Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


Une trottinette plus rapide qu'un scooter roule à 90 km/h
 1  #1
Fantôme

Dualtron ultra 90 km/h - Thassos

Contribution le : 22/11/2018 00:49
Signaler

defds
 2  #2
Je masterise !
Inscrit: 17/07/2018 23:27
Post(s): 2300
Karma: 1697
Je lui souhaite une bonne vie et un bon platane..

Les trotinettes électriques, je trouve malheureusement que c'est la pire connerie qui ait pu être inventée.
Beaucoup la débride pour dépasser les 25km/h, et c'est souvent les mêmes qui n'ont aucune connaissance du code de la route.

Ca va faire des morts, je comprends même pas que le gouvernement les ait autorisés sur la route.

Contribution le : 22/11/2018 00:55
Signaler

RotMain
 1  #3
Je m'installe
Inscrit: 02/04/2018 17:37
Post(s): 189
@Le_FAYOT Respect le gars ! 90 sur un machin pareil (et en t-shirt), franchement, je suis surpris que ses couilles ne soient pas trop lourdes ni volumineuses (rapport à la prise au vent) pour l’empêcher d'atteindre cette vitesse !

Je lui tire mon chapeau !

Contribution le : 22/11/2018 02:15
Signaler

 0  #4
Fantôme
@defds toi t'es toujours à à l'ouest sur tout les sujets

Contribution le : 22/11/2018 04:53
Signaler

JCM77
 0  #5
Je suis accro
Inscrit: 04/04/2018 16:45
Post(s): 1481
Karma: 1541
Le gars a des gants, mais... des bras nus !... Chapeau s'il arrive a atterrir sans se déchirer la peau...

Sinon, à 90 avec une batterie de trottinette, quelle peut-être l’autonomie ???

Contribution le : 22/11/2018 07:57
Signaler

 0  #6
Fantôme
Citation :

@defds a écrit:
Je lui souhaite une bonne vie et un bon platane..

Les trotinettes électriques, je trouve malheureusement que c'est la pire connerie qui ait pu être inventée.
Beaucoup la débride pour dépasser les 25km/h, et c'est souvent les mêmes qui n'ont aucune connaissance du code de la route.

Ca va faire des morts, je comprends même pas que le gouvernement les ait autorisés sur la route.


toi t'aurais du te lancer dans la politique, légiférer, interdire ça à l'air de te faire bander.

Contribution le : 22/11/2018 08:25
Signaler

-MaDJiK-
 0  #7
Je masterise !
Inscrit: 09/11/2014 18:04
Post(s): 4973
Karma: 2602
Tiens il double par la droite...

Contribution le : 22/11/2018 08:59
Signaler

papives
 0  #8
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6473
Karma: 3774
@Guilux13 de toute façon légiférer contre la connerie c'est inutile. et faire du 90 à l'heure avec une trottinette , il faut être con. Le moindre enfoncement dans la chaussée et ta roue de moins de 10 cm va te faire planter magistralement ce qui ne serait pas trop grave si il n'implique pas d'autres usagers dans son plantage. Mais bien entendu il pourra toujours se retourner contre les responsables de l'entretien des routes ipfs QmcxuHMRjWT6Vqgjgss7m8iuKzt6mwB2E5bu1DsrCVGdno

Contribution le : 22/11/2018 09:01
Signaler

 0  #9
Fantôme
@papives Bien-sûr qu'il fait n'importe quoi que ce monsieur, mais de la à interdire sur la route les trottinettes qui dépasse pas les 25 Km/h et savoir se protéger correctement... je suis moi même motard ce type est un abruti suicidaire.

Contribution le : 22/11/2018 09:04
Signaler

 0  #10
Fantôme

Contribution le : 22/11/2018 09:41
Signaler

Variel
 0  #11
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2009 15:53
Post(s): 15305
Karma: 5462
@Le_FAYOT Sur la page où tu pointes, ils la donnent pour 75 kph.

Citation :
@Trottinette électrique DUALTRON ULTRA a écrit
Vitesse max en km/h 75

Contribution le : 22/11/2018 13:08
Signaler

 0  #12
Fantôme
Citation :
@defds a écrit:
Les trotinettes électriques, je trouve malheureusement que c'est la pire connerie qui ait pu être inventée.
Beaucoup la débride pour dépasser les 25km/h, et c'est souvent les mêmes qui n'ont aucune connaissance du code de la route.

