Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


SonyDian
 0  #21
Je masterise !
Inscrit: 03/03/2009 22:44
Post(s): 4787
Karma: 3671
@icemelody :gratte:

Contribution le : 26/10/2016 11:44
Signaler

PIume
 0  #22
Je masterise !
Inscrit: 07/01/2011 18:59
Post(s): 4476
Karma: 1017
@icemelody Je t'invite alors à lire le commentaire constructif de @nobrain

Contribution le : 26/10/2016 11:47
Signaler

icemelody
 0  #23
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
C'est bien lu, et?

Contribution le : 26/10/2016 12:01
Signaler

 1  #24
Fantôme
Tl;DR : Le débat des migrants est un faux problème qui n'a pas lieu d'être, et la manière de se comporter de nos politiques et de certains de nos concitoyens est une honte.

@nobrain La pauvreté comme excuse.

Peut-être que si ces mêmes pauvres réfléchissaient au moment d'aller voter on en serait pas là.

20 ans que les hommes politiques nous bassine avec le fait qu'il y a plus de sous dans les caisses, pour autant ils ne réduisent pas leurs dépenses à eux :"Vous faites des efforts, nous on compte".

Et encore 20 ans, ça a commencé sous Mitterrand, puis Chirac, puis Sarko et Hollande. Et les mêmes cons sont réélu, la même politique est ré-appliqué, et les mêmes continuent a se gaver.

Et pendant ce temps là on fait quoi, quand des lobby sont mis en place au gouvernement européen, quand notre président triple son salaire, quand notre gouvernement se lève gentiment pour dis non au TAFTA, alors que le CETA est mis en place pendant le même moment ? et il y en a tellement d'autres, des exemples. Rien, on ne fait rien. On se gratte gentiment les couilles en essayant de regarder a côté.

Par contre pour aller empêcher les homos de se marier, ouai là il y a du monde. Pour aller emmerder des pauvres types dont le pays a été bombardé suite à des intérêt occidentaux, ouai là y a du monde.

Et puis c'est sûr que c'est une question d'argent, le Portugal pays tellement plus riche que le notre c'est bien connus souhaite accueillir plus de 10 000 migrants, soit le double de ce qui leur avaient été demandé, et le même nombre que nous avons en France. Pour un pays de 10 millions d'habitant.
(http://www.csmonitor.com/World/Europe/2016/0526/While-refugee-crisis-roils-EU-Spain-and-Portugal-eagerly-await-their-Syrians)

Le Liban accueille 1 millions de réfugiés syriens pour une population de 4,5 million d'habitant.
(http://www.rfi.fr/moyen-orient/20160416-liban-refugies-syriens-camps-guerre-syrie-turquie)

En France on a 10 000 migrants dans une population de 68 millions d'habitants, on en fout la moitié dans des bidonvilles, et on se permet d'en faire un débat national. Et c'est pas comme si on manquait de place hein, on est pas du tout l'un des pays les moins densément peuplé d'Europe.

Habituellement je suis plutôt confiant dans la nature humaine, mais cet évènement est tellement révélateur d'une population qui ne comprend strictement rien au discours politique.

C'est hyper-nombriliste de se dire que c'est la faute à la pauvreté, aux crises économiques. Il va falloir à un moment se dire que nous mêmes, en temps que citoyens nous avons grave couiller quelque part, chacun de nous individuellement.

Ah oui et ces mêmes pauvres qui vont partir voter Marine LePen, n'auront qu'a continuer a pleurer en pensant que c'est la faute des autres et pas de la leur.
(http://www.bfmtv.com/politique/regionales-qui-sont-les-electeurs-du-front-national-934843.html)
(http://www.ouest-france.fr/elections/regionales/les-villes-fn-sont-elles-vraiment-bien-gerees-3906107)

Contribution le : 26/10/2016 12:33
Signaler

PIume
 0  #25
Je masterise !
Inscrit: 07/01/2011 18:59
Post(s): 4476
Karma: 1017
Citation :

@icemelody a écrit:
C'est bien lu, et?


Sa pensée est peut-être un peu mieux exprimée que ta reflexion :


Citation :
par icemelody sur 26/10/2016 11:31:34 Ouin ouin ceux qui pensent pas comme moi sont des fachoooos :'(


Donc soit tu trolles, soit tu n'es pas capable d'avoir un avis construit.
Sur un forum, c'est quand même un peu dommage.


Du coup, toi, tu en penses quoi de la vidéo ? du sujet ?

