Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


 1  #21
Fantôme
Sur ce lien FB https://www.facebook.com/eric.lemaire.501/posts/10208287751971336 le gars prétend que le con-ducteur de la moto est ok!

Contribution le : 11/12/2016 09:56
Signaler

 0  #22
Fantôme
Citation :

@ELdictator a écrit:

Et pour ceux qui disent qu'il fait n'importe quoi, pour une fois je ne suis pas du meme avis. Il y à probablement une sortie pas loin et il cherche à se rabattre sur la droite. Avec tout ces camions il n'est pas toujours évidant pour un motard d'emprunter les sorties, pas la meme vision dans les retro, angle mort etc...
Seule chose il à l'air de rouler un peu fort quoi que!


Quand tu sais que tu dois emprunter une sortie prochainement tu anticipes, motard ou automobiliste.

Dans tous les cas tu ne déboites pas pour enjamber une voie sans avoir de visibilité sur la suivante.

J'irais pas me permettre d'être aussi extrémistes que d'autres sur ce topic, mais il est carrément fou d'avoir choisi de faire cette manœuvre, et y'a aucune excuse. IL a déconné sévère, et malheureusement pour lui il est tombé sur un gros retour de karma.

Contribution le : 11/12/2016 11:43
Signaler

Variel
 0  #23
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2009 15:53
Post(s): 15305
Karma: 5462
Citation :

@ELdictator a écrit:

Seule chose il à l'air de rouler un peu fort quoi que!


Citation :

@Iksvihii a écrit:
Quand tu sais que tu dois emprunter une sortie prochainement tu anticipes, motard ou automobiliste.

IL a déconné sévère, et malheureusement pour lui il est tombé sur un gros retour de karma.

Paroles sensées…
Déboiter sans visibilité = connerie. À gauche ou à droite, même combat.

Contribution le : 11/12/2016 12:12
Signaler

carpet_bombing
 0  #24
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
@Iksvihii
Sans compter qu'avant le camion-panneau qu'il se mange, on en voit clairement un autre juste avant...

Contribution le : 11/12/2016 12:12
Signaler

noext
 0  #25
Je suis accro
Inscrit: 23/05/2009 12:20
Post(s): 545
Karma: 100
Citation :

@Roncho a écrit:
@noext

Tu voudrais qu'il fasse quoi ? Qu'il s'arretent tous et fasse un tel bouchon que les secours ne pourraient meme pas arriver ?

C'est pas lui le responsable de l'accident, y a deja du monde qui s'occupe du blessé, y a rien a faire et encore moins d’arrêter par curiosité morbide....


euuuu, je sais pas si on a vue la même vidéo , mais le premier mec qui passe à droite a 23sec, il y avait personne a coté du motard, ce qu'il fait ça a un nom : non assistance à personne en danger "L'assistance doit avoir pu provoquer un résultat. L'exemple courant est celui d'un automobiliste qui voit une personne et du sang sur le bas-côté et qui ne s'arrête pas. Si cette personne est déjà morte alors l'automobiliste ne risque rien. Si elle est vivante alors le délit d'omission pourra être qualifié."

Contribution le : 11/12/2016 13:32
Signaler

 0  #26
Fantôme
Non non j'ai beau regarder encore et encore, il a vraiment pas été fin sur ce coup là le motard.
On ne déboîte pas pleine bourre comme il l'a fait, ni à droite et encore moins à gauche et c'est exactement pour éviter CA!
Je pense aussi qu'il n'a pas vu le premier camion orange (encore que, de loin il aurait pu le voir avant d'arriver sur zone) mais en aucun cas tu traverse une file de part en part comme ça sans vérifier quoi que ce soit juste parce que t'es plus rapide.

Un de mes potes avait un truc similaire: départementale ligne droite limitée à 90, derrière un bus, très mauvaise visibilité puisque pluie et route trempée.
Lorsque le bus a mis son clignotant pour se déporter à gauche il a cru qu'il allait prendre une voie centrale faite pour quitter la départementale et prendre à gauche donc il a déboîté à droite plein gaz pour le dépasser.
Sauf qu'il y avait un camion de la DIR.
Bah le pote a couché sa bécane qui a filé pleine balle dans le camion, a rebondi dessus et est venu s'encastrer dans une autre bagnole, lui (heureusement qu'il était bien équipé) a fait une belle glissade.

Il nous aura fallu l'effort de plusieurs pour qu'il prenne conscience que c'est LUI qui a fait une grossière erreur et qu'il a de la chance d'être encore en vie aujourd'hui, avec le temps et le recul il s'est calmé.

Bref, d'accord avec @elfamoso ça ferait un bon spot publicitaire pour la prévention routière.

