Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




patatorus
Nouvelle vidéo des French Fuse - Mashup Fuse (55 Songs - 5min)
 4  #1
Je viens d'arriver
Inscrit: 11/06/2008 17:52
Post(s): 68

French Fuse - Mashup Fuse (55 Songs - 5min)

Contribution le : 29/11/2017 17:30
Signaler

Poum45
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Je viens de remarquer que le gars à gauche de l'écran (au clavier) à un pouce droit étrange (il se tord dans tous les sens )

Contribution le : 29/11/2017 18:47
Signaler

Alex333
 0  #3
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Toujours mal a l'aise avec ces clips montrant ce clavier multi touches a droite (sais pas le nom)

Toujours l'impression que les prises de vue sont du foutage de gueule. En l'occurrence j'ai l'impression qu'ils ne jouent pas réellement sur la vidéo. Ils ont fait le montage sonore. Puis on enregistré par dessus leur video

Si non le resultat final est tres sympa niveau musique. Et niveau vidéo ca claque

Contribution le : 30/11/2017 02:13
Signaler

AlTi5
 0  #4
Je poste trop
Inscrit: 16/05/2006 22:25
Post(s): 12167
Karma: 2722
Citation :

@Alex333 a écrit:
Toujours mal a l'aise avec ces clips montrant ce clavier multi touches a droite (sais pas le nom)

Toujours l'impression que les prises de vue sont du foutage de gueule. En l'occurrence j'ai l'impression qu'ils ne jouent pas réellement sur la vidéo. Ils ont fait le montage sonore. Puis on enregistré par dessus leur video

Si non le resultat final est tres sympa niveau musique. Et niveau vidéo ca claque


pour moi la question ne se pose pas comme pour tous les clips mais ca ne retire rien a l'expérience musicale /visuelle

Contribution le : 30/11/2017 11:23
Signaler

Pistorm
 0  #5
Je m'installe
Inscrit: 11/04/2010 14:31
Post(s): 324
Citation :

@AlTi5 a écrit:
Citation :

@Alex333 a écrit:
Toujours mal a l'aise avec ces clips montrant ce clavier multi touches a droite (sais pas le nom)

Toujours l'impression que les prises de vue sont du foutage de gueule. En l'occurrence j'ai l'impression qu'ils ne jouent pas réellement sur la vidéo. Ils ont fait le montage sonore. Puis on enregistré par dessus leur video

Si non le resultat final est tres sympa niveau musique. Et niveau vidéo ca claque


pour moi la question ne se pose pas comme pour tous les clips mais ca ne retire rien a l'expérience musicale /visuelle


D'accord avec ce constat ! le play-back c'est mal m'voyez..

Après il existe tout un tat de vidéos de live legit.
C'est pour ca que j'aime les imprécisions et les erreurs dans les vidéos ou ca joue; elles sont une preuve supplémentaire de l'authenticité et du skill dans le jeu des musiciens ! 🙂

Sinon pour parler de cette vidéo, bien fait mais déjà vue.

Contribution le : 30/11/2017 16:23
Signaler

Skwatek
 0  #6
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47791
Karma: 25770
Mouaiiiiis, c'est pas mal... Par contre, je ne sais pas pourquoi mais je ne la vois pas du tout en générique du prochain Koreusity... Il manque un truc, je ne sais pas... Mais bon, je suis certain que Koreus prendra le temps de la réflexion et attendra d'autres propositions. Cela me semble être le plus raisonnable à faire. Et ce n'est pas @Poum45 qui me contredira.

Contribution le : 30/11/2017 16:39
Signaler

-Ninja-
 0  #7
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
@Alex333 Launchpad. J'en ai un et y'a plusieurs façon de faire ce genre de video. Le plus facile c'est de programmer les touches pour qu'elles lancent quelques samples sur le rythme qu'importe quand tu la touches, ça fera une lumière c'est cool. Tu peux donc choisir de faire défiler un backtrack et juste lancer quelques sons manuellement. Tu peux aussi juste programmer les touches pour qu'elles fassent de la lumière quand tu tapes dessus sans lancer de son.
Par contre tu peux aussi les programmer pour que tu joues tous les samples sans backtrack. Mais là encore tu peux le programmer soit pour lancer une boucle (genre le beat, t'appuies sur une touche et il est lancé en boucle) soit tu peux le programmer pour absolument chaque sample (genre le beat, tu dois appuyer sur le kick, le snare, le hi-hat sur le rythme à chaque fois).
En difficulté ultime, faudrait jouer tous les sons manuellement en désactivant l'option qui fait que ça le lance sur le rythme.

Du coup c'est tellement programmable que le niveau de difficulté peut être super amateur à professionnel alors que visuellement ça change pas grand chose. Dans tous les cas, c'est forcément un mashup préparé de A à Z (parce qu'il faut tout programmer en avance).

Puis même si tu l'enregistres et que t'es pas exactement dans le bon rythme tu peux facilement l'ajuster automatiquement dans le DAW.

Pour en revenir au sujet: dans le cas de la vidéo et vu le nombre de cuts, il est très probable qu'ils aient enregistré le mash-up, programmé quelques sons pour que le gars de droite ait quelque chose à faire et voilà. Il tape les mêmes touches pour les mêmes sons donc à priori il fait pas n'importe quoi. Niveau performance... tout était déjà fais, c'est juste une sorte de guitar hero en mode easy qui fait de la lumière 😃

Contribution le : 30/11/2017 17:02
Signaler

Anthooo
 2  #8
J'aime glander ici
Inscrit: 20/05/2016 19:01
Post(s): 6541
Karma: 3342
Citation :

@Skwatek a écrit:
je ne la vois pas du tout en générique du prochain Koreusity


Parle pour toi

EDIT : j'avais pas vu que Poum avait déjà parié dessus, en fait t'as peut-être raison, il manque quelque-chose

Contribution le : 30/11/2017 17:23
Signaler

Skwatek
 0  #9
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47791
Karma: 25770
Citation :

@Anthooo a écrit:


EDIT : j'avais pas vu que Poum avait déjà parié dessus, en fait t'as peut-être raison, il manque quelque-chose



Contribution le : 30/11/2017 17:26
Signaler

Poum45
 0  #10
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Citation :

@Skwatek a écrit: Par contre, je ne sais pas pourquoi mais je ne la vois pas du tout en générique du prochain Koreusity...


Tu crois franchement que tu va influencer le boss avec ce genre de remarques ?
J'ai suivi la CDL tous les jours, tous les posts et c'était mort de chez mort alors là, j'ai sauté sur l'occasion.

A ce que je sache, c'est toujours aussi mort

Désolé pour le HS

Edit Skwatek/ @Poum45 : Si Koreus passe par là, il va bien comprendre toute l'ironie de mon post qui exprime ma grande inquiétude.

Contribution le : 30/11/2017 20:17
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.