Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 4 »


Koreus
Violence Conjugale
 0  #1
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75204
Karma: 36893
Un nouveau spot de pub assez dur...



Source : Scoopeo

Contribution le : 21/11/2006 14:38
Signaler

jumbolina
 0  #2
J'aime glander ici
Inscrit: 01/11/2004 13:51
Post(s): 7320
C'est jamais beau la violence...
But de ce spot ? Sensibiliser l'entourage, les femmes victimes ? Montrer que les hommes violents ont aussi été des victimes pendant leur enfance et que la violence se transmet ? Il veut montrer que la violence est partout même dans un couple avec un enfant ?
C'est évident que la scène choc de ce spot c'est le gamin qui frappe sa mère.
Mais je voudrais savoir à quelle heure ce spot sera diffusé sur les chaines de tv. Fort à parier en deuxième partie de soirée non? Et donc en gros qu'une forte partie de la population qui regarde la télé va loupé ce spot ?

J'aimerai bien avoir plus d'info sur ce spot. Bien de communiquer via les pubs mais faut aussi faire le travail après.

Contribution le : 21/11/2006 14:53
Signaler

stargate
 0  #3
Je poste trop
Inscrit: 30/07/2005 18:04
Post(s): 10380
Citation :

Jumbo a écrit:
C'est évident que la scène choc de ce spot c'est le gamin qui frappe sa mère.


Exactement, c'est ce qui m'a le plus surpris (pour ne pas dire frappé) dans cette pub.

Contribution le : 21/11/2006 15:00
Signaler

 0  #4
Fantôme
Ce genre de video me herisse le poil .. Dans ces situations je donnerais cher pour que ces types se prennent une mega raclee par plus costaud qu'eux..
je parle avec mes tripes la.. dsl ne ne rien apporter de constructif au debat :-?

Contribution le : 21/11/2006 15:04
Signaler

GreeDyloO
 0  #5
Je suis accro
Inscrit: 08/02/2005 21:34
Post(s): 1839
Et le plus gros problème est que bien souvent les femmes victimes de violences par leurs conjoints ou parfois leurs enfants, ont peur de parler, à cause de chantage affectif, par affection.

Hors ces comportements sont à bannir sans indulgence aucune.

Contribution le : 21/11/2006 15:12
Signaler

jumbolina
 0  #6
J'aime glander ici
Inscrit: 01/11/2004 13:51
Post(s): 7320
Y'a pas que les femmes qui sont battues.
Serait peut être bien aussi de mettre la réalité en face et que les hommes aussi sont victimes. Un spot qui choquerait encore plus serait un homme battu par sa femme.

Les services pour aider les femmes battues existent, ceux pour l'homme sont rares...

Citation :

Dans ces situations je donnerais cher pour que ces types se prennent une mega raclee par plus costaud qu'eux..


C'est exactement l'élément de cette pub, la violence se transmet... Mais je sais que tu parles avec tes tripes..

Contribution le : 21/11/2006 15:14
Signaler

djoooo
 0  #7
Je viens d'arriver
Inscrit: 15/11/2006 14:06
Post(s): 23
waou dur... ca m'a fait froid dans le dos

Contribution le : 21/11/2006 15:30
Signaler

GreeDyloO
 0  #8
Je suis accro
Inscrit: 08/02/2005 21:34
Post(s): 1839
Je pense que les proportions d'abord ne sont pas aussi importantes.

Ensuite, si un homme est battu, certes il aura plus de mal à le prouver, et devant la justice, il sera très difficile pour lui de faire face. J'en ai la preuve dans mon entourage...

Généralement, l'agresseur utilise tous les moyens de pression à sa disposition, et souvent l'affrontement psychologique est plus redoutable que les coups.
Je pense que les services dédiés à la maltraitance des femmes sont ouvert pour conseiller les victimes de sexe masculin. Sur ce genre de lignes, on a des personnes à l'écoute, et connaissant le milieu, en bref, ce ne sont pas des psychologues, mais des acteurs de la lutte contre la violence conjugale.

Pour finir, il faudrait informer les victimes sur la nécessité d'appeller ces services, ou d'aller directement au commissariat, et de ne laisser aucune chance aux violences d'envahir le foyer.

Contribution le : 21/11/2006 15:32
Signaler

quenotte
 0  #9
J'aime glander ici
Inscrit: 20/09/2005 18:43
Post(s): 5648
Citation :

GreeDyloO a écrit:
Pour finir, il faudrait informer les victimes sur la nécessité d'appeller ces services, ou d'aller directement au commissariat, et de ne laisser aucune chance aux violences d'envahir le foyer.


