Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


PurLio
 0  #21
Je poste trop
Inscrit: 26/01/2006 21:50
Post(s): 12523
Karma: 13485
@mikelemerle : il a le cul chaud sur ta dernière photo

Contribution le : 13/10/2017 14:09
Signaler

borntoswim
 0  #22
Je m'installe
Inscrit: 21/05/2015 14:35
Post(s): 378
Karma: 467
@mikelemerle
Ben il a utilisé le frein moteur héhé

Ou l'autre explication, problème de frein, ou pas de frein du tout, le mec est chaud est à fait toucher le genoux dans le virage..
Ou l'explication qui me semble la plus logique, il a peu freiné du frein arrière (ou pas assez lgtps pour le faire chauffer) ou pas depuis quelques minutes, suffisamment pour laisser refroidir sa bande de freinage ?

Je me rend pas vraiment compte de la vitesse de chauffe/refroidissement des bandes de freinage.. ça dépend si le patin est neuf, bien réglé, roues neuves, ou un peu creusée etc..

enfin bon, c'est pas bien grave!

Contribution le : 13/10/2017 15:02
Signaler

Alex333
 1  #23
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Sympa les photo themiques
Bien joué

Contribution le : 13/10/2017 15:12
Signaler

THE_ROYE
 0  #24
Je suis accro
Inscrit: 04/04/2016 01:23
Post(s): 934
Karma: 563
Perso, je freine quasiment jamais avec le frein arrière. Ça fait déraper la roue arrière et ça use le pneu (les pneus course s'usent particulièrement vite).
C'est probablement pareil pour les coureurs.

Donc à mon avis le type équipé de freins à disques a un truc pas net.

Contribution le : 13/10/2017 16:38
Signaler

365wanda
 0  #25
J'aime glander ici
Inscrit: 04/01/2006 18:09
Post(s): 6857
Karma: 4339
Marrant que le seul équipé de freins à disques n'ait utilisé que le frein arrière.

Contribution le : 13/10/2017 18:39
Signaler

Thamziks
 0  #26
Je suis accro
Inscrit: 02/04/2017 17:11
Post(s): 1241
Karma: 1519
@mikelemerle

Matériaux différent pour la jante aussi non ? Ca peut varier la température.

Après faudrait avoir plusieurs images sur différentes distances histoire de vraiment se donner une idée. Et ta plein d'autre facteur qui rentre en compte là dedans

Contribution le : 13/10/2017 19:00
Signaler

 0  #27
Fantôme
Je comprends pourquoi y a une telle mentalité de tricheur chez les cyclistes. Au foot, y a quasiment aucun dopage par exemple et pourtant y en a des matchs. Bon par contre les dirigeants sont corrompus et il peut avoir des trucages avec les paris sportifs tout ca.

Contribution le : 13/10/2017 19:08
Signaler

mikelemerle
 0  #28
Je masterise !
Inscrit: 08/11/2012 15:06
Post(s): 2552
Karma: 976
Attention les gars, nous ne pouvons pas affirmer que la température mesurée sur la jante est la température réelle.
Elle est peut être, mais il faut absolument prendre en compte l'environnement, les matériaux et les objets avec leur émissivité...(voir Aethnight) et température extérieure....

Voici un bel exemple : Lors d'un vol en hélico pour visualiser la déperdition thermique de bâtiments, j'ai survolé un camp de Gens du voyage. Croyez vous réellement que la température de certaines caravanes avoisine les -17°C.
La température extérieure était de 4°C.


Contribution le : 14/10/2017 10:08
Signaler

CrazyCow
 0  #29
Je poste trop
Inscrit: 29/07/2008 00:26
Post(s): 18987
Karma: 29851
@GabyMaugis Au tennis, ils essaient de contenir au mieux l'info, mais le dopage y est bien présent aussi (exemple, exemple). S'il y a autant de scandales dans le cyclisme, c'est surtout lié au fait que ce soit un des sports les plus surveillés.

Contribution le : 14/10/2017 14:31
Signaler

Aethnight
 0  #30
Je masterise !
Inscrit: 21/05/2009 17:42
Post(s): 3803
Karma: 568
Citation :

@mikelemerle a écrit:
Attention les gars [...]


Et ouiiiii 😃 Pour être sûr de la température il faut connaître le matériau ! 2 matériaux à une même température peuvent rayonner différemment. Et pour un même matériau ça peut changer selon l'angle de vue, faut rester critique quand on fait des observations:p

Contribution le : 14/10/2017 15:04
Signaler

 0  #31
Fantôme
Heu... moi ce qui me choque sur la précédente photo, ce n'est pas le frein à disque, mais le moteur planqué dans la cassette !

Contribution le : 15/10/2017 00:37
Signaler

Ragalok
 0  #32
Je masterise !
Inscrit: 10/12/2013 17:16
Post(s): 2734
Karma: 2237
1er contrôle en France, on est d'accord que l'on parle uniquement de la France.

Dans des courses plus que "local" dans d'autres pays il y a déjà eu des disqualification pour ça. Première en 2015 pour une cycliste allemande il me semble.


@mikelemerle

Pour ta photo IR de frein a disque ça température ne dépasse pas les 28 on dirait.

Je fais pas de la compète, uniquement du vtt loisir et suis équipé de freins a disque aussi. Après avoir changé mes plaquettes elles frottaient un peu, rien qui m'a gêné, juste un petit sifflement de temps en temps.
Sur une liaison entre deux single sur route je me suis arrêter sans freiner (on été en légère monté). Par curiosité j'ai touché le disque, me suis bruler les doigts (enfin pas de brulure) donc le disque devait être a plus de 40°. Juste en roulant tranquillement 10 min sur route.
Donc le disque de ton coureur a 30° max peut largement être expliquer par un mauvais réglage sans pour autant gêner le coureur.

Contribution le : 16/10/2017 12:02
Signaler

mikelemerle
 0  #33
Je masterise !
Inscrit: 08/11/2012 15:06
Post(s): 2552
Karma: 976
@Ragalok : Oh oui, je suis d'accord avec toi.
Avec cet exemple, je voulais juste vous montrer l'utilisation de freins à disque.

C'est sur que j'ai eu des températures plus élevées avec des freins étriers.

Contribution le : 16/10/2017 12:22
Signaler

Croc63
 0  #34
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
@Ragalok

Il suffit que son dernier coup de frein était il y a plusieurs secondes, avec la vitesse, le vent et tout et sachant que c'est une petite surface, le disque refroidi très vite!

Contribution le : 16/10/2017 12:46
Signaler

Ragalok
 0  #35
Je masterise !
Inscrit: 10/12/2013 17:16
Post(s): 2734
Karma: 2237
@Croc63
Vu la position ils sont en montée, si i a du faire un freinage d'urgence, genre pour éviter un gars qui déboite, il aurait aussi freiner de l'avant. Et même en monté tu freine plus avec l'avant que l'arrière. Or le frein avant est plus froid.

donc je penche plus pour un mauvais réglage.

Contribution le : 16/10/2017 13:27
Signaler

Croc63
 0  #36
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
@Ragalok

Il a voulu drifter voila tout!

Contribution le : 16/10/2017 13:36
Signaler

Ragalok
 1  #37
Je masterise !
Inscrit: 10/12/2013 17:16
Post(s): 2734
Karma: 2237

Contribution le : 16/10/2017 14:19
Signaler

Croc63
 0  #38
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
@Ragalok

Héhé! Trop bon!

Contribution le : 16/10/2017 20:27
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.