Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


flop25
 0  #21
Je m'installe
Inscrit: 02/09/2015 14:27
Post(s): 489
Karma: 357
c'est très nul

la majorité des "défauts" relevés sont les mêmes pour toutes gares tgv excentrées
de plus dixit les décideurs :
"L'idée était de créer une nouvelle ligne vers Perpignan en contournant Nîmes et Montpellier, accueillir le fret et ainsi décharger la gare centrale de Montpellier. L'intégration de TGV participe aussi au désencombrement de la gare Saint-Roch."

le seul soucis reconnu par tous c’est le parking mal fait. L'extension du tram est dans les cartons.
super vidéo de propagande chiante sur la forme et vide de contenu

Contribution le : 28/12/2018 02:22
Signaler

ELdictator
 0  #22
Je suis accro
Inscrit: 14/10/2015 12:55
Post(s): 1223
Citation :

@Djizeus a écrit:
Euh... en tant que montpelliérain, je me permets de donner mon avis. La gare Saint Roch (la gare de Montpellier jusque-là) est ,certes, accessible en tram, et c'est même le coeur de toutes les voies de tram. Logique. Mais en revanche c'est une plaie pour y accéder en bagnole ! Du genre presque impossible si t'es pas un taxi ou une ambulance... Même pas une voie pour déposer. T'as bien un parking à étages à deux pas, mais c'est pas pratique et il est souvent plein.

La nouvelle gare, c'est un projet. Elle s'insère dans un quartier de Montpellier qui n'était que vignes il y'a 15 ans mais qui abrite aujourd'hui l'un des pôles commerciaux les plus actifs aujourd'hui. Odysseum, c'est le nouveau centre de Montpellier, y'a qu'à voir le nombre de nouveaux immeubles qui se sont construits et le nombres de grues qui présagent de l'avenir proche. Nan parce que là la vidéo dit que la gare est au milieu des champs, mais c'est faux. La ligne 1 du tram doit rejoindre la gare en 2019, y'a juste 500 m de voie à poser, et c'est déjà en cours...

Il est pour moi évident que cette gare sera bientôt au centre d'un pôle économique, commercial et résidentiel tel que
(Et je bosse même pas pour la S.N.C.F. ni pour la ville de Montpellier)

Moi ça me fait bien marrer ces gens qui disent "Ouais mais nan mais c'est abusé le pognon qu'on met là d'dans alors qu'on pourrait le mettre ailleurs"...

P'tain les gars... ça vous est déjà arrivé de projeter ? Juste pour vous, à votre échelle ? De faire un projet... genre planter un arbre ; ne serait-ce qu'une graine...



Mais je suis tellement d'accord avec toi. Chez nous à Aix-en-provence. Quand ils ont construit la gare TGV à 18 kms du centre tout le monde disait que c'était une connerie monumentale et maintenant elle dégueule de monde et dans 2, 3 ans la ville et les différents pôles d'activités alentours auront rejoint la gare.
Mais bien des gens ne comprennent pas qu'il y à plus loin que le lendemain pour aller faire les courses avec bobonne. Alors aller leur expliquer un plan d'urbaniste à accroissements croisés sur 30ans. Je n'ose même pas imaginer pouvoir leurs parler. Et ce seront les premiers à venir l'utiliser en se gaussants d'avoir été au coeur du projet quand celui sera une pleine réussite. Bref le Français moyen, le même que celui qui chiale aujourd'hui sur les rond points, parce qu'il n'a pas compris qu'en 2008 on a pris un tournant économique majeur et qu'il fallait adapté son mode consommation et sa façon de gérer sa bourse pour mieux réamorcer la reprise économique à partir de 2016 et être aujourd'hui pas riche comme crésus mais pas loin. 😉

Contribution le : 28/12/2018 05:02
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.