Contribution le : 26/10/2016 12:50
Signaler

icemelody
 0  #26
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
Sa pensée à apparemment pas suffit puisque deux postes plus bah on à encore des héros des Internet qui se posent en garant du bien contre "la fachosphere", les "relents nauséabonds" et les méchants racistes

Contribution le : 26/10/2016 12:53
Signaler

PIume
 0  #27
Je masterise !
Inscrit: 07/01/2011 18:59
Post(s): 4476
Karma: 1017
Passionnant..

Contribution le : 26/10/2016 12:55
Signaler

mahnmut
 0  #28
Je suis accro
Inscrit: 08/05/2014 11:48
Post(s): 1938
Karma: 586
@Grogob Je ne pourrai mieux dire. Le débat autour des migrant est juste ridicule.

Ça me fait d’ailleurs pensé a ce tweet très bien fait :
https://twitter.com/samuellaurent/status/790816542820892672

Contribution le : 26/10/2016 13:11
Signaler

nobrain
 0  #29
Je suis accro
Inscrit: 02/02/2011 00:09
Post(s): 1552
Karma: 1369
content de voir que des gens trouvent ma reflexion pas trop conne 😃
Ceci étant, qu'on se comprenne bien: je ne prétend pas que les commentaires qui font debat sont justifiés ou même justes. (enfin on ne m'a pas traité de raciste, c'est déjà une petite victoire 😃 )
J'apporte juste une reflexion qui pourrait participer à expliquer ça, sans tomber dans le travers de me dire que c'est juste des cons racistes. Comme j'ai dit, cette reflexion, vous en faites ce que vous voulez; je cherche pas à convaincre qui que ce soit, mais a apporter un angle d'approche qui pourrait faire avancer la résolution du problème d'une manière ou d'une autre. Bref, j'essaie de faire preuve de bienveillance même pour ceux qui disent n'importe quoi 🙂

@pigme tu suggère que pour oser parler de pauvreté en France, il ne faut pas avoir voyagé. Alors déjà pour répondre, non. Je vais pas raconter ma vie mais sans être un globe trotter patenté, j'ai un peu roulé ma bosse (et j'ai fini par m'expatrier pour tout te dire).
Ca ne me donne pas de légitimité pour parler au nom du monde entier, mais je suis tenté de te répondre que ceux qui parlent de racisme en France n'ont visiblement jamais voyagé 🙂
(par contre les gens dont on parle ici, ils n'ont pour la plupart jamais voyagé)
comme tu t'en doutes, je suis pas vraiment d'accord avec ce raisonnement. Je crois pas qu'il soit très sage de balayer une question du revers de la main sous pretexte qu'il y a pire ailleurs. C'est un argument facile et pas très pertinent selon moi.

@Grogob je suis entièrement d'accord sur ce que tu dis à l'exception d'un point: la betise et la faculté à être manipulé n'est pas l'appanage des pauvres 😉
Quand je disais "20 ans", n'y voit pas d'engagement politique de ma part hein, j'aurais pu dire 30 ou 40 ans. Globalement niveau politique, je suis un imbecile qui navigue entre l'anarchie et le communisme, bien drapé dans ma condition de néo-bourgeois, et qui se fait l'avocat du diable malgré ma famille multicolore (c'est dire le ridicule de mon engagement politique). Je vais pas digresser sur la question de la manipulation politique mais oui, on est d'accord que c'est la source du problème. Je pensais l'avoir suggéré dans mon message mais je l'ai peut-être pas assez appuyé.

@icemelody je suis pas certain de comprendre ce que tu essaies d'exprimer, mais ce qui est sûr c'est que tu le dis vraiment hyper mal

Contribution le : 26/10/2016 14:46
Signaler

 0  #30
Fantôme
@nobrain je viens de lire ton premier post que j'avais loupé, bravo tu viens brillamment de résumer la base du poopulisme 🙂 très bien foutu ^^

@icemelody se moquer des membres qui prennent position contre le racisme en les singeant de pleurnichards sans rien développer d'autre c'est vraiment l'arme du pauvre, désolé 😃


edit: ma faute de frappe sur populisme en fait c'est un jeu de mot que je viens de relire en passant sur le topic et qui m'a fait rire. Voilà c'est tout ^^

Contribution le : 26/10/2016 15:30
Signaler

 0  #31
Fantôme
@pigme mon sentiment aussi ! merci de si bien le résumer.

