Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


 0  #21
Fantôme
Citation :

@lvishd a écrit:
Sans trop forcer le jeu de mots, l'Egypte a bien ouvert des vannes, mais des vannes pour inonder les tunnels du Hamas.

Houlà, mais c'est pas beau de déformer des articles aussi détaillés que la synthèse d'un résumé. C'est con parce que c'est rapide à lire, donc on voit tout de suite que tu racontes n'importe quoi :

Citation :
Tous les tunnels ne se valent pas. Il y a les passages artisanaux, étroits et sombres, et les véritables forages. Celui de D., à Rafah, dans le sud de la bande de Gaza, appartient à la seconde catégorie.

Un forage donc.

Citation :
C’est l’armée égyptienne, de l’autre côté de la frontière, qui pensait ainsi condamner l’un des rares tunnels de contrebande encore en activité, par lequel circulent notamment les cigarettes.

De la contrebande.

Citation :
L’armée israélienne aussi traque les tunnels. Elle a annoncé, lundi 18 avril, avoir neutralisé un tunnel d’attaque creusé par le Hamas, qui s’étendait du sud de la bande de Gaza vers l’une des communautés israéliennes frontalières. Il s’agit du premier tunnel de cette nature identifié depuis la guerre de l’été 2014.

Ok, l'armée israëlienne traque les tunnels du Hamas, gros coop.

Contribution le : 14/08/2016 15:26
Signaler

Facedownassup
 0  #22
Je suis accro
Inscrit: 14/05/2013 04:19
Post(s): 554
Citation :

@lvishd a écrit:
Sans trop forcer le jeu de mots, l'Egypte a bien ouvert des vannes, mais des vannes pour inonder les tunnels du Hamas.

(Et je ne veux pas trop faire de HS, mais je ne vous dis pas combien d'habitations palestiniennes se sont écroulées suite au sol fragilisé pas cette eau de mer amenée par l'Egypte. Un désastre. Ils me font bien rire donc ces pays arabes au voisinage d’Israël qui critiquent les gestes de ce dernier, tout en faisant exactement la même chose, au même endroit, à la même population.)

Non, pas vraiment en fait !
Tu verras la différence entre viser délibérément des terroristes dans des tunnels et inonder une population civile dans l'espoir de tuer un ou 2 segpa du hamas.

Contribution le : 14/08/2016 15:38
Signaler

lvishd
 0  #23
Je poste trop
Inscrit: 28/11/2010 19:49
Post(s): 12664
Karma: 5543
@M0rbidAngel

Si tu veux lire au-delà de la "synthèse d'un résumé" tu dois payer pour souscrire au journal...

J'ai fait une erreur, qui est de donner une source non accessible en sa totalité et donc pas détaillée. Pour être franc, je n'ai aucune idée de ce qui est dit dans la suite de l'article, n'y étant pas abonné. J'ai simplement pris le premier article que j'ai trouvé.

Alors oui, de ce que l'on peut lire, l'Egypte a détruit les tunnels servant aux méchants contrebandiers gazouites. Mais dis-toi bien deux choses:
1/ Le Hamas, qui contrôle 100% du territoire, ne va pas se priver de faire passer des armes par ces même tunnels, alors que "nous" ne voyons que des cigarettes.
2/ Les journaux, peu emporte leurs auteurs, font un tri plus ou moins grand dans l'information qu'ils partagent. Il se pourrait alors que les armes soient passées "inaperçues" aux yeux de nos chers colporteurs d'investigation.

Ainsi, tenir un discours disant "oui mais ce sont des cigarettes et non des armes" c'est se voiler volontairement la face. Si le Hamas ne se prive pas de détourner des millions de dollars destinés aux plus démunis pour s’approvisionner en armes, il ne se privera pas non plus pour faire passer des armes dans ces tunnels de contrebande.


@Facedownassup

Tu seras gentil, lors d'un débat opposant deux parties, de ramener des sources provenant d'aucune des deux parties, comme je le fais. Quelle en est la raison? C'est assez simple: deux parties, deux versions de l'histoire.
- journaux pro-palestiniens: Israël a ouvert volontairement les barrages en inondant les civiles
- journaux pro-israéliens: Israël ne possède aucun barrage dans cette région, elle n'a donc pas pu en ouvrir. Il s'agit du débordement suite à la tempête.

Contribution le : 14/08/2016 15:48
Signaler

Leviatan
 0  #24
Je poste trop
Inscrit: 18/09/2008 21:28
Post(s): 13825
Karma: 5584
@M0rbidAngel
Citation :
Justement, le point est là.