Ca va faire des morts, je comprends même pas que le gouvernement les ait autorisés sur la route.

Si tu as une solution pertinente, n'hésite pas à la faire savoir parce que c'est une question délicate sans réponse simple et qui se traite pour l'instant à tâtonnement.

Le constat actuel, c'est que les trottinettes électriques posent moins de problèmes sur la route que sur les trottoirs. Tout simplement parce qu'elles sont beaucoup plus dangereuses pour les piétons que pour les autres véhicules. Par ailleurs, étant utilisées quasi exclusivement en zone urbaine, elles cohabitent sur la chaussée avec des véhicules roulant à faible vitesse et sur des voies très régulées (feux, etc.). S'il y a des inconscients pour se lancer en trottinette sur les routes principales à 90km/h, c'est un autre problème.

Mais en tout état de cause, une trottinette lancée à 25km/h sur un trottoir large de 1m20 (moyenne) avec des sorties d'immeubles ou de magasins, c'est de la folie. Et c'est la raison de la (pseudo) réglementation actuelle.

Citation :
@Guilux13 a écrit:
Toi t'aurais du te lancer dans la politique, légiférer, interdire ça à l'air de te faire bander.

Tu comprendras quand tu fêteras tes 13 ans. Ou 15, ou 17, pour certains la maturité vient un peu plus tard.

Allez, va faire tes devoirs en attendant.

Contribution le : 22/11/2018 13:59
Signaler

sobidel
 1  #13
Je m'installe
Inscrit: 10/10/2018 14:42
Post(s): 173
Karma: 249
Je penses que beaucoup des personnes qui sont contre les trottinettes electriques n'en ont jamais utilisé et/ou n'en ont pas le besoin.

J'en ai une Xiaomi dont je me sert pour faire mes deplacements de boulot et parfois du quotidien, et ça dépanne vraiment.

Pour le boulot, ça me permet d'arriver en 10min sur mon lieu de travail depuis la gare en passant par des pistes cyclables, car avec le bus ça me prenait 35 min car ils faisait de gros détours.

Dans la vie quotidienne, ça me permets de me rendre rapidement dans un magasin ou la boulangerie qui sont à plus de 20min à pied de chez moi, tout en m'évitant de prendre la voiture. Ça m'evite aussi de me déplacer rapidement quand je suis en retard pour aller au sport.

Certains me diront que je pourrais prendre un velo, c'est vrai mais malheureusement je n'ai pas la place pour le stocker dans mon petit appartement, et même dans les transports en commun.

Contribution le : 22/11/2018 14:10
Signaler

aioren
 0  #14
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
On pourrait raisonnablement envisager deux catégories de trottinettes électriques :
1/ Celles qui roulent à en-dessous de 25 km/h et qui sont assimilables à des vélos.
2/ Celles qui roulent au-dessus de 25 km/h et qui s'apparentent plutôt à des scooters.

À partir de là, je pense que ça fait déjà une bonne base de réflexion pour un règlement/code plus pérenne. Je suppose que c'est un peu ce qui est à l'étude actuellement.

Au vu de l'intervention de mon vdd, je réalise que c'est une solution tout à fait intéressante pour ceux qui aimeraient bien utiliser un vélo en zone urbaine mais qui ne le peuvent pas pour x ou y raisons.


Des bisous ♥

Contribution le : 22/11/2018 14:24
Signaler

 0  #15
Fantôme
Citation :

@Srevo a écrit:
Citation :
@defds a écrit:
Les trotinettes électriques, je trouve malheureusement que c'est la pire connerie qui ait pu être inventée.
Beaucoup la débride pour dépasser les 25km/h, et c'est souvent les mêmes qui n'ont aucune connaissance du code de la route.

Ca va faire des morts, je comprends même pas que le gouvernement les ait autorisés sur la route.

Si tu as une solution pertinente, n'hésite pas à la faire savoir parce que c'est une question délicate sans réponse simple et qui se traite pour l'instant à tâtonnement.

