Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 4 5 »


Kronn
 0  #21
Je m'installe
Inscrit: 14/09/2010 08:16
Post(s): 135
Citation :

@Petis a écrit:
J'estime que monsieur Zemmour se contente ici de faits et de jugements fondés, suis-je bon à être étiqueté de fasciste pour autant ?

)


Oui

Contribution le : 07/09/2016 13:18
Signaler

MusicMan
 0  #22
Je masterise !
Inscrit: 21/01/2013 02:49
Post(s): 2827
Karma: 1690
En faite il prend le problème complètement à l'envers.

Dans le coran on appel à l'égorgement ? Mahomet a égorger bon nombre de gens ? Je suis pas traducteur du coran mais mettons, et du coup ?

Et bien du coup c'est 1 milliard et demi de musulman dans le monde. Quoi qu'il arrive, que le coran soit violent ou non. On s'en contrefout, et les musulmans les premiers, de savoir ça puisque de toute façon ils resteront musulmans dans les aspects pacifiques pour une immense majorité d'entres eux

C'est en ce sens que zemmour appel à la haine. Au lieu de partir d'un constat qui ne changera pas (les musulmans vénèrent le Coran) pour essayer de discuter des choses, il part du principe DE BASE que l'islam est mauvaise, ce qui a pour effet de braquer les esprits.

Comme d'habitude, c'est très dangeureux et nocif ce qu'il fait, et ça n'apporte absolument aucune solution dans la réalité, bien au contraire.

Contribution le : 07/09/2016 13:34
Signaler

leozero
 1  #23
Je masterise !
Inscrit: 18/10/2007 21:56
Post(s): 4876
Karma: 221
C'est quoi un Français ? Il faut remonter jusqu'à quelle génération ?

Un Français d'origine belge est-il plus français qu'un Français d'origine africaine ?

Bref, encore un concept à la con ... je comprends que certains veuillent défendre la "culture" française mais bon, les frites sont belges, les sandwichs d'origine anglaises, les symphonies allemandes, le vin vient d’Afrique du nord, ... alors que voulez-vous défendre ? et jusqu'à quand doit-on remonter ?

Même le français est un mélange de plusieurs langues ...

Contribution le : 07/09/2016 13:37
Signaler

Lorihengrin
 7  #24
Je suis accro
Inscrit: 10/10/2015 17:15
Post(s): 1529
Karma: 1983
Citation :

@sulfite a écrit:
Tu n'es pas bon à être étiqueté raciste, cependant tu es bon à être étiqueté xénophobe, mais t'en fais pas il existe un traitement à ça : éteins ta télé, ton ordinateur, et va parler aux gens, tu te rendras surement compte qu'ils sont pas si différents de toi.


A titre personnel ce n'est pas la télé ni même internet qui me fait penser de manière assez proche de celle de Zemmour sur ce sujet précis.

C'est d'avoir vécu pendant un certain temps dans un quartier "mixte" du 19ème arrondissement de Paris, et ensuite, dans un quartier qui cette fois n'était même plus mixte mais quasiment intégralement défrancisé à Aubervilliers.

Ce n'est pas à la télé que j'ai vu des voitures crâmer, c'est dans la rue en rentrant chez moi.

Ce n'est pas à la télévision que j'ai vu l'absence de tenues vestimentaires occidentales, c'est en traversant les rues de l'endroit où j'habitais.

Ce n'est pas à la télévision que j'ai entendu la manière dont ils parlaient des homosexuels, c'est en bas de chez moi.

Ce n'est pas à la télévision que j'ai entendu de nombreuses fois que la France deviendrait un pays musulman parce que les musulmans seraient toujours avant tout des musulmans, c'est jusque chez moi, de la bouche de mes anciens colocataires, musulmans, de 3ème génération.

Ce n'est pas à la télévision que j'ai vu les bouches d'incendie éclatées pour inonder des avenues entières, dans lesquelles une population très homogène pataugeait joyeusement, c'est en bas de chez moi.

