006 18:31
_________________
QSPNPM. Membre du CCCQPDFPI.
Signaler

vanfredolina
 0  #27
J'aime glander ici
Inscrit: 31/05/2005 23:43
Post(s): 5564
Citation :

fabetche a écrit:
si mes souvenirs sont bons, je crois qu'il faut énormement d'eau pour creer un litre de bière (je ne trouve pas d'info sur le net... )...

/me baillone fabetche
L'écoutez pas il raconte des conneries!!!!
Il n'y a pas d'infos sur le net parce que ce ne sont que des calomnies!! Au moyen-âge tu serais deja sur le bûcher à tenir de tels propos!!!

Alors restons concentré sur le jus d'orange svp

Contribution le : 25/09/2006 18:33
Signaler

Invité
 0  #28
FantômeInvité
Lors du brassage, l\'eau est le solvant. Un brassage est constituée de 1400 litres d\'eau et de 575 kg de malt. Ces proportions doivent être respectées scrupuleusement pour obtenir un résultat similaire à chaque brassage. En effet, si le mélange comporte trop d'eau, celui-ci aura trop d'enzymes lors de la fermentation, donc trop de sucres et trop d'alcool; et inversement, un mélange trop pauvre en eau et donc en sucres empêchera une fermentation optimale.


Il existe d'excellentes micro-brasseries : même la bière peut s'acheter en local !!!

Quelques suggestions :

La Brasserie lancelot (morbihan)
La brasserie Coreff (Côtes d'armor)
La choulette (Valenciennes)
La brasserie artisanale du Mont Blanc (Savoie)

Et une mention spéciale pour ma deuxième maison :

La boréale cuivrée, la belle gueule, la saint ambroise,la Griffon, La tremblay, la cheval blanc et la blonde d'aschouffe au Québec

Tous ces produits testés re-testés et certifiés conforme avec norme de qualité iso 9 grammes 2 par votre serviteur !

Contribution le : 26/09/2006 11:03
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.