Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 »


Kazam
[anticipation] Non au topic sur la St Valentin
 0  #1
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
Paradoxal n'est-il pas ?

J'aimerai créer un petit espace dans ce bar ou ceux qui désireraient voire les topics gnangnans reculer puissent s'exprimer,et surtout être écoutés !

Ce n'est pas pour faire l'éloge de la politique de bar,mais tout de même,hormis les subresauts d'interet pour certains topics dernièrement ( duement non-lockés).
En effet ,depuis quelque semaines,ou mois, il n'y avait plus grand chose à se mettre sous la dent.

Alors voila,j'ai l'impression que tous les topics d'actualités sur tirés vers le bas au moindre sursaut de la grand menace,la politique,pire la politique française.
S'il doit y avoir une frontière,je demande l'autorisation au nom de tous de la définir collectivement,ici.

Il ne s'agit pas de copier la "démocratie participative",mais je pense qu'un éclaircissement du problème est nécessaire,pour l'interêt du Forum.

Qu'est ce donc que la politique pour vous ?L'actualité est elle cloisonnée de la politique ? etc...
J'apelle donc a un assouplissement des règles,pour plus d'expression,ou pour "mieu" d'exression.

Qu'en pensez vous ?(je ne me lance pas tout de suite,sinon on va me locker ...)

Contribution le : 11/02/2007 21:32
Signaler

Neo--Polak
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 22/08/2004 22:53
Post(s): 13730
on dirais un sujet de phylo ^^
mais
quel est le rapport avec la st valentin?

Contribution le : 11/02/2007 21:39
_________________
Ban - 1
Signaler

Invité
 0  #3
FantômeInvité
Citation :

Kazam a écrit:
Paradoxal n'est-il pas ?
J'aimerai créer un petit espace dans ce bar ou ceux qui désireraient voire les topics gnangnans reculer puissent s'exprimer,et surtout être écoutés !


Je pense qu’il faut de tout dans un bar, comme dans la vie ou on aborde des sujets legers et des sujets plus serieux..

Citation :

En effet ,depuis quelque semaines,ou mois, il n'y avait plus grand chose à se mettre sous la dent.

Rien ne t’empeche d’ouvrir des topics sur des sujets qui t’interessent

Enfin je crois qu’il n’est pas interdit d’ouvrir des topics sur la politique internationale, seuls les topics sur la politique francaise semblent interdits car partent systematiquement en cacahouete… et monsieur_m en a marre (bon je sais elle est nulle celle-la) 🙂

Contribution le : 11/02/2007 21:48
Signaler

GrosBill
 0  #4
Je poste trop
Inscrit: 02/05/2004 21:49
Post(s): 12717
Karma: 77
EUh quel rapport avec la Saint Valentin. Faudrait peut etre editer le sujet ici. Ce serait dommage que je doive sortir un cadenas 😃

Contribution le : 11/02/2007 22:07
_________________
Signaler

Invité
 0  #5
FantômeInvité
je n'ai ni compris le rapport a la saint-valentin , ni la question concrete qui doit se cacher derrière tout ce prechi-precha...:-D

mais ca doit surement etre tres interessant

Contribution le : 11/02/2007 22:12
Signaler

Invité
 0  #6
FantômeInvité
Citation :

GrosBill a écrit:
EUh quel rapport avec la Saint Valentin.

je crois qu'il considere qu'un topic sur la saint valentin est "gnangnan" donc non a ce genre de topic, et qu'il prefere des sujets plus serieux
enfin je l'ai compris ainsi..

Contribution le : 11/02/2007 22:15
Signaler

Berousky
 0  #7
Je poste trop
Inscrit: 26/03/2005 16:39
Post(s): 13820
Karma: 767
ou va t'on si on doit se tenir a créer que des topics sérieux.. on est la pour passer du bon temps merde, si j'ai envie de parler d'un truc, j'en parle! tant que ca reste correct et qu'on s'y plait..

