Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 32 33 34 (35) 36 37 38 ... 51 »


Baba-Yaga
 1  #681
Je poste trop
Inscrit: 10/07/2016 18:17
Post(s): 16023
Karma: 11937
Une fois de plus désolée pour ceux qui aiment pas ce sera Muse.
Showbiz, entendue sur Ouïe FM, elle m'a retournée la tête. Je me souviens je partais à mon cours de danse et j'avais qu'une envie c'était de l'entendre à nouveau.
Depuis je suis fan du groupe.
Je la mets en live pour changer.


Muse - Showbiz live @ Reading Festival 2006 [HD]

Sinon, j'ai dans un tout autre genre, une musique classique découverte lors d'un spectacle. Le Lieutenant Kijé, de Prokoviev (c'est en 5 parties), on ressent tout le caractère et les émotions russes à travers la musique de Prokoviev (en tout cas, moi ça me parle).
Cette partition a d'ailleurs été reprise par Sting "Russians".
Pour découvrir (y a des versions plus sympa mais c'est la suite au complet):
Prokoviev Kije

Contribution le : 05/08/2017 15:11
_________________
M'en fous, j'ai gagné !
Signaler

kahlan
 1  #682
J'aime glander ici
Inscrit: 14/09/2012 11:23
Post(s): 5320
Karma: 1160
Je vais mettre la dernière qui m'a fait cet effet , un collègue qui écoutais ca dans son ambulance, je passais a côté et ca m'a titillé l'oreille .
Je lui ai demandé le nom du groupe et le titre et en rentrant chez moi, je l'ai écouté dans de bonnes conditions et j'ai adoré .


Alcest - Kodama [taken from "Kodama"]

Alors oui, je l'ai partagé il y a peu dans le topic audio mais elle m'a marquée , je sais pas pourquoi 🙂

Contribution le : 05/08/2017 17:28
_________________
Signaler

Kazahm
 0  #683
Je m'installe
Inscrit: 13/12/2014 12:04
Post(s): 126
Karma: 92
@Baba-Yaga moi, ma 1ere grosse claque avec Muse, ça a été " Take a Bow". Je les ai découvert sur le tard... depuis j'ai rattrapé mon retard 😄

Et pour les avoir vu à 2 reprises en concert, même certaines chansons qui semblent moyennes en album prennent une toute autre dimension en live : c'est vraiment leur meilleur terrain de jeu !

(Un peu déçu du dernier album par contre, mais c'est une question de goût)

Contribution le : 05/08/2017 17:40
Signaler

Mister_Claymore
 0  #684
J'aime glander ici
Inscrit: 07/04/2015 20:21
Post(s): 6214
Karma: 661
Alors moi c'est ça


d.notive - Red Light Syndrome

Alors je l'ai posté dans le fofo récemment mais là je ne vois pas d'autre musique. À partir de 0:20 je me suis senti mais démunis face à ce son bizarre et impressionnant à la fois. J'ai dû réecouter pour discerner la moindre petite note du début de ce morceau. J'écoute pleins de morceaux de ce genre mais là c'est comme si je voyais un truc énorme et imposant devant moi pour la première fois.Oo

Contribution le : 05/08/2017 21:35
_________________
"C'était pour rire gamin !"
Signaler

Dieu-Val
 0  #685
J'aime glander ici
Inscrit: 07/05/2008 15:44
Post(s): 9839
Karma: 1068
Yo, vous pouvez me virer des notifs ^^

Contribution le : 05/08/2017 22:08
_________________
Signaler

Thamziks
 1  #686
Je suis accro
Inscrit: 02/04/2017 17:11
Post(s): 1241
Karma: 1519

The Strumbellas - End Of An Era


Le refrain 😃

Contribution le : 05/08/2017 22:48
_________________
Signaler

Invité
 0  #687
FantômeInvité
je l'avais deja posté mais je le remet pour le WOUAH
Autant visuellement que auditif ce melange m'impressionne

La vidéo est déjà passée : http://www.koreus.com/modules/newbb/viewtopic.php?post_id=2428440

Bonobo : Kerala

Contribution le : 06/08/2017 00:10
Signaler

Invité
 0  #688
FantômeInvité
C'est chaud comme thème en plus le faite d'avoir écouté certaines musiques des centaines de fois c'est difficile de choisir, beaucoup d'hésitation.



Mais par rapport a plein d'autre artiste avec des bouts particulièrement inattendu cette musique de squarepusher FOUAH!






