Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 4 5 »


passant
La puce VERICHIP, parlons en!
 0  #1
Je m'installe
Inscrit: 07/08/2006 17:36
Post(s): 200
En voilà un sujet passionant qui nous concerne tous
Une véritable menace pour la liberté individuelle et la vie privée qu'on va nous proposer comme un truc "pratique et cool"

Un dossier assez complet sur la dite puce

http://www.futura-sciences.com/comprendre/d/dossier559-1.php

Une petite vidéo de présentation

http://video.google.fr/videoplay?docid=-6492605525523630603

Il est donc intéressant de se faire un avis dessus avant de se faire harceler par une campagne d'encouragement à se faire implanter, car elle arrive à grand pas...

Etes vous prêt à accepter cela?

ipfs QmbMco56NF3qQ9vNJ7EXMop6YB1QJR8WuEAYW6Tphq1vni

Contribution le : 26/11/2006 19:35

Edité par passant sur 30/11/2006 14:10:26
Edité par passant sur 30/11/2006 14:14:31
Signaler

Invité
 0  #2
FantômeInvité
ouais...

Contribution le : 26/11/2006 20:43
Signaler

Maevan
 0  #3
Je masterise !
Inscrit: 08/03/2005 10:12
Post(s): 3410
Pour une fois, je suis assez d'accord avec Passant.

J'avais entendu parler de discothèques de Barcelone qui utilisaient la puce RFID pour pouvoir permettre aux clients de venir sans rien (sans papiers, sans sous etc...) et d'être plus coooool...

A quand la puce rfid sur des collégiens pour controler l'absentéisme et divers comportements ?

Et auront nous toujours le droit (et la possibilité) de refuser de porter cette puce ?

Contribution le : 26/11/2006 23:22
_________________
Le presbytère n'a rien perdu de son charme, ni le jardin de son éclat...
Signaler

-Flo-
 0  #4
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
D'un autre côté il ne faut pas non plus diaboliser la puce RFID en tant que telle, mais seulement se méfier des usages qui peuvent en être faits.

La technologie RFID en elle-même est un outil formidable, et beaucoup d'entre vous l'utilisent déjà peut-être sans le savoir (télépéage sur les autoroutes, pass Navigo pour les Parisiens,...).
Mais il est vrai qu'il faudra garder un oeil sur les applications qui y seront liées et ne pas tout accepter, comme c'est le cas pour toute nouvelle technologie.

Contribution le : 27/11/2006 13:12
_________________
Signaler

Invité
 0  #5
FantômeInvité
oui je pense comme flooo
encore trop tot pour diabolisé la puce alors qu'on est encore loin d'en avoir tous , et qu'elle soit utilisé comme carte d'identité / passeport / moyen de paiement.
Le systeme est bien . aprés faut voir comment se sera utilisé. sa fait un peu film de SF, on imagine deja la mise en place d'une puce a tout les enfants des leur naissance avec toute les infos dessus.

Contribution le : 27/11/2006 13:31
Signaler

GrosBill
 0  #6
Je poste trop
Inscrit: 02/05/2004 21:49
Post(s): 12717
Karma: 77
C'est comme toute technologie les excés sont mauvais.
Mais il y a aussi beaucoup de bien..

Mais un enfant avec un puce RFID ca peut avoir des bon cotés. Histoire de le retrouver en cas d'enlevement...

Contribution le : 27/11/2006 13:47
_________________
Signaler

Invité
 0  #7
FantômeInvité
Citation :

GrosBill a écrit:
Mais un enfant avec un puce RFID ca peut avoir des bon cotés. Histoire de le retrouver en cas d'enlevement...



-Pas tout a fait, ou alors complété par un recepteur gps 😃 (ce qui est a mon gout, une tres bonne chose), enfin le moyen de retrouver la trace d'un gamin en 2 minutes, ça se reflechit avant de se rejeter.

Sans compter les antidemarrages de bagnoles, les serrures completement personnalisés, pas de risque de se faire taxer ses papiers, plus besoin de se faire chier a trouver de la monnaie pour aller chercher le pain ou prendre de risque de cheque voles...

Ca peut etre cool aussi d'utiliser un systeme comme ça plutot que des radars a la con (pas pour se faire chopper), mais pour reguler la vitesse de l'engin directement.

Il risque d'y avoir par contre, un autre probleme à gerer, celui des homicides pour recuperer les identités, parce qu'il y en aura inevitablement... :bizarre: par contre, si les autorités n'ont plus que ça a gerer, ils devraient être un peu plus efficaces 😃

ok, je sors 😃

Contribution le : 27/11/2006 16:30
Signaler

GreeDyloO
 0  #8
Je suis accro
Inscrit: 08/02/2005 21:34
Post(s): 1839
Un émetteur GPS sur l'implant.

Se faire implanter une puce comme carte d'identité ?
On est pas des clébards...

