Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




-h2o-
Un train de chenilles
 1  #1
Je masterise !
Inscrit: 15/06/2008 22:56
Post(s): 3975
Karma: 293

Contribution le : 20/08/2016 20:48
Signaler

Milot
 0  #2
J'aime glander ici
Inscrit: 31/10/2014 13:06
Post(s): 7023
Karma: 4618
@-h2o-
Chenilles processionnaires.

Contribution le : 20/08/2016 22:36
Signaler

Croc63
 3  #3
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
C'est de la putain de saloperie ces chenilles! C'est a brûler! IL y en a de plus en plus, elle sont très urticantes pour les humains et surtout mortel pour les chiens par exemple! Le mien a faillit en faire les frais!

J'avais entendu parlé sur facebook peu de temps avant...Je pensais a une connerie de plus jusqu'a ce que je lise que certains avaient perdus leur animal suite a un contact avec ces saloperies de chenilles!

Quelques jours après donc au printemps, je promenais mon chien au milieu d'un bois de pins (c'est la qu'il y en a beaucoup) Et soudainement j'ai repensé a ce post facebook...Pas dix secondes après,heureusement que c'était un chemin de rando et que des gens avaient fait une marche avec un rondin de bois car mon clébard a sauté celui ci et ainsi passé par dessus les chenilles évitant ainsi de traîner le museau les oreilles et tout le reste vu que ça traîne tout le temps parterre étant un chien de chasse qui piste constamment!

Du coup je n'ai plus osé faire marche arrière! Je l'ai porté et plus question qu'il touche le sol, j'ai pris au plus cour comme l'eau pour rejoindre ma voiture et sortir de ce maudit bois!

L'ont peut voir dans les arbres qu'elles font comme des grosses boules comme faites avec de la toile d'araignée.

Quelques poils filent des nécroses dans la bouche, qui peuvent entraîner l'ablation de la langue de vôtre animal...et sans langue il ne boit ni se nourrit...C'est donc la mort.... :roll:


Même par forts vents si il y a des boules dans les arbres près de vous il y a possibilité que les poils volent et rentrent en contact avec vous ou vôtre animal!
De voir la musique rigolote sur une vidéo de ces putains de bestioles c'est bof je trouve!

http://wamiz.com/chiens/conseil/les-chenilles-processionnaires-de-veritables-dangers-pour-les-animaux-6206.html

Ceci dit, c'est bien au final que tu ai posté cette vidéo afin de pouvoir avec les coms, mettre en garde les gens ne connaissant pas ces bestioles!

Contribution le : 21/08/2016 00:50
Signaler

 1  #4
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 21/08/2016 01:14
Signaler

Pouip
 1  #5
Je masterise !
Inscrit: 18/04/2009 15:48
Post(s): 4243
Karma: 668
un truc rigolo a faire avec ces saloperie

elles suivent toujours la chenille qui est juste devant elles

Du coup avec un baton, il faut réussir a guider la 1er vers le cul de la derniere.
elles vont alors se mettre a faire la ronde, et ce jusqu’à épuisement 😃

Contribution le : 21/08/2016 09:27
Signaler

lvishd
 1  #6
Je poste trop
Inscrit: 28/11/2010 19:49
Post(s): 12664
Karma: 5543
@Croc63, ou le seul membre à te pondre un pavé sur une vidéo de chenilles.

Contribution le : 21/08/2016 09:33
Signaler

ouzvig
 1  #7
J'aime glander ici
Inscrit: 01/05/2007 11:30
Post(s): 7083
Karma: 2966
@Croc63

Merci pour l'info, je cours de ce pas promener ma belle-mère dans les bois:-x

Contribution le : 21/08/2016 10:44
Signaler

pincemoi
 0  #8
J'aime glander ici
Inscrit: 01/12/2013 08:31
Post(s): 8585
Karma: 814
Elles vont vite les garces 😛

Contribution le : 21/08/2016 10:55
Signaler

 3  #9
Fantôme
Je vois tellement de nids chez les particuliers qui ne prennent pas la peine de les détruire (couper la branche, bruler le tout, c'est pourtant pas la mort...).
C'est juste super dangereux, pour les animaux mais aussi pour les gens qui la plupart du temps font pas gaffe/ignorent que c'est dangereux. Je connais des gosses qui ont joué au foot avec un nid de ces chenilles... résultat, hopital pour tous... Oh Yeaaaah ! \o/


Bref, napalm pour ces saletés et hop.