Contribution le : 11/02/2007 22:27
_________________
Signaler

kabylus
 0  #8
Je masterise !
Inscrit: 10/03/2005 15:22
Post(s): 4864
Je pense que Kazam s'est mal fait comprendre. Voilà comment j'ai compris son poste:

Il a du se dire que dans quelques jours, un topic allait resortir sur la Saint Valentin. Dans son esprit rebelle et effarouché, il s'est dit :

"Y en a marre de ce Bar qui devient un lieu décrépi et à demi-mort. En plus, le moindre topic sur un sujet sérieux et automatiquement cadenassé. Marre de pas avoir un lieu vivant sur le site que j'aime le plus mieux"...

Alors, association d'idée, il a fait un sujet comportant le mot "Saint-Valentin", avec un contenu qui était un appel à l'aide pour un bar qui en a besoin.

Désolé Kazam de parler pour toi...disons que je ressens la même chose 🙂 (sauf que moi, un topic sur la Saint Valentin ne me dérangerait pas plus que ça)

Contribution le : 12/02/2007 00:04
_________________
Signaler

Invité
 0  #9
FantômeInvité
quel topic serieux cadenassé?
qui vous empeche de creer des topics interressant?
:bizarre:

Contribution le : 12/02/2007 01:42
Signaler

Mercure
 0  #10
Je m'installe
Inscrit: 26/08/2005 09:41
Post(s): 358
Moi j'aime bien les topics politiques (meme sur la politique française) mais il faut reconnaitre que ça part assez rapidement en sucette ces sujets là... du coup c'est cadenassé pour cause dérive insultatoire.
En théorie, les discussions politiques font partie intégrante des propos tenus dans un bar (à commencer par le café du commerce), et je pense que l'on pourrait tranquillement discuter des projets des differents candidats aux présidentielles entre personnes admettant q'elles peuvent ne pas etre d'accord... mais ça reste de la théorie ... c'est bien dommage je trouve.

Contribution le : 12/02/2007 09:19
_________________
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde!
Signaler

FortdeCafe
 0  #11
Je m'installe
Inscrit: 28/06/2005 11:13
Post(s): 220
C'est un peu contradictoire de proner l'expression libre en meprisant par anticipation un topic sur la St Valentin... Je suis d'accord avec toi pour permettre les discussions sur la politique, bien que quelques posts lus ces derniers temps laissent penser qu'il faudrait laisser ça à d'autres.

Mais je rejoins Strip_Max et son style corrosif: beaucoup de bla-bla, d'incoherence et de contradiction...

Contribution le : 12/02/2007 10:12
Signaler

kabylus
 0  #12
Je masterise !
Inscrit: 10/03/2005 15:22
Post(s): 4864
Citation :

Mercure a écrit:
Moi j'aime bien les topics politiques (meme sur la politique française) mais il faut reconnaitre que ça part assez rapidement en sucette ces sujets là... du coup c'est cadenassé pour cause dérive insultatoire.
En théorie, les discussions politiques font partie intégrante des propos tenus dans un bar (à commencer par le café du commerce), et je pense que l'on pourrait tranquillement discuter des projets des differents candidats aux présidentielles entre personnes admettant q'elles peuvent ne pas etre d'accord... mais ça reste de la théorie ... c'est bien dommage je trouve.


Ben voilà, j'ai rien à rajouter. Mercure à tout dit.

En fait quand je disais "sérieux" c'était pour ne pas dire le mot "politique française"...parce que bouh, il est pas beau ce mot 🙂

Contribution le : 12/02/2007 17:59
_________________
Signaler

Invité
 0  #13
FantômeInvité
euh ben non à la saint valentin alors...^^

Contribution le : 12/02/2007 18:07
Signaler

Invité
 0  #14
FantômeInvité
Citation :

OzzyO a écrit:
euh ben non à la saint valentin alors...^^

ah ben non 😞

Contribution le : 12/02/2007 18:26
Signaler

Kazam
 0  #15
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
Merci a Kabylus et a Mercure d'abord 🙂
Tu as bien fait de parler pour moi Kabylus,c'était le fond de ma pensée.