La vidéo est déjà passée : http://www.koreus.com/modules/newbb/viewtopic.php?post_id=941824

Autechre - Dropp

Contribution le : 06/08/2017 00:13
Signaler

Invité
 1  #689
FantômeInvité
Ça fait longtemps que j'ai rien proposé ici.
Je viens de découvrir une voix qui m'a littéraleme,t scotché.
J'ai fait la même tête que neo sur le gif.
J'ai été obligé d'en savoir plus, de réécouter et de tout écouter.
J'ai acheté tous les albums en un seul achat.

Cette voix, transport de l'âme, c'est celle d'une alsacienne du nom de Aurélie Jung qui évolue au sein du groupe Yakch'e et aussi en solo (Lily Jung).

Voilà.


Yakch'e Source

Bonus :


Yakch'e Respire


Yakch'e Ici Maintenant

Contribution le : 06/08/2017 20:08
Signaler

kouign-aman
 0  #690
Je masterise !
Inscrit: 03/12/2010 21:43
Post(s): 2214
Karma: 451

Infected Mushroom - Converting Vegetarians

Une musique qui m'a fait découvrir ce groupe, et qui m'a fait faire un joli waow de plaisir!

Contribution le : 06/08/2017 23:57
Signaler

WonderSarah
 0  #691
Je suis accro
Inscrit: 20/11/2016 23:33
Post(s): 983
Karma: 234
La vidéo est déjà passée : http://www.koreus.com/modules/newbb/viewtopic.php?post_id=1421331

Official Opening Credits: Game of Thrones (HBO)

Beh clairement wouah. Cette musique restera a jamais gravée dans la memoire tabt c'est ingenieux de donner pour une fois un thème a un violoncelle

Par contre c'est probabkement pas adapté a un wouaaaaah de qualité superieure. Mais comme jai pas posté depuis lobgtemps hihihi

Contribution le : 09/08/2017 14:14
Signaler

Invité
 0  #692
FantômeInvité

Contribution le : 11/08/2017 23:47
Signaler

Insert
 0  #693
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
Maintenant que tout le monde a participé, je me programme l'écoute et le récap' pour demain

Contribution le : 12/08/2017 01:05
_________________

_______________________En repensant au temps où j'avais le temps de venir ici...
Signaler

Galora
 1  #694
Je poste trop
Inscrit: 31/07/2008 19:53
Post(s): 11575
Karma: 864
Aaaaaaah, je participe aussi, 'fin ça fait tellement longtemps, pq pas 😃


Bon, j'avais 20000 idées, du coup j'ai un peu tapé au hasard en parcourant ma liste.

Du coup, j'ai choisi cette version live de Tubular Bells.

Je me rappelle la première fois que je l'avais écoutée, j'étais tellement intrigué/émerveillé/surpris par toutes les sonorités, les instruments différents utilisés, la différence par rapport à l'original,... et je n'avais pas la vidéo sous les yeux (d'ailleurs je regarde jamais la vidéo en fait, le son suffit xD)


Mike Oldfield - Tubular bells

Voilà voilà

Contribution le : 12/08/2017 02:17
Signaler

Insert
 1  #695
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
Pas de note, je vais surtout trier en fonction de mon ressenti "whoah". Pas d'ordre non plus dans les commentaires, j'ai pioché les morceaux au hasard.

@TrChSl

Grosse claque évidemment. Mais comme je connais bien et que j'aime déjà beaucoup, je ne peux légitimement te faire gagner.
Mentions aux 20 dernières secondes. D'ailleurs, je te conseille, au cas où tu ne connaitrais pas encore, les morceaux
plyPhon (attention, même le clip est à tomber par terre, même si c'est pas un clip "officiel")
et
ipfs QmW1KBcEWmNhxgn7NTAQ574RexrXq1LY9NZypMZ14r5qAx
Steels pour les côtés bruitistes (tous deux issus de l'excellentissime album Quaristice).

@kahlan j'ai pas eu beaucoup d'effet whoah, mais ça m'a très agréablement rappelé Heretoir, notamment

Graue Bauten
. L'intro des deux morceaux me font le même effet. Je vais garder ce groupe sous le coude, on ne sait jamais !