Ce n'est pas à la télévision que j'ai entendu mille insultes à l'égard des juifs et/ou sionistes selon le degré de subtilité de celui qui les proférais, c'est dans le quartier où j'habitais, aux terrasses des cafés, de manière totalement décomplexée.

Ce n'est pas à la télévision que j'ai pu voir des rodéos en scooter ponctués de tirs d'espèces de mortiers à feu d'artifice en direction de voitures, c'était par la fenêtre de chez moi.

Ce n'est pas à la télévision que j'ai pu voir les policiers dans leurs voitures verrouillées mais n'en sortant pas même en cas de délit manifeste devant leurs yeux parce qu'ils n'étaient que 3 dans la voiture, c'est dans le quartier où j'habitais.

Ce n'est pas dans les livres de zemmour que j'ai entendu parler des blancs qui désertaient ces quartiers, ... c'est ce que j'ai fait. Je suis parti de là dès que j'en ai eu les moyens.

Contribution le : 07/09/2016 13:50
Signaler

Wamou
 1  #25
Je masterise !
Inscrit: 20/07/2011 15:33
Post(s): 2643
Karma: 1243
Citation :

@leozero a écrit:
C'est quoi un Français ? Il faut remonter jusqu'à quelle génération ?

Un Français d'origine belge est-il plus français qu'un Français d'origine africaine ?

Bref, encore un concept à la con ... je comprends que certains veuillent défendre la "culture" française mais bon, les frites sont belges, les sandwichs d'origine anglaises, les symphonies allemandes, le vin vient d’Afrique du nord, ... alors que voulez-vous défendre ? et jusqu'à quand doit-on remonter ?

Même le français est un mélange de plusieurs langues ...


C'est cute ce que tu dis mais c'est tout aussi dangereux que ce contre quoi tu essaie d'argumenter.

Frites belges ? Faux jusqu'a preuve du contraire. Mettons qu'il y a polémique
Vin Afrique du nord ? Faux également
Symphonies Allemandes ? Encore faux...

😃

Ce que j'essaie de te dire d'une manière expéditive certes (ne le prend pas mal) c'est que combattre des idées reçues par d'autres idées reçues... Ca ne peut marcher.

😃

Contribution le : 07/09/2016 13:51
Signaler

Wamou
 0  #26
Je masterise !
Inscrit: 20/07/2011 15:33
Post(s): 2643
Karma: 1243
Citation :

@Lorihengrin a écrit:
Citation :

@sulfite a écrit:
Tu n'es pas bon à être étiqueté raciste, cependant tu es bon à être étiqueté xénophobe, mais t'en fais pas il existe un traitement à ça : éteins ta télé, ton ordinateur, et va parler aux gens, tu te rendras surement compte qu'ils sont pas si différents de toi.


A titre personnel ce n'est pas la télé ni même internet qui me fait penser de manière assez proche de celle de Zemmour sur ce sujet précis.

C'est d'avoir vécu pendant un certain temps dans un quartier "mixte" du 19ème arrondissement de Paris, et ensuite, dans un quartier qui cette fois n'était même plus mixte mais quasiment intégralement défrancisé à Aubervilliers.

Ce n'est pas à la télé que j'ai vu des voitures crâmer, c'est dans la rue en rentrant chez moi.

Ce n'est pas à la télévision que j'ai vu l'absence de tenues vestimentaires occidentales, c'est en traversant les rues de l'endroit où j'habitais.

Ce n'est pas à la télévision que j'ai entendu la manière dont ils parlaient des homosexuels, c'est en bas de chez moi.

Ce n'est pas à la télévision que j'ai entendu de nombreuses fois que la France deviendrait un pays musulman parce que les musulmans seraient toujours avant tout des musulmans, c'est jusque chez moi, de la bouche de mes anciens colocataires, musulmans, de 3ème génération.