Deja,sachez que je n'ai rien contre la St.Valentin,étant moi meme en couple depuis plus de 15 mois ( c'est le pied d'ailleurs pour tous les aigris que ça interesse ^^ ),ya rien de plus romantique !
Bien sur que oui,on parle de ce que l'on aime ou que l'on aime pas !
Et c'est a ce titre que je prend la parole.

Il ne s'agit pas de faire des topics sérieux au sens d'austère,formatés etc...Mais pour moi la politique et l'actualité sont étroitement liés, surtout en période de campagne électoral,ou l'actualité fait la politique et ou la politique fait l'actualité !(désolé pour cette forumule moisie 🙂 )
Non pas que tel ou tel action de tel ou tel gugus doive être commentée systématiquement, mais se serait peut être pas mal de cesser d'agiter trop souvent le "pas de politique sur le forum"...
Cela dit,il semble normal que le prosélytisme doit être évité,je donne mon opinion (ce n'est pas le cas,mais même si j'étais carté quelque part,ça ne me viendrait même pas a l'esprit de faire ce qui est ni plus ni moins que de la propagande ) et j'essaye le plus possible de penser par moi même !

Aussi j'ai remarqué que le boulet était attiré en période de "creux" forumesque, et que l'apparition des sujets "quel est ta couleur de banane préférée" coïncident avec ces temps morts,ou personnellement je me sens plus "étranger" au site qu'autre chose.
Meme si les sujets politiques sont plus chauds,ils ont le mérite de créer une certaine forme de lien,non ?Au moins des connivences,et s'ils mettent en lumière les différences, c'est le premier pas pour les surmonter !
Je ne légitime pas non plus le troll,qui pourrait venir faire ch*** juste pour se défouler,halte la.Seulement certains topics ont le mérite de relever un peu la moyenne d'age,et parfois ça ne fait pas de mal !Oui,je pense que ça responsabilise par le contenu et la forme ( ça dépend des intervenants,certes) participants,les tres jeunes (12 ans) s'immiscent moins souvent dans ces discussions.C'est pas pour autant que l'humour y est banni,il n'y a rien de mieu pour prendre du recul !

Sur ce ton amical,de dialogue ou chacun accepte de ne pas camper sur ses positions,comme c'est deja arrivé,pourquoi cela devrait il tourner forcément a la troll-party ?D'autant plus que personne (j'éspère ) voudra "débattre" sur des questions trop précises etc ,ce qui tournerait a la bataille de sois-disants experts.Il est juste question de laisser passer de la part des modos plus de commentaires qui ont trait a la politique,pas d'instituer un "Koreus politique" !

Contribution le : 13/02/2007 14:04
Signaler

Invité
 0  #16
FantômeInvité
ptin cest demain....

Contribution le : 13/02/2007 14:13
Signaler

kabylus
 0  #17
Je masterise !
Inscrit: 10/03/2005 15:22
Post(s): 4864
Citation :

Kazam a écrit:

Sur ce ton amical,de dialogue ou chacun accepte de ne pas camper sur ses positions,comme c'est deja arrivé,pourquoi cela devrait il tourner forcément a la troll-party ?


Malheureusement Kazam...force est de constater que tout le monde n'a pas la tolérance et la maturité d'accepter les avis des autres.

Contribution le : 13/02/2007 14:49
_________________
Signaler

Mercure
 0  #18
Je m'installe
Inscrit: 26/08/2005 09:41
Post(s): 358
Je ne suis pas toujours d'accord avec moi meme, alors la moindre des choses c'est d'admettre que je puisse ne pas etre d'accord avec les autres.

Allons y parlons politique, c'est à mon sens plus interessant qu'une pseudo-fete des amoureux qui est surtout la fete des commerçants 🙂

Contribution le : 13/02/2007 15:38
_________________
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde!
Signaler

Invité
 0  #19
FantômeInvité
j'espere qu'une avalanche de MP graveleux vont s'echanger demain en cette sainte occasion 🙂

Contribution le : 13/02/2007 16:12
Signaler

GrosBill
 0  #20
Je poste trop
Inscrit: 02/05/2004 21:49
Post(s): 12717
Karma: 77


Désolé...

Contribution le : 13/02/2007 16:35
_________________
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.