Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 (4) 5 »


 0  #61
Fantôme
Stp @maieuh lis cet article
Pour comprendre d'où ça part et comment les extrémistes ont récupéré le truc

@Hetzer on est d'accord 🙂

Contribution le : 22/08/2017 21:53
Signaler

 1  #62
Fantôme
@icemelody C'est dommage que beaucoup ne retiennent que cela... Personnellement, c'est l'une des seules périodes de l'histoire des États-Unis qui m'intéresse assez fortement!

Et c'est aussi dommage que ces tarés de suprémacistes "rallient" l'image de grands généraux à leur cause...

@koikoi_koi ipfs QmZiUNREjoadHyjkYGBkmN8ojeVHQ7Uixdogg8JoQEED71

Personnellement, je pense que ce serait comme faire retirer certains étendards et drapeaux présents au musée de l'armée... Je serais le premier à hurler!

Contribution le : 22/08/2017 21:54
Signaler

maieuh
 0  #63
Je suis accro
Inscrit: 07/10/2010 11:26
Post(s): 1932
Karma: 832
@koikoi_koi je l'ai lu... et moi je te parle de ce que disent les premiers concernés de leur bouche, ils ont fait un gros appelle national des leur et a dessein, que tu le reconnaisse pas c'est se voiler la face.

@icemelody : tu me matteras 2 fois autant en emporte le vent, 2 fois la série nord sud et au moins 2 fois la naissance d'une nation (1915) pour la peine

Contribution le : 22/08/2017 21:54
Signaler

Ragalok
 0  #64
Je masterise !
Inscrit: 10/12/2013 17:16
Post(s): 2734
Karma: 2237
@Hetzer

Il me semble que Obama avait passé un loi la dessus apres un massacre, il avait même du être retirer de devant certains bâtiments publiques dans les états du sud, ce qui avait causé des protestation

Citation :
South Carolina lawmakers voted to ban the flag from the Capitol grounds after a shooting at a historic black church that left nine people dead. Gov. Nikki Haley (R-S.C.) signed the bill into law on Thursday. The flag had flown at a Confederate memorial on the South Carolina Capitol grounds since 2000, when it was removed from its perch atop the statehouse.


Ok c'était peut être juste des bâtiments publique et pas de partout. my bad

Contribution le : 22/08/2017 21:56
Signaler

 0  #65
Fantôme
@maieuh les premiers concernés ce sont les habitants de Charlottesville, pas les extrémistes qui ont récupéré le truc,si tu pense le contraire c'est toi qui te voile la face. Les habitants qui ont veillés jours et nuits la statue ont subit des attaques des "antifas" qui les ont assimilé à l’extrême droite, alors qu'ils défendaient un patrimoine historique et surement pas un projet d'épuration ethnique.

Contribution le : 22/08/2017 22:05
Signaler

Kirouille
 4  #66
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
@icemelody la guerre de sécession, c'était surtout une guerre de "méthode" économique pour le nord il était plus rentable d abolir l'esclavage car pour eux ça leur revenait a cher, ben oui un esclave il faut le loger le nourrir et sur des boulots ou tu peu plus ou moins sous payer et derrière en tirer un loyer, c'est tout benef.

Alors que le sud c était mauvais du fait que le gros du travail c'était de la merde (exploitation de coton et travaux agricoles en tete) donc forte chance de perte de main d oeuvre.

Et au passage quand tu connais un peu la constitution américaine et le 13 ieme amendement qui a été écrit suite a cette guerre il y a une subtilité qui en dit assez long.

Citation :
« Section 1. Ni esclavage ni servitude involontaire, si ce n'est en punition d'un crime dont le coupable aura été dûment condamné, n'existeront aux États-Unis ni dans aucun des lieux soumis à leur juridiction.

Section 2. Le Congrès aura le pouvoir de donner effet au présent article par une législation appropriée. »


faut pas ce demander pourquoi aujourd'hui 25% de la population carcérale mondiale est au usa hein ^^

Des putains de génies je vous dis.

Contribution le : 22/08/2017 22:08
Signaler

maieuh
 0  #67
Je suis accro
Inscrit: 07/10/2010 11:26
Post(s): 1932
Karma: 832
@koikoi_koi les premiers concerné sont les manifestants, tu demandais bien pourquoi y avait cette manifestation non ??? ça reste une démonstration de force de la grande partie présente non ? depuis tout à l'heure ont parle d'un gars qui a mis un drapeau nazi sur sa maison...et des extrèmes et toi tu es là a me dire, ça compte pas c'est de la récupération.... en attendant c'est eux qui la mène cette manifestation.

