Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


 0  #21
Fantôme
@DemCanada Peut-être que la corruption est totalement décorrélée du revenu... Peut-être... J'sais pas... Franchement... j'sais pas... peut-être...

Mais offrir 500000 boules à quelqu'un qui gagne 12000 ou 5000 ne fait pas grande différence, à mon humble avis.

Contribution le : 06/01/2017 15:11
Signaler

chopsuey
 0  #22
Je masterise !
Inscrit: 02/05/2013 09:48
Post(s): 4227
Karma: 4045
@DemCanada

Sauf que si un mec au smic possède une bmw m6 et un 120 m² dans le 16 eme, le fisc pourra peut être se poser quelques question ? :lol:
Ce serait plus simple de remarquer les fraudes des élites avec un salaire modeste.

Contribution le : 06/01/2017 15:16
Signaler

GIGN-
 0  #23
Je suis accro
Inscrit: 09/11/2012 19:17
Post(s): 1144
Karma: 132
Moi je ne trouve pas ça choquant, à 50 ans il a probablement des enfants qui sont étudiants, a qui il paye leur loyer, ou alors il rembourse des crédits sur une maison secondaire etc.

Après bon, ça peut vite devenir choquant si l'on regarde précisément ses dépenses qui lui sont remboursées de part de sa fonction (s'il en a ?). Car il pourrait mettre tout et n'importe quoi dedans, comme certain(e)s l'ont fait..

Contribution le : 06/01/2017 15:18
Signaler

 0  #24
Fantôme
Citation :

@GIGN- a écrit:
Moi je ne trouve pas ça choquant, à 50 ans il a probablement des enfants qui sont étudiants, a qui il paye leur loyer, ou alors il rembourse des crédits sur une maison secondaire etc.

Après bon, ça peut vite devenir choquant si l'on regarde précisément ses dépenses qui lui sont remboursées de part de sa fonction (s'il en a ?). Car il pourrait mettre tout et n'importe quoi dedans, comme certain(e)s l'ont fait..


C'est pas choquant qu'il gagne 5100-5200 par mois.

Ce qui l'est c'est qu'il s'en plaigne et dise tout normalement que c'est pas non plus un salaire mirobolant. Sans compter sa réflexion comme quoi il serait choquant que sa rémunération soit indexée sur le salaire moyen des Français, ou même concernant les conditions de travail (là-dessus grosse blague).
Gros connard, c'est nous qui t'entretenons, ça nous concerne un peu de savoir si tu le mérites ou pas ce salaire.

Pour comparaison j'ai mon père justement, jeune cinquantaine, qui vient d'atteindre ce plafond de revenus. Seul source de salaire dans le foyer, et toutes les factures qui s'en suivent bien entendu pour vivre confortablement pour lui et sa famille.

Pour autant il peut se permettre de mettre des revenus de côté, avoir une belle maison, une belle voiture, prêt à aider ses enfants dans le besoin... Certes ils habitent dans la région Toulousaine donc le chef lieu de dépenses du crédit/loyer en est sans doute réduit face à Monsieur Guaino, mais il a au moins conscience lui que passé les 5K€ nets mensuels, tu as un revenu très confortable et il ira jamais se plaindre de pas toucher plus, au contraire, il est très heureux puisque c'est l'aboutissement d'une longue progression de carrière.

Alors quand j'entends Guaino dire que "j'ai commencé la politique à 50 ans", bah oui mais bon un mec de 50 piges qui se reconvertit dans un autre domaine, bah il va pas venir gueuler qu'il ait pas les mêmes revenus que son précédent emploi supposément haut dans l'avancement.

Bref, une grosse déconnexion entre le monde politique et le monde populaire encore une fois. 5000€ est un salaire confortable, pour n'importe qui. S'il en est à avoir trop de frais, c'est à lui de réduire son train de vie, comme tout le monde le fait à son niveau de salaire. Et il n'y a pas de plainte à avoir quand il s'agit de toucher son salaire en profitant d'une élection, et quand cette rémunération est issue des impôts de ces mêmes personnes.

