Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


-Ninja-
 0  #21
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
@NeekyLarson
Tiens c'est marrant, ils utilisent juste le player de Vimeo sans le hoster là-bas. Le lien aurait du être https://vimeo.com/192179727 vu que la source est https://player.vimeo.com/video/192179727

Contribution le : 19/11/2016 11:35
Signaler

Biiiiiip
 1  #22
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
j'ai vraiment du mal avec ça. certes, comme tout le monde je trouve ça cool et je salue la performance.

mais mince, qui croit encore au hardware + software fiable à 100% ? le matériel bug, les logiciels bug... partout, tout le temps, quel que soit le domaine. on remplace du matos défectueux, on met à jour des logiciels avec des correctifs (et je ne parle même pas de sécurité ici)...

la plupart du temps ça n'a que des conséquences minimes (ou financières tout au plus). un DAB qui foire, mince c'est chiant on ne peut plus retirer de tunes. le PC qui reboot... et bien on attend 3 minutes que ça soit de nouveau opérationnel, etc.

mais ici, à 130Km/h sur autoroute, on fait quoi si ça plante ? il y a déjà eu des cas bien emmerdants avec bien moins d'électronique embarquée et avec le conducteur assez attentif pour réagir.

bref, en ce qui me concerne je suis pas prêt du tout à me faire conduire électroniquement par un logiciel embarqué...

Contribution le : 19/11/2016 11:38
Signaler

 0  #23
Fantôme
@Volvik je pense pas tellement qu'il y ait de quoi s'inquiéter pour le moment. Si un jour la conduite autonome doit passer, ce sera après maintes vérifications auprès des régulateurs, ils vont pas laisser une voiture tueuse autonome se conduire toute seule.

Tesla ont l'avantage du "fleet learning" depuis 2015 comparé aux autres marques, quand tu conduis une Tesla même sans aucune aide à la conduite activée la voiture apprend, tu fais ça multiplié par tout les véhicules Tesla en circulation et ça fait d'énormes données à traiter pour l’apprentissage de la conduite autonome.

Les deux premières vidéos c'est du pré-alpha limite, et ça fonctionne quand même très bien malgré quelques erreurs.

Wait & see, perso j'ai confiance en Tesla par ce que j'en ai eu une entre les mains et même l'autopilot avec l'ancien hardware fonctionne du tonnerre, suffit d'aller sur les forums Tesla pour voir que les gens utilisent l'autopilot à 99% sur l'autoroute et qu'il n'y à absolument aucun problème.

Maintenant on sait que Musk à souvent tendance a exagérer les délais etc donc on verra bien ce que l'avenir nous réserve et quand.

Contribution le : 19/11/2016 12:08
Signaler

mahnmut
 1  #24
Je suis accro
Inscrit: 08/05/2014 11:48
Post(s): 1938
Karma: 586
@izard En y regardant bien il tremble pas.
Une bonne partie de la vidéo est légèrement accéléré et le reste c'est les défauts de la route et autres vibrations.

La question c'est : vivra t'ont assez longtemps pour voire des voiture ce battre pour une place de parking déclarant être la 1ère arrivé à coup de Unix time.

Contribution le : 19/11/2016 12:23
Signaler

Kayron
 0  #25
Je masterise !
Inscrit: 06/09/2004 18:20
Post(s): 2062
Karma: 265
Citation :

@Volvik a écrit:
j'ai vraiment du mal avec ça. certes, comme tout le monde je trouve ça cool et je salue la performance.

mais mince, qui croit encore à l'humain fiable à 100% ? la musique, les passagers qui parlent... partout, tout le temps, quel que soit le domaine. on remplace du matos défectueux, on met à jour des logiciels avec des correctifs (et je ne parle même pas de sécurité ici)...

la plupart du temps ça n'a que des conséquences minimes (ou financières tout au plus). un STOP qu'on ne voit pas, mince c'est chiant doit regarder à gauche et à droite puis à gauche. le moteur qui cale en démarrage en côte... et bien on attend le prochain feu vert, etc.

mais ici, à 130Km/h sur autoroute, on fait quoi si ça plante ? il y a déjà eu des cas bien emmerdants avec bien moins d'électronique embarquée et avec le conducteur assez attentif pour réagir.

bref, en ce qui me concerne je suis pas prêt du tout à me faire conduire par un humain...


