Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 (4) 5 6 »


PurLio
 0  #61
Je poste trop
Inscrit: 26/01/2006 21:50
Post(s): 12523
Karma: 13485
@Modjo23 : 😃

Prends un chewing-gum :lol:

Contribution le : 09/11/2016 13:14
Signaler

duffmatt
 0  #62
Je suis accro
Inscrit: 19/01/2006 15:01
Post(s): 1135
Karma: 470
Quand on relate le traitement médiatique partial, incomplet et abêtissant de Trump en France ces derniers temps, il est plutôt logique d'être sous le choc de la réalité des ricains. Et le choc n'est rien comparé à celui-ci que l'on va se prendre sur la tronche dans quelques mois chez nous.

Contribution le : 09/11/2016 13:29
Signaler

 0  #63
Fantôme
@Kirouille
J'étais pas vraiment pour elle mais:
ce que tu dis est faux. "Le clan Clinton" n'a pas "truqué les résultats des primaires". D'une, les mails fuités montraient un biais de la part de certaines personnes haut placées dans le DNC en faveur de Clinton (ce qui est tout de même différent que de dire que c'est "le clan Clinton" qui était concerné). D'ailleurs on a à ce jour aucune preuve ou indication que Clinton avait quoi que ce soit à voir avec ça...).
De deux, ils n'ont pas "truqué" les résultats. Je t'invite à regarder de plus près ce dont il s'agissait. Ce n'était vraiment mais alors vraiment pas glorieux, mais on est bien loin de la version des faits que tu présentes...

Contribution le : 09/11/2016 13:38
Signaler

 0  #64
Fantôme
@Frann
Faudrait juste faire comme les Australiens et rendre le vote obligatoire, comme ça on n'en parle plus.

Contribution le : 09/11/2016 13:39
Signaler

Lorihengrin
 1  #65
Je suis accro
Inscrit: 10/10/2015 17:15
Post(s): 1529
Karma: 1983
@PKLPK

Et pour ceux qui veulent justement ne pas voter pour exprimer comme avis : "je ne reconnais aucune légitimité à votre système électoral" on fait comment ?

( puis perso je suis citoyen d'un pays où le vote est obligatoire, et malgré tout, la dernière fois que j'ai voté c'était en 2007, on ne peut pas forcer les gens à voter s'ils ne veulent vraiment pas 🙂 )

Contribution le : 09/11/2016 13:44
Signaler

Modjo23
 0  #66
J'aime glander ici
Inscrit: 28/03/2014 08:35
Post(s): 9985
Karma: 3530
Une petite vidéo de trump comme ça, au passage :


Contribution le : 09/11/2016 13:54
Signaler

 0  #67
Fantôme
@Lorihengrin
Ben on rajoute une case sur les bulletins: "je ne reconnais aucune légitimité à votre système électoral". 😃 😃

Jdéconne, j'en sais rien concrètement, si ce n'est qu'au moins ça enlèverait l'argument du "un tel n'est pas légitime parce que pas vraiment élu par la majorité". Le problème c'est comment articuler une démocratie directe avec la taille d'un pays entier. Au niveau local ça parait relativement simple à faire la démocratie directe, d'ailleurs ça se fait très bien, du moins officieusement, dans certaines communautés voire juste dans des coops ou assocs. Après à l'échelle de plusieurs millions de personnes je sais pas bien comment on peut faire. Perso je compte voter Coluche en 2017. Comme ça on pourra rejoindre la Corée du Nord dans le groupe de pays dont le leader officiel est un mort. Une nécrocratie. :roll:

Contribution le : 09/11/2016 13:56
Signaler

Kirouille
 0  #68
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
@PKLPK c est pour ça que je parle du clan clinton (les pros si tu préfère) et pas de la famille clinton, même si j'ai un gros doute sur le fait que la Hillary n'était pas au courant, surtout quand la personne responsable de ce fiasco démissionne pour aussitôt ce faire embaucher comme sa co directrice de campagne.

Et dsl mais c'est du trucage a partir du moment ou tu change les règles du jeux en faveur d'un candidat, surtout quand ca viens de l'organisme supposé s'assurer que tous ce passe bien.

Contribution le : 09/11/2016 14:00
Signaler

 0  #69
Fantôme
Les Américains peuvent préparer les bétonnières et revoir les plans des miradors, il y a un mur à bâtir! 😃

Quand au réchauffement climatique et autre blabla écolo, je pense que Trump favorisera l'industrie plutôt que la réduction de la pollution... :bizarre:

Brexit, élection de Trump... C'est moi où le peuple en général commence à en avoir vraiment marre d'être prit pour une vache à lait? :roll:

Contribution le : 09/11/2016 14:02
Signaler

 0  #70
Fantôme
Citation :

@Hetzer a écrit:

Brexit, élection de Trump... C'est moi où le peuple en général commence à en avoir vraiment marre d'être prit pour une vache à lait? :roll:


Et du coup ils votent comme des gros bœufs. Logique.

Le jour ils comprendront qu'il n'existe rien de tel qu'un vote sanction, on aura déjà bien avancé. En attendant, on touche le fond et on continue de creuser.

Contribution le : 09/11/2016 14:14
Signaler

 0  #71
Fantôme
@Kevsler Perso, je trouve que pour le Brexit, c'était un vote sanction à l'égard de cette Europe dépassée depuis des décennies... Les Anglais ont fait leur choix et je pense que si on laissait les autres membres de l'UE s'exprimer, on aurait des surprises... :bizarre: Mais la pieuvre a laissé échapper une proie, elle ne fera pas la même erreur avec les autres...

