Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3) 4 »


-Ninja-
 0  #41
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
@nobrain C'est ce que je dis, ça dépend de l'industrie. L'automobile et l'aviation ça va pas le faire avec Solidworks mais pour le reste c'est bon. Solidworks aussi peut faire des analyses thermiques, des calculs de strength/elongation/bend, même shrinkage pendant l'injection molding et c'est pas pour des glandeurs 😃 D'ailleurs je finis ma formation de design industriel en tant qu'ingénieur hein, c'est pas parce que c'est du design qu'on est des gueux. Donc meilleur c'est complètement relatif et c'est ce que je reproche à Mélenchon qui exagère pas mal juste pour faire son point.

Après Solidworks et CATIA sont produit par la même compagnie française, mais c'était pas ça qui me titillait.

Contribution le : 07/11/2016 06:45
Signaler

nobrain
 0  #42
Je suis accro
Inscrit: 02/02/2011 00:09
Post(s): 1552
Karma: 1369
Citation :

@-Ninja- a écrit:
c'est pas parce que c'est du design qu'on est des gueux


bien sûr que si voyons




plus sérieusement, tu dis toi même que pour les avions et voitures, solidworks ne suffit pas. Donc d'une certaine manière, tu admets que catia est bel est bien le meilleur pour cette industrie. Je chipote mais c'est pour dire que le raccourci pris par le bonhomme n'est ni grave, ni fondamentalement faux. J'en veux pas à Melenchon de ne pas s'enfoncer dans les détails nuancés de la conception 3D dont, objectivement, tout le monde se fout 😉

Contribution le : 07/11/2016 06:57
Signaler

-Ninja-
 0  #43
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
Citation :

@nobrain a écrit:

plus sérieusement, tu dis toi même que pour les avions et voitures, solidworks ne suffit pas. Donc d'une certaine manière, tu admets que catia est bel est bien le meilleur pour cette industrie. Je chipote mais c'est pour dire que le raccourci pris par le bonhomme n'est ni grave, ni fondamentalement faux.


Non, c'est meilleur pour l'automobile et l'aviation, c'est pas meilleur pour les compagnies moins grandes. C'est comme dire qu'une Lambo Aventador est la meilleure voiture. Dans un circuit, peut-être mais en ville non. Tu vois où je veux en venir? Le meilleur instrument est celui qui est le plus adapté à la situation.

'fin concretement on s'en fout c'est vrai. 😃

Contribution le : 07/11/2016 07:03
Signaler

nobrain
 0  #44
Je suis accro
Inscrit: 02/02/2011 00:09
Post(s): 1552
Karma: 1369
@-Ninja- Nan mais en réalité je m'en branle de Catia, et encore plus de Dassault 😃 Je pourrais jouer sur les mots pendant 2 plombes pour exprimer mon point de vue qu'on serait pas plus avancés (ceci-dit j'ai bien compris ce que tu voulais dire, même si ça ne remet pas en question ce que j'ai souligné imho). Je trouve juste que relever cette phrase pour sous-entendre qu'elle est fausse, c'est un peu enculer les mouches, et un peu de mauvaise foi 😉

ceci étant, c'est vrai que ça aurait pu être drôle qu'il dise "ce logiciel francais est le meilleur du monde pour l'ingénierie aerospatiale et automobile via ses fonctionnalités de simulation avancées, du moins pour les grandes entreprises parce que ça represente un investissement financier et humain trop lourd pour un certain nombre de structures plus modestes qui n'ont pas l'utilité de toutes ces features et qui se tournent vers solidworks mais quand même ça reste un soft tout à fait remarquable dans ce domaine industriel précis"

ça aurait un peu enrayé la punchline, mais ça aurait eu de la gueule (et prononcé suffisamment vite, ça aurait eu un petit coté Scatman qui aurait séduit nombre de trentenaires)

Contribution le : 07/11/2016 07:31
Signaler

 0  #45
Fantôme
Je sais pas comment on en est arrivé à Catia mais je sais de source très sûre (la mienne) qu'un célèbre avionneur français (dont le patron est sénateur et mis en examen) ne jure que par ça.
Et ça fait du gros, GROS n'importe quoi.
C'est rigolo à quel point les "vieux" avions calculés à la main avec l'expérience et la connaissance des "anciens" tiennent la route encore maintenant alors que les tout neufs sont tout pourris (si si, j'emploie ce terme en toute connaissance de cause).

