Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 100 101 102 (103) 104 105 106 ... 115 »


21210
 2  #2041
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6425
Karma: 3764
@vivaberthaga

Si tu parles du mot terroriste, n'est pas un choix sémantique, c'est simplement sa désignation ici en Europe. Et même si l'état d'Israël décrit cette action comme une guerre, c'est avant tout une opération terroriste et je pense même que sémantiquement justement, c'est sa vocation première pour le Hamas.

Et condamner sans réserve ce qui se passe en ce moment là bas ne fait pas de moi un soutien inconditionnel et aveugle d'Israël et de ce qu'ils font en Palestine.

Contribution le : 08/10/2023 14:26
Signaler

vivaberthaga
 0  #2042
Je masterise !
Inscrit: 21/04/2015 14:41
Post(s): 3286
Karma: 3571
@Staffie Qui a fait mourir l'OLP? Qui a préparé le terrain pour l'émergence du Hamas? Et qui continue de mener une politique qui fait se radicaliser la population palestinienne en verrouillant toute autre alternative?
Un moment donné il faut arrêter de jouer aux pucelles effarouchées, et se demander pourquoi cet état peut se permettre autant de bras d'honneur à l'ONU et à ses membres dans l'impunité la plus absolue.
Question purement rhétorique : En quoi la violation du tracé des frontières de l'Ukraine est elle plus inacceptable que celles de la Palestine? Pourtant même Poutine n'ose pas se déclarer en guerre contrairement à son alter ego israélien.

Contribution le : 08/10/2023 15:13
Signaler

2passageICI
 0  #2043
Je viens d'arriver
Inscrit: 09/05/2023 21:24
Post(s): 92
Karma: 73
Soutien totale à Israël 🇮🇱💪

Attaqué, persécuté, dénigré, révisionné ... Ce peuple se relève toujours plus grand !
Le peuple inventé de Palestine par la Russie avec les membres de l'OLP pour conserver des terres du moyen-orient sera déconstruit entièrement ! 🙏

Contribution le : 08/10/2023 16:23
Signaler

Staffie
 1  #2044
Je masterise !
Inscrit: 05/07/2017 18:29
Post(s): 2246
Karma: 2204
Citation :

@Dimebagou a écrit:
Maintenant il n'y a plus qu'un post (gros sophiste de merde va)


Ca va, tranquille les insultes ?
C'est quoi ton ambition ? Quitter la cours de récré pour finir dans le caniveau ?

Contribution le : 08/10/2023 16:47
Signaler

Moustache
 0  #2045
Je suis accro
Inscrit: 04/10/2022 15:33
Post(s): 962
Karma: 675
L'arnaque de la "zététique" résumée en une phrase.

Contribution le : 08/10/2023 18:34
Signaler

21210
 2  #2046
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6425
Karma: 3764
Citation :

Question purement rhétorique : En quoi la violation du tracé des frontières de l'Ukraine est elle plus inacceptable que celles de la Palestine? Pourtant même Poutine n'ose pas se déclarer en guerre contrairement à son alter ego israélien.


La Palestine n'est pas un état à part entière reconnu par l'ONU. Ses frontières n'ont donc au regard du droit international aucune valeur, encore moins pour Israël. Quel que soit le jugement de valeur qu'on peut donner à ce conflit, il s'agit donc (depuis la succession de toutes les guerres perdues par les pays arabes face cet état) une affaire de politique intérieure d'Israël.
L'Ukraine EST un état à part entière, ses frontières sont reconnues par l'ONU et par la Russie. Au regard du droit international, il s'agit donc d'une invasion de cette dernière alors qu'en tant que membre permanent de sécurité l'ONU, elle est censé en être le garant.

Dans le cas de l'Ukraine, avant le déclenchement de la guerre, celle-ci ne s'est pas engagée dans des actions terroristes en bombardant le territoire russe ou commettant des actes atroces en Russie (quoi qu'en dise la propagande russe). C'est même l'inverse avec le vol MH17 abattu par les russe.
Pour le conflit israélo-palestinien. Difficile de dire qui de l’œuf ou de la poule a tiré le premier et agressé l'autre en premier. Quoi qu'il en soit, la plupart des mouvements palestiniens sont ouvertement (dans le modus-operandi) terroristes et plutôt djihadistes.

Pour la déclaration formelle de guerre, ce n'est pas parce que Poutine dit que ce n'est pas une guerre que ça n'en est pas une (allégorie du canard). Le Hamas aussi a lui aussi déclaré que c'est une guerre (sainte). 

Si on veut rattacher la Russie au conflit Israélo-Palestinien, la comparaison serait plutôt à mettre du côté des guerres de Tchétchénie plutôt que pour le conflit ukrainien.

