Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


kahlan
technique du maire pour empêcher le dépot sauvage de débris .
 1  #1
J'aime glander ici
Inscrit: 14/09/2012 11:23
Post(s): 5320
Karma: 1160


Dans l'oise , à Laigneville .


"Retour de déchets à son légitime propriétaire qui les avait abandonnés près d'une forêt"

par contre j'ai l'impression que c'est une cour commune , du coup les autres personnes en profitent aussi ?? :gratte:

Contribution le : 05/08/2016 09:33
Signaler

Quokka
 0  #2
Je masterise !
Inscrit: 13/11/2012 17:08
Post(s): 2917
Karma: 202
Si j avais ete sur de la provenanc des 40 canettes de cara que j ai trouvé dans la campagne j aurais fais pareil !!

Contribution le : 05/08/2016 09:52
Signaler

akrogames
 0  #3
Je masterise !
Inscrit: 04/02/2014 12:29
Post(s): 2261
Karma: 443
Ce maire est une aberration. Ce n'est pas comme cela qu'on règle des problèmes en république. Depuis quand doit-on faire justice soit-même ?

Très mauvais exemple.

Contribution le : 05/08/2016 09:55
Signaler

pigme
 0  #4
Je masterise !
Inscrit: 14/02/2007 18:03
Post(s): 2194
Karma: 255
Citation :

@akrogames a écrit:
Ce maire est une aberration. Ce n'est pas comme cela qu'on règle des problèmes en république. Depuis quand doit-on faire justice soit-même ?

Très mauvais exemple.


Il s'est fait prendre et le maire à la gentillesse de pas lui foutre une amende et il a préféré lui rendre la pareil.
Moi je trouve ça bien.

C'est comme si tu voyais ton voisin laisser délibérément son chien chier dans ton jardin, tu appellerai les flics ou alors tu lui renverrai la merde chez lui en lui glissant 2 mots?

Contribution le : 05/08/2016 10:17
Signaler

AlTi5
 0  #5
Je poste trop
Inscrit: 16/05/2006 22:25
Post(s): 12168
Karma: 2723
Citation :

@pigme a écrit:
Citation :

@akrogames a écrit:
Ce maire est une aberration. Ce n'est pas comme cela qu'on règle des problèmes en république. Depuis quand doit-on faire justice soit-même ?

Très mauvais exemple.


Il s'est fait prendre et le maire à la gentillesse de pas lui foutre une amende et il a préféré lui rendre la pareil.
Moi je trouve ça bien.

C'est comme si tu voyais ton voisin laisser délibérément son chien chier dans ton jardin, tu appellerai les flics ou alors tu lui renverrai la merde chez lui en lui glissant 2 mots?


exactement 450€

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000030401369&fastPos=1&fastReqId=1876233337&categorieLien=id&oldAction=rechTexte


mais au final ca reviens moin cher a la mairie de faire comme ca 😃

car ils aurai du louer une benne et payer pour se débarrassé des encombrant dans une décharge


ce qui me gène c'est que ca a l'aire d'être une copro et qu'un connard fait chier tout le reste...

Contribution le : 05/08/2016 11:05
Signaler

akrogames
 0  #6
Je masterise !
Inscrit: 04/02/2014 12:29
Post(s): 2261
Karma: 443
@pigme tu vois, c'est pas contre toi, mais c'est une tendance général qui me fait peur. C'est que désormais les gens ont tendance à faire justice eux-même.

Donc c'est bien ce que je dis, et ce que tu dis confirme ce que je pense, le maire en tant qu'officier de police judiciaire se doit de respecter le processus de Police et de Justice. Faire justice soit même ce n'est pas respecter ces Pouvoirs.

Il aurait, comme tu le dis très bien, dû lui mettre une amende et respecter le processus de police.

Mais bon, vu que dans ce pays on essaye de plus en plus de faire justice soit même, et que le mot justice est un gros mot...

Vivement le Far West.

Contribution le : 05/08/2016 11:06
Signaler

chbenz
 2  #7
Je masterise !
Inscrit: 30/07/2014 12:21
Post(s): 4190
Karma: 4753
Il avait déjà fait l'objet d'un reportage ou il se plantait :



C'est le problème dans la justice sans procès...