Malheureusement ce n'est pas aussi simple.... 😢

Je suis très choquée par cette "pub"..C'est tellement réel...

Contribution le : 21/11/2006 15:43
Signaler

kwint
 0  #10
Je m'installe
Inscrit: 25/08/2005 19:12
Post(s): 154
Citation :

Jumbo a écrit:
C'est jamais beau la violence...
But de ce spot ? Sensibiliser l'entourage, les femmes victimes ? Montrer que les hommes violents ont aussi été des victimes pendant leur enfance et que la violence se transmet ? Il veut montrer que la violence est partout même dans un couple avec un enfant ?

Le but de ce spot ne vise qu'à sensibiliser beaucoup plus les gestes qu'on les membres d'un couple entre eux et aussi leur faire prendre conscience que chacun de leurs gestes peux avoir une influence très néfaste sur leur entourage.
Bien sur, ici, c'est surtout la violence physique qui est visée mais c'est exactement la même chose pour la violence verbale. Qui n'a pas déjà vu une famille ou tout le monde critiquait ouvertement la mère ? Selon vous, n'est-ce pas du au père qui critique trop sa femme ?
En bref, voilà ce que moi j'en pense, un spot rudement choquant et pourtant plein de vérité.

Contribution le : 21/11/2006 15:44
Signaler

quenotte
 0  #11
J'aime glander ici
Inscrit: 20/09/2005 18:43
Post(s): 5648
La violence verbale est il est vrai toute aussi destructrice que la violence physique...C'est horrible de vivre dans les cris, les critiques quotidiennes, de se faire tellement rabaisser que l'on finit par se rabaisser soi-même et perdre toute confiance en soi...Les séquelles sont mêmes plus durables une fois que cela a cessé.

Le pire c'est que bien souvent il y a association de ces deux violences....

Contribution le : 21/11/2006 16:02
Signaler

Dave202
 0  #12
Je masterise !
Inscrit: 22/07/2004 17:08
Post(s): 2460
Je ne vais pas trop dérivé j'espère, mais ce spot touche trop de point en même temps. La violence se transmet, alors peut-on dire que l'enfance du père et mari a été trop strict et dure a cause du mère trop sévère. Une mère qui lui criait desssu sans raison en le rabaissant a cause de bétise dite normal que tout enfants normalement constitués feraient.

Donc en gros ça serait:

Enfance (du père) strict,durs et traumatisante --> S'acharne sur sa femme en se rappelant de son enfance --> Transmet la violence a l'enfant.

Ou peut-on imaginer une société demandant trop de travail au mari, lui infligeant stress,humiliation de la part du patron et autres, rentre chez lui sur les nerfs, et n'a aucune patience avec sa femme.

Donc:

Société trop dur,infligeant stress,violence verbale de la part du patron --> Mari violente sa femme --> Transmet la violence a son fils.

Bon pour finir, c'est violent, c'est choquant, c'est réel!

Contribution le : 21/11/2006 16:21
Signaler

ouache13
 0  #13
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
Gloups! :oops:

Contribution le : 21/11/2006 17:48
Signaler

Crazy-13
 0  #14
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82699
Karma: 8318
je ne sais pas pourquoi, mais je m'y attendais au gamins qui frappe ça mère au sol ...

Contribution le : 21/11/2006 19:30
Signaler

willouboy
 0  #15
Je masterise !
Inscrit: 01/04/2006 07:13
Post(s): 2919
Karma: 90
je déteste ce genre de mec et pourtant si ca se trouve j'en cotoie plus d'un a longueur de journée, mes colègues de boulot, mes voisins...
je trouve très bien de faire un spot concernant la violence conjuguale ca devrait en faire reflechir plus d'un! en voyant la vidéo j'ai eu envie de me mettre a la place de la femme et de retourner une bonne droite dans la sale gueule du mec mais malheureusement beaucoup de femme n'ont pas la force ni le courage de se défendre, et c'est normal, c'est a l'homme de se calmer, pas a la femme de répondre a la violence.


en tout cas, une seule solution, en cas de violence , il faut porter plainte, il n'y a pas à réfléchir, sinon on ne s'en sort pas.

:10: enfin une pub qui ne montre pas un monde tout beau tout joli, et qui nous remets face a la réalité.

