Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 8 9 10 (11) 12 13 14 ... 26 »


icemelody
 0  #201
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
@Shrimpy le bon sens c'est du troll maintenant ?

Contribution le : 14/11/2017 11:24
Signaler

Invité
 0  #202
FantômeInvité
Oui, mais comment tu l'appliques ton barème? Un garcon doit faire 200m en natation, et une fille 150m (je dis au pif, je m'en souviens plus). Lequel des deux vas-tu appliquer à la fille devenue garcon? (Ah si j'ai bien compris, tu forcerais la fille garcon à faire les 200m)

Quant aux règles, tu voudrais donc changer tous les sports actuels pour en faire des activités mixtes et équilibrées? Intéressant. Est-ce vraiment faisable?

Contribution le : 14/11/2017 11:25
Signaler

rarhu
 0  #203
Je m'installe
Inscrit: 29/03/2013 03:09
Post(s): 328
Karma: 149
il n'y a aucun manque de respect envers autrui à se considérer comme un chat et à ce qu'autrui respect cet opinion.
ce n'est donc pas un délire.

donc non tu n'as pas cette liberté.

@alvein

je prendrai le barème qui lui donne la meilleur note.
le moins que je puisse faire est de ne pas pénaliser cette personne lorsqu'un système n'as pas pris sa situation à compte. Mais ça reste une décision injuste dans un cadre injuste.

avec des règles du jeu, tout est faisable:p

Contribution le : 14/11/2017 11:29
Signaler

Shrimpy
 0  #204
Je m'installe
Inscrit: 15/01/2015 10:54
Post(s): 474
Karma: 283
@icemelody Parce que cela te semble du bon sens que de comparer un changement de genre à un problème psychiatrique consistant à se prendre pour un chat ?

Si cela peut te rassurer, je considère les propos de @rarhu tout aussi trollesques que les tiens.


[EDIT] Je précise de suite, car je vois la remarque venir : oui, un changement de sexe dénote aussi d'une condition psychiatrique particulière, pouvant certes être considérée comme une névrose selon les cas.

Mais il y a une différence entre se considérer d'un sexe différent, et se considérer d'une espèce différente.

Contribution le : 14/11/2017 11:31
Signaler

Invité
 0  #205
FantômeInvité
@Shrimpy

C'est moi qui ai commencé par parler de l'homme chat. De quel droit te permets tu de qualifier ca de problème psychiatrique?


@rarhu
Il est bien question de forcer autrui dans la mesure où tu manifeste ton mécontentement lorsque les autres ne t'adressent pas de la manière dont tu le souhaites. Si le serveur te dis bonjour madame parce que que visiblement tu resemble à une dame, mais que dans ta tête, tu es un homme, Ca devient vite chaotique tout ca.

edit: ah donc, au risque de vexer le garcon, tu vas lui noter sur un barème de fille? attention il risque d'aller se plaindre!

Contribution le : 14/11/2017 11:40
Signaler

rarhu
 0  #206
Je m'installe
Inscrit: 29/03/2013 03:09
Post(s): 328
Karma: 149
@alvein
1 - en effet
comme dit précedement : tu ne peux rappeler tes droits sans agresser autrui d'une façon ou d'une autre.
d'une certaine façon elle a raison de râler. mais c'est malheureux qu'elle le fasse.

2 - mon but n'était pas de le vexer, et si je l'ai vexé, c'est que j'ai fais une erreur d'appréciation dans une décision que je n'aurai fondamentalement pas du prendre. Je n'ai pas la prétention de dire que la décision que j'aurai pris serai la bonne. Ce n'est la bonne que vis à vis de mes valeurs dans une situation où je dois prendre une décision que je n'ai pas à prendre.

comme je l'ai dit c'est une décision injuste dans un cadre injuste, il est en droit de s'en plaindre si cela ne lui convient pas.

Contribution le : 14/11/2017 11:56
Signaler

Shrimpy
 0  #207
Je m'installe
Inscrit: 15/01/2015 10:54
Post(s): 474
Karma: 283
@alvein Peut-être parce que cela est caractérisé en médecine psychiatrique sous plusieurs termes selon le comportement de l'intéressé, allant de "lycanthropie clinique" à "paraphrénie", en passant par "zoopathie" ?