Contribution le : 08/10/2023 19:19
Signaler

Le_Relou
 1  #2047
J'aime glander ici
Inscrit: 14/04/2021 01:34
Post(s): 8247
Karma: 5005
Citation :

- Le règlement du forum s'applique toujours dans ce topic. Tout débordement sera modéré (pas de propos haineux, pas de propagande politique, etc.)
Bonnes discussions à tous


je pense que c'est bon de rappeler les règles, avant que ça parte en couille.

edit: @vivaberthaga c'est exactement pour ça, et pour éviter la fermeture du topic  ( RIP https://www.koreus.com/modules/newbb/topic171028.html )

Contribution le : 08/10/2023 19:37
Signaler

vivaberthaga
 1  #2048
Je masterise !
Inscrit: 21/04/2015 14:41
Post(s): 3286
Karma: 3571
@Le_Relou a part un troll qui joue avec la levée anticipée de sa modération, les gens ici présents sont plutôt respectueux.

Contribution le : 08/10/2023 19:45
Signaler

Le_Relou
 0  #2049
J'aime glander ici
Inscrit: 14/04/2021 01:34
Post(s): 8247
Karma: 5005
Citation :

@Wiliwilliam a écrit:
c'est le ministre du tourisme ... ça se mouille pas trop pour l'instant 😂

ça semble se diriger vers une impasse
https://www.20min.ch/fr/story/diplomatie-lattaque-du-hamas-plombe-le-rapprochement-israelo-saoudien-697612575202

Contribution le : 08/10/2023 23:32
Signaler

Schau
 2  #2050
Je suis accro
Inscrit: 02/07/2013 17:36
Post(s): 1804
Karma: 2076
Citation :

@vivaberthaga a écrit:
@Staffie Qui a fait mourir l'OLP? Qui a préparé le terrain pour l'émergence du Hamas? Et qui continue de mener une politique qui fait se radicaliser la population palestinienne en verrouillant toute autre alternative?

Essentiellement certains Palestiniens, l'Iran et toutes les puissances et personnes hostiles à Israël. Et accessoirement Israël de par ses politiques et actes envers les Palestiniens. Dernier point à modérer: pour rappel la population palestinienne n'est pas victime de génocide (augmentation substantielle de la population), elle a accès aux hôpitaux, etc. ET environ 2 millions d'Arabes musulmans vivent en Israël, sont représentés, etc.

Citation :

@vivaberthaga a écrit:
Un moment donné il faut arrêter de jouer aux pucelles effarouchées, et se demander pourquoi cet état peut se permettre autant de bras d'honneur à l'ONU et à ses membres dans l'impunité la plus absolue.

L'ONU n'est pas une institution où on débat et tranche de ce qui est juste ou injuste. C'est une courroie de transmission des intérêts nationaux de ses membres. Inutile de chercher plus loin pour blâmer ou encenser un pays. Israël cristallise des enjeux globaux.

Citation :

@vivaberthaga a écrit:
Question purement rhétorique : En quoi la violation du tracé des frontières de l'Ukraine est elle plus inacceptable que celles de la Palestine? Pourtant même Poutine n'ose pas se déclarer en guerre contrairement à son alter ego israélien.

La Palestine n'est pas un État reconnu internationalement. L'Ukraine n'a pas menacé la Russie ni agressé la Russie ces dernières décennies. Le conflit n'a absolument rien à voir - à part le niveau de barbarie des agresseurs.

La réalité du conflit israélo-palestinien: ça date de Mathusalem, une escalade sans fin avec peu de moments de répit. Les deux camps ont des revendications légitimes. C'est ce qui rend ce conflit complexe et malheureusement potentiellement insoluble.

Cependant, une question pour toi: quel sera le destin d'un des belligérants s'il cesse de se battre?

Contribution le : 09/10/2023 03:49
Signaler

Wiliwilliam
 2  #2051
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37218
Karma: 17483
Le festival techno Tribe of Nova a viré au massacre lors de l’attaque du Hamas.
Bilan actuel: 260 morts. De nombreuses jeunes femmes ont été enlevées par les attaquants du festival (hamas).

------------------------------------------------

Attaque de l'aéroport international de Tel-Aviv. ~150 rockets lancées par le Hamas.
On peut supposer que l'aéroport doit être blindé de touristes qui cherchent à fuir le pays.




C'est tellement impressionnant le dôme de fer :|

------------------------------------------------

La Banque nationale islamique de Gaza semble avoir été totalement détruite suite à une récente frappe aérienne de l'armée de l'air israélienne.


Contribution le : 09/10/2023 13:25
_________________
Signaler

Staffie
 1  #2052
Je masterise !
Inscrit: 05/07/2017 18:29
Post(s): 2246
Karma: 2204
Citation :

@vivaberthaga a écrit:
@21210 Un choix sémantique d'une impartialité remarquable.
Du coup je suis quelque peu désemparé, je ne sais plus comment qualifier ces gens : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Liste_de_r%C3%A9sistants_en_France ou encore ceux ci : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Ukraine.