Ce n'est pas à la télévision que j'ai vu les bouches d'incendie éclatées pour inonder des avenues entières, dans lesquelles une population très homogène pataugeait joyeusement, c'est en bas de chez moi.

Ce n'est pas à la télévision que j'ai entendu mille insultes à l'égard des juifs et/ou sionistes selon le degré de subtilité de celui qui les proférais, c'est dans le quartier où j'habitais, aux terrasses des cafés, de manière totalement décomplexée.

Ce n'est pas à la télévision que j'ai pu voir des rodéos en scooter ponctués de tirs d'espèces de mortiers à feu d'artifice en direction de voitures, c'était par la fenêtre de chez moi.

Ce n'est pas à la télévision que j'ai pu voir les policiers dans leurs voitures verrouillées mais n'en sortant pas même en cas de délit manifeste devant leurs yeux parce qu'ils n'étaient que 3 dans la voiture, c'est dans le quartier où j'habitais.

Ce n'est pas dans les livres de zemmour que j'ai entendu parler des blancs qui désertaient ces quartiers, ... c'est ce que j'ai fait. Je suis parti de là dès que j'en ai eu les moyens.


Donc pour résumer, tu ne parles pas de la France, mais de quatriers que tu as habité c'est bien cela ?

:roll: :bizarre: :gratte:

Contribution le : 07/09/2016 13:54
Signaler

Lorihengrin
 1  #27
Je suis accro
Inscrit: 10/10/2015 17:15
Post(s): 1529
Karma: 1983
@Wamou

Je ne parle pas de l'intégralité de la France non.

Le quartier que j'habite désormais n'a pas ce genre de problèmes, je me demande bien pourquoi.

Contribution le : 07/09/2016 13:56
Signaler

 0  #28
Fantôme
Citation :

@leozero a écrit:
C'est quoi un Français ? Il faut remonter jusqu'à quelle génération ?

Un Français d'origine belge est-il plus français qu'un Français d'origine africaine ?


Il y à une différence entre ce qui est réel et ce qui est légal.

Après on peut définir des "points" et plus ont est dans les points plus nous sommes considérés français ou intégrés comme tels: ethnie, religion, langue, histoire, culture...

Contribution le : 07/09/2016 13:59
Signaler

Wamou
 0  #29
Je masterise !
Inscrit: 20/07/2011 15:33
Post(s): 2643
Karma: 1243
Citation :

@Lorihengrin a écrit:
@Wamou

Je ne parle pas de l'intégralité de la France non.

Le quartier que j'habite désormais n'a pas ce genre de problèmes, je me demande bien pourquoi.


Donc ne généralise pas comme E.Z le fait.
La problématique n'est de loin pas générale comme aiment a le prétendre certains "journalistes" et certains dirigeants.

Certes ta situation n'a pas été drôle. Maintenant tu te rend bien compte que ce n'est pas partout comme cela. Donc N'appuie pas les discours fumeux qui ne cherchent qu'a occuper la tête des gens sur des sujets bien moins important que le pillage économique effectué par des gens qui se foutent bien de ta petite vie de quartier... Si tu vois ce que je veux dire.

😉

Contribution le : 07/09/2016 14:00
Signaler

MusicMan
 0  #30
Je masterise !
Inscrit: 21/01/2013 02:49
Post(s): 2827
Karma: 1690
@Lorihengrin d'accord tu définis un quartier difficile, mais faut peut être se demander pourquoi il l'est.

Soit on se dit que l'explication est génétique, et que les "non francais" que tu décris sont génétiquement propice à cramer des voitures, insulter des homos, etc...

mais malheureusement cette thèse est invalidée par d'autres membres de cette communauté qui ne réagisse absolument pas comme ça. On peut alors chercher à comprendre d'ou vient cette différence ? La différence étant que dans un cas ils sont parquet dans un même endroit (tu le dit toi même) et dans l'autre dispersé.

En conclusion, on peut en déduire que si un problème n'est pas intrinsèque à cette communauté, il est donc social. Et que c'est donc l'organisation social autour qui est le problème.