Contribution le : 22/08/2017 22:13
Signaler

 0  #68
Fantôme
@maieuh Non ce sont les médias qui la mènent et à l'échelle internationale. Pas de médias, pas de pub, pas de nazi

BBC => BFM
Charlottesville => burkini


Contribution le : 22/08/2017 22:35
Signaler

maieuh
 0  #69
Je suis accro
Inscrit: 07/10/2010 11:26
Post(s): 1932
Karma: 832
@koikoi_koi j'ai pas la télé depuis au moins 10 ans... mais c'est bien continue tu donnes vachement envie de te parler avec respect monsieur je veux du dialogue

Contribution le : 22/08/2017 22:43
Signaler

DavidPolak
 0  #70
Je masterise !
Inscrit: 18/10/2008 13:51
Post(s): 4682
Karma: 438

Contribution le : 22/08/2017 22:45
Signaler

 0  #71
Fantôme
@maieuh Je t'ai manqué de respect?!? Je comprends pas...

Si à la base, plutôt que de céder sous la pression d'une minorité, les autorités avaient organisé une concertation avec la population pour savoir si oui ou non, les drapeaux et la statue devaient être retirés, il n'y aurait pas eu de manifestation, pas de contre manifestation et donc pas de mort

Contribution le : 22/08/2017 22:57
Signaler

maieuh
 0  #72
Je suis accro
Inscrit: 07/10/2010 11:26
Post(s): 1932
Karma: 832
@koikoi_koi y a eu un vote démocratique pour la déboulonner

Contribution le : 22/08/2017 23:08
Signaler

Alex333
 1  #73
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@SuperStal a écrit:
en France une manif comme celle de charlottesvilles aurait était illegalle, les gars sûrement condamnés pour incitation à la haine.
On vie encore dans un état de droit pourtant.

Je suis pas bien sur qu'une manif plus ou moins équivalente aurait été interdite en France

Bon j'annonce j'ai pas suivi en détail l'histoire. J'ai cru comprendre que cette réunion de suprémaciste blanc a Charlottesville avait + ou - pour but d'unifier les mouvements de droites extrèmes (KKK, alt-right, etc), notamment pour faire bloc face à la gauche "et notamment face aux mouvements antiracistes comme Black Lives Matter".
(lemonde.fr)

Pour moi ca ressemble un peu a une réunion de sympathisants FN en France. Des mecs qui pourraient se réunir pour faire bloc face aux autres mouvements politiques, et pour clamer leur refus a l'immigration ou je sais pas quoi.
-> Bref, je pense pas que cette réunion/manif aurait été interdite e France



Citation :

@maieuh a écrit:
@koikoi_koi les premiers concerné sont les manifestants, tu demandais bien pourquoi y avait cette manifestation non ??? ça reste une démonstration de force de la grande partie présente non ? depuis tout à l'heure ont parle d'un gars qui a mis un drapeau nazi sur sa maison...et des extrèmes et toi tu es là a me dire, ça compte pas c'est de la récupération.... en attendant c'est eux qui la mène cette manifestation.

Déja je trouve qu'on parle un peu trop de cette manif de Charlottesville. Y avait combien de manifestants ce 12 aout ? Comparé a la population USA en plus ca doit etre peanuts non ? (enfin certe l'issue dramatique faut en parler)

Quant à la démonstration de force pendant cette manif, y avait quand meme des violences des 2 cotés hein. De la part des extremes droite et des anti-fasciste/anti-racistes.

D'ailleurs j'ai lu que y avait plus de contre-manifestants que de manifestant extreme droite, et que ces contre-manifestants n'étaient pas autorisés a venir au meme endroit quec ces suprémacistes (sources lemonde.fr & snopes.com)



Au passage, je trouve que le message de Trump qui était de dire que c'est pas bien et que y a des torts des 2 cotés pour ces violences, bah je trouve ca assez juste en fait.