Contribution le : 06/01/2017 15:33
Signaler

Crazy-13
 0  #25
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82739
Karma: 8343
je ne trouve pas que 5100€ soit un énorme salaire, mais de là à sortir qu'il ne lui est pas possible d'en mettre de coté, faut arrêter de se foutre de la gueule du monde.

Contribution le : 06/01/2017 15:52
Signaler

Alex333
 0  #26
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Effectivement, pas de pbl du tout qu'un mec gagne 5000 euros/mois. Et pas de soucis qu'il ne mette pas de coté avec ca. C'est un choix. Et dans un sens ca veut dire qu'il fait tourner l'économie 🙂

Par contre qu'il la ferme quand il dit qu'il est mal payé:-x

Contribution le : 06/01/2017 16:26
Signaler

Gog077
 0  #27
Je suis accro
Inscrit: 01/07/2015 19:03
Post(s): 1861
Karma: 1088
Je sais pas si c'est juste le fait d'être sur Paris, mais perso c'est pareil dans mon cas. Je gagne ma vie mieux que la plupart des Français (pas autant que ce monsieur mais je suis encore loin de la cinquantaine) mais je n'arrive pas non plus à mettre un rond de côté et pourtant je considère ma vie loin d'être extravagante.

Je n'irai pas me plaindre parce que j'ai conscience d'être "privilégié", mais je me dit quand même que pour arriver à un niveau de vie où il n'y a plus vraiment à faire des sacrifices, c'est vraiment réservé à très très peu de gens.

Aujourd'hui clairement je n'ai rien pour m'acheter un appart ou une voiture sympa. Si je voulais faire ça je pense qu'il faudrait que j'arrête ou en tout cas réduise drastiquement mes sorties qui me coûtent une blinde. Mais je trouve que voir ses amis régulièrement pour boire un verre ou manger un morceau ne devrait pas être un luxe donc je ne me l'interdit pas. C'est mon choix de vie c'est sûr mais je trouve ça assez anormal et triste d'avoir à choisir sur ce genre de choses.

Bref ce que je veux dire c'est que sa déclaration ne me choque pas et que c'est pas parce que d'autres gagnent beaucoup moins qu'il ne faut pas le dire. Aujourd'hui en tout cas à Paris, pour épargner tout en aillant un train de vie agréable (même pas luxueux, loin de là), c'est réservé à très petit groupe de personne et ça c'est pas normal.

Contribution le : 06/01/2017 17:15
Signaler

 0  #28
Fantôme
Encore un de nos pourris favoris... Ils sont dans un autre monde et ils se voudraient "proches du peuple"? :bizarre:

Contribution le : 06/01/2017 17:52

Edité par Hetzer sur 8/1/2017 22:46:24
Signaler

duffmatt
 0  #29
Je suis accro
Inscrit: 19/01/2006 15:01
Post(s): 1135
Karma: 470
5100 euros c'est un peu comme un gros RSA pour lui, et je mets au défi une personne d'économiser avec un RSA.

Contribution le : 06/01/2017 19:01
Signaler

PIume
 0  #30
Je masterise !
Inscrit: 07/01/2011 18:59
Post(s): 4476
Karma: 1017
S'il ne sait pas gerer son propre budget comment peut il essayer de gérer les affaires publiques ?

Contribution le : 06/01/2017 19:57
Signaler

Pimouss
 1  #31
Je suis accro
Inscrit: 30/06/2013 00:32
Post(s): 1740
Karma: 1269
On peu lui envoyer de l'argent? Y a pas une collecte en cours? Son histoire me touche beaucoup je suis prêt a faire un dons de 20 euro sur mon smic pour l'aider...

Contribution le : 06/01/2017 20:25
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.