Fixed! 😃

Plus sérieusement, un système fiable à 100%, je n'y crois pas non plus, surtout sur une quantité aussi astronomique que le nombre de véhicules en circulation dans le monde.

Cependant, si un système fiable seulement à 99% permets de remplacer l'humain et empêcher les incidents et accidents imputables à notre seule nature d'êtres vivants (conducteurs bourrés, inattentifs, impatients, les carambolages dans le brouillard, les curieux qui ralentissent pour voir l'accident sur la voie d'en face...) ça vaut bien, à mon humble avis, le risque qu'une fois de temps en temps, un exemplaire parte en couille.

Et comme les autres véhicules réagiront automatiquement, le risque de sur-accident est encore plus faible.

Contribution le : 19/11/2016 12:31
Signaler

Biiiiiip
 0  #26
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
@Kayron : c'est justement ce qui me pose problème. je ne dis pas que l'humain est fiable, bien au contraire... mais il y a l'erreur humaine, acceptable, et l'erreur "informatique" ou "électronique", qui elle ne l'est pas. et ça me gêne beaucoup de faire ce transfert de responsabilité sachant qu'il est absolument impossible de garantir à 100% la fiabilité de ces systèmes.

Contribution le : 19/11/2016 14:01
Signaler

Alex333
 0  #27
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@Poum45 a écrit:
On voit bien que tout le monde la dépasse et avec cette puissance sous la capot, ça fait tâche :-D

C'est vrai 😃
Après maintenant je comprends même pas les arguments de puissance sur les voitures. En France & co, tu peux plus dépasser la vitesse autorisée de 10km/h, cantonné partout à 130/110/90/50. Alors quel intérêt de pouvoir monter à 250 ?
(Ok une meilleure reprise)

Citation :

@Volvik a écrit:
mais mince, qui croit encore au hardware + software fiable à 100% ? le matériel bug, les logiciels bug... partout, tout le temps, quel que soit le domaine.
(...)
mais ici, à 130Km/h sur autoroute, on fait quoi si ça plante ?

Tu sais, la mécanique ça casse tout le temps, ça se dérègle, etc. Même à 130km/h. Tout le monde disait ça à la transition voiture à cheval/voiture moteur.
Faudrait juste un moyen hyper basique (donc fiable) de permettre de reprendre la conduite manuelle si y a un plantage logiciel ? Facile à dire, je sais pas si c'est faisable

A mon avis la voiture autonome peut exister. C'est plus un choix de société qui se fera ou pas tout seul.
Genre si ça devient la mode, tout le monde veut ça -> Grosse production/ventes -> la loi s'adapte -> Les routes sont construites autrement -> les technologies évoluent dans ce sens
Et si ça fait un flop -< bah on reste comme ça & les technologies de voiture autonomes seront appliquées dans d'autres domaines

Contribution le : 19/11/2016 14:03
Signaler

SuRVoLT
 0  #28
Je m'installe
Inscrit: 07/10/2012 03:35
Post(s): 260
Karma: 125
Citation :

@Volvik a écrit:
Mais ici, à 130Km/h sur autoroute, on fait quoi si ça plante ?


Et bien pour te répondre simplement je vais t'orienter vers un article écrit par un propriétaire de Tesla Model S, qui, en Juin 2016, a eu un accident sur l'autoroute Néerlandaise A2 à 130km/h justement avec l'autopilot.

Il était accompagné de son fils de 8 ans assis à l'avant avec un réhausseur.