Pour Trump, je ne sais pas, mais l'avenir nous le dira...

Contribution le : 09/11/2016 14:19
Signaler

Yazguen
 0  #72
Je poste trop
Inscrit: 18/02/2005 18:32
Post(s): 15101
Karma: 16675
9/11, heu 11/9, arf j'sais plus.

@Modjo23

Trop WTF ta vidéo.... :lol:

Contribution le : 09/11/2016 14:22
Signaler

 0  #73
Fantôme
@Kirouille
Oui, pareil j'ai des gros doutes qu'elle n'ait pas été impliquée, mais bon, présomption d'innocence tout ça tout ça.
Que je sache, la seule mention d'un "trucage" direct concernait les élections pour le poste de directeur du DNC (la nana en question a fait des manœuvres douteuses pour assurer sa propre élection face à son concurrent), pour le reste les mails montraient juste clairement que pas mal de gens dans le DNC avaient un parti pris contre Sanders mais il n'y avait rien qui montrait quoi que ce soit de concret qu'ils aient fait contre lui. Donc bon, on peut même pas vraiment parler de "règles différentes" pour l'un ou l'autre candidat parce qu'on a aucun exemple concret...juste des gens qui entre eux disent qu'ils n'aiment pas le candidat...

Le problème étant que le candidat républicain n'en a rien à foutre de la présomption d'innocence et a réussi à convaincre ses électeurs que toutes les choses dont Clinton était accusée était forcément vraies, juste parce qu'elle en était accusée...Ca augure mal.

Contribution le : 09/11/2016 14:26
Signaler

Frann
 3  #74
J'aime glander ici
Inscrit: 24/01/2011 14:33
Post(s): 8308
Karma: 1036


😃

Contribution le : 09/11/2016 14:26
Signaler

 0  #75
Fantôme
@Hetzer Nan mais... quand tu votes pour n'importe qui, ou n'importe quoi, n'importe comment, la sanction elle est pour qui à ton avis ?

Faut pas croire mais ça a des conséquences, hein. Et ceux contre qui les gens croient voter s'en battent les couilles... d'une force... MAIS D'UNE FORCE !


Ow my Balls! Idiocracy

Contribution le : 09/11/2016 14:32
Signaler

 0  #76
Fantôme
@Kevsler Perso, je m'en branle, je ne vote plus depuis longtemps... Je laisse les autres se démerder avec cette mascarade et leur bande de guignols pourris jusqu'à l'os! :lol:

(enfin si on me demandait de voter pour ou contre une sortie de l'UE, ne t'inquiète pas que je me motiverais à aller voter)

Mais là je suis juste content de voir l'agitation que ça provoque! C'est comme balancer un gros coup de pompe dans une fourmilière et observer tout ce petit monde qui s'agite! :bizarre:

Contribution le : 09/11/2016 14:36
Signaler

Kirouille
 0  #77
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
@PKLPK il y a quand même le coup du wyoming qui est assez spectaculaire Sanders gagne 56% a 44% mais fini avec 7 délégués et 11 pour Hillary, alors que la logique aurait voulu que ce soit 10 pour lui et 8 pour elle. Et il me semble que c'est pas le seul état ou ce genre de connerie est arrivé.

Contribution le : 09/11/2016 14:42
Signaler

Chaoui
 0  #78
Je masterise !
Inscrit: 11/03/2014 18:15
Post(s): 3000
Karma: 758
Si la France suit les USA, on peut imaginer Drahi ou Niels Président en 2022...

Contribution le : 09/11/2016 14:58
Signaler

 0  #79
Fantôme
@Kirouille
On est d'accord que c'est assez bizarre comme résultat mais dans le cas du Wyoming c'est juste le résultat du "système" mis en place, et pas de manœuvres politiciennes de Clinton. D'une elle avait les 4 "superdélégués" qui ne dépendent pas du vote et sur le reste c'était une question de distribution géographique du vote. Hors les 4 superdélégués, elle a bien gagné ses 7 autres délégués même si au niveau de l'Etat dans son ensemble elle était loin derrière. Un peu comme les candidats qui remportent le vote populaire mais perdent les élections à cause du système de collège électoral avec un certains nombres de votes attribués à chaque Etat. D'ailleurs pour les résultats d'hier, pour l'instant ça a l'air beaucoup plus serré au niveau du vote populaire qu'au niveau du nombre de votes dans le collège électoral.
Bref, concrètement, tant qu'ils auront ce système de superdélégués, la nomination du candidat démocrate ne sera jamais démocratique, mais là pour le coup on peut pas dire que ça soit la faute de Clinton, c'est juste un système de merde qu'ils devraient vraiment changer.

Contribution le : 09/11/2016 15:07
Signaler

danielox
 0  #80
Je suis accro
Inscrit: 30/07/2013 22:25
Post(s): 932
@legrandxav Il es ni democrate, ni republicain, il fais majoritairement du commerce aux USA (un peu au Mexique).

Mais il fais partis de l'elite du self made (by daddy).

Il a peu de relation avec les banques, avec la bourses, avec Google et surtout avec la politique (il es entree en politique il y a 2 ans) pour critiquer Clinton (qu'il a finance contre Obama il y a 4 ans) parcequ'elle a retournee sa veste sur toute ses promesses d'il y a 4 ans.

Contribution le : 09/11/2016 15:27
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4) 5 6 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.