Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




PsiKoZ
Curieux probleme
 0  #1
Je viens d'arriver
Inscrit: 29/12/2005 18:22
Post(s): 61
Bonjour,

Alors voila, j'ai un probleme que je n'avais jamais vu ni entendu parler jusque la.
Enfait quand je lance certaine applicatiions, avant de m'ouvrir l'application voulue sa me lance son installation que je dois annuler pour que l'application s'ouvre.

Par exemple quand j'ouvre Windows Live Messenger, l'installation de windows live s'execute et je dois faire annuler pour que msn se lance.
Pareille sur un autre logiciel qui lui me lance l'instalation de Microsoft Office 2003 alors qu'il na strictement rien a voir avec Office etc...

Quelqu'un aurais une idée sur le provenance de ce probleme et comment le resoudre ?

Contribution le : 29/11/2006 18:23
Signaler

nfl_shadow
 0  #2
Je m'installe
Inscrit: 15/06/2005 11:28
Post(s): 454
Et si tu continues l'installation une fois pour voir si après elle se relance à la prochaine exécution?

Contribution le : 29/11/2006 19:18
Signaler

PsiKoZ
 0  #3
Je viens d'arriver
Inscrit: 29/12/2005 18:22
Post(s): 61
Deja essayé pour le cas me windows live messenger, ça réinstale et des que que je veux relancer le programme, toujours le même probleme. 😞

Contribution le : 29/11/2006 21:49
_________________
Signaler

Invité
 0  #4
FantômeInvité
Déjà vu, mais jamais cherché le pb, les ordis ou ça se produisait etaient lents et provoquaient un tas d'erreurs, à chaque fois, formatage....(pour une fois, je plaisante pas) :bizarre:

Contribution le : 29/11/2006 22:43
Signaler

Invité
 0  #5
FantômeInvité
je pense aussi quand un ordinateur fait des "couilles" comme sa la solution c'est le formatage. car imo c'est le systeme windows qui couille bien

Contribution le : 29/11/2006 22:47
Signaler

PsiKoZ
 0  #6
Je viens d'arriver
Inscrit: 29/12/2005 18:22
Post(s): 61
arf, j'ai vraiment pas envie de reformater maintenant 😞
Pourtant mon pc marche niquel, rapide etc, j'ai juste ce probleme 😕

Contribution le : 29/11/2006 23:01
_________________
Signaler

mangouste
 0  #7
Je m'installe
Inscrit: 13/03/2005 14:56
Post(s): 435
Essaye toujours de nettoyer ta base de registre, on sait jamais. A tout hasard, quels sont tes dernières instals?

Contribution le : 30/11/2006 00:45
Signaler

Invité
 0  #8
FantômeInvité
si tu as le cd de xp sp2, tu peux essayer un truc:

-mettre le cd dans le lecteur
-fermer lors du lancement automatique
-desactiver les ecrans de veille et mise en veille... et antivirus
-aller dans executer
-taper: sfc /scannow et cliquer sur ok


la procedure de contrôle et restauration de tes fichiers systemes prend environ 1h00, ne rien faire avec le pc pendant ce temps.


il peut aussi y avoir un probleme avec windows installer


***ici***


fais d'abord le premier, si ca fonctionne tjrs pas, formatage 😃

Contribution le : 30/11/2006 08:38
Signaler

Dave202
 0  #9
Je masterise !
Inscrit: 22/07/2004 17:08
Post(s): 2460
Non non pas besoin de formater (en tout cas j'espère pour toi), j'ai eu ce problème une fois. Non je peux te dire ce que c'est mais pas le résoudre, ma connaissance en info est reduite.

Le problème, c'est que ton programme utilise de fichiers qui sont dans un dossier (appelé app.= application pour se lancer) et a mon avis tu as du mettre par erreur le setup du programme dans l'application du programe, donc en gros au lieu de lancer le programme il lance le setup et après il lance les fichiers normaux qui permettent l'exécution du programme.

En résumé:

Tu as un dossier application pour chaque programme --> dans ce dossier il y'a tous les fichier nécessaires pour l'éxécution

Problème tu as le setup du programme dans ce dossier.

Donc lorsque tu lance le programme le setup se lance.

Mon problème venait de là.

Maintenant si c'est pas ça, désinstalle les dit programes puis réinstal et tiens nous aux courant.

Si adaptinfo ne t'a pas aidé moi non plus je peux rien faire.

