Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 4 »


Koreus
Pourquoi travailler ?
 0  #1
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75226
Karma: 36904
Dans un livre à paraître aux éditions Albin Michel*, Thierry F. raconte comment depuis vingt-quatre ans il vit aux crochets des Assedic, ASS et autres CMU. Légalement...

Lire la suite sur LePoint

Contribution le : 02/10/2006 17:29
Signaler

jumbolina
 0  #2
J'aime glander ici
Inscrit: 01/11/2004 13:51
Post(s): 7320
Quand on dit que la france est un pays d'assisté..

Je déteste ce genre de personnes et je ne les respecterai pas qu'importe s'ils réussissent à profiter du système.

Bref, j'inviterais bien ce mec à dîner chez moi..

Contribution le : 02/10/2006 17:47
Signaler

Crazy-13
 0  #3
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82742
Karma: 8345
Moi ça fais deux ans que les assedic me pay ( seulement ) 600€ tout les mois, mais c'est par ce que je suis en arrêt maladie des suites d'un accident de moto ( qui m'a aussi coûté le CDI que j'avais dans une entreprise ).
Par contre une fois que je ne serai plus en arrêt je compte bien me retrouver un boulot ( même si j'ai déjà eut une période d'environ 6mois durant la-quel je n'ai plus été en arrêt, je n'ai pas réussit durant celle-ci à retrouver un emplois a cause de mon trou dans mon CV que je me dois d'expliquer à chaque fois, ce qui n'encourage pas toujours un patron à me prendre ).

Bon si lui est heureux en vivant ainsi tant mieux pour lui ...

Contribution le : 02/10/2006 17:48
Signaler

Milee
 0  #4
Je suis accro
Inscrit: 11/07/2006 12:03
Post(s): 536
C est le genre de persone qui me degoute au plus au point.
Et d un autre cote il y a des gens qui cherchent vraiment un emploie et qui ne gagne meme pas de quoi vivre au chomage franchement encore une fois ca me degoute et je comprends pas comment le journaliste peut faire une interview du gars sans rien lui balancer a la tronche.

Contribution le : 02/10/2006 17:53
Signaler

JTony
 0  #5
Je masterise !
Inscrit: 25/07/2006 16:37
Post(s): 2291
Citation :

Jumbo a écrit:
Quand on dit que la france est un pays d'assisté..

Je déteste ce genre de personnes et je ne les respecterai pas qu'importe s'ils réussissent à profiter du système.

Bref, j'inviterais bien ce mec à dîner chez moi..



Je pense aussi que c'est à cause de gens comme ça, ces sangsues qui font que les salaires ne decollent pas et qu'il y a de plus en plus de pauvres et de smicards...
Car oui ce sont bien les pauvres travailleurs qui paient ce genre de rebut de la société pour qu'il puisse bouffé et matter Arthur tout les soirs sur sa télé de merde...

NAN je ne suis pas énervé quand j'entend des cas comme ça, j'ai juste envie de le...

ça me fait penser a une histoire pas drole:

Une nana dont je tairais le nom par charité chrétienne (une voisine on va dire) faisait son planning de l'année et prevoyait ses vacances en fonction des arrets maladies qu'elle avait deja prevu d'avoir.
D'après ses dires "on a droit a 3 mois d'arrêts par an sans etre pénaliser...", je vous assure qu'après avoir entendu ça ben... VOus aurez compris.

Contribution le : 02/10/2006 18:00
Signaler

quenotte
 0  #6
J'aime glander ici
Inscrit: 20/09/2005 18:43
Post(s): 5648
Je suis dégoûtée et profondément triste par cet article dans "Le Point", même si il ne m'étonne absolument pas...Ce monsieur là, il est loin d'être le seul à profiter de la connerie l'assistance de notre beau pays...

Si vous saviez le nombre de patients que j'ai vu qui se vantaient de vivre comme ceci, j'étais atterrée de les voir se garer dans leur voiture neuve, sapés comme des papes, présentant leur attestation CMU...Une fois un brave monsieur qui avait le temps (tu parles il était "à l'assurance" depuis 10 ans because bobo au dos au boulot, ce qui lui permettait de retaper les appar' qu'il achetait et de les revendre ensuite, mais là tu t'égares Quenotte....) m'a même expliqué dans le détail comment il faisait pour "se faire un max de fric sur le dos de l'Etat"..Hallucinant.....Terrifiant...

Dire que quand je me suis retouvée seule avec un tout petit à charge et des grosses difficultés financières temporaires, je n'ai eu droit a RIEN: Alors que je demandais une aide temporaire le temps que je trouve un deuxième job...

J'enrage...

Moi intolérante? Non, j'en ai marre de ces inégalités justement....