Contribution le : 26/10/2016 17:21
Signaler

pigme
 0  #32
Je masterise !
Inscrit: 14/02/2007 18:03
Post(s): 2194
Karma: 255
@nobrain En fait, je sais que certains en France sont vraiment dans la misère, ne pouvant plus manger et ne plus payer leur factures... Mais quand je vais sur facebook et que je vois des profils de gens qui se plaignent des migrants à qui "on offre tout" (ça c'est drole aussi, sachant que leurs aides ont été divisés par deux récemment) pendant qu'ils rament dans la vie... Et que dans le même temps, ils postent des photos de leur nouvelle tv ou de l'ouverture des cadeaux de noel de leurs enfants, moi ça me file la gerbe.
Les gens parlent parfois de misère et de pauvreté car ils ne sont pas capables d'offrir un cadeau a noel à leurs enfants et ils se rendraient vite compte en voyageant (ce qu'ils ne peuvent pas je l'avoue) de l'état des pays d'ou viennent ces gens... ils changeraient ptete d'avis.

Contribution le : 26/10/2016 18:37
Signaler

 0  #33
Fantôme
Citation :

@nobrain a écrit:
alors bon... je vais passer pour un connard ou un troll. Faites ce que vous pouvez pour comprendre ce que je vais tenter de formuler.
Mais je vous trouve assez injuste. Oui, les commentaires sont pas tres elegants, mais je trouve ca un peu malhonnete de rejeter tout ca d'un air dedaigneux et de les classer sans distinction dans la categorie des gros fafs attardes. C'est un peu facile de voir les choses en binaire, de loin, et penser que tous ces gens sont fondamentalement mauvais.
Je crois qu'il est de bon ton de se demander pourquoi on a ce genre de mouvement sous les yeux.


Crise économique, frustrations ... C'est l'analyse marxiste classique de l'explication de la montée du fascisme partagée par une grande partie de la gauche révolutionnaire, ça n'a rien de connard ou de troll.

Par contre ça ne change rien au fait que ça doit être combattu, même si on ne combat pas de la même manière le fascisme "diffu", c'est à dire la propagation de idées dans la société (cet aspect se combat en proposant d'autres réponses à la crise) et le fascisme "organisé", celui des militants, parti, ect ...

Contribution le : 26/10/2016 19:23
Signaler

nobrain
 0  #34
Je suis accro
Inscrit: 02/02/2011 00:09
Post(s): 1552
Karma: 1369
@Cats29 oh merde, finalement je suis marxiste en plus! ptain mon pedigre commence a etre difficile a assumer 😃

@pigme n'y voit pas un jugement de ma part, je comprends bien ce que tu veux dire, mais cet argument(*) ressemble justement a celui de ceux qui disent "regarde les arabes dans les cites, ils se plaignent mais ils ont tous une tele plasma payee avec leurs allocs".
Mais je chipote, je comprends ce que tu veux dire. Mais entre nous, meme pour ceux qui ont les moyens, la Syrie c'est pas la region touristique la plus tendance du moment 😉

(*)pourtant, le contre-exemple a ce que tu dis existe: on a vu beaucoup de gens dire "ouais regarde, ils font comme si ils etaient dans la misere mais ils portent de la marque et ont un telephone dernier cri"
Ce a quoi les autres repondent "c'est des migrants qui fuient la guerre, pas des sdf. ils avaient un travail et de l'argent, il y en a meme qui sont medecins".
Si on se tient a cette version, en allant voyager la bas en temps de paix je suis pas sur qu'on aie l'exemple de misere que tu evoques
la on a une contradiction avec ton argument. Je sais pas lequel est juste, mais c'est quand meme un peu nebuleux comme question.

enfin dans tous les cas je persiste a ne pas les voir comme de mechants racistes qui ont la haine dans le sang. Ils disent beaucoup de conneries que je n'approuve pas, mais je persiste a penser que c'est juste une facette un peu crade d'un souci qui est tout autre

Contribution le : 26/10/2016 20:33
Signaler

pigme
 0  #35
Je masterise !
Inscrit: 14/02/2007 18:03
Post(s): 2194
Karma: 255
Citation :

@nobrain a écrit:

@pigme n'y voit pas un jugement de ma part, je comprends bien ce que tu veux dire, mais cet argument(*) ressemble justement a celui de ceux qui disent "regarde les arabes dans les cites, ils se plaignent mais ils ont tous une tele plasma payee avec leurs allocs".
Mais je chipote, je comprends ce que tu veux dire. Mais entre nous, meme pour ceux qui ont les moyens, la Syrie c'est pas la region touristique la plus tendance du moment 😉