Bonne chance

Contribution le : 30/11/2006 17:24
Signaler

Invité
 0  #10
FantômeInvité
si le setup s'apelle setup.exe (et meme s'il ne sapelle pas setup.exe) et que l'application, bah, pas, il devrais pas y avoir conflit de nom
de toute facon, 2 fichiers dans un meme dossier peuvent pas avoir le meme nom, pour autant que je sache
je comprend pas en quoi le probleme soulevé par dave202 en est il reste la possibilité que le raccourci ait pour cible le fichier d'install et pas l'executable mais c'est relativement peu probable

Contribution le : 30/11/2006 18:03
Signaler

PsiKoZ
 0  #11
Je viens d'arriver
Inscrit: 29/12/2005 18:22
Post(s): 61
J'aurais bien aimé que se soit aussi simple Dave202 mais ce n'est pas cela 😉

Sinon je ne possede pas le cd du SP2, mais maintenant je me rapelle que ce probleme est survenu juste apres mon passage en SP2 (SP2 pris sur le net).

Contribution le : 30/11/2006 18:24
_________________
Signaler

Dave202
 0  #12
Je masterise !
Inscrit: 22/07/2004 17:08
Post(s): 2460
Citation :

ewjoachim a écrit:
si le setup s'apelle setup.exe (et meme s'il ne sapelle pas setup.exe) et que l'application, bah, pas, il devrais pas y avoir conflit de nom
de toute facon, 2 fichiers dans un meme dossier peuvent pas avoir le meme nom, pour autant que je sache
je comprend pas en quoi le probleme soulevé par dave202 en est il reste la possibilité que le raccourci ait pour cible le fichier d'install et pas l'executable mais c'est relativement peu probable


Je l'ai bien dit, je ne suis pas expert en info, je déballe juste toutes mes mauvaises expériences informatiques, cetaines des solutions peuvent aidées, d'autres pas du tout 😉.

Citation :

PsiKoZ a écrit:

Sinon je ne possede pas le cd du SP2, mais maintenant je me rapelle que ce probleme est survenu juste apres mon passage en SP2 (SP2 pris sur le net).


Normal, généralement c'est une mise à jour le SP2, c'est seulment il y'a pas loin d'un an, qu'il se vend directement avec l'ordi.

Je crois que tu as l'occalisé le problème, une mauvaise instal du Sevice Pack 2 en est l'origine. J'ai eu un problème avec mon Internet après l'instal de cette mise à jour, le SP2 ne detectait plus Internet et beau réinstaller l'internet rien du tout.

Je suis désolé de te l'annoncer mais il faut que tu repares windows avec le Cd de Windows SP1, voit s'il le repare, ben sinon tu dois réinstaller Windows et réinstaller SP2 en espérant que ça fonctionne.

Aller bon courage 🙂

Contribution le : 30/11/2006 18:53
Signaler

Etanne
 0  #13
Je suis accro
Inscrit: 15/11/2004 09:54
Post(s): 1788
Salut,

Quand tu installes un programme, l'installeur met des fichiers dans des répertoires (répertoire d'installation, System32, etc...).

Quand l'un des fichiers est supprimé (généralement des dll), et que tu exécutes une autre application un installeur ce lance pour tenter de réparer. Disons que cela ne fonctionne généralement pas 😉

Si tu as supprimé dernièrement un programme réinstalle le ou si tu as supprimé un fichier (type dll, exe) remet le à sa place.

Tu peux aussi tenter une réparation de Windows (j'y crois pas trop).
Ou bien formater, mais c'est un peu con de le faire pour ce problème.
Tu peux aussi revenir sur un point de restauration que tu aurais fait avec Windows il y a quelques temps !

Bon courage,
Florian.

Contribution le : 30/11/2006 20:02
Signaler

PsiKoZ
 0  #14
Je viens d'arriver
Inscrit: 29/12/2005 18:22
Post(s): 61
Et bien je n'est pas vraiment desinstalé ni supprimé de fichiers car ce probleme est apparut vraiment au reboot de mon pc lors du passage en SP2, donc une restauration m'aurait renvoyé en SP1 😕

Le fait de tenter une réparation fait quoi exactement ?
Cela va t-il m'effacer certains logiciels installé depuis le SP2 ou autre ?

Contribution le : 30/11/2006 22:29
_________________
Signaler

Invité
 0  #15
FantômeInvité
Citation :

Dave202 a écrit:
Normal, généralement c'est une mise à jour le SP2, c'est seulment il y'a pas loin d'un an, qu'il se vend directement avec l'ordi.