Le constat actuel, c'est que les trottinettes électriques posent moins de problèmes sur la route que sur les trottoirs. Tout simplement parce qu'elles sont beaucoup plus dangereuses pour les piétons que pour les autres véhicules. Par ailleurs, étant utilisées quasi exclusivement en zone urbaine, elles cohabitent sur la chaussée avec des véhicules roulant à faible vitesse et sur des voies très régulées (feux, etc.). S'il y a des inconscients pour se lancer en trottinette sur les routes principales à 90km/h, c'est un autre problème.

Mais en tout état de cause, une trottinette lancée à 25km/h sur un trottoir large de 1m20 (moyenne) avec des sorties d'immeubles ou de magasins, c'est de la folie. Et c'est la raison de la (pseudo) réglementation actuelle.

Citation :
@Guilux13 a écrit:
Toi t'aurais du te lancer dans la politique, légiférer, interdire  ça à l'air de te faire bander.

Tu comprendras quand tu fêteras tes 13 ans. Ou 15, ou 17, pour certains la maturité vient un peu plus tard.

Allez, va faire tes devoirs en attendant.


C'étais juste une remarque sur le fait que nos politiques ont tendances à légiférer à tout va et parfois avec abus.
Ils ont du mal à suivre lorsque des technos sortent des nouveaux concept etc du mal à suivre le progrès en général... et c'est barbant quand j'entend de suite : "il faut interdire"
peut être qu'il faut d'abord comprendre étudier... après une trottinette ne devrait pas rouler à 90 Km/h la c'est de la pure inconscience, rien n'est prévue pour pouvoir rouler à une tel vitesse sur ce type d'engin, (frein, amortisseur, protection etc...).

Sinon marrant t'a façon de rapporter des avis différents sur un pb d'âge... et merci ça fait bien longtemps que le soir j'ai plus de devoir à faire !! (ouf)

Contribution le : 22/11/2018 14:32
Signaler

defds
 0  #16
Je masterise !
Inscrit: 17/07/2018 23:27
Post(s): 2300
Karma: 1697
@Srevo Venant de province et travaillant sur Paris centre (pléonasme ? ^^), je vois déjà suffisamment de danger en vélo quotidien. Des trotinettes j'en croise, certains sont prudents et portent un casque avec lumière dessus, beaucoup ont déjà débridé leurs engins aussi.

La lumière d'origine des trotinettes electriques, quand elles les intégrent, sont placées au niveau de la roue arrière, soit à genre 15cm du sol. Ca a le mérite d'exister mais c'est absolument invisible dans la circulation. Il y aura probablement bientôt un ajout à la loi pour obliger le port du gilet jaune (on va attendre que les manifestations se calment, hein 😉 ) en milieu urbain.
Au passage ca arrivera aussi pour les vélos, et ca me fait passablement chier.

Je ne suis pas non plus persuadé de la distance de freinage, car on oublie direct le frein avant, à mon avis.
Et à l'oeil, ca ressemble vachement à un piéton (pas autant que ceux qui font du pod electrique), alors les mauvaises appréciations de vitesse des autres usagers risquent de faire voltiger quelques trottineteux (trottinetistes? trottinistes?)

Dernier point, qui rejoint un peu mon avis perso sur les vélos électriques:
ce sont des appareils à batteries, plutôt orienté made in China. Une batterie ayant par habitude une durée de vie de 2-3 ans, c'est un budget à prendre en compte, et surtout je souhaite que les propriétaires resteront scrupuleux sur le recyclage. D'ailleurs le prix du remplacement de la batterie (si elle est remplacable) doit faire parti de vos critères d'achat.


Par rapport à la vidéo, ce mec fait vraiment n'importe quoi, il fait même une dépassement alors qu'il y a une voiture en face.

@sobidel : je pense surtout ce c'est un moyen de déplacement dangereux pour ceux qui n'en ont pas conscience. C'est à conduire avec prudence.

Contribution le : 22/11/2018 14:38
Signaler

 1  #17
Fantôme
@defds

Toutes tes remarques et constatations sont pertinentes, j'en ai d'autres aussi pour ma part. Ma première phrase était sérieuse: si quelqu'un a un idée brillante pour la régulation de ces nouveaux modes de déplacement, qu'il n'hésite pas à le faire savoir parce que pour l'instant rien d'évident ne ressort.

