Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


 0  #21
Fantôme
Citation :

@icemelody a écrit:

Pourquoi le nombre de single mother dans cette communauté est supérieur à 50% ? C'est un énorme facteur dans la création de la délinquance



Citation :


il existe une différence entre ce que l’on appelle une corrélation statistique et une explication concrète. Je m’explique : imaginons que lors d’une étude sur les personnes atteintes de cancer on se rende compte que la majorité d’entre eux sont locataires plutôt que propriétaires. Cette information collectée, on pourrait être tenté de dire que le fait d’être propriétaire diminue les chances de développer cette maladie, ce qui se révèle être bien sûr une aberration sur le plan de l’explication.

La propension à attraper le cancer ne saurait évidemment se mesurer sur de tels critères.

La relation entre famille monoparentales et criminalité relève donc d’un effet de loupe. Il est vrai effectivement de remarquer que, lorsqu'on observe les populations qui ont affaire à la justice, on trouve davantage de personnes issues de ces milieux familiaux. Cela s’explique cependant de manière bien plus efficace lorsqu'on se rend compte qu’il y a moins de familles monoparentales dans les milieux favorisés que dans les milieux populaires. C’est ici l’origine sociale davantage que l’origine familiale qui se trouve être déterminante dans le développement de la délinquance et de la criminalité.



Effectivement. Il y a un certain discours "décadentiste" en France qui consiste à dire que "tout fout le camp" et que les valeurs qui cimentaient autrefois la société sont en train de disparaître. La vision de la famille et du mariage n’échappe pas à ce genre de constat très en prise sur l’opinion publique. Il est certes bien certain que la famille ainsi que la relation parent-enfant ont évolué, mais de nombreux travaux tendent à démontrer que cela débouche davantage sur de nouvelles structures que sur une explosion de la famille en tant que lien. Les valeurs et l’entraide familiales existent bel et bien, mais les modifications profondes qu’elles subissent déclenchent en effet une certaine appréhension d’une bonne partie de la population.

On évoque ainsi beaucoup la fin de l’autorité et d’aucuns font trop rapidement le lien avec le développement de la délinquance. Ce n’est pourtant pas l’émergence d’un nouveau rapport entre l’enfant et ses parents qui est ici un facteur clé, mais bien l’absence de relations, phénomène qui encore une fois peut toucher les familles qui ne sont ni séparées, ni divorcées. L’absence du père est bien un problème qui influence directement l’enfant, il serait absurde de le nier, mais ce n’est pas un cas qui se cantonne aux familles monoparentales et il est loin d’être directement déclencheur de comportements criminels, l’entrée en jeu d’autres causes étant ici nécessaire.
Quelles sont donc les causes principales du développement de la criminalité ?

Il existe trois « gros » facteurs, qui d’ailleurs s’imbriquent les uns dans les autres, sur le plan statistique : le premier facteur de délinquance est comme nous l’avons déjà évoqué l’existence d’un conflit parental accompagné de violences conjugales ou de maltraitance sur les enfants. Cela crée un syndrome de reproduction des pratiques violentes qui transforme très souvent les victimes en agresseurs.

Vient ensuite un facteur qui n’est pas directement familial, bien que cela soit parfois lié, à savoir l’échec scolaire qui s’accompagne d’une marginalisation influant directement sur la tentation de se comporter en sociopathe. Ce critère d’éloignement des normes sociales joue d’ailleurs autant sur l’entrée dans la délinquance que dans sa sortie : un repris de justice sera moins tenté de récidiver s’il possède une activité et un salaire qui lui permettent de s’occuper, de s’intégrer et de se structurer.

Le troisième facteur, et non des moindres, est la précarité socio-économique qui pèse à la fois sur la construction d’une vision de la société (l’enfant sera moins tenté de travailler pour s’en sortir s’il constate que, comme ses parents, il a de fortes chances de vivre sur un maigre salaire).