Contribution le : 02/10/2006 18:05
Signaler

Crazy-13
 0  #7
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82742
Karma: 8345
C'est bizarre mais dans la boite dans la-quel je bossé avant, beaucoup ce servaient d'arrêt maladie pour prendre des vacances supplémentaire ...

Contribution le : 02/10/2006 18:07
Signaler

 0  #8
Fantôme
ca y est on ressort les grands mots " on est dans un pays d'assistes" mais ce sont les memes personnes qui vont raler s'ils ne touchent pas d'assedics s'ils doivent chercher un emploi un jour..
on a la chance de vivre dans un pays "d'assistes" ailleurs c'est marche ou creve..
Et fondamentalement, la responsabilite des failles du systeme social incombe a l'etat et non aux petits malins qui en profitent

Contribution le : 02/10/2006 18:16
Signaler

 0  #9
Fantôme
Citation :

andrea a écrit:
ca y est on ressort les grands mots " on est dans un pays d'assistes" mais ce sont les memes personnes qui vont raler s'ils ne touchent pas d'assedics s'ils doivent chercher un emploi un jour..
on a la chance de vivre dans un pays "d'assistes" ailleurs c'est marche ou creve..
Et fondamentalement, la responsabilite des failles du systeme social incombe a l'etat et non aux petits malins qui en profitent


bravo madame...!
(comme je sais pas bien m'exprimer j'attend le "commentaire" qui me conviens... 😉 )

Contribution le : 02/10/2006 18:21
Signaler

quenotte
 0  #10
J'aime glander ici
Inscrit: 20/09/2005 18:43
Post(s): 5648
Je dois être un peu con-con mais bon.....Je m'en fous je poste!

Il y a une différence entre "assisté et profiteur" et "aidé!"

J'ai malheureusement connu le chômage suite à des CDD, j'ai donc bien sûre été contente de bénéficier des assedics le temps de retrouver de boulot, ce que je cherchais et désirais plus que tout! Alors oui, je dois faire partie de ces cons qui râleraient si ils ne touchaient rien, forcément ça peut se comprendre, toucher 1 mois d'assedic n'est pas comme profiter à vie du système bon sang!

Et je persiste à redire qu'il y a de l'assistanat dans notre pays, allez vivre en Suisse et vous verrez si vous aurez la CMU, la tv sans redevance, même si vous êtes chômeur....


Bref, je sens que je vais regretter d'avoir posté je donnerais bien encore une dizaine d'exemples de personnes qui profitent à fond...Mais finalement après tout ils ont bien raison....Qu'est-ce nous pousse à aller bosser finalement? 😃

Surtout les "petits salaires" dont je fais partie..

Contribution le : 02/10/2006 18:29
Signaler

 0  #11
Fantôme
a lire : "LA SOCIéTé DES LOISIRS ET DU CHôMAGE DE MASSE"

une perle ..que dis-je, une bible! à prendre (peut-etre pas) au 10eme degré..

ce texte se resumerait par "vive la fête" 😃 :pint: :banane: (argumenté par un nihilisme post-nietzschien assez deconcertant..) et chie glorieusement sur le "culte du travail"

un bon discours d'irresponsable attardé comme je les aime...


pour endormir un peuple, faites le travailler

Contribution le : 02/10/2006 18:33
Signaler

jumbolina
 0  #12
J'aime glander ici
Inscrit: 01/11/2004 13:51
Post(s): 7320
Aujourd'hui beaucoup de personnes préfèrent encaisser l'argent et ne rien faire, ne pas bosser, ne pas tenter de trouver un job, lever son cul de sa couette et boire son kawa avec son petit journal tout en se disant que la vie est belle à ne rien branler plutôt que d'aller travailler pour un salaire qui serait le même à la fin du mois.

Je ne comprends pas pourquoi on donne des aides à ce style de personnes qui derrière s'en vente dans un torchon d'une boite d'édition de mes deux.

Je suis sûr qu'un Anglais signerait pour bosser en france, je suis sûr qu'une feignasse d'"écrivain" qui ne bosse pas depuis 20 ans n'aimerait pas vivre en Angleterre, Allemagne ou autre..

Contribution le : 02/10/2006 18:47
Signaler

 0  #13
Fantôme
heu juste une question parce que j'y connais rien on peu trouver du boulot facile en angleterre mais dans quelles conditions?
(c'est hors sujet desolé)

Contribution le : 02/10/2006 19:00
Signaler

Choupin
 0  #14
Je masterise !
Inscrit: 06/04/2005 23:35
Post(s): 2467
C'est triste, triste, triste.
Etant donné que j'essaye à présent d'éviter les ulcères dus aux problèmes de société et de politique, je me contenterai juste de trouver ca affligeant et je me rangerais du coté de l'avis de Jumbo.
Quand j'entends des histoires style des gars qui se font rembourser l'achat de télé par la sécu ou payer par les assedics les frais d'une agence matrimoniale, ca me donne envie de $ù$%*$ non hum je me calme.

