Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 4 5 6 »


Insert
 0  #21
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
Citation :

@Wamou a écrit:
Sérieusement... Quand en on est a devoir imaginer des solutions pour pouvoir nourrir/faire vivre plus de monde en essayant de ne pas trop détruire la planète, c'est que le problème n'est définitivement pas ce que nous mangeons mais plutôt le nombre que nous sommes... non ?


Je sais pas.
Parce que toute la bouffe que produisent les USA (juste pour l'exemple), je suis pas sûr qu'elle soit consommée à bon escient.
Et ça vaut pour pas mal de pays du Nord.

Edit :
Citation :

@Imnothere a écrit:
Citation :

@AlTi5 a écrit:
il faut juste essayer d'en prendre conscience et d'essayer d'agir chacun à notre niveau.

Par exemple si ta t'as moins de 10 km pour aller au taf tu peut peux le faire a vélo
Et si ta t'as moins de 2 km tu peut peux le faire a pied.

rien que ça si tous le monde le ferai faisait dans les grandeS villeS la circulation seraiT considérablement diminuer diminuée .

Mais bon.. ce n'est q'une toute petite partie, il reste la production d'énergie et le transport des matériaux


Mec je suis désolé, mais là c'est beaucoup :oops:

Et t'as encore oublié capitales, virgules, "à" et les points 😃

Contribution le : 09/08/2016 13:08
Signaler

Wamou
 0  #22
Je masterise !
Inscrit: 20/07/2011 15:33
Post(s): 2643
Karma: 1243
Citation :

@Arsenick a écrit:
Citation :

@Wamou a écrit:
Sérieusement... Quand en on est a devoir imaginer des solutions pour pouvoir nourrir/faire vivre plus de monde en essayant de ne pas trop détruire la planète, c'est que le problème n'est définitivement pas ce que nous mangeons mais plutôt le nombre que nous sommes... non ?


Quand on sais qu'une minorité consomme la majorité des ressources, je dirait que c'est autant une question de nombre que de manière de consommer.


Nan du tout.

Il serait bien plus saint d'imaginer un monde ou tout le monde pourrait vivre avec des standard élevés et égaux avec moins d'humains. Plutôt qu'une planète surpeuplée ou tout le monde vit avec des restrictions diverses et variées... Sérieux je ne me vois pas vivant entassés sans pouvoir profiter de nature, d'espaces sauvage et en bouffant des grillons... faut arrêter la mauvaise SF.

Je sais que ca passe mal l'idée de diminuer la population mondiale... Mais aujourd'hui faire des gamins sert plus a l'économie et au pillage de la planète qu'a la survie de l'espèce...

Contribution le : 09/08/2016 13:16
Signaler

 0  #23
Fantôme
@Insert Oui 😃 Surtout les à, j'ai fait juste ce qui est vraiment chauquand (je trouve)

Sinon, par rapport au débat, je suis plutôt d'accord avec mes VDD's mais aussi pas d'accord.
Enfin ça ne reste que mon avis, je ne veux froisser personne..:-x

Contribution le : 09/08/2016 13:18
Signaler

Arsenick
 0  #24
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6445
Karma: 1023
@Wamou Disons qu'il y a un juste milieu entre être moins pour pouvoir continuer à sur-consomer et être beaucoup mais avoir beaucoup de restriction.

Quand je vois la quantité de nourriture jetée (alors que parfois elle n'est même pas périmée), je me dis qu'on peut aussi faire un effort la dessus.

Contribution le : 09/08/2016 13:25
Signaler

carpet_bombing
 0  #25
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
@Imnothere

Vraiment chauquand alors ! 😛

Contribution le : 09/08/2016 13:27
Signaler

zolive
 0  #26
Je suis accro
Inscrit: 25/06/2013 11:19
Post(s): 1724
Karma: 648
@Arsenick L'adulte, l'ado et l'enfant ne sont pas fait pour boire du lait... C'est uniquement pour les bébés.
Regarde la vidéo que j'ai mis plus bas...

Contribution le : 09/08/2016 13:29
Signaler

Wamou
 0  #27
Je masterise !
Inscrit: 20/07/2011 15:33
Post(s): 2643
Karma: 1243
Citation :

@Arsenick a écrit:
@Wamou Disons qu'il y a un juste milieu entre être moins pour pouvoir continuer à sur-consomer et être beaucoup mais avoir beaucoup de restriction.

Quand je vois la quantité de nourriture jetée (alors que parfois elle n'est même pas périmée), je me dis qu'on peut aussi faire un effort la dessus.


A aucun moment je ne parle de "sur-consommation".
Ce qui me gonfle en général c'est le dictat du "il faut absolument changer notre façon de consommer car nous sommes trop a trop consommer."

Jamais dans le débat il est question du nombre d'humain...

C'est chiant. Surtout que je le répète, l'augmentation de la population humaine fait les choux gras de l'économie... Rendu un moment si on veut de la croissance, il faut plus de monde...

