Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


SkiRe
 0  #21
Je m'installe
Inscrit: 23/10/2009 17:03
Post(s): 294
Karma: 103
Déjà le point de départ pour ne pas avoir de buée (ou peu) sur le pare-brise et les fenêtres, c'est des vitres bien propres.

Ensuite la meilleure solution (sans climatisation) reste de mettre le chauffage à fond et la ventilation au max, et cela dès de démarrage même lorsque le moteur est froid. L'idéal étant aussi que tout l'air soit dirigé uniquement vers le pare-brise, vous devez donc choisir la position "désembuage du pare-brise" et vous pouvez donc fermer tous les aérateurs pour qu'un maximum d'air souffle dessus. Dernier point, il ne faut pas se mettre sur la position Recyclage d'air de l'habitacle, il faut que l'air vienne de l'extérieur.

Si vous avez la clim, il vous suffit de l'activer. La climatisation a l'avantage d'assécher l'air et enlèvera la buée en un rien de temps !


Pourquoi de la buée se forme sur les vitres ?
-> Il y a toujours de l'humidité dans l'air, surtout en automne et en hiver. Lorsque l'eau présente dans l'air entre en contact avec la surface froide des vitres, elle se condense (passe de l'état gazeux à l'état liquide) et se transforme en fines gouttelettes.

Pourquoi se mettre sur l'air chaud ?
-> Parce que plus l'air est chaud plus il pourra se charger en humidité et donc mieux absorber celle déposée sur le pare-brise pour l'assécher.

Pourquoi se mettre tout de suite sur air froid ?
-> Votre corps dégage beaucoup d'humidité par la transpiration et la respiration. Le phénomène est davantage accentué par temps de pluie lorsque vos vêtements sont trempés et que l'air est déjà de base très saturé en humidité. Faire circuler de l'air froid sur le pare-brise empêchera que davantage de buée ne se forme dessus dès que vous rentrez dans votre véhicule.

Contribution le : 06/11/2016 10:28
Signaler

pincemoi
 0  #22
J'aime glander ici
Inscrit: 01/12/2013 08:31
Post(s): 8585
Karma: 814
Et si tu es imberbe, donc pas de mousse à raser ? :bizarre: 😃

Contribution le : 06/11/2016 10:38
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.