Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 »


xAK47x
 0  #21
Je suis accro
Inscrit: 16/09/2016 11:23
Post(s): 518
Karma: 135
@Croc63

Pour le coup tu aurais du choisir une autre comparaison car il y a 3000 et quelques morts par an sur la route... dont des piétons!
Sur la route, il y a un code a respecter... il y a les forces de l'ordre qui préviennent et sanctionnent.. et sur les autoroutes, du fait de la vitesse élevée, il y a des glissières de séparations.. l'accès est strictement interdit aux piétons et est répréhensible.. il y des caméras sur la plupart des autoroutes françaises, des brigades de polices attitrées ainsi que des agents de sécurité privés qui préviennent de tous dangers, arbres pneus sur la chausée.. ou interviennent auprès des usagers...

Tout le contraire du rallye en fait.. ton exemple est définitement mal choisi...

Contribution le : 01/02/2017 12:51
Signaler

Croc63
 0  #22
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
@xAK47x

Pas tant que ça! Proportionnellement au nombre d'usagers il n'y a pas tant de protections!

La un rallye il y aura des banderoles en plastique pour interdire de passer mais une voie rapide y a juste a enjamber une rambarde de 50cm de haut...Je trouve que proportionnellement c'est plus dangereux! La prévention? Les interdictions? Ca empêche un mec bourré, drogué et irresponsable de rouler? Non...

La sur une manifestation qui dure que quelques heures et qui est locale, on est plus a même de mettre en garde les gens! Ils savent qu'a tout moment une voiture va passer plein pot les ballons. Qu'il leur arrive fréquemment de faire des sorties de route! Il y a bien des gendarmes et autres de l'organisation qui sont la a veiller a ce qu'il n'y ai pas de problèmes mais ils ne peuvent être partout!

Perso, c'est plus lors des courses cyclistes que la sécurité c'est du n'importe quoi et pourtant, c'est bien la même chose! Il y a des banderoles, des interdictions des gars de la sécurité, des gendarmes etc...mais toujours des cons plus malins que les autres pour êtres en première ligne! Doit ont interdire pour autant les courses cyclistes! Tu vas me dire que ce n'est pas le même niveau de danger?

Contribution le : 01/02/2017 13:00
Signaler

Petis
 0  #23
Je masterise !
Inscrit: 15/12/2009 13:34
Post(s): 4780
Karma: 3586
@xAK47x

C'est faux, les premier rallyes de l'histoire remontent au commencement de l'automobile au début du siècle, il y en avait d'innombrables à travers tous les pays et à tout moment de l'année, ce qui fut particulièrement le cas concernant la France, berceau de l'automobile. La Formule 1 proprement dite hérite de ces courses, et ne commence à prendre forme qu'en 1950.

Ton entêtement à vouloir comparer Formule 1 et rallyes automobiles est toujours dénué de sens. Quant aux monstres de groupe B il n'avait déjà plus rien d'origine. D'ailleurs la voilà ta Peugeot 205, tu ne manques pas non plus de culot à traiter ses ingénieurs de "Jacky bidouille".

Contribution le : 01/02/2017 13:12
Signaler

xAK47x
 0  #24
Je suis accro
Inscrit: 16/09/2016 11:23
Post(s): 518
Karma: 135
@Croc63

Je ne parle pas d'interdire.. Je dis que dans ces conditions de sécurité le rallye n'est pas acceptable. Ca fait longtemps qu'il faut durcir les règles de sécurité et responsabiliser plus les organisateurs!

Mettre un panneau et dire "on vous a prévenu" ça suffit pas... faut empêcher l'accès et sévir en cas de transgression.. comme dans un match de foot par exemple.

Ton parallèle avec le cyclisme est très interressant... comment se fait il que les conditions de sécurité d'un rallye soit comparable à celles d'une course cycliste? Considère t'on qu'un cycliste de 65kg vélo compris roulant à 50kmh fait autant de dégâts qu'une voiture de 1000kg lancée à 130kmh?

