CrazyCow | Hyperloop arrive en France |
4 #1 |
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Le projet Hyperloop, initié par Elon Musk, commence la construction d’une piste d’essai en France grâce à d'énormes tuyaux, près de Toulouse, la première hors des USA. Les premiers essais en conditions réelles sont prévus pour cette fin d’année sur une piste de 320 mètres de longueur.
First Full-Scale Hyperloop Tubes Arrive. Plus d'infos Résultat à terme :
Contribution le : 17/04/2018 00:06
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Berousky | 11 #2 |
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Si ça pète je vous tiens au courant, j'habite a 3km a vol d'oiseau
Contribution le : 17/04/2018 00:18
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Croc63 | 1 #3 |
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P'tain, il peut pas mettre ça dans les Cévennes ou dans le Cantal?
1100kmh? On est tous censés supporter 1G? Ca risque de faire joli dans le paysage! Ils racontent des conneries, la France n'est pas le deuxième pays puisqu'il y en a déjà un qui travers l'Espagne! Il transporte le Tage a plus de 1000kmh!
Contribution le : 17/04/2018 01:32
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mawt1 | 0 #4 |
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J'aime glander ici
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@Croc63
Le concorde allait à plus de 2 000 donc c'est bon non?
Contribution le : 17/04/2018 01:51
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kennyx | 4 #5 |
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Je viens d'arriver
Inscrit: 21/07/2015 19:50
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@Croc63
Tu confonds 2 grandeurs physiques différentes. La vitesse (les km/h) et l'accélération (les G). Dans l'absolu, on peut supporter n'importe quelle vitesse à partir du moment où elle est constante et rectiligne. En revanche, une accélération trop importante peut entrainer des problèmes. Flemme de faire les calculs mais en gros, si on passe de 0 km/h à 1100 km/h en 10 minutes, pas de problème mais si on le fait en 10 secondes, là notre corps risque de faire la gueule
Contribution le : 17/04/2018 10:41
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Wiliwilliam | 0 #6 |
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La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
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on peut m'expliquer le dernier visuel de la vidéo?
C'est une licence métaphorique?
Contribution le : 17/04/2018 10:48
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TexasRanger | 1 #7 |
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Je suis accro
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@Croc63 oui, on est tous supposer supporter 1G. En théorie, à quelque pouillème près, c'est même ce que tu subis en permanence XD
Sinon c'est pas la vitesse le problème. C'est l’accélération. Sur autoroute, à 130, tu as une inertie, ta vitesse est stabilisé, alors tu ne sens pas de G, c'est égale à 1 Lorsque tu es arrêter à un feu rouge et que tu enfonce l’accélérateur dans le plancher, à 10km/h ça peu être dur. Ainsi, pour que le voyage en Hyperloop soit supportable, il ne faut pas qu'il accélère trop fort. Je crois me souvenir que sur un trajet new-york san-Francisco avec la vitesse de croisière annoncé, il y a 1/3 du temps d’accélération, 1/3 du temps de freinage et 1/3 du temps "seulement" de croisière. Mais bon, en distance ça fait 20%-60%-20%. Mais du coup c'est surtout utile pour relier des points très éloigné (genre le trajet serai madrid-paris-berlin-vienne-moscow) Pour du trajet "petite distance" on ne peut pas faire beaucoup mieu que la LGV. suffit de voir le trajet que je fais le plus souvent : poitiers montparnasse. 1H10 en direct, 1h50 avec UN arret (saint pierre des corps). Pour un arret, il y a donc 35 minutes de perdu pour ralentir et re-accélérer. L'hyperloop a peu d'avenir en europe je pense, ça relirais des trop petites distances. Par contre au USA, australie, transsibérien voir même à relier l'europe de l'ouest à l'asie de l'est, ça me semble génial.
Contribution le : 17/04/2018 10:50
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Croc63 | 0 #8 |
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@mawt1 Oui non j'ai fais confusion, effectivement en rapport a ce que dit @kennyx , j'ai fais l'amalgame entre la vitesse et l'accélération! J'étais pas réveillé! Désolé!
Comme c'est un tube et que je regarde un peu trop les films, j'imaginais la navette projetée a l'interieur comme un boulet de canon! Citation :
C'est surement un hommage a la bd de Yoko Tsuno "La forge de Vulcain" Avec les conduits de lave! Edit: @TexasRanger C'est la question que je me posais justement, au fait qu'il va falloir une assez grande distance pour l'accélération et la décélération... Après, ton % est plus complexe car durant ces deux périodes la vitesse n'est pas constante elle est de 1kmh au début a 1099 a la fin et vis et versa!
Contribution le : 17/04/2018 10:53
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vivaberthaga | 2 #9 |
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Je masterise !
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Heuuuu.... Comment dire????
C'est combien le km de voie? et kicéki paye?
Contribution le : 17/04/2018 11:11
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Freud | 0 #10 |
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Je veux voir le premier essai, piste d'essais de 320M pour atteindre 1100Km/H, ça va faire mal
Contribution le : 17/04/2018 11:20
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CrazyCow | 0 #11 |
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Citation :
Hyperloop TT dans ce cas-ci, mais il y a d'autres concurrents sur ce concept (Amazon notamment). Dans tous les cas ce seront des entreprises privées et le but sera donc la rentabilité. Il y a de gros avantages par rapport au transport routier, ferroviaire classique et l'avion. Donc si ce sont des lignes beaucoup utilisées, ça représente de très grosses rentrées d'argent.
Contribution le : 17/04/2018 12:34
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5 #12 |
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Fantôme
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Citation :
Ouah le vieux, on en est a la 4G! Bien ta grotte?
Contribution le : 17/04/2018 12:36
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0 #13 |
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Fantôme
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Je comprend pas le pourquoi des essais en France sachant que il n'y aura pas d'autre acteurs dans le transport du style ferroviaire car la SNCF à le monopole et l'Etat ayant investit dedans n'a pas envie de voir une manne financière se barrer.
Contribution le : 17/04/2018 13:16
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lvishd | 0 #14 |
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Contribution le : 17/04/2018 13:19
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1 #15 |
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Fantôme
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Contribution le : 17/04/2018 13:19
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LiebeErdBeer | 0 #16 |
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Je suis accro
Inscrit: 24/03/2015 09:18
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@mahad Surement car à Toulouse il y a le fief de Airbus (aeronotique) et du CNES (spatiale) permettant d'avoir un bon nombre de chercheurs/ technologies intéressantes pour hyperloop.
@Wiliwilliam Je pense c'est juste un preview de ce que cela pourrait donner à noter que ca ressemble aux abords de Francazal donc non loin des locaux qu'ils ont acheté.
Contribution le : 17/04/2018 13:24
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akrogames | 0 #17 |
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@mahad Je te rejoins à 100%, Pourquoi des essais en France? Alors qu'il y a des millions de km carré de désert aux US? Et en plus, ils ont les entreprises pour construire les tube là bas. Je comprends pas trop. Il y a sans doute une raison, mais elle m'échappe là.
Contribution le : 17/04/2018 13:29
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Croc63 | 1 #18 |
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Inscrit: 24/02/2009 13:22
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Citation :
Le 56k me fait déjà mal au crâne!
Contribution le : 17/04/2018 13:42
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TexasRanger | 0 #19 |
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sauf si la piste en question est un cercle
Contribution le : 17/04/2018 14:11
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Jinroh | 3 #20 |
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@vivaberthaga pendant 20 ans c est le contribuable qui va payer et une fois que ca sera amorti ca sera vendu a des prives. T as rien compris.
Contribution le : 17/04/2018 14:11
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