Je crois que tu as l'occalisé le problème, une mauvaise instal du Sevice Pack 2 en est l'origine. J'ai eu un problème avec mon Internet après l'instal de cette mise à jour, le SP2 ne detectait plus Internet et beau réinstaller l'internet rien du tout.

Je suis désolé de te l'annoncer mais il faut que tu repares windows avec le Cd de Windows SP1, voit s'il le repare, ben sinon tu dois réinstaller Windows et réinstaller SP2 en espérant que ça fonctionne.

Aller bon courage :-)


J'en ai entendu ou lu, mais là, c'est le top du top....

La maj du SP2 se fait mal uniquement sur des windobes pas clairs, sinon, via les maj off, ya aucun pb, j'en fais environ 3 par jour....

Quand a installer un Windobe directement avec le SP2 inclus, mis a part quelques problemes materiels...tout se passe tres bien.

Les incompatibilitées logicielles n'étaient valables qu'au debut du SP2 avec des logiciels sans grande iportance comme NAV ou autre connerie de ce genre, yen aura beaucoup plus avec vista.

et pour en revenir a la question de base, n'impore quel CD de XP (home ou pro selon ta version)SP2 fonctionnera sur ta becane, c'est bien rare si personne ne l'a dans ton entourage... :bizarre:

Contribution le : 01/12/2006 01:56
Signaler

Dave202
 0  #16
Je masterise !
Inscrit: 22/07/2004 17:08
Post(s): 2460
Citation :

adaptinfo a écrit:

J'en ai entendu ou lu, mais là, c'est le top du top....

La maj du SP2 se fait mal uniquement sur des windobes pas clairs, sinon, via les maj off, ya aucun pb, j'en fais environ 3 par jour....


Content de te divertir alors 😉, mais pour revenir avec le passage du SP1 au SP2 tout est possible, je ne suis pas le seul a avoir eu des problèmes avec le passage de SP1 au SP2, il suffit dans plusieurs cas d'avoir un Windows piraté et là j'en suis sur que la bonne majorité des visiteurs du site on une version piraté. Ou alors lancé des programmes lors de l'instal du SP2...

En parlant des MàJ off, tu parles des petites connerie qui viennent pour corriger quelque bugs de Windows (genre correctif et autres).
Tu en fait 3 par jours, de quoi de MàJ du passage SP1 a SP2? T'es informaticien dans une grande compagnie d'ordi tout prêt genre Dell?

Et si tu es informaticen diplomé ou pas tu as encore rien vu de ce qui peut ce produire en informatique malgré ton expérience alors avant de te foutre da la gueule des gens prouves ce que j'ai affirmé avant est faux!!!

ça m'énèrve désolé, mais les mecs qui croient tout savoir...

Je repète, je parle de mes mauvaises expériences en informatique, et d'après ces dernières j'essaie , je dis j'essaie d'aider les autres avec les solutions que j'ai utilisé pour résoudre les problèmes...

Ne le prend pas mal adaptinfo

Contribution le : 01/12/2006 04:11
Signaler

Invité
 0  #17
FantômeInvité
Citation :

Dave 202 a dit:

Et si tu es informaticen diplomé ou pas tu as encore rien vu de ce qui peut ce produire en informatique malgré ton expérience alors avant de te foutre da la gueule des gens prouves ce que j'ai affirmé avant est faux!!!


De une l'informatique n'est pas une science exacte^^
De deux, on s'enerve pas
De trois, Oh,; bah voila un beau refis caractérisé de dialogue, c'est pas en réagissant comme ca face aux gens qui te montrent tes erreurs/ en savent plus que toi que tu va progresser, petit scarabée
De quatre, l'argument "prouve que j'ai faux avant de me contredire", c'est du grand n'importe quoi (ca valide le mysticisme, les voyants et mediums et autres trucs du genre)
c'est vraiment "L"'arguement de merde par excellence, excuse moi l'expression
De cinq , si, justement, l'interet du diplome est principalement que ceux qui en ont un n'ont pas "rien vu de ce qui peut se produire en informatique", ou alors ce serait un dipome qui ne sert a rien
De six, quand ton plombier tu dit qu'il faut une clé de 12, tu va le remprendre en lui disant qu'un tournevis c'est mieux et que tu as vécu assez d'echecs en plomberie pour le savoir?

Enfin moi ce quèe j'en dis

Contribution le : 01/12/2006 18:36
Signaler

Etanne
 0  #18
Je suis accro
Inscrit: 15/11/2004 09:54
Post(s): 1788
Citation :

ewjoachim a écrit:
Citation :

Dave 202 a dit:

Et si tu es informaticen diplomé ou pas tu as encore rien vu de ce qui peut ce produire en informatique malgré ton expérience alors avant de te foutre da la gueule des gens prouves ce que j'ai affirmé avant est faux!!!