Contribution le : 01/02/2017 13:19
Signaler

xAK47x
 0  #25
Je suis accro
Inscrit: 16/09/2016 11:23
Post(s): 518
Karma: 135
@Petis

:lol:

Non mais je sais que la F1 est plus récente, mon comm signifiait "encore heureux" :lol:

Ce n'est pas dénué de sens puisque des pilotes de F1 passe au rallye...

Contribution le : 01/02/2017 13:28
Signaler

Croc63
 0  #26
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@xAK47x a écrit:
Considère t'on qu'un cycliste de 65kg vélo compris roulant à 50kmh fait autant de dégâts qu'une voiture de 1000kg lancée à 130kmh?


C'est bien pour ça que j'ai marqué
Citation :


Tu vas me dire que ce n'est pas le même niveau de danger?


Après pour le cyclisme le danger est pas vraiment pour le public (quoiqu'une gamine de 1 an dans la poussette qui se prend la roue du cycliste dans la gueule ça doit pas être tip top) Mais aussi pour le cycliste lui même! On voit encore un l'autre jour ou ça s'est joué de rien qu'il passe par dessus un pont et mourir a 7m en dessous.

La aussi, faut il mettre des grillages de 4m de haut sur tous les ponts? et pareil pour tout le reste? C'est un fait! Y a bien un mec qui a faillit tomber 7m en dessous!

Les choses évolues avec le temps,c'est le cas pour les rallyes au même titre que les voies de circulations pour les usagers de la route et tout le reste...Paris ne s'est pas fait en un jour! Quand toutes les voitures seront autonomes, tu trouvera ça aberrant que des gens lambda étaient libres de leurs mouvements, lâchés a 90 sur la route!

Pour les rallye il y a eu des progrès mais les gens c'est comme la flotte, le moindre petit trou de souris et ils s'y glissent! On ne peut pas blâmer les organisateurs pour ça!
Et pour que la sécurité évolue il faut bien que les courses continues! Ils ne vont pas les arrêter et revenir dans 20 ans en disant, c'est bon! On a les sous pour faire ça!

Contribution le : 01/02/2017 13:41
Signaler

xAK47x
 0  #27
Je suis accro
Inscrit: 16/09/2016 11:23
Post(s): 518
Karma: 135
@Croc63

Non mais attend, faut savoir que lors d'un match de foot un spectateur a des barrières et des stadiers pour l'empêcher d'aller sur terrain... si malgré tout ça, il y rentre, alors il est interpellé, placé en gav et condamné à payer une amende... le club est condamné à une amende par la ligue et la fifa... pourtant ya pas danger de mort

En rallye, un panneau t'interdit d'aller sur une zone, mais aucun matériel ni personnel ne t'empêches d'y aller, et quand bien même tu traverses la piste pour t'y rendre, tu ne risque rien, les organisateurs non plus...

Interdire sans sanctionner les transgressions, ça revient à autoriser...
En rallye ça looooooooongtemps que ce problème existe et rien ne bouge... ah si, on met des panneaux en sortie de virage et des banderoles en bord de piste.....

Contribution le : 01/02/2017 14:25
Signaler

Blackjackdavey
 0  #28
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
Citation :

@xAK47x a écrit:
@Croc63

En rallye, un panneau t'interdit d'aller sur une zone, mais aucun matériel ni personnel ne t'empêches d'y aller, et quand bien même tu traverses la piste pour t'y rendre, tu ne risque rien, les organisateurs non plus...



et alors? Si les gens veulent prendre des risques c'est leur problème. Ils ont le droit de mourir comme ils veulent. Tu veux pas mourir comme ça bah t'y vas pas mais c'est pas le rôle de l'état de choisir comment les gens ont le droit prendre des risques quand ils mettent que leur propre personne en danger.

