Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Margot89
Quand une femme vieillit
 0  #1
Je viens d'arriver
Inscrit: 28/12/2004 19:24
Post(s): 76
Il faut avoir le courage de lire jusqu'au bout !

À mesure que votre femme vieillit, soyez plus patient avec elle. Il est important pour les hommes de se rappeler, qu'à mesure que les femmes vieillissent il devient de plus en plus difficile pour elles de maintenir la même qualité dans les tâches domestiques que lorsqu'elles étaient plus jeunes. Quand les hommes remarquent ceci, ils devraient essayer de ne plus crier après leurs épouses.

Quand je perdis mon emploi comme consultant et que je dus prendre une retraite anticipée en mars dernier, il est devenu nécessaire pour ma femme Nancy de se trouver un emploi à temps plein pour les revenus additionnels ainsi que pour les bénéfices marginaux de soins de santé dont nous avions besoin. Ce n'est que quelque temps après qu'elle eut commencé à travailler que j'ai remarqué que son âge commençait à laisser des traces.

Habituellement je reviens de la chasse ou de la pêche à peu près à la même heure que ma femme revient du travail. Même si elle sait que j'ai une faim de loup, elle dit toujours qu'elle doit se reposer au moins une demi-heure avant de commencer à faire le souper. J'essaie de ne pas chialer. Je lui dis plutôt de prendre son temps et de me réveiller quand le repas sera sur la table.

Elle avait l'habitude de faire la vaisselle immédiatement après les repas. Maintenant, ce n'est pas rare que la vaisselle demeure sur la table des heures après le souper. J'essaie de faire ce que je peux pour lui rappeler quelquefois durant la soirée que la vaisselle ne se lavera pas toute seule. Je sais qu'elle apprécie cela car ça semble la motiver à la faire avant qu'elle n'aille se coucher.

Maintenant qu'elle vieillit, elle semble se fatiguer beaucoup plus rapidement. Notre laveuse et sécheuse se trouvent au sous-sol. Quelquefois elle me dit qu'elle ne peut plus descendre ces marches. Je n'en fais pas trop de cas; si elle termine la lessive la soirée suivante je suis prêt à ne pas en faire un drame. Non seulement cela, mais à moins d'avoir besoin de linge pour mon meeting avec les gars le lundi, ou pour les cartes le mercredi ou le samedi, ou pour le bowling le mardi et le jeudi ou quelque chose d'autre, je lui dis qu'elle peut remettre le repassage à un autre soir. Ça lui donne du temps pour faire les autres petites besognes de la maison comme donner le shampoing au chien, passer l'aspirateur ou faire l'époussetage. De plus, si j'ai eu une bonne journée à la pêche, cela lui permet de vider et d'arranger mes poissons à un rythme plus normal.

Nancy se plaint un petit peu à l'occasion. Par exemple, elle trouve qu'elle manque un peu de temps pour aller payer les factures durant son heure de dîner. Même si elle se plaint, je continue de l'encourager. Je lui dis qu'elle peut étirer cela sur quelques jours. De cette façon elle n'a pas besoin de courir autant. De plus, je lui rappelle que sauter un dîner de temps en temps ne lui ferait pas de tort (si tu comprends bien ce que je veux dire).

Même en faisant des petites tâches, elle semble avoir besoin de plus en plus de repos. Par exemple, elle a du prendre une pause alors qu'elle avait à peine terminé de faire la moitié de la pelouse. J'essaie de ne pas l'embarrasser quand elle a besoin de ces petites périodes de repos. Je lui dis de se préparer un bon verre de limonade et de s'asseoir pour un instant. Et tant qu'à s'en préparer, elle peut également m'en faire un verre à moi aussi puis prendre sa pause près du hamac de façon à me jaser jusqu'à ce que je m'endorme.

Je sais que probablement je semble être un saint dans la façon dont je supporte Nancy quotidiennement.
Je ne dis pas que cela est facile. Beaucoup d'hommes auraient de la difficulté. Pour d'autres ce serait impossible. Personne autant que moi ne sait comment les femmes peuvent devenir frustrantes quand elles vieillissent. Cependant les gars, même si vous ne criez qu'un peu moins après vos femmes, je considère que d'avoir écrit ceci valait la peine.


Signé, Marcel

Note de l'éditeur : Les funérailles de Marcel eurent lieu samedi le 27. Nancy fut acquittée lundi le 29.

Bonne journée
garder le sourire


Comme quoi, il y a une justice ! 🔨

Contribution le : 29/12/2004 11:38
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.