Contribution le : 28/11/2006 05:39
_________________
La france un joli p'tit pays rempli d'gros cons !
Signaler

Invité
 0  #9
FantômeInvité
Citation :

GreeDyloO a écrit:
Se faire implanter une puce comme carte d'identité ?
On est pas des clébards...


Rien a voir, juste qu'un controle de papiers prendrait deux secondes au lieu d'un quart d'heure à l'heure actuelle 😃

Pis ça inciterait probablement quelques uns a se tenir tranquil 😉

Contribution le : 28/11/2006 09:55
Signaler

passant
 0  #10
Je m'installe
Inscrit: 07/08/2006 17:36
Post(s): 200
"Se faire implanter une puce comme carte d'identité ?
On est pas des clébards...
"

Malheureusement c'est bel et bien au programme du nouvel ordre mondial
Une fois qu'ils nous auront supprimé l'argent liquide, ca restera certainement un des seul moyen de paiement...
C'est super le progrès n'est-ce pas?
Et si ya bien une chose à diaboliser, c'est cette maudite puce, elle risque d'arriver plus vite qu'on ne le pense...
On a déjà eu un avant gout avec la loi INES

http://www.zdnet.fr/actualites/telecoms/0,39040748,39168171,00.htm

Réclamée suite au 11 septembre! Ca alors!

Vers quoi va nous mener cette tracabilité qui évolue au fil des ans?

"Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l’une ni l’autre."

Thomas Jefferson, homme politique américain (1743-1826) un des pères fondateurs de la nation américaine

Contribution le : 28/11/2006 12:30
Signaler

GreeDyloO
 0  #11
Je suis accro
Inscrit: 08/02/2005 21:34
Post(s): 1839
Et bientôt un gros tatouage sur le front des ex prisonniers, coupables ou innocents.
Malheureusement ce type de puce sert à la tracabilité, notamment au niveau du métro. Alors dérive il y aura.

Contribution le : 28/11/2006 12:35
_________________
La france un joli p'tit pays rempli d'gros cons !
Signaler

-Flo-
 0  #12
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

passant a écrit:
"Se faire implanter une puce comme carte d'identité ?
On est pas des clébards...
"

Malheureusement c'est bel et bien au programme du nouvel ordre mondial
Une fois qu'ils nous auront supprimé l'argent liquide, ca restera certainement un des seul moyen de paiement...
C'est super le progrès n'est-ce pas?
Et si ya bien une chose à diaboliser, c'est cette maudite puce, elle risque d'arriver plus vite qu'on ne le pense...


Il n'est pas au programme de les implanter dans l'être humain en tant que cartes d'identité! Le programme est de créer une carte d'identité qui utilise le RFID, mais toujours sous forme de carte. Il faut arrêter de faire croire n'importe quoi aux gens!
Ça en devient ridicule, une puce RFID ce n'est ni plus ni moins qu'une puce comme celles qu'on trouve sur les cartes à puce, améliorée et utilisant l'air comme support de transmission.
Tout ce qu'on reproche à la puce RFID on pourrait le reprocher à la carte à puce classique. A ses débuts la carte bancaire était diabolisée par tous les technosceptiques, en utilisant les mêmes arguments en ce qui concerne les moyens de paiement.

Et encore une fois la puce RFID ne risque pas d'arriver plus vite qu'on ne le pense puisque qu'elle est déjà arrivée depuis au moins deux ans!
Et pour ma part je trouve que le télépéage n'a rien de diabolique et au contraire simplifie la vie, pourtant ça utilise la technique RFID. Idem pour le pass Navigo.

Alors d'accord pour dire qu'il ne faut pas tout accepter, et que des mauvais usages de cette puce peuvent être criticables, mais arrêtons de rejeter la technologie RFID elle-même!

C'est comme si on rejetait l'informatique dans sa totalité parce que des pédophiles l'utilisent pour aborder des enfants! Il y a toujours des usages abusifs des technologies mais c'est contre ces usages qu'il faut lutter, et non contre les technologies!

Contribution le : 28/11/2006 13:34
_________________
Signaler

passant
 0  #13
Je m'installe
Inscrit: 07/08/2006 17:36
Post(s): 200
"Il n'est pas au programme de les implanter dans l'être humain en tant que cartes d'identité! Le programme est de créer une carte d'identité qui utilise le RFID, mais toujours sous forme de carte. Il faut arrêter de faire croire n'importe quoi aux gens!
"

sisi c'est prévu!

http://www.rfi.fr/actufr/articles/058/article_31122.asp

t'as du zapper le lien de la vidéo que j'ai donné!

et comme tu dis les cartes bancaires sont aussi deja des "mouchards", tout comme les téléphones portable...

Je me suis peut être mal expliqué, il s'agit de la puce verichip qui utilise la technologie RFID dont je parle

Contribution le : 28/11/2006 13:49
Signaler

Invité
 0  #14
FantômeInvité
Citation :

passant a écrit:
Réclamée suite au 11 septembre! Ca alors!