Contribution le : 01/02/2017 14:39
Signaler

xAK47x
 0  #29
Je suis accro
Inscrit: 16/09/2016 11:23
Post(s): 518
Karma: 135
@Croc63

"On ne peut pas blâmer les organisateurs"

C'est pas la question de blâmer mais de déterminer les responsabilités de chacun...
Le spectateur est responsable d'être au mauvais endroit malgré l'interdiction, c'est juste. Et le fait qu'il soit mort pour ça est normal??
NON!
Faut poser les bonnes questions: pourquoi a t'il pu accéder à une zone interdite et dangereuse? Pourquoi aucun commissaire de course n'intervient soit pour évacuer le gars soit pour arrêter la course le temps de l'évacuer?
Ca me parait plus logique que de dire "ah ben il est mort c'est normal fallait lire le panneau la prochaine fois il saura"...

Contribution le : 01/02/2017 14:39
Signaler

xAK47x
 0  #30
Je suis accro
Inscrit: 16/09/2016 11:23
Post(s): 518
Karma: 135
@Blackjackdavey

C'est d'une débilité déconcertante ce que tu dis...

Contribution le : 01/02/2017 14:49
Signaler

Blackjackdavey
 0  #31
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
@xAK47x

tu veux aussi mettre des immenses barrières en montagne autours des pistes de ski? bah oui pourquoi les gens auraient la possibilité d'y accéder si ils peuvent en mourir ?

Il y a une limite à la prévention, tant que les gens sont informés ensuite ils ont le droit de prendre les risques qu'ils veulent.

Contribution le : 01/02/2017 14:53
Signaler

xAK47x
 0  #32
Je suis accro
Inscrit: 16/09/2016 11:23
Post(s): 518
Karma: 135
@Blackjackdavey

Mais qu'est ce que tu racontes??
Les pistes d'une station de ski sont dammées, balisées= sécurisées..

Et pour info lors de l'accident ski de schumacher, le 1er truc qui a été fait est de déterminer la responsabilités de la station de ski...
N'importe quel assureur va chercher à savoir qui est responsable avant d'indemniser...

Donc en rallye il faut responsabiliser plus les organisateurs en leur donnant des consignes de sécurités plus strictes à respectées..
Ca fait longtemps que le débat existe...

Contribution le : 01/02/2017 15:00
Signaler

Petis
 0  #33
Je masterise !
Inscrit: 15/12/2009 13:34
Post(s): 4780
Karma: 3586
@xAK47x

Florent Manaudou est un champion de natation reconverti dans le handball. La natation est donc un sport supérieur au handball. CQFD

Il est idiot de vouloir responsabiliser les responsables (rien qu'à le dire, déjà). Lever le devoir de responsabilité sur une personne, c'est l'amener à l'infantiliser, ce qui est d'ailleurs un sport national à part entière en France, et qui fait de plus en plus de ravage sur chaque nouvelle génération. Il est impossible de sécuriser des parcours de rallye tout comme des circuits de Formule 1, on ne parle pas d'une boucle de 3 kilomètres étudiée notamment pour cette sécurité.

Contribution le : 01/02/2017 15:02
Signaler

 0  #34
Fantôme
@xAK47x T'as vu un trottoir dans la vidéo ? Moi non.

Contribution le : 01/02/2017 15:03
Signaler

PIume
 0  #35
Je masterise !
Inscrit: 07/01/2011 18:59
Post(s): 4476
Karma: 1017
@xAK47x Les courses sur circuit ouvert c'est pas comme l'arcade des F1. Ce sont deux sports différents, c'est un peu comme comparer le basket et le waterpolo 😃
Perso, je trouve la F1 chiant à mourir, mais je suis persuadé qu'il y a moyen de trouver une faille et courir nu sur le circuit.
Les organisateurs du rallye de Monte Carlo ne sont pas des amateurs, et on ne va pas briquer tout le circuit pour ça. Le risque fait pleinement parti du jeu; personne n'est à l'abris de faire une fausse manoeuvre, taper un arbre et tomber dans un ravin; Les voitures sont tout de même sécurisé mais le risque zéro n'existe pas.. les proches de Céna pourraient confirmer, même si une sortie de piste en F1 se résume régulièrement à abimer les déflecteurs dans un bac à sable; ça coute juste de la tune et du temps.
Le rallye nécessite de corriger tout le temps sa trajectoire, observer la géométrie de la route et s'adapter en permanence, là où en F1 il s'agit juste de passer ses rapports au bon moment. Sinon le waterpolo se joue dans l'eau 😃