Donc bon logiciel, oui, mais c'est quand même couillon de ne se fier qu'au logiciel ^^'


Pour en revenir à la vidéo que je n'ai pas regardé parce que Melenchon m'insupporte, au vu des commentaires ce sont ses interlocuteurs qui sont encore plus insupportables.
D'un autre côté, école de commerce...
Sans faire de généralité (allez, si, puisque ceux là en font) j'ai croisé beaucoup d'étudiants en école de commerce durant ma période étudiante et punaise rares étaient ceux que je pouvais supporter.
Les autres ? Hautains, arrogants, ignares mais grande gueule et avec l'aplomb de ceux qui sont persuadés d'avoir raison. Faut dire qu'on les incite à toujours être sûr d'eux pour mieux vendre...

École de commerce, un cursus acheté, un diplôme offert.

Contribution le : 07/11/2016 07:31
Signaler

Safire
 0  #46
Je suis accro
Inscrit: 30/06/2013 00:42
Post(s): 1087
Karma: 51
Pour la défense d'une partie des étudiants d'école de commerce... ce genre de boulet fait honte à tout le monde. J'imagine que leur concentration dépend de l'école car il y a des écoles de provinces (même raisonnablement classées) où ce genre de gland fait tâche puisse qu'il n'a lui même pas travaillé assez pour être dans le top.

Acheter un diplôme? Oui c'est vrai, et c'est un choix aussi fait par des boursiers pour changer de situation (probablement le gars censé de la vidéo). On y apprend des trucs mais franchement... le gars d'école de commerce qui tacle les écoles d'ingé... c'est quand même savoureux.

Mélanchon n'a pas besoin d'intervenir dans ce débat... ils s'autocassent les nazes en face...

Contribution le : 07/11/2016 09:10
Signaler

 0  #47
Fantôme
On dirait de la téléréalité. J'ai l'impression que ces jeunes ont été casté pour leur "qualité de médiocrité". En plus leur jeu d'acteur est digne de plus belle la vie :roll:

Contribution le : 07/11/2016 09:54
Signaler

Croc63
 1  #48
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@maieuh a écrit:
@Croc63 Oo ...................
j'ai un ami en commun avec lui...



:-o:-o:-o

Aie merde! Coup dur! C'était vraiment pas voulu!

Penses tu qu'il faille mettre en garde ton ami commun? 😃


Je trouvais qu'il faisait tout malade sur ses photos facebook rapport au reportage! Ca date de 2010? Ceci explique cela! Le travail qui doit l'épuiser le pauvre!

En remarque, c'est bien, on a du recule pour connaitre sa situation actuelle! Mais on ne doute pas qu'il travaille a l'heure actuelle! Son confort de vie l'a surement bien aidé!

Quand je vois la fille de mes voisins qui ne sont pas fortunés du tout et qui ont fait le sacrifice de donner le peu d'argent qu'ils ont gagné en se privant de tout pour payer les études de leur fille.

Ca valait le coup cependant car c'est vraiment une t^te! Avec un Master d'histoire,elle a un master de droit sortie majeure de sa promo et la elle a loupé le concours des IRA car elle a juste survolée comme ça pour réviser alors qu'il parait qu'il est très difficile de l'avoir!

Et donc, pas eu le temps de bûcher comme il faut,pourquoi? Ba parce qu'elle devait vendre des pizza et nettoyer les chiottes et ensuite a fait pionne. Le pire c'est qu'elle a faillit l'avoir quand même!

Alors quand je vois ce pisseux qui ne sais même pas ce que c'est la galère, je lui mettrais des baffes!