Maintenant que tu as probablement vu les images ou les bilans de l'attaque sur le festivale, peut-être même le corps d'une festivalière allemande presque entièrement nue et aux os brisées exhibé fièrement sur un pickup entouré des cris joyeux du Hamas, te poses-tu encore cette question sémantique ?

L'opération a été menée en coopération avec le Jihad Islamique et rapidement soutenu par le Hezbollah. Ta question sémantique s'applique-t-elle aussi pour eux?

Contribution le : 09/10/2023 13:59
Signaler

Surzurois
 1  #2053
J'aime glander ici
Inscrit: 16/09/2010 09:58
Post(s): 5345
Karma: 5152
@Wiliwilliam Je plussoie sur le dôme de fer, même s'il n'est pas parfait c'est impressionnant d'efficacité

Contribution le : 09/10/2023 14:55
Signaler

21210
 2  #2054
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6425
Karma: 3764
Citation :

La Banque nationale islamique de Gaza semble avoir été totalement détruite suite à une récente frappe aérienne de l'armée de l'air israélienne.


En fait, vu la violence et l'horreur de l'attaque du Hamas, c'est évident qu'Israël allait contre-attaquer en s'occupant de Gaza. C'était sur et certain et c'est impossible que le Hamas n'ait pas pensé à cette éventualité. C'est un suicide et/ou un sacrifice total de la population gazaouïe que le Hamas est donc en train de faire.

Du coup, mon humble avis me fait penser qu'ils espèrent que cette destruction par l'armée israélienne serve de catalyseur aux populations arabes pour les rejoindre dans ce combat et se liguer contre Israël. Un peu à l'image de ce qu'avait tenté de faire Saddam Hussein lors de la guerre du Golfe.

Contribution le : 09/10/2023 15:31
Signaler

Staffie
 0  #2055
Je masterise !
Inscrit: 05/07/2017 18:29
Post(s): 2246
Karma: 2204
Alors que LFI refuse de condamner au début, mais se retrouve quand même embêté, le NPA et le parti des indigènes des groupes antifa ou encore des syndicats comme solidaires etudiant.e.s soutiennent officiellement l'action du Hamas.
Pour mémoire, l'apologie du terrorisme est passible de 7 ans de prison et 100000€ d'amende.

Là où je me perd un peu, c'est que sur r/France, les islamistes sont catégorisés extrême-droite alors que c'est l'extrême-gauche qui les soutiens.

Citation :
Les fascistes de demain s'appelleront eux-mêmes antifascistes


Citation :

@21210 a écrit:
En fait, vu la violence et l'horreur de l'attaque du Hamas, c'est évident qu'Israël allait contre-attaquer en s'occupant de Gaza. C'était sur et certain et c'est impossible que le Hamas n'ait pas pensé à cette éventualité. C'est un suicide et/ou un sacrifice total de la population gazaouïe que le Hamas est donc en train de faire.


Je suis d'accord avec toi, ils y ont certainement pensé. Quand tu vois la qualité de la propagande qui tourne autour de cette action et la réciprocité en cours sur des cadavres de terroriste du Hamas, cela ressemble à un gigantesque piège médiatique pour lancer une énorme campagne de recrutement.
Avec la vente d'arme à la Russie, l'Iran à les moyens d'organiser ce coup pour ensuite tenter de liguer les pays Arabes contre Israel ou du moins recruter une armée de fideles pour intensifier leur guerre asymétrique.

La population Gazaouie, ils en ont rien à battre, elle est elle même hotage du Hamas.

Contribution le : 09/10/2023 16:43
Signaler

21210
 0  #2056
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6425
Karma: 3764
Citation :

@Staffie a écrit:
Le NPA et le parti indigéniste soutiennent officiellement l'action du Hamas.

Là où je me perd un peu, c'est que sur r/France, les islamistes sont catégorisés extrême-droite alors que c'est l'extrême-gauche qui les soutiens.


Le soutien d'une partie de la gauche aux islamismes, je ne l'ai jamais vraiment compris si ce n'est en dehors d'une application très bête et très partielle du "les ennemis de mes ennemis sont mes ennemis".

Parce que des partis anticléricaux comme ceux de l'extrême-gauche en France devraient être les premiers à devoir combattre leurs idées dogmatiques et clairement djihadistes, mais quand je vois les réactions de ces partis là aujourd'hui, je me perds vraiment en conjecture.

Citation :

@Staffie a écrit:
La population Gazaouie, ils en ont rien à battre, elle est elle même hotage du Hamas.


Au contraire, ils sont complètement aveuglés par le Hamas. Ils sont élevés dans la seule haine d'Israël sans se rendre compte que leur ennemi numéro 1 reste le Hamas.