Contribution le : 14/11/2017 12:07
Signaler

icemelody
 0  #208
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
@Shrimpy l'homosexualité y était aussi marqué si je dis pas de conneries, même si je suis d'accord avec toi c'est à nuancer^^. Après je pense qu'il est normal de faire la différence entre un attirance sexuelle et une dysphorie de genre, pour ça que je trouve bof le T de LGBT

Contribution le : 14/11/2017 12:19
Signaler

Invité
 0  #209
FantômeInvité
@Shrimpy

Bon ok, je t'accorde le point. Mais même en considérant que c'est un problème psychiatrique, ca ne change rien au fait que dans la tête du mec, il est un chat.

Ma comparaison n'était pas un troll, c'est une vraie question sérieuse. Comment se comporter face à ces cas spéciaux, comment les considérer? Il y a une infinité de cas possible.


Entre @rarhu qui dit vouloir changer les règles (c'est beau sur un forum) mais dans le monde actuel c'est tout simplement pas réaliste.

des toilettes/vestiaires mixtes. pourquoi pas? si on arrive a changer les mentalités, qui sait, dans 20, 50, 100 ans...
Mais maintenant, à cet instant T. C'est évident que si un homme se dit être femme et va dans le vestiaire de femme avec son corps poilu et son zizi qui pend. On est d'accord que ca va poser problème!

Quant à rendre les sports mixtes en génerale, j'y crois pas trop. Ou alors il ne seront plus compétitif, ou on leur retire tout ce qui est physique, ce qui n'a pas vraiment de sens.

Contribution le : 14/11/2017 12:51
Signaler

rarhu
 0  #210
Je m'installe
Inscrit: 29/03/2013 03:09
Post(s): 328
Karma: 149
@Shrimpy
il y a une différence entre se croire transformé en animal, et souhaiter être identifié par ses pairs d'une façon particulière ^^'

je ne m’intéresse pas à savoir si la personne se considère réellement ou non comme un chat (déjà parce qu'il fais bien se qu'il veux de sa vie franchement qu'est que j'en ai à foutre), moi je m’intéresse aux libertés individuelles fondamentales, et ici le droit au respect de tout à chacun (et ce sujet est indépendant du genre bien qu'il joue un rôle dans les inégalités genré).

à moins que tu veuille nous dire que les individus ayant un handicap mental n'ont pas le droit au même respect que nous les humains normaux. ce dont je doute ^^


@alvein
oh l'humain s'adapte à tout, et dans ce cadre là tous les modèles de sociétés sont réalistes (avec toujours à l'intérieur une majorité qui ne vois pas comment on pourrai l'imaginer autrement). Je suis d'accord qu'une société ça évolue lentement, mais ça évolue de toute façon, dans un sens ou dans l'autre.

à cet instant T, les vestiaires poseraient effectivement problème, d'où une nécessité pour les mentalités d'évoluer.
et ça évolue vu qu'on a déjà les toilettes mixtes, et qu'il arrive à des femmes d'aller dans les toilettes des hommes sans que personne ne fasse de remarque ^^

je pense qu'ils seront toujours compétitifs car qui dit règle dit optimisation (après est ce qu'il y aura de la compétition c'est autre chose XD), mais pour moi un sport n'est qu'un jeu dont les règles donnent une part très importante aux capacités physiques. ça veux dire qu'il peux y avoir des sports dont la part de physique est moins importante (voir pas du tout, je prendrai l'exemple de l'e-sport). mais là aussi pour un changement, il y a besoin d'une évolution de la société vu ce que représente le sport actuellement (il y a corrélation entre l'importance d'un match de foot et l'activité économique du pays le jour du match bon dieu XD)

Contribution le : 14/11/2017 13:22
Signaler

Shrimpy
 0  #211
Je m'installe
Inscrit: 15/01/2015 10:54
Post(s): 474
Karma: 283
@alvein Ah mais tout à fait, si le mec se prend pour un chat, il se prend pour un chat.

Quel comportement adopter, ça, c'est une bonne question. Cela dépend effectivement de trop de variables pour pouvoir y apporter une réponse générale.


Quant à la question de la mixité, là encore, pfiou, sacré bordel pour y répondre.

En public (travail et lieu de passage / rencontre), ni les moeurs, ni les mentalités n'y sont prêtes.

Et ce même si l'on met de côté le risque de prédation que représenteraient certains à l'égard d'autres.