Contribution le : 05/08/2016 12:02
Signaler

Simonello
 0  #8
Je suis accro
Inscrit: 16/04/2012 20:30
Post(s): 1599
Et sinon, les déchetteries, ils connaissent pas dans l'oise ? :gratte: :gratte:

Contribution le : 05/08/2016 12:10
Signaler

akrogames
 0  #9
Je masterise !
Inscrit: 04/02/2014 12:29
Post(s): 2261
Karma: 443
"Oeil pour oeil, dent pour dent" qu'il est bête ce maire... C'est extrêmement dangereux ce genre de comportement.

Contribution le : 05/08/2016 12:19
Signaler

Biiiiiip
 0  #10
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
Citation :

@Simonello a écrit:
Et sinon, les déchetteries, ils connaissent pas dans l'oise ? :gratte: :gratte:


il y en a. mais malgré cela, les gens n'y vont pas toujours : selon les volumes, on peut être amené à payer. et puis la flemme de certains de faire la queue et attendre, ou de devoir s'emmerder à tout rebasculer dans la benne car selon la configuration il n'est pas possible de verser directement depuis le camion... etc.

dans tous les cas, les gens qui font cela méritent d'être punis. et si les précédentes actions légales n'ont pas abouties, je peux comprendre le ras le bol de ce maire.

Contribution le : 05/08/2016 12:21
Signaler

DrDude
 0  #11
Je masterise !
Inscrit: 08/05/2008 21:13
Post(s): 3539
Karma: 1919
Un peu comme les VDD, je ne suis pas favorable à ce genre de méthode, d'abord par question de principe : justice expéditive, rendue directement par le maire, comportement ripou...
En plus cela peut faire chier les riverains, copropriétaires, etc.

Par contre 450 € d'amende c'est de la blague vu le risque de se faire prendre. Je doute fortement qu'il y ait un témoin 90% du temps et si on peut déverser 10-20 bennes et qu'on ne se fait prendre qu'une fois, c'est limite tout bénéfice.

Il faudrait une amende minimum de 1500 € la première fois, et en cas de récidive, aller au pénal avec risque de 5000 € d'amende, confiscation du camion et TIG.:-x

Contribution le : 05/08/2016 12:23
Signaler

rompich
 0  #12
Je suis accro
Inscrit: 11/07/2011 17:36
Post(s): 1790
Karma: 479
Un article de presse décrivant la vidéo aurait été très utile.
Pour info : le maire a déjà tenté les poursuites.

Contribution le : 05/08/2016 13:36
Signaler

Remiw
 0  #13
J'aime glander ici
Inscrit: 03/01/2011 18:43
Post(s): 5707
Karma: 312

Il ferait un très bon maire de Puthiers-sur-Marne.
"Pour réduire les déchets dans la ville, nous avons trouvé LA solution !"

Contribution le : 05/08/2016 13:48
Signaler

pigme
 0  #14
Je masterise !
Inscrit: 14/02/2007 18:03
Post(s): 2194
Karma: 255
Citation :

@akrogames a écrit:
@pigme tu vois, c'est pas contre toi, mais c'est une tendance général qui me fait peur. C'est que désormais les gens ont tendance à faire justice eux-même.

Donc c'est bien ce que je dis, et ce que tu dis confirme ce que je pense, le maire en tant qu'officier de police judiciaire se doit de respecter le processus de Police et de Justice. Faire justice soit même ce n'est pas respecter ces Pouvoirs.

Il aurait, comme tu le dis très bien, dû lui mettre une amende et respecter le processus de police.

Mais bon, vu que dans ce pays on essaye de plus en plus de faire justice soit même, et que le mot justice est un gros mot...

Vivement le Far West.


si je reprends le même principe, il ne faut pas aider quelqu'un qui se fait agresser dans la rue ou un commerçant qui se fait voler car il y a un processus de police?

Je suis un partisan de la justice soit même tant qu'il n'y a pas atteinte à l'intégrité des personnes. Là le gars s'est cru au dessus des lois et lui rendre la pareille est un bon moyen de faire comprendre : "tu t'es fait grillé une fois, fais gaffe, on te tient à l’œil".

A la place du maire, j'aurai joint ce retour des débris avec une lettre officielle lui demandant de respecter la loi et la prochaine fois, il prend l'amende.

Contribution le : 05/08/2016 16:45
Signaler

akrogames
 1  #15
Je masterise !
Inscrit: 04/02/2014 12:29
Post(s): 2261
Karma: 443
@pigme tu compares tout et n'importe quoi... De plus, ce maire s'est déjà trompé une fois au retour à l'envoyeur. C'est un gros naze.

