Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


Crazy-13
 0  #21
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82721
Karma: 8325
Pas le genre de machine qui va trop se généraliser non plus, il faut que les plantations soient réalisées en vu d’accueillir l'engin, et puis il faut en avoir les moyens, ceux qui font appel à des saisonniers son plus souvent bien plus modeste que ceux qui pourront faire appel à ce genre de technologie, donc pas trop d'inquiétude à avoir pour ceux qui font les cueillettes de façons saisonnière, il y aura toujours des coins où ça se fera encore.

Contribution le : 12/07/2016 23:05
Signaler

Alex333
 0  #22
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
@Kevsler Bon je m'y connais peu dans tous ces secteurs. J'ai juste mon avis négatif en a priori, sur les idées qu'il faut retourner a l'agriculture non-intensive, de petite surface, etc.

Mais en lisant les liens fournis, rien d'alarmant a ce que je vois. Des enjeux bien sur, comme des qu'on fait quelque chose quoi. La enjeux environnementaux pour produire en grosse quantité. Mais je me dis que produire en petite quantités fractionnées n'est sans doute pas viable. Mais peut etre comme évoqué, retourner vers une agriculture intensive avec fractionnement des parcelles.
Ce qui je crois est plus ou moins deja initié, notamment lar l'UE (je crois avoir lu ca une fois)

Enfin bref, quoi qu'il en soit, perso l'industrialisation et augmentation de taille des fermes ne me semble pas etre une regression (ni forcément un progres d'ailleurs)

Contribution le : 12/07/2016 23:16
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.