Contribution le : 11/12/2016 13:59
Signaler

Crazy-13
 1  #27
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82739
Karma: 8343
Pourquoi il n'y a pas de cône de placé entre les deux véhicules de la DIR ? :gratte:

Contribution le : 11/12/2016 18:42
Signaler

Infame_ZOD
 0  #28
J'aime glander ici
Inscrit: 10/12/2013 17:51
Post(s): 6018
Karma: 6622
Citation :

@Crazy-13 a écrit:
Pourquoi il n'y a pas de cône de placé entre les deux véhicules de la DIR ? :gratte:

ou des cônes commes ça
ipfs QmbHqLwShe63XmADGxvqfT47UxTnQGS7zmYLZykH96cHYn
😞

Contribution le : 11/12/2016 19:00
Signaler

Crazy-13
 1  #29
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82739
Karma: 8343
@Infame_ZOD c'est vrai qu'une fois le plateau passé, on est un peu perdu lorsqu'on circule sur route ouverte, et qu'ils ne sont plus là. :lol:

Contribution le : 11/12/2016 19:02
Signaler

NPNLA
 0  #30
Je suis accro
Inscrit: 16/06/2005 20:27
Post(s): 1217
Karma: 1233
@Hetzer

Vu la hauteur de la caméra c'est un camion

ou alors la personne utilise un mat pour filmer

Contribution le : 11/12/2016 19:58
Signaler

 0  #31
Fantôme
@Crazy-13

Peut etre parce qu'ils sont en train de les placer justement non ? Mais y avait un vehicule signalant avant quand meme...

@noext

Oui ok a la limite, je pensais que tu parlais de ceux qui passent apres. Ceci dit on ne voit pas tout, le gars a pu passer a gauche, voir que du monde arrivait sur place et se dire qu'il servirait a rien. On sait pas.

Contribution le : 11/12/2016 21:37
Signaler

Crazy-13
 0  #32
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82739
Karma: 8343
@Roncho oui mais je pense que le camion ( celui dont on a la vidéo ) lui cachait ce premier véhicule, il était justement en train de le doubler à ce moment là, et en moto quand on fait une remonté de file, on ne s'amuse pas à regarder sur les coté, on est généralement plus concentré sur ce qu'il se passe devant nous.
Doc je persiste à dire qu'il manque les cônes entre le premier et le second véhicule, après ce dernier il y en a bien.
et sinon le motocycliste n'avait pas non plus à chercher à doubler par la droite.

Contribution le : 11/12/2016 21:43
Signaler

 0  #33
Fantôme
@Crazy-13

Bah dans ce cas, l'argument pas de visibilité devrait jouer en faveur de la prudence.
Car si le premier camion lui a caché la visibilité, celui qu'il double par le droite aussi du coup.
Donc raison de plus pour ne pas deboiter comme ca sans savoir ce qui va se trouver derriere non ?

Et vu la vitesse a laquelle tout s'enchaine, pas sur que des cones aient suffit, parce qu'il aurait aussi pu ne pas voir les cones donc l'espacement ferait qu'ils seraient cachés...

Citation :
et en moto quand on fait une remonté de file, on ne s'amuse pas à regarder sur les coté


Bah faut remonter moins vite et prendre le temps de regarder ce qui se passe autour... La route c'est pas que ce qui se passe devant. Et au passage en voiture c'est pareil, c'est pas que "en moto".

Tu vas quand meme pas limite accuser les autres de cet accident. La solidarité motarde ok, mais a un moment faut rester objectif. S'il s'etait pris ce camion avec un conduite "normale" (ie : vitesse plus reduite, concourt de circonstance) ok, on aurait pu se dire "comment ca s'est enchainer pour que ca arrive". Mais la bon...

Tu roules comme un con, tu prend le camion.

Contribution le : 11/12/2016 21:47
Signaler

Variel
 0  #34
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2009 15:53
Post(s): 15305
Karma: 5462
Citation :

@nikothecat a écrit:
@Hetzer

Vu la hauteur de la caméra c'est un camion

ou alors la personne utilise un mat pour filmer

On voit l'ombre du camion sur la gauche.
(Et si c'était une voiture, elle aurait pris cher en ramassant la moto.)

Contribution le : 11/12/2016 23:33
Signaler

boomer901
 0  #35
Je viens d'arriver
Inscrit: 17/08/2013 12:54
Post(s): 82
Le motard conduit comme un c**. Mais il n'a pas vu le danger car le panneau est à la droite du bus au moment ou il le dépasse...

Contribution le : 12/12/2016 10:30
Signaler

 0  #36
Fantôme
Je suis motard et je comprends pas comment vous pouvez trouver des excuses à ce type. A ce niveau, c'est du suicide.

Le parallèle avec la vidéo de la conne qui dépasse et s'intercale au dernier moment est parfait. Dans les deux cas, on se fout de savoir ce qu'ils ont vus. Ils roulaient comme des cons, point barre.

Contribution le : 12/12/2016 10:35
Signaler

lefresh
 0  #37
Je suis accro
Inscrit: 12/07/2009 01:39
Post(s): 704
Karma: 488
Je ne sais pas si ça peut aider mais voici le lieu de l'accident:
Lien street view.

Après un truc de 2011, c'est compliqué d'avoir plus d'infos...

Par contre on vois bien le bouchon d'en face commencer à se faire à cause des voyeurs...

Contribution le : 12/12/2016 11:11
Signaler

Krobot
 0  #38
Je viens d'arriver
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 0
Karma: 977
Merci @Loucheux @Koreus pour le vote.
La vidéo est en article : Un motard percute un véhicule de la DIR à l'arrêt (Lille)

Contribution le : 12/12/2016 12:11
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.