Contribution le : 21/08/2016 11:20
Signaler

 1  #10
Fantôme
@Croc63 @Drowinette +1 pour vous, vous faites bien de mettre les gens en garde...
ça parait rigolo et sympa mais je confirme, pour avoir vécu à peu prés la même chose que vous, que c'est une vraie saloperie... en plus des humains et des animaux de compagnie (y'a pas que les chiens...), ça peut affaiblir l'arbre aussi sur lequel elles sont, jusqu'à le faire crever, et... c'est méga-tenace ! Si vous en avez chez vous, plutôt que d'essayer vous même de les éradiquer (car, en plus du risque de se faire une méga crise d'urticaire et autres joyeuseté parce qu'on ne s'est pas méga protégé car y'a pas besoin de contact direct, on ne le fait généralement pas bien et elles reviennent...), vaut mieux prendre un pro... c'est un peu cher, ok, mais on économise au bout du compte du temps, des efforts et de l'argent en produits, et on gagne aussi considérablement en efficacité... Le pire c'est quand tu as un voisin à la con qui ne fait rien (mais là, faut pas hésiter à voir avec le maire, qui peut prendre un arrêté obligeant les habitants de la commune à s'occuper de cette vermine...)

Citation :

@Clymann a écrit:
Pour un truc vivant en Australie ça me paraît comme étant le minimum syndical.


On en trouve dans les trois quart sud de la France... et avec le réchauffement climatique, on constate que la zone s'étant vers le nord...

Contribution le : 21/08/2016 11:43
Signaler

Croc63
 2  #11
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@Clymann a écrit:
@Croc63 Pour un truc vivant en Australie ça me paraît comme étant le minimum syndical.


Sur le sol Australien je me doute qu'il y a bien pire mais si l'on peut éviter d'y être confronté... Chez nous ça vient de plus en plus! 😉

Citation :

@Pouip a écrit:
un truc rigolo a faire avec ces saloperie

elles suivent toujours la chenille qui est juste devant elles

Du coup avec un baton, il faut réussir a guider la 1er vers le cul de la derniere.
elles vont alors se mettre a faire la ronde, et ce jusqu’à épuisement :-D


C'est une solution! 😃 Mais peut être qu'en ce nourrissant a se bouffer chacune le cul, cela pourrait créer un mouvement perpétuel!:-o


Citation :

@lvishd a écrit:
@Croc63, ou le seul membre à te pondre un pavé sur une vidéo de chenilles.


😃 Et encore, il était tard! Je n'étais pas au mieux de ma forme! Avec grand regret! Je promet de faire mieux sur la prochaine vidéo d'un chaton qui pousse son premier miaulement! 😃

Citation :

@Drowinette a écrit:
Je vois tellement de nids chez les particuliers qui ne prennent pas la peine de les détruire (couper la branche, bruler le tout, c'est pourtant pas la mort...).
C'est juste super dangereux, pour les animaux mais aussi pour les gens qui la plupart du temps font pas gaffe/ignorent que c'est dangereux. Je connais des gosses qui ont joué au foot avec un nid de ces chenilles... résultat, hopital pour tous... Oh Yeaaaah ! \o/


Bref, napalm pour ces saletés et hop.


Je me dis la même quand j'en voit chez les gens mais si l'on prend la peine d'aller leur dire, souvent les gens n'en ont rien a foutre et ce disent " mais qu'il se mêle de son cul celui la!"

J'ai un peu le même soucis a faire comprendre pour les épillets! Une belle saloperie ça aussi! Et j'ai d'ailleurs faillit perdre mon chien après une lourde opération!

Par contre, certains proprios se trouvent un peu comme des cons quand ils sont proprios de toute une forêt de pins! Je crois qu'il n'y a pas d'aides, c'est tout pour ta pomme! IL y a bien, si vraiment grosse infection un avion qui balance un produit mais faut vraiment qu'il y en ai beaucoup car coûteux!
@Rhooo
Ils vendent des kits que tu attaches autour de l'arbre qui les piège dans un sac plastique quand elles veulent rejoindre la terre ferme...Si tu as un arbre c'est good, si t'en a un grand nombre c'est déjà plus galère!

Contribution le : 21/08/2016 12:17
Signaler

Baalberith
 0  #12
Je m'installe
Inscrit: 23/11/2013 14:38
Post(s): 104
C'est fou tous ceux qui connaissent cette chenille sont tous dans le même mode de pensée 😃 Mais oui je vous rejoins sinon c'est la pire des saloperies... J'ai du expliquer ce que c'était à mon compagnon qui les trouvaient "trop mignonnes" 😃

Contribution le : 21/08/2016 13:53
Signaler

Loucheux
 1  #13
J'aime glander ici
Inscrit: 01/09/2013 23:46
Post(s): 8360
Karma: 5216
Ce topic est génial. J’ai distribué une pluie de +1. 😃

En tout cas j‘aurai appris quelque chose. Je connaissais ces chenilles mais je ne savais pas que c’était aussi dangereux.

Contribution le : 21/08/2016 14:14
Signaler

Babique
 0  #14
Je suis accro
Inscrit: 07/05/2015 13:33
Post(s): 655
Karma: 77
Je connaissais pas ce bestiau, merci pour vos mises en garde !

Contribution le : 21/08/2016 14:29
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.