Ca f'sait longtemps..... 😃

Contribution le : 28/11/2006 13:52
Signaler

passant
 0  #15
Je m'installe
Inscrit: 07/08/2006 17:36
Post(s): 200
🙂

C'est pas de ma faute! C'est qu'un constat!

Contribution le : 28/11/2006 13:58
Signaler

Invité
 0  #16
FantômeInvité
si ca peut faciliter le passage aux aeroports je vote pour
marre de se foutre presque a poil a chaque security point 🙂

Contribution le : 28/11/2006 14:06
Signaler

passant
 0  #17
Je m'installe
Inscrit: 07/08/2006 17:36
Post(s): 200
Et oui c'est "pratique" l'implant!

Juste un passage de l'article

"Ces étiquettes électroniques miniatures ont déjà été utilisées pour identifier les animaux domestiques ou le suivi du bétail"

Mouarf

Contribution le : 28/11/2006 14:08
Signaler

-Flo-
 0  #18
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

passant a écrit:
"Il n'est pas au programme de les implanter dans l'être humain en tant que cartes d'identité! Le programme est de créer une carte d'identité qui utilise le RFID, mais toujours sous forme de carte. Il faut arrêter de faire croire n'importe quoi aux gens!
"

sisi c'est prévu!

http://www.rfi.fr/actufr/articles/058/article_31122.asp

t'as du zapper le lien de la vidéo que j'ai donné!

et comme tu dis les cartes bancaires sont aussi deja des "mouchards", tout comme les téléphones portable...

Je me suis peut être mal expliqué, il s'agit de la puce verichip qui utilise la technologie RFID dont je parle


Je n'ai pas zappé ta vidéo, mais il faut distinguer ce qui est prévu de manière officielle et qui sera réalisé dans un futur proche, et ce qui est techniquement possible mais qui ne relève pour l'instant que de l'extrapolation des journalistes et scientifiques.
D'autre part je parle de carte d'identité et tu me montres un lien abordant le thème médical, il ne faut pas tout mélanger...

Aujourd'hui en France il est prévu d'utiliser la technologie RFID sous forme de carte, et ce sera mis en place dans moins de deux ans si ma mémoire est bonne. Mais à aucun moment l'implantation sous la peau n'a été envisagée par le gouvernement.
En mélangeant tout et n'importe quoi comme tu le fais tu crées un amalgame dans l'esprit des gens. Il faut expliquer les choses clairement!

Et comme je vois que tu sembles rétissant aux cartes bancaires et téléphones portables, je suppose que tu n'en utilises pas? 😉

Contribution le : 28/11/2006 14:09
_________________
Signaler

passant
 0  #19
Je m'installe
Inscrit: 07/08/2006 17:36
Post(s): 200
"Je n'ai pas zappé ta vidéo, mais il faut distinguer ce qui est prévu de manière officielle et qui sera réalisé dans un futur proche, et ce qui est techniquement possible mais qui ne relève pour l'instant que de l'extrapolation des journalistes et scientifiques.
"

Encore des méchants qui ont des idées conspirationistes

"Mais à aucun moment l'implantation sous la peau n'a été envisagée par le gouvernement."

"Le gouvernement américain vient d’autoriser l’implantation de puces électroniques sur des humains à des fins médicales."

Pour la France je fais confiance à la VI République...

"Et comme je vois que tu sembles rétissant aux cartes bancaires et téléphones portables, je suppose que tu n'en utilises pas?"

Et ben si! Comme un clown je me suis laissé conditionner!
Ya quelques années de ca ce genre d'idées ne me passait pas par la tête, avec du recul, on ouvre les yeux
Aujourd'hui j'évite le plus possible de les utiliser...les gens vivaient très bien sans ya pas si longtemps...

Contribution le : 28/11/2006 14:58
Signaler

-Flo-
 0  #20
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Rien ne t'empêche de cesser de les utiliser, tu n'as pas signé de contrat à vie.

Aujourd'hui tu es conscient des dérives mais tu continues d'utiliser ces technologies, parce que tu sais qu'elles t'apportent quelque chose.

De toute façon à chaque naissance de nouvelle technologie on assiste à la même chose:

- Il y a ceux qui la diabolisent et la rejettent en bloc, en prétendant que ça n'apportera que du mauvais.
- Il y a ceux qui se jettent dessus et l'adoptent immédiatement, en trouvant que c'est la chose la plus géniale qui n'ait jamais existé, sans se poser de question.
- Et enfin il y a ceux qui sont entre les deux, qui pèsent le pour et le contre et savent adopter une technologie qui correspondra à leurs attentes, tout en ayant conscience de ses effets pervers et de l'utiliser en conséquence.

Personnellement je pense que la meilleure solution ne se situe jamais dans les extrêmes. 🙂

Contribution le : 28/11/2006 15:08
_________________
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 5 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.