C'est le but de tout mélanger ? Ça donne juste l'impression que c'est sacrément le bordel dans tes idées.
Que le geste lui ait été dicté ou bien qu'il vienne de sa propre volonté, il n'en reste pas moins débile et irrespectueux envers son adversaire.

Citation :
Mais surtout,ce qui me fait bien marrer, c'est de voir où les gens placent leurs échelles de valeur.

Parce que t'arrives à déterminer l'échelle de valeur des gens rien qu'en te basant sur l'indignation que provoque l'irrespect dans le sport ?
On peut s'indigner de la façon dont ont été planifiés ces J.O. et s'indigner aussi des actes anti-sportifs de certains. Je sais pas ce que tu déconnes, évidemment qu'on peut s'indigner de différentes choses séparément qui lorsqu'on les compare n'ont plus aucun sens. Sinon on ne pourrait pas s'indigner des délits parce qu'il y a des crimes tous les jours, c'est ça que tu veux exprimer ? Peut-être que justement tu ne compartimentes pas assez les choses et que tu compares de l'anti-jeux avec de la guerre dans le monde.

Contribution le : 14/08/2016 16:49
Signaler

Facedownassup
 0  #25
Je suis accro
Inscrit: 14/05/2013 04:19
Post(s): 554
Citation :

@lvishd a écrit:
Tu seras gentil, lors d'un débat opposant deux parties, de ramener des sources provenant d'aucune des deux parties, comme je le fais. Quelle en est la raison? C'est assez simple: deux parties, deux versions de l'histoire.
- journaux pro-palestiniens: Israël a ouvert volontairement les barrages en inondant les civiles
- journaux pro-israéliens: Israël ne possède aucun barrage dans cette région, elle n'a donc pas pu en ouvrir. Il s'agit du débordement suite à la tempête.

Pas de barrage, non, mais admettent que leurs réservoirs débordent souvent lors des pluies dans tout le pays, or il n'y a pas de réseau d'évacuation des eaux usées chez les gazaouis qui réclament une aide internationale. Les pompes prêtées par les isaréliens n'y changent rien.

Contribution le : 14/08/2016 17:00
Signaler

lvishd
 0  #26
Je poste trop
Inscrit: 28/11/2010 19:49
Post(s): 12664
Karma: 5543
@Facedownassup Et pourquoi, justement, la situation demeure-t-elle ainsi? Pourquoi le Hamas prend-il pour habitude de détourner les fonds humanitaires pour ses propres besoins et non ("directement") ceux des civils?

Contribution le : 14/08/2016 18:50
Signaler

 0  #27
Fantôme
Citation :

@lvishd a écrit:
@M0rbidAngel

Si tu veux lire au-delà de la "synthèse d'un résumé" tu dois payer pour souscrire au journal...

J'ai fait une erreur, qui est de donner une source non accessible en sa totalité et donc pas détaillée. Pour être franc, je n'ai aucune idée de ce qui est dit dans la suite de l'article, n'y étant pas abonné. J'ai simplement pris le premier article que j'ai trouvé.

Alors oui, de ce que l'on peut lire, l'Egypte a détruit les tunnels servant aux méchants contrebandiers gazouites. Mais dis-toi bien deux choses:
1/ Le Hamas, qui contrôle 100% du territoire, ne va pas se priver de faire passer des armes par ces même tunnels, alors que "nous" ne voyons que des cigarettes.
2/ Les journaux, peu emporte leurs auteurs, font un tri plus ou moins grand dans l'information qu'ils partagent. Il se pourrait alors que les armes soient passées "inaperçues" aux yeux de nos chers colporteurs d'investigation.

Arrête toi, sérieusement. Tu reconnais que ton article est moisi et que tu t'es pas foulé pour apporter de l'information mais tu continues en avançant des hypothèses au conditionnel.

Alors déjà, si tu veux prouver par là que l'Egypte n'est pas blanche comme neige et donc appuyer le fait que le geste du judoka est déplacé, ça peut marcher, mais va falloir te casser un peu plus le cul quand même 😃

Contribution le : 14/08/2016 19:02
Signaler

lvishd
 0  #28
Je poste trop
Inscrit: 28/11/2010 19:49
Post(s): 12664
Karma: 5543
@M0rbidAngel

Très bien dans ce cas. Je comprends tes arguments seulement je n'ai pas envie de me lancer dans ce débat houleux de manière approfondie car mon expérience m'a montré que certains sujets ne sont pas propices à un débat ouvert sur le net (cf. le récent article de plus de 700 commentaires...).
Je me retire donc de ce débat, d'autant plus qu'il n'est pas tout à fait au sujet du topic.

