Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Koreus
Conducteur trop pressé
 1  #1
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75183
Karma: 36887
Un conducteur trop pressé sur prend une voiture


Driver in a Hurry Definitely Won't Be on Time || ViralHog

Contribution le : 10/03/2019 11:04
Signaler

Variel
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2009 15:53
Post(s): 15305
Karma: 5462
C'est toujours surprenant ces gens qui s'arrêtent au milieu de la route, où qu'ils soient…
(Darwin a dit bien des choses, mais rien sur ce problème ?)

Contribution le : 10/03/2019 11:08
Signaler

alfosynchro
 4  #3
Je poste trop
Inscrit: 05/06/2011 12:08
Post(s): 13583
Karma: 6442
En fait il n'a pas l'air plus pressé que celui qui filme (Dashcam) c'est juste qu'il n'a pas laissé la distance de sécurité qui lui aurait permis de voir à temps le véhicule en panne.

Contribution le : 10/03/2019 11:59
Signaler

Croc63
 0  #4
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Heureusement qu'il y avait par deux fois l'arrêt sur image et les deux cercles rouges sinon je n'aurais jamais vu ce qui allait se passer! Des sous titres auraient été les bienvenus!

Comme mon vdd il ne va pas plus vite que les autres il colle juste un peu au cul et ne met pas ses clignotants.

P'tain wouais quand tu tombes en rade sur la voie de gauche tu dois être dans ton véhicule avec les fesses tellement serrées qu'avec celles ci tu pourrais casser une noix de coco!

Contribution le : 10/03/2019 12:09
Signaler

Variel
 1  #5
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2009 15:53
Post(s): 15305
Karma: 5462
@Croc63 Quand tu tombes en rade sur la voie de gauche, sauf si tu as explosé ton véhicule, tu as toujours assez d'élan pour retraverser vers la droite… Même sur les jantes.
Comme c'est une question de vie ou de mort, ça motive.

Contribution le : 10/03/2019 12:21
Signaler

Croc63
 1  #6
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
@Variel

Pas d'accord. Il y a des pannes qui t'immobilise le véhicule ou des pannes qui font que t'as vite intérêt à couper le moteur et t'arrêter si tu ne veux pas passer celui à travers et de l'autre couper le moteur pendant que le turbo tourne c'est pas bon du tout! et plus de moteur plus de direction assistée et pas le même freinage. et même sans ca on voit que la circulation est dense et de passer de la voie de gauche à droite les véhicules ne te laisseront pas forcément passer car tu es censé rouler plus vite qu'eux à gauche. Et si panne électrique tu n'as même plus d'avertisseurs pour indiquer ton changement de voie.

Vois quand tu es dans du trafic fort et que tu es pleine gauche et que tu sais que ta sortie est proche. C'est déjà en temps normal pas évident de changer successivement de voie en ralentissant,accélérant te faufilant etc...alors imagine la,en panne,en panique et selon la panne qui plus est tu te retrouves vite malgré toi bloqué à gauche. 😉

Contribution le : 10/03/2019 13:06
Signaler

radinaf
 0  #7
Je viens d'arriver
Inscrit: 17/02/2019 21:24
Post(s): 23
j'ai eu la trouille de ma vie il y a quelques mois.......sur la rn 10 vers angoulème je doublais une file de camion et mon utilitaire c'est mis en sécurité (oui en sécurité ^^) impossible d'accélérer, véhicule en roue libre, j'ai juste eu le réflexe de mettre les feux de détresse de klaxonner comme un malade pour pouvoir me garer sur la droite... j'ai eu de la chance de trouver l'espace entre 2 camion sinon j'étais mal (bien arrété sur la gauche )

c'était juste un problème d'injecteur (ça coute bonbon d'ailleurs)

donc c'est pour dire que ça peut arriver

Contribution le : 10/03/2019 15:15
Signaler

Variel
 0  #8
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2009 15:53
Post(s): 15305
Karma: 5462
@Croc63 Déjà crevé les 2 roues gauches en doublant…
Pas de problème, tu vas à droite et on te laisse passer : déjà rien qu'avec le travers que tu vas faire, tu auras toute la place voulue.

