Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




codis
Idées-récup'
 0  #1
J'aime glander ici
Inscrit: 01/12/2004 14:37
Post(s): 5128
Après la magie et les paris de bar, je propose une nouvelle idée (puisque je ne suis jamais en panne d'idées) fort à la mode en ce moment au vu du nombre de bouquins qui paraissent à ce sujet qui arrivent au magasin: les idées-récup'!
Yahouu Youkaidi Youkaida tout ça.

Qu'est-ce donc? Eh bien c'est le détournement d'un objet de sa fonction initiale pour en faire autre chose (de joli ou de moche, d'utile ou d'inutile, selon les goûts), ou c'est la récupération d'un truc bon pour la poubelle pour en faire un truc uber-fantastique. Tout simplement.

Pour commencer, je vous propose un photophore joli comme tout.

Si, comme moi, il vous arrive de rendre un cd-r inutilisable (pour cause de plantage de machine au beau milieu de la gravure par exemple), vous pouvez en faire un joli photophore à l'aide d'une bougie chauffe-plat.
Mais pour cela, il vous faut grand espace d'eau (au milieu de mon appart, c'est un peu chaud), ou, mieux, un étang.
Posons le cd sur l'eau, que se passe-t-il? Oh! Il flotte!
Posons la bougie chauffe-plat au milieu du cd, que se passe-t-il? Oh! Il flotte toujours!
Allumons la bougie, que se passe-t-il? Ah mince ça coule.
Non, je plaisante, ça flotte toujours.

Vous pouvez ajouter deux trois gouttes d'eau sur le cd pour donner un aspect perlé à l'ensemble qui sera du plus bel effet.



Bon, évidemment, avec un seul cd dans une casserole ça donne pas top-top, faut imaginer trente de ces trucs dans un étang au fond du jardin par une douce soirée d'été sous le ciel constellé, un verre de vin à la main en compagnie de sa douce, bercé par une légère brise, avec du Vivaldi en guise de fond sonore (ou du Marilyn Manson, ça dépend des goûts), là ça devient plus intéressant.

Voilà, si vous avez des trucs, n'hésitez pas!

(Ca fait un peu effeminé comme topic, je sais, j'assume)

Contribution le : 01/03/2007 09:05
_________________
J'essaye de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas [Pierre Desproges]



Le foutoir de codis
Signaler

quadeur59
 0  #2
Je masterise !
Inscrit: 11/07/2005 13:12
Post(s): 2778
Temps de cuisson?? 😃


Autre idée: pour les bricoleur, je découpe les bouteilles en 2 horizontalement, et j'en garde le bas pour ranger mes tonnes de vis, clous, boulons..... Recycler et ranger, c'est magnifique.

Contribution le : 01/03/2007 09:32
Signaler

Invité
 0  #3
FantômeInvité
OUAIIS YOUPI une rubrique idée déco comme sur TF1 entre la pub et la météo !!!

Moi je recycle mes vannes. par exemple une blague qui a fait rire un pote je la raconte à un autre comme ça elle ressert !

Je reviens d'Afrique sinon. Là bas un truc super précieux ce sont les boîtes de nescafé : les mécanos s'en servent pour remplacer les carters d'huile !

Contribution le : 01/03/2007 09:40
Signaler

Invité
 0  #4
FantômeInvité
Citation :

el_baz a écrit:
OUAIIS YOUPI une rubrique idée déco comme sur TF1 entre la pub et la météo !!!

Moi je recycle mes vannes. par exemple une blague qui a fait rire un pote je la raconte à un autre comme ça elle ressert !

Je reviens d'Afrique sinon. Là bas un truc super précieux ce sont les boîtes de nescafé : les mécanos s'en servent pour remplacer les carters d'huile !


Nan c'est pas du flood, c'est de la récup d'un vieux post de la veille pour en faire un nouveau ...

hein? mon humour est à chier? je quoi ? je sors ? Bon ===>[]

Contribution le : 02/03/2007 18:10
Signaler

Invité
 0  #5
FantômeInvité
J'adore ce topic ( codis merci pour tout tes topics ! ) Alors mon père et moi étant trés Bob Le Bricoleeeeeur ! , on utilise les bocaux , pots , boîtes de ricoré/café/thé .....(bon ici c'est des pots de confiture )( bien lavé surtout 😃 ), on fixe le couvercle avec 2 ou 3 vis sous une étagère , et ensuite on ferme le pot rien de bien compliqué mais trés utile pour Vis ,chevilles , pointes & co .....




J'en ai plein d'autres ...

/me s'en va fouiner dans le garage ....

Contribution le : 02/03/2007 18:21
Signaler

quenotte
 0  #6
J'aime glander ici
Inscrit: 20/09/2005 18:43
Post(s): 5648
Moi c'est très banal, les mêmes cd plantés cités par Codis je les mettais dans mes cerisiers pour éloigner les chtits oiseaux...Qui s'en fouttaient et venait quand même marauder! Ca plaisait bien à mon bébé c'était déjà ça...

N'ayant plus de cerisiers je garde ces fameux cd pour le deuxième gnafron qui se fait un plaisir de jouer avec, comme ça mes musiques ne sont plus rayées!

Contribution le : 02/03/2007 18:33
_________________
Signaler

nelene
 0  #7
Je suis accro
Inscrit: 28/01/2005 13:24
Post(s): 1691
moi je récupère les pots en verre de crème dessert et j'en fais des bougeoirs:p


j'en ai pleeeeein 🙂

Contribution le : 02/03/2007 19:33
Signaler

Neo--Polak
 0  #8
Je poste trop
Inscrit: 22/08/2004 22:53
Post(s): 13730
moi je colle les cd sur mes murs
sa fait de jolis reflets colores j'ador

Contribution le : 02/03/2007 23:58
_________________
Ban - 1
Signaler

codis
 0  #9
J'aime glander ici
Inscrit: 01/12/2004 14:37
Post(s): 5128
Citation :

marcant159 a écrit:



Sympa ça, pratique et tout, ça fait pas mal d'espace économisé et ça en jette!
Bon, je n'ai pas de quantités de vis et de boulons à ranger, mais l'idée me plaît beaucoup...

Contribution le : 03/03/2007 16:23
_________________
J'essaye de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas [Pierre Desproges]



Le foutoir de codis
Signaler

Neo--Polak
 0  #10
Je poste trop
Inscrit: 22/08/2004 22:53
Post(s): 13730
pour la cuisine sa peut passer aussi

genre epices

Contribution le : 04/03/2007 03:18
_________________
Ban - 1
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.