L’impact des familles monoparentales intervient par contre loin derrière et ne peut être considéré que comme très secondaire dans le déclenchement de la délinquance juvénile et plus tard de la criminalité aggravée


Read more at http://www.atlantico.fr/decryptage/t-lien-entre-delinquance-et-familles-monoparentales-laurent-mucchielli-569102.html#y6Ip6Chzu8iW47sO.99

Contribution le : 02/09/2017 19:39
Signaler

icemelody
 0  #22
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
@TrChSl J'ai pas dis que c'était le seul facteur.
Une famille monoparentale c'est forcement plus de chance de tomber dans la précarité économique, qui est un facteur de délinquance. Le serpent se mord la queue.

@TrChSl
D'ailleurs dans ton article, les deux autres grandes causes que l'auteur sort c'est le conflit parental (Qui ne s'applique donc pas ici, 66% de famille monoparentale chez les afro américains, donc les délinquant viendrait des 34% restant? Ridicule.), et l’échec scolaire, qui peut être directement lié aux difficultés d'avoir trois gamins et d'être seuls et de ne pas pouvoir gérer ça. Nan? Donc je comprend pas comment travail ce sociologue...

Contribution le : 02/09/2017 19:44
Signaler

 0  #23
Fantôme
Citation :

@icemelody a écrit:
@TrChSl J'ai pas dis que c'était le seul facteur.
Une famille monoparentale c'est forcement plus de chance de tomber dans la précarité économique, qui est un facteur de délinquance. Le serpent se mord la queue.



Ok ça ma va , mais avoue que tu as lâché ça comme une bombe !

Contribution le : 02/09/2017 19:47
Signaler

-MaDJiK-
 0  #24
J'aime glander ici
Inscrit: 09/11/2014 18:04
Post(s): 5040
Karma: 2697
Citation :
@Nwc-Vincent2 a écrit:
L'infirmière était quand même en refus de coopérer vu qu'elle dit non et fuis ?

Bah non, comme elle explique il y a 3 cas dans lesquels elle doit donner les analyses et là le patient n'est dans aucun des 3.
Alex333 l'a traduit.


Citation :

@Alex333 a écrit:
Et le papier qu'il présente du coup je suppose que c'est pas un truc qui prouve l'arrestation du mec ? Enfin faut croire puisque toutes les autorités ont l'air de reconnaitre l'erreur

Houla... Elles reconnaissent l'erreur parce qu'elles avaient raison? ou alors t'as oublié des mots?


@iLikeTurtles Citation :
Tu va me dire qu'ils enfreignent plus la loi toussa toussa...

J'ai cru que ton 1er com était sincère mais en fait c'était ironique!
Ben ouais... Et s'ils l'enfreignent 10 fois plus, du coup tes stats de 5 fois plus d'arrestations prouvent que la police est beaucoup plus clémente avec les noirs.

Mais je ne sais pas comment on en est arrivé là à partir de cette vidéo! 😃

Contribution le : 02/09/2017 20:04
Signaler

 1  #25
Fantôme
@Nwc-Vincent2 Citation :
L'infirmière était quand même en refus de coopérer vu qu'elle dit non et fuis ?
Hein ???!!! Un policier te demande de le su... lui faire une jolie fellation, tu le fais ? et d'où elle fuit, elle recule quand le flic veut lui prendre son téléphone.

Dis moi que tu plaisante ou sinon tu manque cruellement de jugement.

Et j'avoue c'est quoi votre délire, il y a même pas de noirs dans cette vidéo.

Contribution le : 02/09/2017 23:13
Signaler

Nwc-Vincent2
 0  #26
J'aime glander ici
Inscrit: 22/05/2011 16:21
Post(s): 5370
Karma: 154
@Stargateur Tu prends une très bonne comparaison qui est tout à fait applicable ici.
Si le gars au téléphone dit que le flic fait une erreur ("Huge mistake") il s'emporte et veut poursuivre son enquête ou quoi que ce soit et prenant des raccourcis grâce à son pouvoir de flic.