De une l'informatique n'est pas une science exacte^^
De deux, on s'enerve pas
De trois, Oh,; bah voila un beau refis caractérisé de dialogue, c'est pas en réagissant comme ca face aux gens qui te montrent tes erreurs/ en savent plus que toi que tu va progresser, petit scarabée
De quatre, l'argument "prouve que j'ai faux avant de me contredire", c'est du grand n'importe quoi (ca valide le mysticisme, les voyants et mediums et autres trucs du genre)
c'est vraiment "L"'arguement de merde par excellence, excuse moi l'expression
De cinq , si, justement, l'interet du diplome est principalement que ceux qui en ont un n'ont pas "rien vu de ce qui peut se produire en informatique", ou alors ce serait un dipome qui ne sert a rien
De six, quand ton plombier tu dit qu'il faut une clé de 12, tu va le remprendre en lui disant qu'un tournevis c'est mieux et que tu as vécu assez d'echecs en plomberie pour le savoir?

Enfin moi ce quèe j'en dis


+1 😉

Contribution le : 01/12/2006 19:22
Signaler

Dave202
 0  #19
Je masterise !
Inscrit: 22/07/2004 17:08
Post(s): 2460
Citation :

ewjoachim a écrit:


1- De une l'informatique n'est pas une science exacte^^
2- De deux, on s'enerve pas
3- De trois, Oh,; bah voila un beau refis caractérisé de dialogue, c'est pas en réagissant comme ca face aux gens qui te montrent tes erreurs/ en savent plus que toi que tu va progresser, petit scarabée
4- De quatre, l'argument "prouve que j'ai faux avant de me contredire", c'est du grand n'importe quoi (ca valide le mysticisme, les voyants et mediums et autres trucs du genre)
c'est vraiment "L"'arguement de merde par excellence, excuse moi l'expression
5- De cinq , si, justement, l'interet du diplome est principalement que ceux qui en ont un n'ont pas "rien vu de ce qui peut se produire en informatique", ou alors ce serait un dipome qui ne sert a rien
6-De six, quand ton plombier tu dit qu'il faut une clé de 12, tu va le remprendre en lui disant qu'un tournevis c'est mieux et que tu as vécu assez d'echecs en plomberie pour le savoir?

Enfin moi ce quèe j'en dis


1- Je ne dis pas le contraire

2- Tout à fait d'accord, je me suis laissé emporté (car au vu de l'heure a laquelle j'ai posté j'étais en plein dans ma nuit blanche, j'ai trop de boulot 😞 ).

3- Ben non je ne trouve pas ce que j'ai avancé soit une erreur puisque ça m'est arrivé y'a a peine 3mois de cela.

4- Bien syntaxée ta phrase, et oui il a dit que c'est pas possible que le SP2 (de nos jours) ait foiré alors que chez moi il avait foiré.

5- Je me suis mal exprimé en disant qu'il n'a encore rien vu, je voulais dire qu'il n'a pas tout vu en ce qui concerne l'informatique. D'ailleur tu les sais l'informatique est un domaine asser vaste, entre la programation delfi et autre.

6- C'est bien marrant... Mais tu te contredit toi aussi, l'informatique n'est pas une science exacte, on est bien d'accord, alors quand un type apprend que des MàJ ne peuvent pas faire ceci ou cela, donc c'est impossible? Le SP2 est parfaitement stable sur tout les ordis du monde a l'heure actuel. Plus jamais il y'aura de problème avec cette MàJ (j'en doute surtout avec une science qui n'est pas exacte).

Pour conclure, je dois être l'exception à la règle de tout les informaticiens, car j'ai des problèmes qui n'ont plus lieu d'être...

adaptinfo, Etanne et ewjoachim c'était mon dernier post avant un bout de temps, je regrette que se soit passé ainsi, je ne le voulais pas, la fatigue m'a poussé a être désagréable dans mon argumentation et j'en suis désolée. J'espère avoir tort avec le problème de PsiKoZ.

Bonne chance PsiKoZ

A dans quelques temps 😉

Contribution le : 01/12/2006 21:10
Signaler

PsiKoZ
 0  #20
Je viens d'arriver
Inscrit: 29/12/2005 18:22
Post(s): 61
Je pense formater, ça me saoule un peux mais c'est le plus simple ^^
Merci pour vos aides.

Contribution le : 02/12/2006 23:38
_________________
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.