Bref, je trouve qu'on donne un peu trop d'importance a toute cette histoire. Des tarés péquenauds d'extreme droite bien racistes, t'en trouveras partout, dans tous les pays. Tant que y en a pas trop en gros c'est bon. Et je sais pas si aux USA y en a "trop".


Enfin ce aue je trouvais intéressant dans tout ca :
- c'est cette différence de liberté d'expression entre USA et France.
- Et je le re-dis, je trouve pas mal en France que certains comportements soient interdits (comme afficher un drapeau nazi), au nom du risque diffamatoire ou trouble a l'ordre public (contrairement aux USA apparemment, cf article kombini donné).
- Tant que ces interdictions restent dans une certaine mesure, comme d'hab

Contribution le : 22/08/2017 23:34
Signaler

 0  #74
Fantôme
@maieuh Il y a bien eu un vote pour cette statue, mea culpa. La démocratie a gagner.

Contribution le : 22/08/2017 23:40
Signaler

maieuh
 1  #75
Je suis accro
Inscrit: 07/10/2010 11:26
Post(s): 1932
Karma: 832
@Alex333 faut arrêtez de dire ce que je n'ai jamais dit, si tu relis bien, j'ai juste dis à quoi servait cette manif... et que c'était eux qui la menait vu qu'ils répondait à se rassembler après un appel à le faire (du kkk me semble ou du alt right je sais plus) en s'unifiant 2 mois avant...
démonstration de force = force politique par le nombre de partisan, pas de violence hein
donc je parle juste de la manif en elle-même et a quoi elle sert.

et clairement sisi ça serait interdit en france, vu qu'il prône des choses interdite par la loi d'exprimer comme l'antisémitisme, le négationnisme, le racisme...

tord des 2 côté ? t'es peinard dans ta ville, c'est une décision par vote, et tu vois des nazi et des kkk pas content foutre le dawa chez toi parce que pas d'accord avec une décision qui n'appartient qu'à ta ville... hum ouais ok... a la base déjà les "extrèmes droites" des autres états auraient laissé les habitants de charlottesville tranquille y aurait pas eu tout ce battage, je dis ça je dis rien ^^

Contribution le : 22/08/2017 23:40
Signaler

Alex333
 1  #76
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
@maieuh OK
Citation :
démonstration de force = force politique par le nombre de partisan, pas de violence hein

Bah dans ce cas je vois rien de problématique. Toute manif a ce but de "violence" politique.

Citation :
et clairement sisi ça serait interdit en france, vu qu'il prône des choses interdite par la loi d'exprimer comme l'antisémitisme, le négationnisme, le racisme

J'en sais rien. Oui j'entends que dans cette population de manifestant d'extreme droite y avait des mecs du KKK et autres groupuscules.

Mais quoi, je veux dire comme dans une manif du FN (ou communiste), tu trouveras des mecs qui voudront la mort de tels ou tels.

Bref, leur message pour cette manif c'était vraiment "mort aux juifs, mort aux noirs et mort à tous les immigrés" ? Je pense pas. Sans ca ca aurait été certainement interdit par la ville.. j'espère

Non leur réunion devait avoir un objet plus flou (cf mon précédent message) : "réunifications des droites pour faire face a la gauche et notamment aux mouvements anti-racistes"



... Enfin t'as peut etre riason quand meme, car effectivement il semble qu'aux USA c'est légal de laisser les gens proférer ces messages, meme si c'est illégal apparemment que ces gens agissent de manière violente et poussent les gens a commettre des actes violents (quora.com)


Bien compliqué totu ce bordel.



Je pense qu'on est de toute manière tous d'accord que ces groupes de suprémaciste blanc sont débiles et font pitié.

Dur la liberté d'expression

Contribution le : 22/08/2017 23:55
Signaler

maieuh
 1  #77
Je suis accro
Inscrit: 07/10/2010 11:26
Post(s): 1932
Karma: 832
@Alex333 [img]Bah dans ce cas je vois rien de problématique. Toute manif a ce but de "violence" politique.[/img]

si tu me réponds ça c'est que tu n'as pas compris le pourquoi je disais ça :
je ne fais que répondre qu'à une question et cette seule question : a quoi sert cette manifestation ? et je ne fais que répéter ce que j'ai entendu de la bouche des propres organisateurs de cette manifestation xD que leur but est atteint, qu'elle soit efficace, que ce soit un gros problème au usa ou pas c'était pas mon propos.