Niveau sport, je vais éviter de généraliser, afin de ne pas me prendre une anathème, mais je ne pense pas que la mixité y ait sa place dès le moment où un certain degré de compétition est atteint (que ce soit purement sportif, ou dans le cadre de concours sanctionnés par des épreuves physiques).


@rarhu : Ouai mais tu comprends tout de même que demander à être identifier comme un animal n'a pas la même dimension que d'être identifié comme étant du sexe opposé ^^.

Cela n'a pas du tout la même portée d'un point de vue social et intellectuel.

Et ce n'est pas une question de respect non plus 😉. Je ne vais pas considérer le mec qui miaule comme un humain de seconde zone. Juste qu'il se frotte à ma jambe, j'vais pas lui gratter le ventre ^^.

Contribution le : 14/11/2017 14:10
Signaler

Kanchi
 0  #212
Je masterise !
Inscrit: 19/03/2009 15:44
Post(s): 2268
Karma: 221
Je relance un débat plus tourné vers sexualité/LGBT.
Hier je vois sur twitter une vague féministe râlant après un live de la "tronche en biais" (un vidéaste) qui parle, dans ce live, de sexualité et de science, en qu'elles facteurs biologique influent sur ta sexualité.... un peu comme dans la vidéo de Max Bird sur l'homosexualité (qui a aussi eu le droit à certains féministe sur le dos).

Dans ces tweet féministe la pensé principale était "Encore un idiot qui va dire que sexualité = biologie" voir pour certaines "Encore un qui dit que l'homosexualité c'est une maladie".

De mon coté ayant vu un peu des vidéo de la tronche en biais (mais pas le live je l'avoue) je suis étonné qu'on puise penser ça, le monsieur met en avant des faits scientifiques et je ne pense pas qu'il s'avance plus que ça dans le débat du genre ou encore plus avoir un discours homophobe. Un peu comme Max Bird dans sa vidéo, de la science et aucune homophobie.
Étant scientifique et défenseur du genre je ne comprend pas comment on peut avoir une telle haine face à un discours comme celui de Max Bird qui n'est pas homophobe et qui met magnifiquement en avant que l'homosexualité c'est naturel (et donc pas une maladie) et qui ne remet pas en cause le fait que le problème c'est pas ton orientation sexuelle mais bien la tolérance des autres.

Donc oui si quelqu'un peut m'expliquer en quoi dire "t'es homo parce que c'est la biologie, c'est pas grave, ça t'empêche pas d'aimer ce que tu veux et qui tu veux" ça peut contrarié certains ? Et pourquoi cet amalgame différence biologique = malformation = mal ? J'ai les yeux bleu, c'est une malformation, c'est pas mal pour autant... 😃

Contribution le : 18/11/2017 21:15
_________________
[19:36:59] Ziphylia: Kanchi, merci de m'allumer
[15: 10 :29] garnouille: tu vends du rêve Kanchi !!!!
Signaler

Alex333
 0  #213
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@Kanchi a écrit:
Donc oui si quelqu'un peut m'expliquer en quoi dire "t'es homo parce que c'est la biologie, c'est pas grave, ça t'empêche pas d'aimer ce que tu veux et qui tu veux" ça peut contrarié certains ?

C'est sûr que sur cette phrase, c'est difficile d'être contre ^^. Faudrait les extraits précis pour rebondir précisément sur le sujet, je pense.
Me souviens avoir vu une vidéo d'un youutbeur (je crois Max Bird) qui parlait de ça. Et me souviens que ça m'avait surpris en me disant "tiens c'est presque limite ce qu'il dit, risque de polémique". Mais me souviens plus des phrases exactes. Je ne pourrai pas rebondir dessus donc

Citation :
et pourquoi cet amalgame différence biologique = malformation = mal ? J'ai les yeux bleu, c'est une malformation, c'est pas mal pour autant... :D

Euh désolé mais si. Les gens aux yeux bleu sont le cancer de l'humanité

Si non, différence biologique = malformation, pourquoi pas, ça dépend de quelle différence on parle.
Après "mal", c'est tellement subjectif ça.
Tant que les gens vivent comme ils veulent, en étant consentant, et en laissant les autres être comme ils veulent aussi... 'tain le truc bateau que je viens dire

Contribution le : 19/11/2017 06:02
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Invité
 0  #214
FantômeInvité
Il ne faut pas oublier que TeB à l'habitude des shitstorm des SJW depuis le live sur le féminisme de peggy, et qu'ils se mangent un shitstorm à chaque fois qu'ils abordent quelques choses de "limite" selon eux. ( Et justement ils n'arrivent pas à contextualiser les propos évoqué dans la vidéo ).