Contribution le : 01/02/2017 15:18
Signaler

Kirouille
 0  #36
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
@xAK47x en plus ton exemple de l'accident de Schumacher, il a eu lieu en zone non balisé car mr voulait prendre un raccourci donc le coup de l'enquête c'est juste pour dire non mais vu que c est une star on fait une enquête, il tombe suffisamment violemment pour péter son casque point final c'est un accident con mais ça s'arrête la, la ça a fait du bruit juste parce-que c est un mec connu mondialement, jean robert qui fait la même choses l'enquête ce serait résumée a : il avait qu'a suivre la piste.

Contribution le : 01/02/2017 15:18
Signaler

xAK47x
 0  #37
Je suis accro
Inscrit: 16/09/2016 11:23
Post(s): 518
Karma: 135
@Petis

Mais c'est quoi cet exemple tout pété de Manaudou... Je te parle de Kubica, Hakkinen ect... La F1 et le rallye sont 2 sports auto... cites moi un exemple qui est passé du rallye en F1 avec succès... il me semble que Loeb a fait des essais peu concluant sur F1...

Contribution le : 01/02/2017 15:59
Signaler

xAK47x
 0  #38
Je suis accro
Inscrit: 16/09/2016 11:23
Post(s): 518
Karma: 135
@PIume

On peut comparer 2 sports co comme 2 sports auto je vois pas le pb..

Citation :
Le rallye nécessite de corriger tout le temps sa trajectoire, observer la géométrie de la route et s'adapter en permanence, là où en F1 il s'agit juste de passer ses rapports au bon moment.


A mourir de rire... La F1 est beaucoup plus exigeante que n'importe quelle catégorie de voitures de série, techniquement et physiquement, ne dis pas n'importe quoi...

Contribution le : 01/02/2017 16:05
Signaler

xAK47x
 0  #39
Je suis accro
Inscrit: 16/09/2016 11:23
Post(s): 518
Karma: 135
@Kirouille

Non pas du tout...Les pistes étaient bien balisées et la section hors piste ou il est tombé était indiquée comme telle...

Ca a été médiatisé car c'est schumacher... mais si toi ou moi avons un accident grave en montagne qui nécessite l'intervention de sauveteurs, hélico, hosto... tout ça se paye!! Et si dans son enquête l'assureur constate que la station a mal balisé ses pistes, il fera jouer la responsabilité de la station et par conséquent son assurance!

Lorsque tu déclare un sinistre routier, un expert vient chez le carrossier vérifier tes dires et valider le devis.... donc toi non plus dis pas n'importe quoi.. lorsque tu demandes 100k a un assureur pour une jambe cassée au ski, t'inquiète qu'il mène une enquête, shumacher ou pas!

Contribution le : 01/02/2017 16:12
Signaler

xAK47x
 0  #40
Je suis accro
Inscrit: 16/09/2016 11:23
Post(s): 518
Karma: 135
D'après des témoins oculaires, la victime s'était installée dans une zone non prévue pour accueillir du public. D'après ces mêmes témoins, il a fallu très longtemps avant que les secours n'interviennent et ce sont des spectateurs qui dans un premier temps ont tenté de ranimer le spectateur en pratiquant massage cardiaque et bouche à bouche.
Source France 3

Ca aussi c'est normal... OKLM


«L'ensemble des images réalisées sur les lieux du drame vont être saisies et exploitées afin de déterminer le cheminement de la victime», a précisé une source proche de l'enquête.
Une enquête a été ouverte et confiée à la brigade de recherche de Castellane (Alpes-de-Haute-Provence).
Source Le Parisien

L'enquête est cours pourquoi en fait?? Si ce n'est pour déterminer les responsabilités de la mort du spectateur...

Contribution le : 01/02/2017 16:28
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.