du coup on me dit c'est de la récup...
et je répond qu'est ce que ça change en gros à la nature de cette manifestation et à quoi elle sert...


déjà tu pourrais pas avoir un rassemblement KKK vu que la séparation raciale et religieuse des wasp avec les autres c'est un peu leur raison d'être du coup ça n'existerait même pas chez nous, et un rally de suprémaciste blanc ça pourrait pas existait aussi explicitement, chez nous c'est pas notre droite ... c'est leur droite à eux, et c'est pas la même que la notre ... déjà faire un rassemblement contre les anti-raciste ça parle pas en faveur d'un rassemblement juste flou

c'est la atl-right, va voir ce que ça prone et tu comprendras que ça serait illégale comme parti selon nos lois.

Contribution le : 23/08/2017 00:17
Signaler

Alex333
 0  #78
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@maieuh a écrit:
@Alex333 [img]Bah dans ce cas je vois rien de problématique. Toute manif a ce but de "violence" politique.[/img]

si tu me répons ça c'est que tu n'as pas compris le pourquoi je disais ça :
je ne fais que répondre qu'à une question et cette seule question : a quoi sert cette manifestation ? et je ne fais que répéter ce que j'ai entendu de la bouche des propres organisateurs de cette manifestation xD que leur but est atteint, qu'elle soit efficace, que ce soit un gros problème au usa ou pas c'était pas mon propos.

du coup on me dit c'est de la récup...
et je répond qu'est ce que ça change en gros à la nature de cette manifestation et à quoi elle sert...

Ouai. Enfin toute manifestation a le meme but je pense : Faire le buzz, faire de la récup


Citation :
déjà tu pourrais pas avoir un rassemblement KKK vu que la séparation raciale et religieuse des wasp avec les autres c'est un peu leur raison d'être du coup ça n'existerait même pas chez nous, et un rally de suprémaciste blanc ça pourrait pas existait aussi explicitement, chez nous c'est pas notre droite ... c'est leur droite à eux, et c'est pas la même que la notre ... déjà faire un rassemblement contre les anti-raciste ça parle pas en faveur d'un rassemblement juste flou

OK, mais cette manif a Charlottesville c'est pas un regroupement de KKK spécifiquement. Si j'ai bien compris, c'est un regroupement (de qq milliers je suppose) de gens qui se disent de "alt-right". Or selon moi, c'est un terme très vague, qui définit rien de spécialement précis (enfin quand meme ce terme "nationalisme blanc" je crois).

Bref, me semble qu'une manif de la sorte pourrait etre autorisée en France, car c'est une manif type FN mettons, dans laquelle on trouverait peut etre des mecs qui se disent skinhead ou meme fasciste.

Citation :
c'est la atl-right, va voir ce que ça prone et tu comprendras que ça serait illégale comme parti selon nos lois.

C'est bien le problème, je trouve pas grand chose de concret et ca parait flou ce mouvement

"Alt-right" selon Wiki francais:
"L'alt-droite ou la droite alternative américaine est une mouvance d'idéologie d'extrême droite qui rejette le conservatisme classique en faveur du nationalisme blanc, du nativiste, conspirationniste, opposée à l'immigration et au melting-pot intégrationniste.

L'alt-droite est également présentée comme un « courant réactionnaire » du Parti républicain. Sous couvert de nationalisme blanc, l'alt-droite est accusée de réhabiliter l'idéologie de la mouvance néonazie"


-> Y a que ce "nationalisme blanc" qui me parait bien dangereux.
-> Selon wiki la dessus : "Le nationalisme blanc est une idéologie politique qui prône la définition raciale de l'identité nationale pour la race blanche en opposition au multiculturalisme. Le mouvement rejette l'égalité comme étant un idéal et insiste pour renforcer la base de la nature humaine par l'hérédité. Le nationalisme blanc est souvent confondu avec un de ses sous-groupes qui est le suprémacisme blanc. Cependant, il n'y a qu'une minorité de nationalistes blancs qui prônent le séparatisme pour faire un pays totalement formé de la race blanche ou la suprématie de la race blanche"
-> C'est du coup pas totalement ce que je croyais. Je pensais que "nationalisme blanc" voulait dire "faut virer tous les non-blanc". Ca ne semble pas etre le projet. Bon ca reste bien moisi, mais du coup pas forcément interdit vu comme ca, en France (je crois)