@Grandasse whoah. Ça va vite comme intro Là, je dois avouer que ça m'a titillé et donné envie d'en savoir un peu plus ^^
Un peu moins avec l'aspect planant, mais avec le même côté rythmique fou furieux, je te conseille l'album
ipfs QmeUxVEQFTumxD5X7N56GaeVbQ3QgNQFSyTaVN2mbZ36gw
Fortress de Protest The Hero
Faut vraiment que je me penche sur ce groupe, AAL...
Pour le coup, le morceau me donne envie d'aller voir le reste, c'est l'effet que j'attendais.

@Takarun Au début, j'ai simplement écouté le morceau, je n'ai relu ton message qu'après, concernant le clip.
Donc le début du morceau me plaisait, un peu "décallé", syncopé presque. Mais la suite est devenu plus classique, j'ai pas retrouvé cet effet.
Par contre, par curiosité, j'ai décidé de lancer le clip en même temps et en effet, y a un petit effet whoah ^^ Pas mal.

@nyan-nyan pas d'effet whoah pour moi malheureusement, mais j'ai compris l'envie de réécouter pour chercher les détails, les subtilités.
@kazahm c'est plutôt le style auquel j'accroche pas trop. Par contre, le clip était pas mal foutu et je regrette pas de l'avoir regardé en même temps. En tout cas, belle performance. (en revanche, Solar Quest... Belle surprise, je te remercie !)
@Baba-Yaga Désolé aussi, Muse, ça ne passe définitivement pas. Je crois que c'est le chant qui me gêne. Du coup, c'est un peu difficile pour moi de trouver des points positifs mais bon, comme on sait que tu vas quand même gagner à la fin, c'est pas très grave ^^

@Poum45 Toujours sympa de voir le groupe jouer, frissons pendant le solo vers 4 minutes, ça m'a rappelé des solos de Meshuggah par certains aspects, mentions au clavier pivotant
Mention aussi au solo de synthé vers 7 minutes 45, j'ai pas pu m'empêcher de penser aux passages très courts mais explosifs de Limb From Limb (10 secondes ici et 9 secondes là)de Protest The Hero, mentionné plus haut.

Par contre, @WonderSarah, désolé... Je déteste ce générique J'ai toujours le sentiment que ça n'explose pas, que ça reste en suspens et que ça manque de détonation. Bref, ça me frustre ^^ Je sais pas si ça vient du tempo ou de la mélodie qui fonctionne pas forcément sur moi... Mais merci quand même

@Evil-Ash Je suis embêté, j'ai beaucoup apprécié, même si j'étais un peu dubitatif au début. Cependant, j'ai pas eu l'effet attendu. C'était suffisament bien pour que j'accroche mais pas assez nouveau pour me surprendre. En tout cas, ça me fait un nouveau groupe dans lequel aller fouiller. Et si je joue dans ce topic, c'est surtout pour ça. Donc merci.

@kouign-aman les 37 premières secondes d'intro m'ont beaucoup intriguées, mais en entendant le rythme plus "classique" ensuite, l'effet est un peu redescendu. Je crois que je m'attendais à quelque chose de plus rapide. Par contre, le titre m'a fait rire ^^

@Galora ayant beaucoup écouté l'original (alors que le film ne m'a jamais attiré une seule seconde), j'avais un peu peur. Et je dois avouer que je reste sur l'originale Certes, le morceau est plus "riche", mais je le trouve aussi plus brouillon et trop éloigné du morceau de base. Du coup, pas d'effet whoah, mais le fait que je connaisse le morceau original n'a pas joué en ta faveur. Sorry

@Anthooo aussi un morceau que j'ai beaucoup écouté plus jeune. Alors forcément, je n'ai pas eu d'effet de surprise ^^ En tout cas, ça reste un plaisir à réécouter et je conseille vraiment ce groupe à "ta tante qui dit que le métal, ça crie et c'est du bruit". Comme "Arch Enemy", c'est très bien pour introduire le genre sans faire peur à tout le monde.