Si on lui confirme que la femme le ralentit pour rien, elle refuse de donner le téléphone fuit le policier pour garder sa position pour le patient, t'appelles ça comment ?

Contribution le : 02/09/2017 23:25
Signaler

 1  #27
Fantôme
@Nwc-Vincent2 Un abus de pouvoir ? Les flics n'ont pas tout les droit encore heureux. Il est où le mandat ?

Même si les droits en Amérique diffère pas mal de la France ça reste assez similaire.

Surtout que tout me donne raison, lis ce que la presse à écrit, le maire et le chef de police se sont excusé publiquement.

Le Manager lui avait dit qu'il était en train de commettre une grave erreur et le manager je pense qu'il était parfaitement au courant de la loi là bas. Si l’hôpital donne ces consignes c'est pas pour rien.

Il y a entrave uniquement quand le policier est dans son droit alors que là c'est le contraire.

Contribution le : 02/09/2017 23:33
Signaler

Nwc-Vincent2
 0  #28
J'aime glander ici
Inscrit: 22/05/2011 16:21
Post(s): 5370
Karma: 154
@Stargateur Tu coups tu me donnes raison en disant que c'est un refus d’obtempérer sauf que le policier était en tord, du coup il est blâme et viré pour ça.

Contribution le : 02/09/2017 23:55
Signaler

Crazy-13
 0  #29
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82824
Karma: 8356
Quand une casse-couille croise la route d'un conard ça donne ce genre de scène.

Contribution le : 03/09/2017 03:25
Signaler

Leviatan
 1  #30
Je poste trop
Inscrit: 18/09/2008 21:28
Post(s): 13825
Karma: 5584
@Stargateur Tu te donnes du mal pour rien. Nwc-Vincent2 est un troll notoire.

Contribution le : 03/09/2017 04:06
Signaler

Krobot
 0  #31
Je viens d'arriver
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 0
Karma: 981
Merci @koikoi_koi @LeNarvalo @Infame_ZOD @MonsieurGoule @sytr_2000 @Stargateur @Alex333 @Boboss @Grim0g pour le vote.
La vidéo est en article : L'interpellation musclée d'une infirmière par la police de Salt Lake City

Contribution le : 03/09/2017 11:15
Signaler

 1  #32
Fantôme
y'en a serieusement ici qui arrive a trouver des circonstances attenuante au flic?

Contribution le : 03/09/2017 12:01
Signaler

Kirouille
 0  #33
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
@iLikeTurtles vu que tu aimes les stats et les raccourcis ^^

entre 2000 et 2010 sur les 165000 homicides fait aux usa.

un peu plus de 44000 sont commis par des blancs, contre presque 55000 par des afro américains.

donc on ce retrouve avec 27% des meurtres commis par un groupe ethnique qui compose 63% de la population, contre 33% commis par 13% de la population.

@SuperStal non ce flic est un connard.

edit :@orguy non ils sont soit dans d'autres catégories et donc, en effet les asiatiques ou hispaniques, ou alors : on en sait foutrement rien vu qu il n'y a pas de vidéo ni de témoignage visuel.

Contribution le : 03/09/2017 20:17
Signaler

orguy
 0  #34
Je m'installe
Inscrit: 02/02/2015 19:37
Post(s): 122
Karma: 69
99000 homicides sont donc commis par des blancs ou des noirs. Il reste 66000 cas à attribuer aux jaunes et rouges. Peut être quelques-uns aux bleu ou vert, on est au pays de roslwell quand même.
Ou bien c'est des cas non élucidés?
Cas fait quand même 16000 homicides par ans cette histoire. Ils font bien de porter des armes pour se défendre. C'est pas de tout repos la bas avec potentiellement 66000 meurtriers en liberté.
J'aime ces chiffres qui décrivent si bien le monde.

Contribution le : 03/09/2017 22:27
Signaler

 0  #35
Fantôme
Un résumé ?

Contribution le : 03/09/2017 23:26
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.