A 27 ans elle est encore a trimer sans ronds même encore l'autre jour elle s'est faite piquer son vélo, pas les moyens de s'en racheter un, c'est moi qui lui ai donné un vieux biclou des années 70!

Il est bien évident qu'une personne comme ça a bien plus de mérite qu'une autre personne tout aussi intelligente mais qui aura moins a trimer pour réussir a poursuivre ses études!

Contribution le : 07/11/2016 10:26
Signaler

 0  #49
Fantôme
Citation :
@noext a écrit:
pour ce qui est du niveau des ingé en France , je pourrais parler que de mon domaine et mon expérience ( informatique ), mais de ce que j'ai croisé la différence entre +2 et +5 est vraiment mais alors vraiment minime, un mec qui sort de son bts/licence en haut de sa promo sera tous aussi bon voir meilleur que le mec qui sort du bas/millieu de sa promo d'epitech a 40K€ le diplôme


On va peut-être rappeler la base: un "ingénieur en informatique" (terme générique sans valeur) n'est PAS un ingénieur. Et comme dit plus haut, les écoles d'"ingénieur en informatique" type epitech ne sont PAS des écoles d'ingénieur.

Merci de comparer ce qui est comparable. Il y a des (vrais) ingénieurs qui sont informaticiens, mais leur formation et leurs compétences ne sont pas assimilables à celles des écoles de code. Supelec ou Telecom Paristech, c'est pas le même niveau qu'epitech.

Et bien évidemment, cette question n'est dans l'absolu pas très pertinente puisque l'informatique n'est qu'un débouché professionnel minoritaire pour les ingénieurs. Pour tout le reste, il n'y a pratiquement pas de formation équivalente dans l'offre universitaire. Les étudiants passés par l'université et souhaitant aller vers ce type d'emploi sont pratiquement obligés de compléter leur formation par un master en école d'ingé.

Et cette formation est bien d'un (très) bon niveau mondial, n'en déplaise à ceux qui ne connaissent pas.

Citation :
@noext a écrit:
Mélanchon demande au mec de démontré sont chiffre de 99% de branleurs, simple, suffit de se rendre dans les écoles de commerces (d'ingé ou de n importe quoi ) dont justement le mec en question est visiblement issue non ? le chiffre est sans doute abusé mais on est bcp plus près de celui-ci que du 0.1% de Mélanchon


Il y a une différence entre être "branleur" à l'école en tant qu'étudiant, et l'être dans la vie professionnelle après voire même pendant.

Les écoles d'ingénieur et de commerce françaises, au delà du niveau intrinsèque des étudiants qu'elles recrutent, sélectionnent aussi sur la capacité de travail qui se révèle aussi bien en prépa qu'en licence pour les admissions universitaires.

Il est absolument impossible d'intégrer les bonnes écoles sans être soit très bon, soit être capable de travailler beaucoup et efficacement (et pour le top des écoles, il faut les deux).

Bref, utiliser les écoles de commerce ou d'ingé pour illustrer qu'il y a 99% de branleurs dans la société, c'est une sacrée connerie.

Contribution le : 07/11/2016 12:00
Signaler

aioren
 1  #50
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13999
Karma: 3930
Citation :

@Srevo a écrit:
Et bien évidemment, cette question n'est dans l'absolu pas très pertinente puisque l'informatique n'est qu'un débouché professionnel minoritaire pour les ingénieurs. Pour tout le reste, il n'y a pratiquement pas de formation équivalente dans l'offre universitaire. Les étudiants passés par l'université et souhaitant aller vers ce type d'emploi sont pratiquement obligés de compléter leur formation par un master en école d'ingé.


Je ne comprendrai jamais pourquoi il y a ce besoin de dénigrer l'université pour mettre en valeur les écoles d'ingénieurs. Les deux structures offrent des cursus comparables et des niveaux globalement équivalents.


pouet pouet

Contribution le : 07/11/2016 12:31
Signaler

 0  #51
Fantôme
Citation :
@aioren a écrit:
Je ne comprendrai jamais pourquoi il y a ce besoin de dénigrer l'université pour mettre en valeur les écoles d'ingénieurs. Les deux structures offrent des cursus comparables et des niveaux globalement équivalents.