@Thamziks morceau sympathique, et clip amusant ^^ Je crois que j'ai trouvé le refrain un peu trop entêtant et du coup, j'arrive pas à me le sortir de la tête, c'est assez chiant

@petrou je me suis surpris à tout écouter. Parce que cette approche "organique" de la musique, plus "à l'ancienne", ancestrale, ça me parle pas forcément. Je crois que ce sont le percussionniste et le chant diphonique qui m'ont fait rester. Une petite surprise donc



Bref, désolé pour l'attente, je vous remercie tous et pour mon choix final, je crois que je vais prendre @Grandasse ^^
Merci à tous

@OzzyO @TrChSl @Anthooo @jeremyone @Baba-Yaga @Insert @Poum45 @Geo-graphic @-PAPI- @Galora @Synth3tique @Evil-Ash @WonderSarah @Carraidas @kahlan @Chokorato @Infame_ZOD @Takarun @TrChSl @Guilg @Grandasse @Djizeus @Nyark_Nyark @kouign-aman @Modjo23 @lem0n @petrou @Kazahm @plopplopplop @nyan-nyan @Infame_ZOD @Brieman

Contribution le : 12/08/2017 22:19

Edité par Insert sur 13/8/2017 14:20:25
_________________

_______________________En repensant au temps où j'avais le temps de venir ici...
Signaler

Baba-Yaga
 0  #696
Je poste trop
Inscrit: 10/07/2016 18:17
Post(s): 16023
Karma: 11937
Ouais bah je m'en fous, j'ai gagné.

Contribution le : 13/08/2017 15:06
_________________
M'en fous, j'ai gagné !
Signaler

Invité
 0  #697
FantômeInvité
OMG OMG OMG:o C'est moi que j'ai gagné ?

Viens me MP si tu veux causer AAL, je dois pouvoir te passer leurs albums aussi 😉

(et c'est marrant comme thème gif->musique, je sais pas si ça vaut le coup de crée un topic juste pour ça
A la base ici, c'est pour découvrir de nouveaux morceaux/groupes, c'est vrai que j'étais réticent au début quand je vous voyais décrire une situation avec 3 paragraphe de contexte et finalement peu importe, le but c'est la découverte)

Doooonc il faut que je trouve un thème.
...

Ah j'ai trouvé : Une OST (film ou jeu) qui vous a collé des frissons !


notifs : @OzzyO @TrChSl @Anthooo @jeremyone @Baba-Yaga @Insert @Poum45 @Geo-graphic @-PAPI- @Galora @Synth3tique @Evil-Ash @WonderSarah @Carraidas @kahlan @Chokorato @Infame_ZOD @Takarun @TrChSl @Guilg @Grandasse @Djizeus @Nyark_Nyark @kouign-aman @Modjo23 @lem0n @petrou @Kazahm @plopplopplop @nyan-nyan @Infame_ZOD @Brieman

Contribution le : 13/08/2017 20:48
Signaler

Geo-graphic
 0  #698
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21535
Karma: 18246
Ptin ce thème de psychopathe. Toutes mes personnalités sont en train de se casser la gueule pour savoir quoi choisir.

J'édite quand j'aurai fait un choix.

Ce choix peut éventuellement ne jamais venir 😁
___________________________________________________________

EDIT :

@Insert J'avoue que Portal, je n'ai pas joué à beaucoup de jeux (je ne suis pas un gros consommateur de jeux), mais celui-là... La fin est parfaite.

Bon et du coup moi je vais partir vers un film qui me touche parce que je l'ai vu au cinéma avec ma mère quand j'avais 9 ans et on peut dire qu'il m'a marqué à vie :


Gladiator Theme • Now We Are Free • Hans Zimmer & Lisa Gerrard

Contribution le : 13/08/2017 20:56
Signaler

Insert
 1  #699
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
Bon, ben forcément, Portal.

Portal Soundtrack - Procedural Jiggle Bone

Et sans avoir joué au jeu, difficile de savoir ce que vous en penserez. Faut avoir éprouvé ces salles épurées, silencieuses, froides, mystérieuses, meurtrière pour comprendre la musique.
GladOS, l'intelligence artificielle n'est jamais bien loin. Prête à vous tester, à vous humilier, à vous... tuer ?

Terrifiant.

rien à voir avec cette merde d'ost de portal 2 complètement aseptisée et superficielle. berk. où est l'angoisse là-dedans ?

Contribution le : 13/08/2017 21:09
_________________

_______________________En repensant au temps où j'avais le temps de venir ici...
Signaler

Thamziks
 1  #700
Je suis accro
Inscrit: 02/04/2017 17:11
Post(s): 1241
Karma: 1519
C'est de la torture.. Il y en a tellement...

L'ost de FullMetal Alchemist : Brotherhood est magnifique


Hans Zimmer..

Et bien d'autre..


katekyo hitman reborn - tsuna awakens

Contribution le : 13/08/2017 21:47
_________________
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 32 33 34 (35) 36 37 38 ... 51 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.