Par un raisonnement rapide, ce n'est pas eux qui brûle ta voiture, ce sont les gens qui se sont occuper de l'accompagnement et l'organisation social de cette communauté. Et ce cher zemmour, par la stigmatisation, en fait partie.

Contribution le : 07/09/2016 14:03
Signaler

Fabe95
 0  #31
Je suis accro
Inscrit: 04/05/2010 11:26
Post(s): 794
Karma: 71
Comment raconter de la merde en barre et jeter de l'huile sur le feu.

Pour info, je vis dans une des banlieues les plus cosmopolites de la région parisienne, et rien de tout ça n'est vrai.

Zemmour a compris la logique du buzz et ce qu'il y a a gagner avec la montée du FN.

Mais c'est vrai, combattons l’extrémisme avec de l’extrémisme. Ca renforce les deux camps.

Contribution le : 07/09/2016 14:12
Signaler

Lorihengrin
 5  #32
Je suis accro
Inscrit: 10/10/2015 17:15
Post(s): 1529
Karma: 1983
@MusicMan

Juste une question.
( c'est une vraie question, pas un sarcasme)

Comment expliques-tu que les quartiers majoritairement peuplés de personnes d'origine asiatiques (Chinois, Vietnamiens, ... ), ne connaissent pas les mêmes désagréments ?

Pourtant, à leur arrivée en France, eux aussi ont souffert du racisme, appelés "chinetoques" et laissé entre eux dans certains quartiers.

Comment se fait il qu'ils aient réussi à ne causer aucun problème et à être devenus une communauté très appréciée et citée en exemple par les autochtones ?

Contribution le : 07/09/2016 14:14
Signaler

mikelemerle
 0  #33
Je masterise !
Inscrit: 08/11/2012 15:06
Post(s): 2552
Karma: 976

Contribution le : 07/09/2016 14:17
Signaler

Ethereal
 0  #34
Je suis accro
Inscrit: 26/05/2011 20:44
Post(s): 764
Karma: 878
Alors je suis français (sans majuscule parce qu'il n'y en a pas), j'habite en France (là oui, c'est un nom propre), c'est donc mon pays et je ne m'y sens pas étranger.

Ce genre de phrases (la citation du titre) c'est pour moi l'équivalent du putaclic des remueurs de m*rde.

Je suis bien content de ne pas avoir la télé. Je l'ai loupé à la radio. Malheureusement, j'ai internet :evil:

Contribution le : 07/09/2016 14:17
Signaler

 1  #35
Fantôme
@MusicMan On peut parler de culture aussi ?
Il suffit de comparer des quartiers à majorité asiatique, beurre, européen de l'ex-urss ou noire ?
Lesquels de ses quartiers ressort le mieux ?

Bah les quartiers asiatiques et européens de l'ex-ursss.
De plus la communauté vietnamienne à également subit la colonisation donc ce n'est pas un facteur historique ni économique car ils sont tous dans le même pot au départ.

La question génétique étant réfutée.

Contribution le : 07/09/2016 14:19
Signaler

 2  #36
Fantôme
C'est fou quand même, qu'autant de monde pense que l'islam et la connerie sont indissociables. Goebbels n'aurait pas fait mieux.

C'est un climat extrêmement immonde qui plane en ce moment.

Je ne serais pas surprise que, d'ici quelques années, un leader un peu plus zélé propose de broder des croissants de lune sur les keffiehs et les burqas.

Contribution le : 07/09/2016 14:33
Signaler

Karalol
 3  #37
Je masterise !
Inscrit: 29/02/2016 13:34
Post(s): 2765
Karma: 4755
C'est quand même à mourir de rire.