Contribution le : 09/08/2016 13:33
Signaler

 0  #28
Fantôme
@Wamou Ok alors explique nous comment on réduit la population?
Parce que ça a beau te gonfler de ne pas entendre ce débat là, c'est complêtement normal parce que personne ne veut éradiquer qui que ce soit (du moins publiquement) et la stérilisation ou limiter le nombres d'enfants, ça pose de gros problèmes éthiques et de liberté.

Alors vas-y, on t'écoute, qu'est-ce que tu propose?

Contribution le : 09/08/2016 13:36
Signaler

Geneva
 0  #29
Je suis accro
Inscrit: 19/10/2012 19:07
Post(s): 1216
Karma: 509
@Wamou

Et tu propose quoi? C'est assez facile de comprendre que la planète (et ceux qui l'habitent) se porterai(en)t mieux si il y avait 1 milliard d'êtres humains et pas 7, mais le retour en arrière semble dur à imaginer..

On a la possibilité de l'enfant unique. La population baisserait au minimum de moitié par génération, mais vu la répression entrainée par cette politique en Chine ça donne pas envie. De plus notre système capitaliste, tel qu'il est à l'heure actuelle, n'y survivrait pas.

On peut aussi arrêter de chercher à combattre aussi férocement maladies et épidémies. En revanche je te laisse aller dire à un malade du cancer et à sa famille qu'il faudrait que plus de gens décèdent de maladie pour faire de la place et assumer ce choix quand il te touchera personnellement.

Ou encore on s'organise une belle mega guerre mondiale, voir un chouia nucléaire, ce qui semble le plus probable, mais n'est pas forcément plus réjouissant que les autres solutions...


Sur le fond je suis d'accord avec toi, mais je vois mal comment ça pourrait arriver.
Je pense que le plus probable serait surement que la terre ne "puisse" plus nous supporter (pas consciemment on est d'accord) et nous envoie une bonne grosse série de catastrophes naturelles sur le coin de la gueule.

Contribution le : 09/08/2016 13:36
Signaler

 0  #30
Fantôme
@Geneva à 8 secondes près on lui pose la même question 😎
C'est un signe !

Contribution le : 09/08/2016 13:40
Signaler

Lorihengrin
 0  #31
Je suis accro
Inscrit: 10/10/2015 17:15
Post(s): 1529
Karma: 1983
@Geneva

Que le système actuel n'y survive pas, ce n'est pas forcément un drame.

Le problème c'est qu'à l'échelle mondiale, on peut toujours essayer d'imposer la politique de l'enfant unique, ça ne marchera pas.

Sinon, il faudrait un gaz qui provoquerait la stérilité chez 50 à 70% de la population, de manière totalement aléatoire, qui soit balancé partout à la fois 🙂

Contribution le : 09/08/2016 13:46
Signaler

Wamou
 0  #32
Je masterise !
Inscrit: 20/07/2011 15:33
Post(s): 2643
Karma: 1243
Citation :

@Imnothere a écrit:
@Wamou Ok alors explique nous comment on réduit la population?
Parce que ça a beau te gonfler de ne pas entendre ce débat là, c'est complêtement normal parce que personne ne veut éradiquer qui que ce soit (du moins publiquement) et la stérilisation ou limiter le nombres d'enfants, ça pose de gros problèmes éthiques et de liberté.

Alors vas-y, on t'écoute, qu'est-ce que tu propose?


Tu fais ce que tu veux... Comme tout le monde sur la planète !
Mais c'est facile de dire "Ohhh oui les politiques et entreprises niquent la planète blablabla..."

Personnellement, je n'ai pas d'enfants, et n'en ferais pas. Je cultive mon potager et ne jette strictement aucune nourriture, je fabrique également tout ce que je peux me faire et ainsi éviter de l'acheter à une multi-nationnale (ex : savons, déo, shampoing, meubles, bières, quelques fromages...).
Si je dois acheter quelque chose, je le fait localement autant que possible, et d'occasion.

Bref. Des actions j'en fait et je n'ai pas de leçon a donner a qui que ce soit.
Par contre dans le débat je ne fait pas que gueuler, j'agis... Et toi ?

Contribution le : 09/08/2016 13:46
Signaler

mahnmut
 0  #33
Je suis accro
Inscrit: 08/05/2014 11:48
Post(s): 1938
Karma: 586
Citation :

@Lorihengrin a écrit:
@Geneva

Sinon, il faudrait un gaz qui provoquerait la stérilité chez 50 à 70% de la population, de manière totalement aléatoire, qui soit balancé partout à la fois :)


Ta regardé la série utopia toi 😃

Contribution le : 09/08/2016 13:49
Signaler

Wamou
 0  #34
Je masterise !
Inscrit: 20/07/2011 15:33
Post(s): 2643
Karma: 1243
Citation :

@Geneva a écrit:
@Wamou

Et tu propose quoi? C'est assez facile de comprendre que la planète (et ceux qui l'habitent) se porterai(en)t mieux si il y avait 1 milliard d'êtres humains et pas 7, mais le retour en arrière semble dur à imaginer..

