Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3) 4 »


Admonitio
 0  #41
Je suis accro
Inscrit: 22/10/2014 19:54
Post(s): 1838
Karma: 1544
A partir du moment où les pirates sont armé et sont prêt à tuer pour arriver à leurs fins, il n'y a pas lieu de débattre sur les raisons qui les ont poussé à s'emparer d'un navire.
Ce sont des criminelles point, et leurs actes ne sont pas justifiable par des circonstances atténuantes.

Rien ne justifie de tuer, sauf la légitime défense.

C'est comme les gens qui justifient les attaques terroristes en disant que c'est l'état qui les à abandonné. Cette blague.

Il y a une différence entre l'affamé qui vole du pain pour survivre, et le pirate qui vole des bateaux par la violence pour s'enrichir.

Les mecs ont quand même un bateau et des armes, ils sont loin d'être pauvre hein ?

Contribution le : 18/09/2016 17:49
Signaler

mahnmut
 0  #42
Je suis accro
Inscrit: 08/05/2014 11:48
Post(s): 1938
Karma: 586
Citation :

@Admonitio a écrit:

Il y a une différence entre l'affamé qui vole du pain pour survivre, et le pirate qui vole des bateaux par la violence pour s'enrichir.

Les mecs ont quand même un bateau et des armes, ils sont loin d'être pauvre hein ?


s'enrichir ??? WTf mais renseignez vous sur la situation des habitants avant de parler comme ca...
Les armes ca coute rien dans ces pays... D'autant que ceux a bord du bateau sont principalement juste des "employés". Les vrai pirates sont ceux qui finance les expeditions.

Etre heureux de la mort de ceux sur les bateaux c'est comme croire que la guerre contre ISIS ce gagne a coup de bombardement ciblé avec 90% de dégats colatéraux.

Contribution le : 18/09/2016 18:07
Signaler

Geo-graphic
 0  #43
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21535
Karma: 18246
@Admonitio Et voilà, t'as fait un gros "PLOUF" dans le puis aux préjugés.

Les bateaux appartiennent à des groupes armés qui tyrannisent la population locale et enrôlent à tour de bras les pêcheurs les plus pauvres attirés par l'appât du gain. Sur une attaque, le pauvre pêcheur il y gagne peu, et presque tout va dans les poches des mafieux.

Les connards de commanditaires de l'attaque ne se mouillent pas, les pêcheurs affamés et devant nourrir leur famille s'engagent dans des voies qu'ils préféreraient éviter et prennent le risque de mourir noyé à cause de la vétusté des embarcations, d'être tué par balle pendant l'attaque...

On parle d'un pays et d'une misère sociale comme on en voit peu, un pays qui a été pillé par la colonisation et ravagé par les guerres civiles.

Vous vous permettez de juger des personnes qui sont dans un tel état de désespoir et de déshumanisation, qu'ils sont prêt à tuer pour se sortir de leur conditions de vie épouvantables.

Arrêtons simplement d'essayer de juger catégoriquement une situation que nous ne pouvons pas totalement cerner. Moi-même je ne peux pas appréhender tout ce qui peut se passer dans cette vidéo. Peut-être qu'en fait ce sont tous des connards avides de sang, ou peut-être pas.

Tout n'est pas noir ou blanc, tant mieux si ces pirates n'ont pas réussi dans leur entreprise (je ne vais pas les défendre non plus, pas fou !), mais essayons de comprendre avant de condamner.

Contribution le : 18/09/2016 18:12
Signaler

Brocoli2
 0  #44
Je suis accro
Inscrit: 24/02/2009 16:13
Post(s): 1577
Karma: 351
Citation :

@Kevsler a écrit:
Il est marrant ce topic... Entre les gens qui balancent des évidences en disant que les pirates sont des connards, et ceux qui leur répondent par d'autres évidences en disant qu'ils sont le produit de leur environnement... Je ne sais pas à qui remettre la médaille du Captain Obvious.

En tout cas j'ai sorti les popcorns.