Zemmour nous dit que quand des terres sont colonisées, soit on se soumet, soit on se révolte contre la colonisation et donc que les français ont établi un plan après s'être formé auprès des israéliens car ils sont colonisés par les musulmans

... et donc qu'Israël se révolte contre la colonisation de Gaza par les palestiniens !?!!?!?!?!?!?!?!?:-o:-o:-o:-o:-o:-o:-o


ipfs QmXCwYwUnq4wUurD3EieVburQnwiBayVdhsE5KYiX2hnaW

Contribution le : 07/09/2016 14:54
Signaler

Kronn
 0  #38
Je m'installe
Inscrit: 14/09/2010 08:16
Post(s): 135
Citation :

@Lorihengrin a écrit:
Citation :

A titre personnel ce n'est pas la télé ni même internet qui me fait penser de manière assez proche de celle de Zemmour sur ce sujet précis.

C'est d'avoir vécu pendant un certain temps dans un quartier "mixte" du 19ème arrondissement de Paris, et ensuite, dans un quartier qui cette fois n'était même plus mixte mais quasiment intégralement défrancisé à Aubervilliers.
C’est quoi un quartier « défrancisé » s‘pas dans le dico

Ce n'est pas à la télé que j'ai vu des voitures crâmer, c'est dans la rue en rentrant chez moi.
Moi aussi (30ans de 93), et même dans le village de 217 habitants dans la campagne profonde de mes grd parents

Ce n'est pas à la télévision que j'ai vu l'absence de tenues vestimentaires occidentales, c'est en traversant les rues de l'endroit où j'habitais.
Quid de la tenue occidentale ???!!! Déja qu'entre Anglais, Polonais et Espagnol ya pas la même mode xD

Ce n'est pas à la télévision que j'ai entendu la manière dont ils parlaient des homosexuels, c'est en bas de chez moi.
Manifs pour Tous, c’était une majorité de Chrétiens… Mais tu parles religions ou nationalité, je ne te suis plus trop la…

Ce n'est pas à la télévision que j'ai entendu de nombreuses fois que la France deviendrait un pays musulman parce que les musulmans seraient toujours avant tout des musulmans, c'est jusque chez moi, de la bouche de mes anciens colocataires, musulmans, de 3ème génération.
Ouai cool, ya 6% de muslim en France et 56% de Chrétien (source Ifop) les chiffres ne varient pas des masses depuis 20 ans. Le Fantasme des religions, c'est sympa deux seconde, mais faut pas être naif pour tout gober.

Ce n'est pas à la télévision que j'ai vu les bouches d'incendie éclatées pour inonder des avenues entières, dans lesquelles une population très homogène pataugeait joyeusement, c'est en bas de chez moi.
Jamais vu cela dans le 93, par contre ya un hoax actuellement sur cela, venant des Fachos, mais en faites c’est la Mairie qui a ouvert des bouches durant la canicule. J’ai trouvé cela plutôt cool en plus Tu devrais te mélanger un peu plus avec les autres, sa permet de s'ouvrir un peu

Ce n'est pas à la télévision que j'ai entendu mille insultes à l'égard des juifs et/ou sionistes selon le degré de subtilité de celui qui les proférais, c'est dans le quartier où j'habitais, aux terrasses des cafés, de manière totalement décomplexée.
J’entends tous les jours par les gens comme toi des insultes raciste sur les Musulmans, les Juifs, les Portugais, les Roms, etc…

Ce n'est pas à la télévision que j'ai pu voir des rodéos en scooter ponctués de tirs d'espèces de mortiers à feu d'artifice en direction de voitures, c'était par la fenêtre de chez moi.
Oui cela arrive. Les cons, y en a partout.

Ce n'est pas à la télévision que j'ai pu voir les policiers dans leurs voitures verrouillées mais n'en sortant pas même en cas de délit manifeste devant leurs yeux parce qu'ils n'étaient que 3 dans la voiture, c'est dans le quartier où j'habitais.
Oui, enfin, lol, mdr, pas grand-chose à rajouté. Les flics voilou quoi. Un amie, roulant dans une belle voiture, payé avec ses heures de taf (légal hein lol), à le droit d'être arreter 3 fois part semaine devant chez lui par des Flics pour un control des papiers. Pourquoi? Il est noir et habite en cité.