On a la possibilité de l'enfant unique. La population baisserait au minimum de moitié par génération, mais vu la répression entrainée par cette politique en Chine ça donne pas envie. De plus notre système capitaliste, tel qu'il est à l'heure actuelle, n'y survivrait pas.

On peut aussi arrêter de chercher à combattre aussi férocement maladies et épidémies. En revanche je te laisse aller dire à un malade du cancer et à sa famille qu'il faudrait que plus de gens décèdent de maladie pour faire de la place et assumer ce choix quand il te touchera personnellement.

Ou encore on s'organise une belle mega guerre mondiale, voir un chouia nucléaire, ce qui semble le plus probable, mais n'est pas forcément plus réjouissant que les autres solutions...


Sur le fond je suis d'accord avec toi, mais je vois mal comment ça pourrait arriver.
Je pense que le plus probable serait surement que la terre ne "puisse" plus nous supporter (pas consciemment on est d'accord) et nous envoie une bonne grosse série de catastrophes naturelles sur le coin de la gueule.


Et c'est bien ca le drame... c'est que cela n'arrivera pas. Ni d'ailleurs une prise de conscience globale pour limiter notre quelconque impact...
Notre espèce est définitivement vouée à finir très mal... Comme toutes d'ailleurs. Sauf que nous, on aura sans doute pas mal aidé le sort.

Contribution le : 09/08/2016 13:51
Signaler

Geneva
 0  #35
Je suis accro
Inscrit: 19/10/2012 19:07
Post(s): 1216
Karma: 509
@Imnothere Une question quand même importante 😉

@Lorihengrin C'est pas un drame, oui et non.
Pour le système en soit ce n'est pas un drame, mais si les vieux qui ont trimé toute leur vie se retrouvent sans rien, je trouve ça quand même dramatique. Regarde dans certains pays d'Asie les personnes âgées abandonnées de la société qui se retrouve à devoir voler pour pas crever de faim. Ils n'ont pas tous une famille pour les soutenir ou alors des enfants qui galèjent déjà à pas mourir de faim eux même.

Et ton histoire de gaz je ne suis pas sur que ça passe auprès de l'OHCHR.

Contribution le : 09/08/2016 13:53
Signaler

Geneva
 0  #36
Je suis accro
Inscrit: 19/10/2012 19:07
Post(s): 1216
Karma: 509
@Wamou

En fait la principale différence avec les autres espèces c'est qu'on se rend bien compte qu'on est voué à disparaitre, qu'en plus c'est de notre faute, mais qu'on fait juste en sorte de laisser ça à une génération future...

ps: désolé pour le double post, j'ai pas pensé à éditer....

Contribution le : 09/08/2016 13:56
Signaler

 0  #37
Fantôme
@Wamou Ouh le ptit parfait 😉

Parce que tu crois qu'après ton ptit discours j'ai envie de te dire ce que je fais moi ? :lol:
Bref, ce débat est aussi stérile que l'esprit de certains.

Contribution le : 09/08/2016 13:58
Signaler

Wamou
 0  #38
Je masterise !
Inscrit: 20/07/2011 15:33
Post(s): 2643
Karma: 1243
Citation :

@Imnothere a écrit:
@Wamou Ouh le ptit parfait 😉

Parce que tu crois qu'après ton ptit discours j'ai envie de te dire ce que je fais moi ? :lol:
Bref, ce débat est aussi stérile que l'esprit de certains.


Étrange... je me doutais que cela allait être ta prochaine réaction 😉 😉 😉

Contribution le : 09/08/2016 13:59
Signaler

Wamou
 0  #39
Je masterise !
Inscrit: 20/07/2011 15:33
Post(s): 2643
Karma: 1243
Citation :

@Geneva a écrit:
@Wamou

En fait la principale différence avec les autres espèces c'est qu'on se rend bien compte qu'on est voué à disparaitre, qu'en plus c'est de notre faute, mais qu'on fait juste en sorte de laisser ça à une génération future...

ps: désolé pour le double post, j'ai pas pensé à éditer....


Certes...

Et pour ton intervention plus haut, il est urgent que le système capitaliste se casse la gueule le plus vite possible.
Et t'inquiète pas la chute sera bien plus terrible pour les puissant que pour nous:p

Contribution le : 09/08/2016 14:02
Signaler

zolive
 0  #40
Je suis accro
Inscrit: 25/06/2013 11:19
Post(s): 1724
Karma: 648
@Wamou Elle sera dévastatrice bien avant pour nous, que pour eux.

La montée de la haine, du racisme, de la peur, montre bien que la fin du capitalisme va avoir lieu, mais après de nouvelles guerres.

«L'histoire ne se répète pas, elle bégaie » (Karl Marx)

Contribution le : 09/08/2016 14:06
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 5 6 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.