C'est pas parce que le débat te semble inutile ou évident à toi, qu'il l'est. Hé. Je veux bien ma médaille maintenant.

Contribution le : 18/09/2016 18:48
Signaler

 0  #45
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 18/09/2016 18:52
Signaler

 0  #46
Fantôme
@Kevsler franchement si c'était une evidence qu'ils y avaient d'autres explications que: c'est des mechants, on aurait pas ce genre de topics alakon.

Quant a Admonitio borde comment peut on dire des betises pareil de façon si peremptoire?
Tu est au courant comment ce deroule la piraterie? où tu tiens tes connaissances de pirates des caraibes?

Leurs skiffs ne coutent quedalle, restent en mer pendant des semaines en bouffant du riz et de l'eau qu'ils stockent sur des motherships, leurs armes c'est la routine AK et RPG7 qui se vendent pour quelque dollar dans le pays (si tu croise un jour un pecheur thonnier qui taf vers les seychelles il en aura surement acheté une pendant une escale), enfin ils sont supervisé par des mafia qui récupère et exploite le vol.
Il y a quelque années des dizaines de petroliers avait était detourné et beaché sur les plages somaliennes et les cuves avaient été vidée, tu pense que c'est le pirate moyen qui peut exploiter 100 000 m3 de brut?

Contribution le : 18/09/2016 18:58
Signaler

 1  #47
Fantôme
une question conne...mais c'est pas juste illégal de canarder les pirates comme ils le font ? je veux dire le principe de légitime défense s'applique là en droit de la mer ?

Contribution le : 18/09/2016 18:59
Signaler

mahnmut
 0  #48
Je suis accro
Inscrit: 08/05/2014 11:48
Post(s): 1938
Karma: 586
@Clymann Hum comment dire... L'abscence de culture occidental ne signifie pas vivre dans la dech. Il faut arreter avec cette fausse signification de barbarisme attribué au Romains.
Nos ancetres les gaulois comme ont dit vivais très bien. Ils avais des villages, des techniques de forge avancé, maitrisais parfaitement la culture.
Les Romains ont apporté d'autres choses, une autre façon de vivre mais de la à dire qu'elle etais meilleurs c'est concidéré les cultures autres que la tienne comme des sous-cultures.
Ont croirai le discours d'un americain moyen essayant de convertir le monde à sa culture du $.

Contribution le : 18/09/2016 19:05
Signaler

 0  #49
Fantôme
@Brocoli2 Une médaille pour nous deux, allez. C'est la journée portes ouvertes de l'enfonçage de portes.

@SuperStal Personnellement, je pense qu'on peut simplifier la chose en disant qu'ils sont "méchants", car ils le sont effectivement pour quelqu'un. Ce qui est moins simple, c'est d'isoler, et à la fois concilier, la composante "méchante" et "gentil" de ces gens.

Ces pirates sont des méchants. Ils étaient gentils. Ça n'enlève rien à leur actes de méchants. Est-ce que, parce qu'ils sont le produit (les victimes) d'actes encore plus méchants (néo-colonialisme) cela fait d'eux des gentils ? Non.

C'est pas quantique : ils sont à la fois gentils, et à la fois méchants. Ils sont victimes de processus qu'ils reproduisent eux-même... Victimes et bourreaux, en somme.

En attendant : ils agissent, et en tant qu'hommes ou femmes, ils doivent assumer les conséquences de leurs actes. Tout comme leurs géniteurs socio-culturel devraient assumer les conséquences de leurs actes.

EDIT : PPF :

@SuperStal Alors j'le dis tout de suite, j'ai upvoté le post de @Volvik ci-après parce qu'il m'a fait marré... Bien sûr, ce n'est qu'un troll car Volvik est un acrobate du propos.

Contribution le : 18/09/2016 19:09
Signaler

 0  #50
Fantôme
@OzzyO non absolument pas, en faite a la base des militaires embarqués sur les navires et les défendaient, mais comme il y a trop de trafics, les états on delegués cette protection a des sociétés privées, cette protection armés reste encadrées, leurs armes sont declarées et-c. Et c'est des sociétés agrées par les états, c'est vraiment trés serieux.