Contribution le : 02/10/2006 19:07
Signaler

nanougua
 0  #15
Je masterise !
Inscrit: 10/12/2005 20:33
Post(s): 2855
tout à fait d'accord avec Andrea et Dingo(pour la remarque sur l'Angleterre)
les aides,heureusement qu'il y en a,même si certains en abusent...et dire que nous sommes un pays d'assistés, relève d'un discours fascisant

Contribution le : 02/10/2006 19:34
Signaler

 0  #16
Fantôme
Citation :

andrea a écrit:
ca y est on ressort les grands mots " on est dans un pays d'assistes" mais ce sont les memes personnes qui vont raler s'ils ne touchent pas d'assedics s'ils doivent chercher un emploi un jour..
on a la chance de vivre dans un pays "d'assistes" ailleurs c'est marche ou creve..
Et fondamentalement, la responsabilite des failles du systeme social incombe a l'etat et non aux petits malins qui en profitent


Suis d'accord avec toi...

C'est bien connu en France y'a du taf à ne plus quoi savoir en faire.Et tous ceux qui touchent le chômage c'est uniquement par choix!!

En aucun cas, il y a certains malins qui ont découvert les failles du système et qui les exploitent!

Contribution le : 02/10/2006 21:33
Signaler

 0  #17
Fantôme
Ba ils ont bien raisons de profité du systeme

Contribution le : 02/10/2006 21:42
Signaler

kabylus
 0  #18
Je masterise !
Inscrit: 10/03/2005 15:22
Post(s): 4864
Citation :

andrea a écrit:
ca y est on ressort les grands mots " on est dans un pays d'assistes" mais ce sont les memes personnes qui vont raler s'ils ne touchent pas d'assedics s'ils doivent chercher un emploi un jour..
on a la chance de vivre dans un pays "d'assistes" ailleurs c'est marche ou creve..
Et fondamentalement, la responsabilite des failles du systeme social incombe a l'etat et non aux petits malins qui en profitent


Je pense à peu près pareil. Seulement c'est vrai que "l'assistanat" en France est un peu poussé. Je pense qu'il y a moyen de faire des économies dans certains domaines. Rembourser la redevance TV, ce serait comique si je ne payais pas d'impôts.

Maintenant on devrait être fier en France d'avoir le meilleur système de Santé du monde, des aides pour les chomeurs, etc...et comme le disait Andrea, c'est surtout à l'État qu'il faut en vouloir, parce que c'est le désordre administratif, et c'est à cause de ça que des malins en profitent. Il ne faut pas chambouler le fond, alors qu'il suffit de modifier la forme.

Tiens un chiffre pour ceux qui disent qu'on est des fainéants fini en France : avec la réduction du temps de travail, notre productivité a crû deux fois plus vite que celle de nos voisins européens: +2.32% par an !
Bon c'est un peu hors sujet, désolé, mais ce que je veux dire c'est qu'il faut pas déprimer sur notre pays, pas de quoi se faire des ulcères Choupin, y a encore de belles choses en France. 😉

Contribution le : 02/10/2006 22:05
Signaler

 0  #19
Fantôme
normal kabylus en meme temps
si la meme charge de travail pour un temps reduit
faut donc travaillé plus donc etre plus productif

moi je trouve pas sa normal qu'aujourd'hui on puissent gagné autant a rien foutre, que de se bougé le cul pour le smic.
sa sera moins sympa quand on va se retrouvé a un tiers de la population pour payé 1 tier de fonctionnaire et un autre tiers de retraité

Contribution le : 02/10/2006 22:13
Signaler

-Flo-
 0  #20
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Les "assistés" qui profitent de ce système et s'en contentent sont très nettement marginaux en regard du nombre total de personnes concernées par ces aides.

Alors bien sûr il faut lutter contre ces abus très particuliers, mais certainement pas en critiquant l'existence-même de ces aides ou en proposant de les revoir au rabais. Et encore moins en faisant l'amalgame avec l'ensemble des personnes qui bénéficient d'aides à qui on colle alors automatiquement l'étiquette d'assistés.
Il faut quand-même savoir à titre d'exemple qu'une enquête récente et très sérieuse, publiée je crois cet été, a mis en avant le fait qu'un RMI ne suffisait pas à concilier nourriture/logement ET recherche d'emploi (qui a un coût, ce que beaucoup de monde oublie).

Contribution le : 02/10/2006 22:34
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.