Le plus sincèrement du monde: il n'y avait aucune intention de ma part de dénigrer l'université, dont je respecte la formation et les spécificités.

Il y a simplement une réalité matérielle: à de très rares exceptions près (soyons exhaustifs) l'université n'offre pas de formation d'ingénieur. Elle offre des formations de type master professionnel qui peuvent s'y apparenter, mais qui n'ont pas les mêmes finalités et composantes. Sur le plan formel du reste, ces formations ne délivrent PAS le titre d'ingénieur diplômé.

En conséquence, un étudiant universitaire qui veut devenir ingénieur DOIT passer par une école habilitée à délivrer le titre (le plus souvent en faisant un master). S'il veut simplement exercer une fonction d'ingénieur sans rechercher la qualification, il peut se contenter d'un master professionnel, mais la réalité du marché du travail en France rend plus qu'intéressante l'opportunité de compléter d'une année ou deux sa formation en école d'ingé.

Voilà: aucun dénigrement, mais un constat matériel. Si les deux structures offrent une formation de niveau équivalent, l'accès au titre d'ingénieur diplômé et à la profession d'une manière générale est dans les faits l'apanage des écoles d'ingé, c'est une réalité. Du reste les (bons) universitaires n'ont aucune difficulté à intégrer une telle école après une licence ou parfois un master, preuve que leur formation initiale n'est pas méprisée.

Contribution le : 07/11/2016 12:49
Signaler

 0  #52
Fantôme
@TheFox bah ça va tu m'as supportée 🔨


nan mais franchement vous n'avez pas l'impression que comme d'habitude c'est téléguidé et qu'ils ont choisi les plus grosses caricatures qui soient ?

en plus ils ont 19 ans et sont en école de commerce....soit les écoles post bacs sans les deux ans de prépa avant je trouve ça assez trompeur (même si Etienne n'en demeure pas moins un gros beauf demeuré dont le manque de culture n'a d'égal que l'arrogance).

Après ça reflète pas mal ce qui se passe en ce moment en France : celui qui gueule le plus fort est le mieux entendu et malheureusement ce n'est pas celui qui les choses les plus intéressante à dire....quelle tristesse.

Contribution le : 07/11/2016 12:53
Signaler

Lolita13ans
 0  #53
Je suis accro
Inscrit: 04/01/2013 17:36
Post(s): 1054
Karma: 265
Melenchon gagne un point dans mon estime!
La jeunesse en perd un pour chaque tête de gland qui se trouve dans cette vidéo.

Contribution le : 07/11/2016 12:54
Signaler

 0  #54
Fantôme
@OzzyO oui mais au parc astérix y'a plein de gens qui sont laaaaâââaaargement bien plus insupportables qu'une super Koreussienne tout sourire 😃

Contribution le : 07/11/2016 12:58
Signaler

 1  #55
Fantôme
@TheFox roooh c'est gentil ça :coeur:

Contribution le : 07/11/2016 12:59
Signaler

rompich
 0  #56
Je suis accro
Inscrit: 11/07/2011 17:36
Post(s): 1792
Karma: 479
Pareil, je trouve le titre très amalgammeux.

En tout cas ça ne change pas mon point de vue sur les anciens d'HEC.

Le thème du débat avait l'air caricatural aussi : tout supprimer ou tout conserver.

Je ne sais plus qui disait que les leaders des ingénieurs dans les années 70 et que maintenant ce sont des financiers.
Ca me rassure de voir que notre élite a bien les pieds sur terre. La bonne paire avec nos politiques.

Dernier point qui auraient pu les sauver sur les " glandeurs " au chômage : si on se base sur un axe. Le gars qui glande ne va pas tenir longtemps dans un taff et se retrouve régulièrement en bas de l'échelle. En gros il va squatter les dernières places. Alors qu'en haut les places sont plus " filtrées ". Mais ça arrive à tout le monde de se casser la figure et de revenir à la base. Et nombreux sont ceux qui remontent.