Contribution le : 09/10/2023 18:31
Signaler

Staffie
 0  #2057
Je masterise !
Inscrit: 05/07/2017 18:29
Post(s): 2246
Karma: 2204
Citation :

@21210 a écrit:
Au contraire, ils sont complètement aveuglés par le Hamas. Ils sont élevés dans la seule haine d'Israël sans se rendre compte que leur ennemi numéro 1 reste le Hamas.


C'est un peu trop simple. Oui, c'est le cas d'une bonne partie des jeunes (ok, c'est potentiellement 80% de la population vu la répartition par tranche d'age). Mais le Hamas ne représente pas tous les Palestiniens.

Contribution le : 09/10/2023 18:39
Signaler

Moustache
 2  #2058
Je suis accro
Inscrit: 04/10/2022 15:33
Post(s): 962
Karma: 675
Citation :

@21210 a écrit:

Le soutien d'une partie de la gauche aux islamismes, je ne l'ai jamais vraiment compris si ce n'est en dehors d'une application très bête et très partielle du "les ennemis de mes ennemis sont mes ennemis".

Parce que des partis anticléricaux comme ceux de l'extrême-gauche en France devraient être les premiers à devoir combattre leurs idées dogmatiques et clairement djihadistes, mais quand je vois les réactions de ces partis là aujourd'hui, je me perds vraiment en conjecture.


L'extrême gauche s'étant donné pour mission de combattre les oppressions, il y a une certaine logique.
Le Clergé opprime : on lutte contre.
Le sionisme opprime : on lutte contre.

Mais avec une vision du monde manichéenne (opprimés vs oppresseurs) on arrive à des aberrations de ce genre.

Contribution le : 09/10/2023 19:09
Signaler

Invité
 0  #2059
FantômeInvité


Citation :

Staffie a écrit:
Alors que LFI refuse de condamner au début, mais se retrouve quand même embêté, le NPA et le parti des indigènes des groupes antifa ou encore des syndicats comme solidaires etudiant.e.s soutiennent officiellement l'action du Hamas.
Pour mémoire, l'apologie du terrorisme est passible de 7 ans de prison et 100000€ d'amende.


Je m'excuse du peu que j'ai regardé de ces histoires ( Palestine / Israël ) c'était à l'époque déjà trop compliqué.
Alors je regarde vos discussion de loins mais la route qu'a pris le topique ces derniesr posts avec ce truc "d’extrême gauche soutient aux terroristes" me titille Parce que ça me semble complètement absurde.
Du coup j'ai cliqué sur le premier lien de ton partage et je vois ça :

Citation :
Il déclare apporter « son soutien aux Palestiniens et aux moyens de lutte qu’ils ont choisis pour résister ». Ces déclarations ont attiré les foudres sur le parti d’extrême gauche

Et ça :

1/Pas plus qu'hier nous ne faisons l'apologie des tueries de civils ou des kidnappings du Hamas que nous avons toujours condamnés. La seule apologie dont ns sommes coupables est celle de notre soutien indéfectible pour la lutte du peuple palestinien contre la colonisation d’Israël


Du coup je suis complètement paumé !
La gauche extrémiste soutient le terrorisme, mais la gauche extrémiste est offusqué de ça.
Et ils font l’apologie du terrorisme  mais en même temps affirme que non.
De bleu

---------------------------------------------------------

Mon avis neutre et hyper objectif. ( d'un mec de gauche )

J'ai tendance à me pencher du coté du nombre de morts et quand je vais regarder des chiffres, j'ai l'impression qu’Israël; ils ne sont vraiment pas très JoJo.
ça ne veut pas pour autant dire que je soutiens le terrorisme !!

De toute façon comme je l'ai dis j'y connais rien et c'est un bordel sans nom

Fun fact

Visiblement en Suisse le Hamas n'est pas considérer comme terroriste.


---------------------------------PPF
Comme chaque année je vote blanc mais si il y avait un réel intérêt ça serait : décroissance alternative

Les jeunes UDC font de plus jolies affiches maintenant

vs

Contribution le : 09/10/2023 20:22
Signaler

21210
 0  #2060
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6425
Karma: 3764
@Staffie

Je ne sous-entendais pas que le Hamas représentait le peuple Palestinien (dans le sens d'une représentativité effective et non politique) mais que le Hamas contrôle le peuple Palestinien.



@Moustache

Citation :
Le Clergé opprime : on lutte contre.
Le sionisme opprime : on lutte contre.


Mais c'est noble de lutter contre les oppression et ils auront toujours mon soutien pour cela.
Mais le soucis c'est que cela semble beaucoup trop à géométrie variable.

Contribution le : 09/10/2023 23:33
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 100 101 102 (103) 104 105 106 ... 115 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.