Contribution le : 19/11/2017 13:00
Signaler

aioren
 1  #215
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 14000
Karma: 3930

Contribution le : 19/11/2017 23:24
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

Kanchi
 0  #216
Je masterise !
Inscrit: 19/03/2009 15:44
Post(s): 2268
Karma: 221
Ce genre d'événement je trouve que ça développe la haine...
Y'a pas d'homme, elle ont pas de mains au fesses certes mais petit à petit t'arrive à "pas de mec = sécurité" alors que c'est déjà dit 100 fois que le problème c'est pas le fait d'être un mec mais l'éducation....

D’ailleurs pour en revenir à mon histoire j'ai aussi vu des tweet du genre "un mec peut pas/a pas le droit de parler sexualité" vous en pensez quoi ?
c'est un peu foutage de gueule je veux bien qu'il y ai des sujets sur lesquelles un homme devrait pas trop l'ouvrir sans l'empêcher d'avoir un avis comme on a pu le faire en parlant harcèlement (mon fameux " = je suis mâle cis blanc hétéro je dis surement des bêtises" je donne mon avis mais je suis très probablement dans le faux je m'en doute) . Mais aux dernières nouvelle la sexualité ça touche tout le monde à part égale !

Contribution le : 20/11/2017 00:59
_________________
[19:36:59] Ziphylia: Kanchi, merci de m'allumer
[15: 10 :29] garnouille: tu vends du rêve Kanchi !!!!
Signaler

icemelody
 0  #217
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
Un billet très intéressant...
Citation :
Un mot de conclusion

Je ne suis pas en train de nier la réalité de ce que ressentent ces gens. Sans entrer dans les détails, je dirai qu’il n’est pas facile de se construire en tant que femme auprès d’une mère qui dit « Quel dommage que ce soit fixé d’avance ! Il faut vivre le plus longtemps possible en faisant comme si on avait le choix ». C’est une institutrice qui m’a appris que j’étais une fille et je suis longtemps restée persuadée que ce verdict n’avait rien de définitif. Mais un jour, on se dit que ce qui est formidable, c’est justement le fait qu’on n’ait pas le choix, donc que le problème est réglé et qu’on peut se consacrer à des choses plus importantes. Tellement plus importantes que le petit moi-même.

Ma chance aura sans doute été de ne jamais rencontrer, durant mon enfance et mon adolescence, personne qui me parle de « personnalité à genre fluide » ou de « transgenre » (« Isaac » a un déclic le jour où elle tombe sur ce mot en surfant sur le web), de n’avoir pas internet, de ne pas me monter la tête en regardant, comme le fait « Cédric », les vidéos des youtubeurs trans. Sinon, qui sait, peut-être que moi aussi, aujourd’hui, je serais quelque chose entre le cobaye de labo et la bête de foire, et vous me verriez choisir la taille de mon phallus comme « Laura » celle de ses seins, tout en déplorant au micro d’M6, que le monde se montre si peu compréhensif envers moi.



https://blog.causeur.fr/lavoixdenosmaitres/transgenres-sur-m6-le-sexe-en-zone-trouble-00649.html

Contribution le : 21/11/2017 14:05
Signaler

Invité
 0  #218
FantômeInvité
Quand je vois qu'aucune femme de forum ont contribué à ce topic(ou presque pas) et que vous discuter entre mecs de la place des femmes les attitudes qu'elles doivent adopter etc... je me dis qu'on est pas sortit du sable sur le patriarcat

Contribution le : 21/11/2017 14:18
Signaler

Shrimpy
 0  #219
Je m'installe
Inscrit: 15/01/2015 10:54
Post(s): 474
Karma: 283
@Xewaa Pardon ?

Contribution le : 21/11/2017 14:48
Signaler

Invité
 0  #220
FantômeInvité
@Xewaa

Ca évolue, mais on est pas prêt d'en sortir, c'est clair.

Le fait que peu (ou aucune) femme ne participe, ca montre aussi que beaucoup de femmes n'en ont rien à foutre, ou sont bien comme elles sont (suffit d'aller faire un tour à la manif pour tous par exemple)

Contribution le : 21/11/2017 14:52
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 8 9 10 (11) 12 13 14 ... 26 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.