Contribution le : 07/11/2016 13:04
Signaler

Cucamunga
 2  #57
Je m'installe
Inscrit: 15/09/2008 23:32
Post(s): 139
Moi je trouve ça cool que des débats comme ça existent. Qu'ils puissent s'exprimer librement comme ça, sans qu'on leur crie "Sale con". Après tout, c'est ce qu'ils pensent au plus profond de leur petit cœur, ce sont des blocages sur les fondamentaux, et je trouve ça bien que pour une fois on leur laisse formuler leurs interrogations. Et ce qu'il y a de bien, c'est qu'ils ont en face quelqu'un qui sait leur répondre et qui a de l'argument.

Il y a une grande partie de la France qui pense comme eux (sinon on en serait pas là, à la limite de basculer dans le conservatisme réactionnaire). Énormément de monde se posent les mêmes questions, ont les mêmes raisonnements très basiques. Et il faut savoir leur répondre. Et pour une fois on assiste à deux camps opposés qui se parlent, qui s'écoutent et qui se répondent. Je trouve ça constructif. D'habitude, dans les débats conventionnels, j'ai l'impression d'entendre des discours qui servent uniquement à faire mousser ses partisans, à galvaniser ses troupes et à aiguiser la haine contre le camps en face. Là, même si je suis sûr que ces petits caricaturaux resteront persuadés que Mélenchon a uniquement dit du vent, c'est quand même un premier pas qui va dans la bonne direction. Une première graine.

C'est pour ça que je trouve ça pas cool que vous les traitiez de "cons", et de "fils à papa" sans rien savoir d'eux. Vous êtes trop dans le "je ne vais même pas prendre la peine de répondre tellement tu dis de la merde" et eux de leur côté ça les incite à faire de même. C'est leur avis, et il est peut-être aberrant, mais il se respecte. Pour moi, il faut les écouter et considérer leurs questions sans chavirer dans la posture de l'offusqué. Leur répondre calmement et intelligemment. Sinon, comme je disais, on est juste en présence de camps qui se parlent à eux-mêmes, et ça ne fait que creuser les fossés de l'incompréhension et augmenter la haine. On vit (malheureusement) dans le même pays qu'eux, et la seule chose bonne à faire, c'est de les considérer et leur répondre de manière argumentée, en défendant ses valeurs; pas de sortir la batte de baseball.

Bref, ça a beau être des interventions qui semblent honteuses de bêtise, je suis heureux qu'elles puissent sortir.

Contribution le : 07/11/2016 16:53
Signaler

Wiliwilliam
 0  #58
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37203
Karma: 17465
j'ai arrêté au bout de 2min, je me suis senti pas bien. Z'avez des timers pour les instants marrants?

Contribution le : 07/11/2016 17:52
Signaler

Brocoli2
 0  #59
Je suis accro
Inscrit: 24/02/2009 16:13
Post(s): 1577
Karma: 351
Citation :

@Wiliwilliam_ a écrit:
j'ai arrêté au bout de 2min, je me suis senti pas bien. Z'avez des timers pour les instants marrants?


Y'en a pas vraiment à part le moment avec la tête de mélanchon sur le gif de mikelemerle

Contribution le : 07/11/2016 18:27
Signaler

swain_flu
 1  #60
Je viens d'arriver
Inscrit: 14/01/2014 19:55
Post(s): 91
Bon. Vous avez entendu les glands ?! Fini de traîner sur Internet jusqu'à pas d'heure le soir, zavez plus d'excuse pour ne pas redresser la France.
Y en a marre des assistés !

La vidéo est déjà passée : http://www.koreus.com/modules/newbb/topic161003.html

La faim du travail #DATAGUEULE 62

Je trouve cette vidéo très à propos d'ailleurs.

Contribution le : 07/11/2016 20:23
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.