Contribution le : 21/11/2006 19:38
Signaler

eider
 0  #16
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
"en faire réfléchir plus d'un", je ne sais pas trop willouboy, dans le sens où un type violent ne va pas changer de comportement à la simple vue d'un spot télé. L'intérêt, ici, est de rappeler l'existence et l'ampleur de ce phénomène. La télé est-elle le moyen le plus approprié, fallait-il faire un clip publicitaire aussi explicite, ou peut-être pas assez...? C'est difficile de répondre avec certitude, tout ce qu'on peut rappeler c'est que la télé est le principal moyen d'information en France, donc si on veut faire passer ce message autant utiliser les grands moyens.

Ceci dit, cette pub je ne l'ai vue qu'à Soir 3 pour l'instant. Faut dire aussi que je ne regarde pas tant que ça la télé (geek powa :-D), mais je n'ai quand même pas l'impression que ce clip soit beaucoup diffusé.

Après, sur la forme, c'est très subjectif, moi je la trouve plutôt bien dosée, ni trop neuneu ni trop violente. Elle est efficace comme "piqûre de rappel" mais il ne faut pas compter dessus pour sensibiliser beaucoup de monde, et encore moins pour faire baisser les violences conjugales.

Et ça ne servira pas à grand-chose si on n'enchaîne pas immédiatement avec une campagne d'information sur les numéros utiles, les associations d'aide aux victimes, les manières de porter plainte, et sur la nécessité pour ces femmes d'agir elles-mêmes. Malheureusement ces violences se déroulent dans des endrois clos, dans la sphère privée, et il est difficile de les déceler depuis l'extérieur (à part si l'homme a vraiment eu la main lourde...). Bien souvent on ne peut leur venir en aide que si elles font elles-mêmes le premier pas, le plus difficile. Ne serait-ce qu'en se confiant à des proches. Ou en s'éloignant. Mieux vaut être seul que mal accompagné...

Et ceci vaut aussi pour la violence verbale ou psychologique, pour les femmes comme pour les hommes... mais je pense quand même que les premières sont bien plus nombreuses à en souffrir.

Contribution le : 21/11/2006 22:43
Signaler

 0  #17
Fantôme
comme greedyloo je pense pas que les proportions sont tel.
on nous ment constamment sur les chiffres aujourd'hui.
il est réel aussi que violence conjugale est utilisé a tort a travers dans le cas de divorce entre autres( ce qui permet de gonflé les sois-disant stats ) ...
mais c'est vrai c'est un réel probleme dans beaucoup de cas mais je suis pas sur de l'impact de se spot sur les violences conjugales si derriere il n'y a pas des numeros d'aide ou autre.

Contribution le : 21/11/2006 22:59
Signaler

Kazam
 0  #18
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
Moi je suis pour la violence conjugale.

Contribution le : 21/11/2006 23:23
Signaler

Ankou
 0  #19
Je suis accro
Inscrit: 13/02/2005 19:11
Post(s): 534
Citation :

Crazy-13 a écrit:
je ne sais pas pourquoi, mais je m'y attendais au gamins qui frappe ça mère au sol ...

[mode ironie on]
elle gène le passage pour aller au frigo, réaction normale, il l'a poussée sur le coté 😃
[mode ironie off] (je précise, on sait jamais)

Y a de la violence conjugale, ça existe et il y a des morts.
On pourrait prendre exemple sur l'Espagne.

Après, j'ai entendu une féministe dire qu'un homme qui gifle UNE fois sa femme est un homme violent. Donc, en partant de ce principe, combien de femmes battant leur mari? :bizarre: Mais on va me dire que c'est pas pareil, que les mecs sont des salauds utilisant le harcèlement morale. Et combien de femme qui harcèlent leur mari moralement?

Contribution le : 21/11/2006 23:44
Signaler

PseudoX
 0  #20
J'aime glander ici
Inscrit: 14/05/2005 23:57
Post(s): 5862
Citation :

Kazam a écrit:
Moi je suis pour la violence conjugale.

Et bein je suis content pour toi! 🙂


Sinon le gamin devait avoir une dent contre sa mére... :bizarre:


Perso je trouve le spot mal ficelé même si le message délivré est fort.
J'ai 1000 fois plus été sensibilisé sur le sujet et choqué par ce spot que celui-ci...


Citation :

Jumbo a écrit:
Y'a pas que les femmes qui sont battues.
Serait peut être bien aussi de mettre la réalité en face et que les hommes aussi sont victimes. Un spot qui choquerait encore plus serait un homme battu par sa femme.

Les services pour aider les femmes battues existent, ceux pour l'homme sont rares...



Encore un triste témoignage sur ce sujet: lien

Contribution le : 21/11/2006 23:52
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.