Faire justice soi-même n'est pas une solution. Open your eyes please.

Thank you.

Contribution le : 06/08/2016 09:02
Signaler

 0  #16
Fantôme
Citation :

@akrogames a écrit:
Faire justice soi-même n'est pas une solution.


Intéressant. Qui dit solution, dit problème.

Si le problème est énoncé comme suit, OK : « déterminer qui sont les contrevenants à la Loi et les empêcher de nuire à nouveau. » La Justice telle que nous la connaissons à ce but, mais elle ne parvient pas à atteindre cet objectif.

Si le problème est énoncé comme suit, OK : « Faire respecter la Loi. » C'est un énoncé très vague et on comprend ce qu'on veut bien comprendre, mais comme le premier énoncé, il y a une notion forte d'action postérieure à une infraction à la Loi.

Donc. Certes, ce monsieur ne représente pas le système judiciaire, mais il en utilise les même méthodes. Je ne le défends pas parce qu'il est évident qu'il semble faire ça à l'arrache (pour preuve : il punit tout une résidence pour atteindre un seul individu), mais entre sa justice personnelle, et la Justice appliqué, il n'y a pas une grande différence en finalité.

Si l'énoncé du problème est plus large (« instaurer une harmonie entre tous les composants d'une nation humaine »), je considère que la Justice n'est pas non plus une solution à ce problème vaste qu'est la petite ou grande délinquance et la criminalité. C'est une mesure de réaction, une rustine. C'est le verre d'eau pour écoper un Titanic.

Tout ça pour dire que ce passage de ton message m'a fait tendrement sourire 🙂

Contribution le : 06/08/2016 09:36
Signaler

nonal49
 0  #17
Je viens d'arriver
Inscrit: 17/06/2005 20:02
Post(s): 85
Si vous attendez que la justice agisse sur les dépôts sauvages vous vous foutez le doigt dans l’œil. Il faut faire un pv de constat et transmettre au procureur qui un fois sur deux va classer sans suite ou renvoyer vers une convocation au poste de police vu que les tribunaux sont blindés.

Contribution le : 06/08/2016 10:05
Signaler

 0  #18
Fantôme
Faut être sacrément coincé carré pour penser honnêtement et pour toutes les situations que "faire justice soi-même n'est pas une solution".

Ton gamin a volé un jeu vidéo à Carouf, tu le dépose au poste de police?

Un mec beurré t'insulte dans la rue, tu vas déposer plainte?

Ton voisin met un film un peu fort à minuit le vendredi soir, tu appelles les flics et tu déposes plaintes pour tapage nocturne?

Tu vois des jeunes fumer un joint à un festival, tu ramènes les flics aussi?

On est pas tenus de faire intervenir la justice systématiquement. Ce que toi tu appelles "faire justice soi-même", moi je vois ça comme un règlement à l'amiable dont les conséquences seront très certainement beaucoup moins lourdes pour tout le monde que si l'on fait intervenir la justice.

C'est pas la peine de mettre une amende de 1500 balles à un smicard parce qu'il est un peu con sur les bords avec ses déchets, ça va lui pourrir la vie plus qu'autre chose et il va très certainement l'avoir mauvaise pendant un bout de temps. Là il va l'avoir mauvaise aussi, mais il va (je pense) focaliser son attention sur les déchets et non sur la couleur du chiffre dans son compte en banque.

Contribution le : 06/08/2016 11:05
Signaler

akrogames
 0  #19
Je masterise !
Inscrit: 04/02/2014 12:29
Post(s): 2261
Karma: 443
Pauvre monde dans lequel nous vivons. Dirigé par les individualisme.

Contribution le : 06/08/2016 11:40
Signaler

 2  #20
Fantôme
@akrogames

Où est l'individualisme là dedans?

Il s'agit ici d'avoir un minimum de discernement et de ne pas appliquer aveuglément les textes de lois qui sont prévus pour être applicables à tous les cas de figure, pas pour être appliqués au moindre différend entre deux personnes qui se connaissent.

M'enfin je comprend que ce genre de considérations paraisse basique et primaire, puisse la justice universelle et bienveillante superviser les moindres écarts de nos vie.
Régler un conflit d'homme à homme c'est tellement basique, limite ça nous rappelle les heures sombres de notre histoire.

Contribution le : 06/08/2016 12:37
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.