Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


 0  #21
Fantôme
Citation :
@Wiliwilliam a écrit:
@Srevo c'est le permis dont tu parles du coup?

Pas compris ta question...

Citation :
@Skity a écrit:
Autant te dire, avec ce qu'il y a sur la route, il y aurait pas mal de permis qui sauterait.

Dont le tien possiblement.

Si demain un test d'aptitude complet est requis pour avoir le permis, il y aura plus de recalés chez les 18-30 que chez les > 65ans

Contribution le : 17/02/2017 17:27
Signaler

Wiliwilliam
 0  #22
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37282
Karma: 17525
Citation :

@Srevo a écrit:
Si demain un test d'aptitude complet est requis pour avoir le permis, il y aura plus de recalés chez les 18-30 que chez les > 65ans


Oui, donc, tu parles de refondre le système du permis. 🙂

La pétition faisait simplement mention d'une évaluation tous les 10 ans après l'obtention du permis, sur des critères similaires à ceux du permis. Et je pense que la plupart des retraités qui perdent leurs moyens en voiture, ne seraient pas capable de revalider code/permis.
(de même que des petits merdeux qui ont eu leur permis et qui depuis ont oublié les règles de conduite.)

Contribution le : 17/02/2017 17:32
Signaler

365wanda
 0  #23
J'aime glander ici
Inscrit: 04/01/2006 18:09
Post(s): 6860
Karma: 4349
Etant donné que le seul conducteur que j'ai vu faire ça était un jeune, je suis pour un check-up annuel des 18-30 ans pour s'assurer qu'ils sont aptes à prendre le volant.

Contribution le : 17/02/2017 19:10
Signaler

 0  #24
Fantôme
Les vieux au volant... Prendre les rond-point à l'envers ne suffit plus, maintenant c'est carrément l'autoroute...

Et pendant 12 kilomètres, très attentif à ce qui l'entoure visiblement...

Je suis également pour un petit test régulier de code/aptitude pour tout le monde. Au moins, ça permettra de s'assurer que certains ont lu un bouquin de code du XXIème siècle...

Parce que le permis obtenu par papy en 1948 à l'armée sur GMC, il n'est plus totalement d'actualité... 😃

Contribution le : 17/02/2017 19:20
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.