(*)pourtant, le contre-exemple a ce que tu dis existe: on a vu beaucoup de gens dire "ouais regarde, ils font comme si ils etaient dans la misere mais ils portent de la marque et ont un telephone dernier cri"
Ce a quoi les autres repondent "c'est des migrants qui fuient la guerre, pas des sdf. ils avaient un travail et de l'argent, il y en a meme qui sont medecins".
Si on se tient a cette version, en allant voyager la bas en temps de paix je suis pas sur qu'on aie l'exemple de misere que tu evoques
la on a une contradiction avec ton argument. Je sais pas lequel est juste, mais c'est quand meme un peu nebuleux comme question.

enfin dans tous les cas je persiste a ne pas les voir comme de mechants racistes qui ont la haine dans le sang. Ils disent beaucoup de conneries que je n'approuve pas, mais je persiste a penser que c'est juste une facette un peu crade d'un souci qui est tout autre


Le soucis, c'est que ces personnes ne comprennent pas de la chance qu'ils ont pour 95% d'entre eux. La présence ou plutôt la non-présence des migrants en France ne changerait strictement rien à leur situation ou à celles des SDF et pourtant ils persistent à leur cracher dessus. La France a toujours été une terre d'immigration (et d'émigration) et c'est ce qui en a fait sa force. En gros, il faudrait qu'on soit Suisse et qu'on accepte que les gens qui ont un intérêt pour notre pays, les autres on s'en fout. Qui plus est, il vaut mieux qu'ils restent dans leur pays histoire qu'ils puissent continuer à acheter des tee-shirt à 3€ chez Kyabi (ok là j'abuse 😃 ).
Ces mêmes personnes qui se permettent de dire qu'il faut qu'ils aillent défendre leur pays eux mêmes alors que concrètement... Ils devraient se battre pour qui et avec quoi? Contre un char, tu peux pas y aller avec ta fourche je pense.

Les gens se plaignent des migrants, du mariage gay ou de l'ivg à coup de manifestations mais ils ne sont pas capables d'aller dans la rue pour se plaindre du chômage, des restrictions budgétaires dans les régions, des hausses de salaire des élus... C'est un peu débile, non? En quoi ces 3 problèmes solutionneront leurs réels problèmes?
Et qu'on vienne pas me parler des urnes :lol:

Contribution le : 27/10/2016 09:45
Signaler

 0  #36
Fantôme
@pigme
Sociologiquement, le problème est assez simple.

L'électorat d'extrême droite, hors militants extrémiste, est constitué en premier lieu d'un électorat populaire mais pas pauvre.
Il s'agit des travailleurs, au smic, ayant la crainte de perdre le peu qu'ils ont en cas de coup dur (perte de travail, maison ou autre...).

Les pauvres (chômeurs, RSA, etc...) votent plutôt à gauche.
Il s'agit donc d'un électorat qui flippe tous les jours de se retrouver dans la merde. Et donc avec les discours d'ode au travail qui va avec :

- C'est une fierté de travailler dur, de souffrir.
- Les chômeurs, RSA, migrants sont des feignasses ou des concurrents.

Le FN dernièrement s'est adapté à cet électorat, en reprenant donc des thèses anti-mondialisation, nationalisations, etc... (alors que le père Lepen était plutôt libéral).

Contribution le : 27/10/2016 11:00
Signaler

aioren
 1  #37
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Citation :

@nobrain a écrit:
@Cats29 oh merde, finalement je suis marxiste en plus! ptain mon pedigre commence a etre difficile a assumer :-D


Tu es plus proche de la déchéance sociale que tu ne l'imagines, avec tes idées subversives.

J'espère que tu aimes la 8-6, les chiens et faire du diabolo sur le parking du Lidl 😃


pouet pouet

Contribution le : 27/10/2016 11:58
Signaler

 0  #38
Fantôme
Citation :
J'espère que tu aimes la 8-6, les chiens et faire du diabolo sur le parking du Lidl


Ca c'est plus la tendance hippie, alterno, "way of life" avec des relent de moralisme chrétien, faut pas tout confondre, on mélange pas les torchons et les soviets serviettes.

Non, faut pas s'inquiéter, le camarade est sur la bonne voie !

Contribution le : 27/10/2016 16:12
Signaler

nobrain
 0  #39
Je suis accro
Inscrit: 02/02/2011 00:09
Post(s): 1552
Karma: 1369
@aioren ca se tient, hier soir j'etais a un concert punk (veridique) 😃

Contribution le : 27/10/2016 16:16
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.