Le seul constat qui s'impose, c'est que les trottinettes électriques, même non débridées, présentent un vrai danger pour les piétons sur les trottoirs, où elles n'ont clairement pas leur place. Les accidents sont déjà fréquents, si les trottinettes se généralisent ce sera une hécatombe. Pour l'instant il n'y a pas de répression, mais à Paris par exemple les agents municipaux ont déjà pour instruction de les faire quitter les trottoirs.

Contribution le : 22/11/2018 14:51
Signaler

Drakkaru
 1  #18
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4892
Karma: 2428
@Stargateur C'est marrant, c'est souvent ce que j'me dis quand je te lis xD


@defds en fait le soucis avec ces trottinette, c'est que ok c'est pratique, mais les gens s'en servent de façon irresponsable, j'habite a bordeaux et y'avais des trottinette électrique en libre service, les gens roulaient comme des cons et en plus t'engueuler si tu les voyais pas (genre une fois j'étais assis sur des marches, et t'as une nana qui est arrivé a toute berzingue avec sa trottinette au même moment ou je me suis levé et que j'ai enfourcher mon vélo, elle a commencé a m'engueuler et quand je lui ai demandé ce qu'elle foutait sur le trottoir elle a fermer sa gueule et s'est barrer)

Contribution le : 22/11/2018 14:56
Signaler

Dji44
 0  #19
Je m'installe
Inscrit: 21/02/2012 20:41
Post(s): 177
@defds a écrit
Citation :

Je ne suis pas non plus persuadé de la distance de freinage, car on oublie direct le frein avant, à mon avis.
Et à l'oeil, ca ressemble vachement à un piéton (pas autant que ceux qui font du pod electrique), alors les mauvaises appréciations de vitesse des autres usagers risquent de faire voltiger quelques trottineteux (trottinetistes? trottinistes?)


Nope, j'ai une trottinette électrique et je suis 100 fois plus a l'aise avec le freinage que mon vélo.
La raison? Les moteurs électrique permettent le freinage et disposent d'un ABS donc frein a disque à l'arrière et frein électrique à l'avant.

Sinon j'habite à Nantes donc plein de côtes et de rond points, en moyenne je suis beaucoup plus rapide qu'un vélo. Il n'y a donc aucune raison d'être sur le trottoir et quand j'ai besoin d'y aller je limite ma vitesse et je fait attention aux piétons.

Autrement c'est comme en vélo, à pieds ou même en bagnole si tu roules comme un con sans faire attention c'est l'accident, si tu fait attention c'est génial et t'arrives pas en sueur au taf 🙂
J'aime aussi le fait de ne pas avoir un cadre entre les jambes et de pouvoir les utiliser en cas de problème!

Et pour la réglementation je plussoie @aioren 25kmh = vélo +25kmh = scooter

Contribution le : 22/11/2018 15:09
Signaler

sulfite
 0  #20
Je suis accro
Inscrit: 14/02/2011 17:11
Post(s): 882
Karma: 91
moi ce que je comprends pas c'est le côté "électrique" quoi... c'est génial la trottinette sans moteur, c'est bon pour le coeur, pour les jambes, les abdos, les bras, et y'a pas besoin de faire tourner des centrales pour les recharger.

c'est un moyen plutôt ludique et utile de faire du sport même pour ceux qui aiment pas ça, pour moi la trottinette électrique c'est un pré-scooter d'obèse. au lieu de faire leurs 7km de marche journalière, dont l'homme en tant qu'héritier biologique du monde animal a besoin pour être en bonne santé, tu fais tout ton trajet en ville sans te fouler. donc bon voilou c'est bien la technologie mais si plus personne marche va falloir la taxer pour renflouer le trou de la sécu.

et l'argumentaire kilométrique tient pas quoi, ce que tu fais en trottinette électrique tu peux le faire en trottinette normale tu risques pas non plus l'AVC, où alors à ce moment là ça fait déjà longtemps que tu te déplaces en transports en commun.

donc bon voilà je comprends pas quoi

Contribution le : 22/11/2018 16:17
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.