Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 4 (5)


Invité
 0  #81
FantômeInvité
@Kevsler Oui je comprends, et je suis de ton avis pour le ban d'Alex aussi.

Du coup en te lisant je me demande si on aurait laissé une vidéo de propagande de catho intégristes ou même de l'extrême droite.

De toute manière, c'est interdit de propager ou de formuler des paroles d'incitation à la haine, et de toute évidence il y a des sujets bien plus sensibles que d'autres en ce moment, ce qui explique que même si ça rentrait dans la charte du fofo on aurait sans doute laissé plus facilement des catho intégristes que ça.

Bon cette fois j'ai vu ton edit, on est pas d'accord sur le calcul coût / avantage du partage de cette vidéo, on l'appréhende totalement à l'inverse l'un de l'autre, mais ça c'est pas grave ^^

Du coup, @Adr1enb il a pris combien Alex pour savoir quand on le revoie? Edit: merci de ta réponse 🙂


-------------------


@Kevsler Merci de la re-notification 🙂 Oui oui je pense aussi qu'on avait fait le tour de nos arguments. Oui c'est bien ça, c'est toujours un peu la manière que j'ai eu de voir la question du terrorisme depuis janvier et Charlie Hebdo, mais j'ai l'impression que cette approche de la réflexion est gommée par les réactions à chaud presque tout le temps. Je suis sûr même que multiplier les événements c'est une bonne manière de ne faire que se multiplier les réactions à chaud sans avoir le temps de se poser collectivement sur une question sociétale de fond...

Contribution le : 30/07/2016 22:14
Signaler

murata2
 0  #82
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2014 08:40
Post(s): 2339
Karma: 618
@Alpablaise

Bah je viens de regarder la vidéo, un ramassi de conneries mais qui peut donner des idées aux faibles d'esprit et aux fous....

Bref pour moi, Alex aurait du mettre le lien mais pas la vidéo en prévenant ceux qui aurait cliqué ( ça reste des infos mais effectivement cela n'a pas vraiment sa place sur koreus)

Après par contre Adr1enb...un autre que Alex aurait pu y mettre par malveillance mais c'est Alex333 quoi ( je comprends, la sanction, c'est pour l'exemple mais j'espère que ça dépasse pas les 48h....c'est Alex333 quoi 😛 )


Bon en vérité, Alex c'est fait Ban car Koreus a reçu un appel de Monsieur Valls

"Soit vous punissez l'auteur de ce partage , soit on vous coupe votre site....." on peut pas test!
😃


edit: ok je savais pas....bon bah tout a été dit par mes vdds

Contribution le : 30/07/2016 23:15
_________________
Signaler

Adr1enb
 0  #83
La loi c'est moi
Inscrit: 19/04/2008 16:29
Post(s): 8776
Karma: 2423
Il a pris 24H. Sachant qu'il a déjà été averti 2 fois auparavant par des modérateurs sur des contenus très limites (je n'ai pas l'historique), il aurait pu prendre plus. Il faut réfléchir un peu avant de poster dans la CDL, point. Alex333 ou n'importe qui d'autre, ça aurait été la même sanction.

Contribution le : 30/07/2016 23:19
Signaler

Invité
 0  #84
FantômeInvité
Si j'ai bien compris (en me réveillant la tête dans le c**) @Alpablaise : Alex a posté une vidéo du mec de Saint Etienne ?

J'ai vu passer des articles de presse parlant de la proposition de loi pour ne plus citer les identités des terroristes.

Je suis tellement pour !!!
1) cela les laisserait dans l'anonymat qui aurait toujours dû rester le leur. Il ne mérite pas qu'on leur fasse un honneur posthume (car mourir en martyr et que ça se sache quand même un peu leur but)

2) ça éviterait des dérives : on cherche et on trouve des vidéos de ces types.

C'est sûr que ça n'arrêtera pas le mouvement mais en ce qui me concerne c'est un premier pas vers un (tout petit) peu plus de décence journalistique : souvenez vous des vautours aux USA qui étaient entrés avant même les forces de l'ordre dans l'appart des deux tireurs de San Bernadino

Contribution le : 31/07/2016 09:10
Signaler

Invité
 0  #85
FantômeInvité
@OzzyO Oui c'est bien ça et je prenais position avec les mêmes arguments que toi ^^

Aller @Alex333 boude pas ça fait un quart d'heure que tu peux reviendre 🙂

Contribution le : 31/07/2016 20:33
Signaler

Alex333
 2  #86
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@Alpablaise a écrit:
@OzzyO Oui c'est bien ça et je prenais position avec les mêmes arguments que toi ^^

Aller @Alex333 boude pas ça fait un quart d'heure que tu peux reviendre :-)

😃 Ouiinn, on me ban alors puisque c'est comme ça je reviens pu !

Bref 1 jour de ban pour ma vidéo c'est vrai que c'était justifié et je n'en veux pas à @Adr1enb ou quiconque. J'avais pas d'objectif de quoique ce soit en mettant cette vidéo dans la CDL (enfin bon, pas obligé d'en avoir un à mon sens). A minima, j'aurais dû mettre un truc du genre "pour un public averti" etc. J'ai fait ça vite fait sans trop réfléchir ... c'est d'ailleurs ce qui m'a été reproché ... Ceci dit même en y réfléchissant je l'aurai posté.

Citation :

Il a pris 24H. Sachant qu'il a déjà été averti 2 fois auparavant par des modérateurs sur des contenus très limites (je n'ai pas l'historique), il aurait pu prendre plus.

Concernant de précédents rappels à l'ordre, franchement je ne m'en souviens pas :gratte:
Oui j'avais eu un ban de qq jours y a quoi, 2-3 ans ? Entre temps, je ne me souviens pas de rappels à l'ordre. Ou alors je les ai pris juste comme des discussions avec la modération, sans sujet à un ban en temps normal. Genre ne pas mettre de lien direct vers ce site très gore, relayant toutes les horreurs du monde.

Bref à l'avenir :
- Les modos, n'hésitez évidemment pas à me faire savoir si je publie des trucs qui mériteraient un ban. j'ai vraiment aucun souvenir de menace de ban, plainte etc
- Et de mon côté je ferai plus gaffe concernant ce genre de vidéos. Bien reçu

Par contre risquer un ban définitif pour ça ? Sans préavis, sans un passif de troll ou autre de ma part ? Pour une vidéo non gore, qui a peut être fait le tour des médias & télévisions, et qui montre le message d'un terroriste (donc on s'en doute, d'un paumé déséquilibré). Je trouve ça hyper exagéré !

Contribution le : 31/07/2016 22:52
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Invité
 0  #87
FantômeInvité
reconstitution

En dehors de ça je maintiens qu'il y a potentiellement des mous du bulbe sur qui cette vidéo nue peut faire effet.

Moi-même ma barbe a poussé depuis que j'ai regardé la vidéo hier soir.

bon allez j'arrête parce que plus personne sait si je déconne ou pas, même moi je sais plus, c'est la panique

Contribution le : 31/07/2016 23:31
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 4 (5)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.