Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Hazel
Pokemon et la guerre des religions...
 0  #1
Je suis accro
Inscrit: 10/12/2006 21:17
Post(s): 525
A force de lire les messages de Masko27 ( et surtout de voir son avatar) et d'aller sur la désencyclopédie, j'aieu envie de mettre des conneries sur l'article "pokémon" dans Wikipédia, et j'ai trouvé ça :

(voir le reste ici)

"Christianisme

Certains groupes protestants aux États Unis sont persuadés que les Pokémon sont d'inspiration satanique 1. Suite à la sortie de Pokémon Jaune, il y eu une soudaine vague de critiques menée principalement par des congrégations chrétiennes. Les parallèles entre les Pokémon et le satanisme incluent :
Les Pokémon sont comme les démons. Ils sont capturés et doivent être invoqués pour effectuer une tâche.
Des talismans magiques (badges) sont nécessaires pour contrôler beaucoup d'entre eux.
Des pierres « magiques » sont utilisées pour faire évoluer certains Pokémon.
Les Pokémon « évoluent ». La théorie de l'Évolution réfute la Création, donc Pokémon contredit d'une certaine manière certaines interprétations de la Bible.
Beaucoup de Pokémon ont des pouvoirs paranormaux ou psychiques. Ces pouvoirs ne viennent pas de Dieu et dérivent donc logiquement de Satan.
Beaucoup de Pokémon pratiquent des religions asiatiques et certains concepts mystiques. Par exemple, certains pratiquent les arts martiaux, que certains groupes chrétiens dénoncent comme rites païens. Le jeu inclut également des traditions asiatiques comme les forces de la nature.

Judaïsme

Pokémon a été critiqué par certains membres de la communauté juive pour son utilisation du svastika, le symbole le plus connu du Nazisme, qu'ils pensent inapproprié pour un jeu destiné aux enfants. Nintendo a répondu que c'était un problème culturel, étant donné que le svastika est utilisé en Asie comme symbole de bonne fortune par la religion bouddhiste. Si l'on examine une carte géographique japonaise de petits svastikas (dans le sens des aiguilles d'une montre), ou manji, peuvent être vus la où les temples bouddhistes sont situés.

Le manji 2 n'était montré que dans la version japonaise des cartes et était exclu des autres versions. Cependant, ces communautés juives ont attaqué la version japonaise, distribuée illégalement aux USA. Nintendo a donc arrêté d'utiliser ce symbole même dans la version japonaise3. Cela a eu une grande incidence auprès des Japonais, choqués de l'intolérance envers les symboles du bouddhisme.

Islam

Quelques religieux islamistes 4 en Arabie saoudite, Jordanie , Égypte et Algérie soutiennent que Pokémon est une partie d'une conspiration juive destinée à corrompre les enfants musulmans. Ils prétendent d'une manière erronée que le mot Pokémon signifie en japonais « Je suis un juif ». Un Sheikh saoudien (Sheikh Abdel Moneim Abu Zant) a écrit « L'engouement pour Pokémon est un complot juif dont le but est de forcer nos enfants à oublier leur Foi et valeur ainsi que les distraire de choses importantes comme des ambitions scientifiques. » De nombreux points de détails, tels que la présence sur la plupart des cartes Pokémon du signe de l'énergie incolore, symbolisé par une étoile à 6 branches (pouvant donc légèrement rappeler l'Étoile de David), sont pour eux, autant de messages de propagande subliminaux."

Donc:
-pokémon est raciste
-pokémon envoie des message subliminaux aux enfants musulmans
-pokémon est sataniste

Bravo pokémon 😃
Je pense que le plus fun c'est quand même celui sur l'Islam lol

Ps: désolé si cela doit se trouver dans le forum bar, j'hésite...

Contribution le : 15/03/2007 18:36

Edité par Hazel sur 16/3/2007 21:52:07
Signaler

Masko27
 0  #2
Je m'installe
Inscrit: 18/02/2007 20:40
Post(s): 189
C'est pas Pokémon, c'est le créateur de Pokémon qui fait tout ça

Contribution le : 15/03/2007 18:56
Signaler

walkirye
 0  #3
Je masterise !
Inscrit: 20/09/2006 16:03
Post(s): 2069
heu...c'est étrange cette description des pokémon...ont-ils confirmé face au créateur des pokémon?

Contribution le : 15/03/2007 19:19
Signaler

JayJay95
 0  #4
Je suis accro
Inscrit: 03/01/2006 17:55
Post(s): 1732
:lolhit: sont cons ces religieux 😃

/me cours pour éviter les coups des religieux de Koreus 😃

Contribution le : 15/03/2007 19:24
Signaler

Crazy-13
 0  #5
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82739
Karma: 8343
j'ai toujours dis que la religion foutait la ipfs QmQvwd1XNdFkSKtJcEuqavmhL93ixXuowPmiPSB5vYu6Bu .
On peut voir ce que l'on veut, ou l'on veut quand on a envie de faire ipfs QmYjMKayUgvd3nnRTKLSapJwabFwtRxbpSauyVeaJ2XXcd le ipfs QmcEPe56xg6EmpwYA7Fru3EArGP5HmU3dnhAvjPhcagBah ipfs QmUvdeZgCfyLLQBCZmRRCJbF81wS1uYzuvqMLupQWonvpo

Contribution le : 15/03/2007 19:42
Signaler

Epiqke
 0  #6
Je m'installe
Inscrit: 25/06/2006 14:34
Post(s): 112
Jolie tirage de la désencyclo' faudrait ptet lui creer un post pour éviter le multi ? 🙂

Contribution le : 15/03/2007 20:41
Signaler

 0  #7
Fantôme
lol, vraiment n'importe quoi ^^ si on continue comme ca il vont reussir a nous demontrer que calimero est un gothique pur et dur qui provoque des envie de suicides chez les jeunes 🔨

aller, et en bonus, un petit generique dejenter de nos cher pokemeon 🙂

Contribution le : 15/03/2007 22:19
Signaler

Hazel
 0  #8
Je suis accro
Inscrit: 10/12/2006 21:17
Post(s): 525
Citation :

Epiqke a écrit:
Jolie tirage de la désencyclo' faudrait ptet lui creer un post pour éviter le multi ? :)

C'est pas la désencyclopédie, c'est bel et bien Wikipédia !!!

Contribution le : 16/03/2007 17:33
Signaler

Guilg
 0  #9
Je masterise !
Inscrit: 05/12/2005 20:16
Post(s): 3321
Karma: 115
Citation :
certains pratiquent les arts martiaux, que certains groupes chrétiens dénoncent comme rites païens


lol !!! tout les jeux de combat sont sataniques !!!!

Contribution le : 16/03/2007 21:33
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.