Ce n'est pas dans les livres de zemmour que j'ai entendu parler des blancs qui désertaient ces quartiers, ... c'est ce que j'ai fait. Je suis parti de là dès que j'en ai eu les moyens.
J’te rassure, noire, arabe, chinois, and co Ils font comme toi quand ils le peuvent.

Contribution le : 07/09/2016 15:09
Signaler

 1  #39
Fantôme
ça fait 40 ans que j'entends les racistes dirent que dans 20 ans on serait tous musulmans...

Il serait surtout temps d'être moins cons et d’arrêter d'inviter des bouffeurs de merde à la Zemmour.

Contribution le : 07/09/2016 15:55
Signaler

Lorihengrin
 2  #40
Je suis accro
Inscrit: 10/10/2015 17:15
Post(s): 1529
Karma: 1983
@Kronn

- Un quartier "défrancisé" c'est un quartier où la culture dominante n'est absolument plus la culture Française.

- Bah pour ma part de tous les endroits où j'ai habité, les seuls où j'en ai vu brûler étaient des quartiers sobrement qualifiés de "multiculturels".
Et en banlieue un peu plus homogéniquement peuplée comme en campagne, je n'en ai simplement jamais vu.
Ca peut être du hasard total, ça peut être parce que chronologiquement j'ai habité dans des quartiers multiculturels pendant des périodes de tensions et dans des quartiers homogènes pendant des périodes de calme, ça peut être à cause des habitants de certains quartiers plutôt que d'autres, ... il y a plein de raisons possibles, moi je partage juste une expérience et la façon dont ça a influencé ma manière de voir ces quartiers et leurs habitants.


- Que ce soient des jeans, des pantalons de smoking, des chemises, t-shirts, polos, sweat, ... ça reste du domaine du "au moins partiellement rattaché aux codes vestimentaires occidentaux" ... Quand la tenue que je croisais le plus dans la rue était plus proche de la djellaba, ça commence franchement à s'en éloigner.


- Oui, je connais également des chrétiens homophobes, et des athées homophobes, et des juifs homophobes (et je ne connais pas de bouddhistes homophobes mais il doit y en avoir), ... et je me prends régulièrement la tête avec mes connaissances homophobes de quelque religion que ce soit. Sauf que le vocabulaire empli de violence dans les remarques homophobes je ne l'ai entendu que dans la bouche d'une certaine frange de la population.
Alors soit les autres sont beaucoup plus hypocrites et se contentent de ne pas dire publiquement qu'eux aussi voudraient casser du gay, soit il y a un facteur culturel qui rentre en compte.


- Comment connaît-on les pourcentages exacts de chrétiens ou musulmans en France ? Il me semble -je peux me tromper- que ce genre de statistiques n'est pas autorisée en France non ?


- Ah si c'était la mairie, mea culpa, j'ai dans ce cas là mal jugé la situation.


- Je ne me rappelle pas avoir insulté qui que ce soit, j'évoque des craintes et partage des expériences.

- Encore une fois, des cons il y en a partout, mais de mon expérience personnelle -qui n'a évidemment pas valeur de généralité- , je n'ai constaté ces faits QUE dans le 19ème et à Aubervilliers parmi les quartiers que j'ai habité.


- Oui il y a des policiers racistes, comme il y en a des sexistes, comme il y en a des antisémites, comme il y en a des homophobes, comme il y en a des alcooliques, et il y a même une part d'entre eux qui cumule. Ca ne veut pas dire qu'il est normal qu'ils ne puissent carrément plus intervenir dans certains lieux s'ils ne sont pas assez nombreux.

- Je veux bien croire que beaucoup s'en vont quand ils peuvent, peu importe leur ethnie, mais je ne parlais pas d'ethnie mais de domination culturelle.

Contribution le : 07/09/2016 15:56
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 5 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.