"alt-right" selon wiki anglais :
"Paul Gottfried was the first person to use the term "alternative right", when referring specifically to developments within American right-wing politics, in 2008(...) The term drew considerable media attention and controversy during and after the 2016 US presidential election"
-> C'est donc un espèce de mouvement très récent, qui laisse supposé que c'est pas hyper bien organisé encore

"Alt-right beliefs have been described as isolationist, protectionist, antisemitic, and white supremacist,[10][11][12] frequently overlapping with Neo-Nazism,[13][14][15] nativism and Islamophobia,[16][17][18][19][20] antifeminism and homophobia,[13][21][22][23] right-wing populism,[24][25] and the neoreactionary movement"
-> Bon faut voir les sources aussi. Y en a ce sont des articles de journaux je crois :S

"The alt-right has its roots on Internet websites such as 4chan and 8chan, where anonymous members create and use Internet memes to express their ideologies. It is difficult to tell how much of what people write in these venues is serious and how much is intended to provoke outrage. Members of the alt-right use websites like Alternative Right, Twitter, Breitbart, and Reddit to convey their message. Alt-right postings generally support Donald Trump and oppose immigration, multiculturalism and political correctness"
(...)
"There is no formal organization and it is not clear if the alt-right can be considered as a movement; according to a 2016 description in the Columbia Journalism Review: "Because of the nebulous nature of anonymous online communities, nobody's entirely sure who the alt-righters are and what motivates them"
-> Donc quoi, personne sait vraiment clairement ce que ca regroupe. En cherchant, je trouve meme pas un site web officiel de "l'alt-right"

Bref, ce qui me laisse dire qu'on leur accord bien trop d'importance. Y a que ce message "antionalisme blanc" qui ressort et que je trouve parfaitement indéfendable.
Après les revendication "contre le multiculturalisme", je trouve ca deja plus sujet a débat (en tout cas pas de nature a etre obligatoirement illégal)

Contribution le : 23/08/2017 01:02
Signaler

 0  #79
Fantôme
Citation :

@Alex333 a écrit:

Bref, leur message pour cette manif c'était vraiment "mort aux juifs, mort aux noirs et mort à tous les immigrés" ? Je pense pas. Sans ca ca aurait été certainement interdit par la ville.. j'espère


Bin justement dans les vidéos postées ici dernièrement (le reportage de Vice ou ce suprémaciste) les messages qu'ils prononcent sont on ne peut plus clairs: rien qu'à la 25ème seconde du reportage de Vice ils scandent "Jews will not replace us", certes certains viennent juste pour le plaisir d'offenser les autres en disant que "les blancs sont plus importants que les autres" comme le dit notre suprémaciste effrayé... mais y'a un noyau dur qui veut supprimer les immigrés, les noirs et les juifs du sol américain et ce noyau se targue le luxe de s'en vanter en public, haut et fort.

Cela n'a plus rien à voir avec un héritage historique et militaire représenté par une statue.

Quant aux violences, une voiture qui fonce dans une foule compacte c'est assez radical et violent en effet.

Contribution le : 23/08/2017 01:10
Signaler

maieuh
 1  #80
Je suis accro
Inscrit: 07/10/2010 11:26
Post(s): 1932
Karma: 832
@Alex333 unite the right aux usa c'est un mouvement d'union des différente extrème droite, pronant le nationalisme blanc, dont le leader de ce rally est jason kessler et la alt right c'est l'extrème droite raciste toute confondu, blanche parce qu'un wasp c'est pas un irlandais-américain suprémaciste blanc, déjà ils ont pas la même religion par exemple ou un germano américain... du coup les rassembler toutes sous une même bannière malgré leur différence, voilà c'est ça la droite alternative américaine, y a pas à chipoter la dessus, tu sais xD, y a rien de flou, si ce n'est leur nom à la limite ou l'idée de droite que tu te fais, et tu vas avoir des problèmes avec des électeur du fn tu sais bien qu'il ne sont pas raciste voyons !


tiens c'est le journal d'extrème droite alt right si tu parles de site : http://www.breitbart.com/

après aux usa tu dois en avoir des site qui ont pignon sur le net vu que ça n'a rien d'interdit en plus

Contribution le : 23/08/2017 01:41
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4) 5 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.