Je te laisse les photos en bas de ce message en tant qu'avant gout de la chose et te laisse retourner vers l'article pour découvrir le reste (il y a d'abord la version Suédoise puis au milieu la version Anglaise).





Certes dans cette histoire, il n'yavait pas de pilote entierement automatique mais l'autopilot sans rapproche déjà beaucoup, mais heureusement, la voiture est bien foutue niveau sécurité

Contribution le : 19/11/2016 14:13
Signaler

 1  #29
Fantôme
@SuRVoLT il précise bien dans le post qu'il ne se souvient pas s'il avait l'autopilot actif ou pas...

Mais là n'est pas la question effectivement, la voiture est une 5* dans toutes les catégories des crashtests, c'est pas pour rien.

Contribution le : 19/11/2016 14:18
Signaler

Crazy-13
 0  #30
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82728
Karma: 8335
Pour moi il faut que ça reste un système présent pour nous éviter d'avoir un accident, et non pas pour conduire à notre place.

Contribution le : 20/11/2016 01:49
Signaler

 0  #31
Fantôme
@SuRVoLT merci pour l'article

je suis effarée de la bêtise du type en fait...surtout avec cette phrase :" The wound on his foot (son fils) was caused by the iPad he was playing with when the accident happened.
Clearly Apple needs to work on the safety of their devices."

donc en fait Apple doit faire des stress tests de ses produits dans toutes les conditions imaginables : accident de voiture, incendie de forêt, eau du bain...

typiquement le genre de réflexion débile du gars procédurier et tatillon à l'excès.

et je suis toujours surprise par les pays qui autorisent la présence d'enfant aussi petit à l'avant de véhicule...et dans ce cas précis uniquement dans un rehausseur...bah la prochaine fois achète une bagnole moins chère et un vrai siège auto.

*ragequit*

Contribution le : 20/11/2016 09:23
Signaler

Infame_ZOD
 0  #32
J'aime glander ici
Inscrit: 10/12/2013 17:51
Post(s): 6018
Karma: 6622
Citation :

@Wiliwilliam_ a écrit:
Oui, ben moi je reste aussi sceptique que Will Smith.
Je reste admiratif dans la théorie mais en pratique, le seul moyen qui me pousserait à acheter un tel engin sera le fric la mise en place d'un système d'auto pilote sur TOUS les véhicules et non certains véhicules.
Et oui, je sais, ça n'arrivera pas.

Pas forcément d'auto pilote. Mais au moins de détection et reconnaissance via smartphone ( une sorte de waze) . Déjà ce serait mieux et plus pratique en ville. Apres il reste toujours un pourcentage d'être non technologique.

Contribution le : 20/11/2016 09:36
Signaler

Wiliwilliam
 0  #33
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37203
Karma: 17465
Je ne suis ni anti-technologique, ni anti-tesla.
Je fais juste le constat que pour le moment je trouve ça très dangereux et que je n'ai pas comme espoir de voir apparaître des véhicules de particuliers devenir autonomes 🙂

Contribution le : 20/11/2016 10:50
Signaler

Koreus
 0  #34
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75212
Karma: 36900
Nouvelle vidéo


Autopilot Full Self-Driving Hardware (Neighborhood Short)

Contribution le : 21/11/2016 17:30
Signaler

mawt1
 0  #35
J'aime glander ici
Inscrit: 17/02/2008 20:35
Post(s): 6908
Karma: 3152
En tout cas là elle respecte bien les priorités, même qu'elle fait toujours des stops complets!

Petit bémol, la voiture s'arrête complètement lors de la vue des joggeurs qui ne sont pourtant pas sur la route. Par la suite elle avance. (0:54)

Contribution le : 21/11/2016 17:36
Signaler

 0  #36
Fantôme
Sur une route de campagne ça ne m'impressionne pas.

Qu'on me serve la même dans les embouteillages à Bruxelles et ce sera autre chose...

Contribution le : 21/11/2016 18:07
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.