@Kevsler wouais c'est ce que je disais, c'est pas evident comme situations.
ça me desole qu'il y est tant de bullshit sur ce topic, les questions interessante sont couvertes par la merde.

Le pire c'est que je suis marin et que je vais peut être me retrouvé dans une situation de piraterie un jour.

Contribution le : 18/09/2016 19:15
Signaler

Mixed
 0  #51
Je m'installe
Inscrit: 16/08/2016 14:24
Post(s): 424
Karma: 87
Vous avez entendu parler du syndrôme de Stockholm ?

je crois qu'on nage dedans. 🙂

Contribution le : 18/09/2016 19:16
Signaler

 0  #52
Fantôme
@SuperStal ok parce que quand je vois toutes les autorisations qu'il nous fallait en tant que militaire pour avoir le droit d'ouvrir le feu (emprunte de l'anus du commandant etc.) je suis assez surprise de ce qu'ils font...

ça fait un peu zone de non droit quoi 😕

Contribution le : 18/09/2016 19:22
Signaler

Biiiiiip
 2  #53
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
Citation :

@SuperStal a écrit:
Le pire c'est que je suis marin et que je vais peut être me retrouvé dans une situation de piraterie un jour.


du coup tu pourras leur préparer une tarte au citron quand tu les croiseras, après qu'ils aient dégommé deux ou trois membres de ton équipage. ils le mériteront bien.

Contribution le : 18/09/2016 19:24
Signaler

Croc63
 0  #54
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@SuperStal a écrit:


Le pire c'est que je suis marin et que je vais peut être me retrouvé dans une situation de piraterie un jour.


Tu pourra mettre une gopro sur le front? On pourra mieux juger de la situation comme ça! 😃

Contribution le : 18/09/2016 19:29
Signaler

 0  #55
Fantôme
lol c préjugé il viven dan d cité c pa leur faute vous etes raciste c tou

Contribution le : 18/09/2016 19:30
Signaler

 0  #56
Fantôme
@OzzyO ben c'est simple c'est pas des militaires. C'est des ancien militaire le plus souvent des commandos et ils agissent de façon totalement legales.

Put*in ça fait des plombes que j'étais pas venue sur Koreus ya toujours les mêmes abrutis qui changent pas.


@Croc63 ahaha je ferait une copie de celle des mercenaires !

Contribution le : 18/09/2016 19:31
Signaler

Geo-graphic
 0  #57
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21535
Karma: 18246
Citation :

@OzzyO a écrit:
une question conne...mais c'est pas juste illégal de canarder les pirates comme ils le font ? je veux dire le principe de légitime défense s'applique là en droit de la mer ?


Maintenant que tu le dis... M'enfin perso je les comprends un peu. Tu vois des connards désespérés foncer sur ton bateau, connaissant leur mode opératoire, t'attends pas qu'ils montent dire bonjour avant d'ouvrir le feu.

Mais du coup c'est l'escalade à l'armement.
Les américains ont carrément développé un gros canon laser qui échauffe une zone ciblée. Apparemment c'est hyper efficace contre ce genre de zigotos.

Contribution le : 18/09/2016 19:34
Signaler

 0  #58
Fantôme
@Geo-graphic Nan c'est surtout pensé pour certains type de missiles... Mais si tu vises bien les yeux... pourquoi pas. Pourquoi pas.

Contribution le : 18/09/2016 19:36
Signaler

Kirouille
 0  #59
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
Citation :

@SuperStal a écrit:
Put*in ça fait des plombes que j'étais pas venue sur Koreus ya toujours les mêmes abrutis qui changent pas.

oui ? 😃

Contribution le : 18/09/2016 19:36
Signaler

Geo-graphic
 0  #60
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21535
Karma: 18246
@Kevsler Nan mais je parle pas du laser de p'tite bite hein 😃


12/09/2014 -- Laser Weapon System (LaWS) demonstration aboard USS Ponce

vas-y vise les yeux maintenant !


Contribution le : 18/09/2016 19:40
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.