PS: Il m'est d'avis qu'il n'est possible d'avoir comme sources fiables les petits journaux que nous lisons. D'ailleurs, à part en cherchant l'info dans un article qui fait 300 pages, je ne sais pas comment avoir cette fiabilité de l'information.

Contribution le : 14/08/2016 20:27
Signaler

-Flo-
 4  #29
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Je ne comprends pas trop pourquoi cette histoire fait autant polémique et part en débat politique.

Il apparait pourtant clairement qu'il s'agit d'un pur accident. La main de l'Israëlien n'apparait tout simplement pas dans le champ de vision de l'Egyptien car elle est masquée par la barbe de ce dernier. C'est ce qu'on appelle "l'angle mort du Maghreb".

Preuve à l'appui :



😃

Contribution le : 14/08/2016 20:40
Signaler

Crazy-13
 0  #30
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82721
Karma: 8325
Je me demande si il aurait fait de même dans cette situation, si le résultat finale l'avait donné gagnant?

Contribution le : 14/08/2016 21:31
Signaler

maieuh
 1  #31
Je suis accro
Inscrit: 07/10/2010 11:26
Post(s): 1932
Karma: 832
@lvishd petit hs, par expérience, c'est pas tant le sujet (cf le topic 700 com) qui pose problème, c'est juste qu'un topic accès sur le débat pour être viable doit répondre à un cadre précis avec des règles communes aussi bien pour le fond que pour la forme des post. pour que tout le monde soit sur les mêmes pied pour amener leur argumentaire et reste focaliser sur le sujet. je suis pas sûre qu'il y aurait eu 700 commentaire si t'avais interdit le ad personam/hominem, si on exige un travail sourcé ect...

Contribution le : 14/08/2016 21:56
Signaler

 0  #32
Fantôme
Citation :

@Crazy-13 a écrit:
Je me demande si il aurait fait de même dans cette situation, si le résultat finale l'avait donné gagnant?

Il a refusé de saluer avant, donc non, ce n'est pas un geste aigri de perdant.

Contribution le : 14/08/2016 21:57
Signaler

 0  #33
Fantôme
Citation :

@maieuh a écrit:
@lvishd petit hs, par expérience, c'est pas tant le sujet (cf le topic 700 com) qui pose problème, c'est juste qu'un topic accès sur le débat pour être viable doit répondre à un cadre précis avec des règles communes aussi bien pour le fond que pour la forme des post. pour que toute le monde soit sur les mêmes pied pour amener leur argumentaire et reste vocaliser sur le sujet. je suis pas sûre qu'il y aurait eu 700 commentaire si t'avais interdit le ad personam/hominem, si on exige un travail sourcé ect...

J'ai rien compris, mais y a de jolis mots, je mets +1 😃

Contribution le : 14/08/2016 21:58
Signaler

maieuh
 0  #34
Je suis accro
Inscrit: 07/10/2010 11:26
Post(s): 1932
Karma: 832
@M0rbidAngel kilécon XD

attends, j'ai un mot que j'aime bien mais qui est désuet :
lantiponner : Tenir des discours frivoles, inutiles et importuns

ce que je fais actuellement d'ailleurs je lantiponne 😃

edit : on me dit qu'on appelle ça flood... ^^

Contribution le : 14/08/2016 22:00
Signaler

Crazy-13
 0  #35
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82721
Karma: 8325
@M0rbidAngel c'est ce qu'il me semblait avoir entendu, c'est pour ça que je n'ai pas compris quand ensuite on ne parlait que de se refus en fin de combat.

Contribution le : 14/08/2016 22:05
Signaler

 0  #36
Fantôme
@maieuh
Ban de 24 heures pour lantiponnage. Ca claque non?

Je propose que les modérateurs adoptent un langage désuet, ce serait tellement classe 😃

Contribution le : 14/08/2016 22:13
Signaler

maieuh
 0  #37
Je suis accro
Inscrit: 07/10/2010 11:26
Post(s): 1932
Karma: 832
@M0rbidAngel imagine les titre en vieux français :

charroi vs carriole
/!\ Malmort/!\

courroux de route

:lol: bon j'arrête mon lantiponnage.

Contribution le : 14/08/2016 22:27
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.