En cas de panne totale du moteur, tu peux toujours diriger et t'arrêter : le volant devient lourd faute d'assistance, mais comme tu ne braques pas fort, ça marche, et les freins ont encore l'assistance pour t'arrêter. Bien sûr il ne faut pas jouer à faire des guignolades sur les pédales, mais dans ce cas-là tu as la tête à autre chose, n'est-ce pas ?

Pour ce qui est d'épargner ce qui reste du moteur en m'arrêtant à gauche de l'autoroute, c'est un choix entre sauver ma peau et sauver le moteur, sachant que l'un des deux est déjà mort.

Contribution le : 10/03/2019 15:22
Signaler

radinaf
 1  #9
Je viens d'arriver
Inscrit: 17/02/2019 21:24
Post(s): 23
@Variel c'est pas si évident que ça que de se rabattre a droite quand ton véhicule est en panne

ou que le moteur se met en sécurité quand la circulation est dense, ou que le relief de la route

n'est pas a ton avantage...

cela n'arrive jamais au bon moment

Contribution le : 10/03/2019 15:58
Signaler

Variel
 0  #10
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2009 15:53
Post(s): 15305
Karma: 5462
@radinaf Si tu dois prendre rendez-vous pour tomber en panne…

Je parle toujours de manœuvres d'urgence, soyons bien d'accord.
Ce n'est pas évident, ce n'est pas facile, c'est dangereux, mais c'est ça ou finir sa vie sur la voie de gauche…
Il ne faut pas rêver, si tu ne peux pas revenir à droite, tu ne pourras pas davantage descendre de ta voiture.

Contribution le : 10/03/2019 16:03
Signaler

radinaf
 0  #11
Je viens d'arriver
Inscrit: 17/02/2019 21:24
Post(s): 23
@Variel

bon je vois que vous n'avez plus l'habitude de relire les articles

donc je réexplique

Citation :

@radinaf a écrit:
j'ai eu la trouille de ma vie il y a quelques mois.......sur la rn 10 vers angoulème  je doublais une file de camion et  mon utilitaire c'est mis en sécurité (oui en sécurité  ^^) impossible d'accélérer, véhicule en roue libre, j'ai juste eu le réflexe de mettre  les feux de détresse  de klaxonner  comme un malade pour pouvoir me garer sur la droite... j'ai  eu de la chance de trouver l'espace entre 2 camion sinon j'étais mal (bien arrété sur la gauche )

c'était juste un problème d'injecteur (ça coute bonbon d'ailleurs)

donc c'est pour dire que ça peut arriver


donc dans ce cas la c'est compliqué

Contribution le : 10/03/2019 16:30
Signaler

Variel
 0  #12
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2009 15:53
Post(s): 15305
Karma: 5462
@radinaf Ton moteur n'était pas arrêté, mais en sécurité : il tournait encore, même si tu ne pouvais plus aller aussi vite que l'instant d'avant.
Tu avais électricité, direction, freins, et la possibilité de manœuvrer.

Je parle de ce réflexe stupide de s'arrêter sur place là où on est.

Tu as eu la bonne réaction, sinon tu ne serais pas à me répondre actuellement. Je ne dis pas que c'est facile, ni que les autres vont te faciliter la tâche, mais simplement que tu dois chercher à sauver ta couenne en considérant non pas l'immédiat, mais le futur proche.

Comme je disais, "si tu ne peux pas revenir à droite, tu ne pourras pas davantage descendre de ta voiture" en restant à gauche.

Contribution le : 10/03/2019 16:40
Signaler

radinaf
 0  #13
Je viens d'arriver
Inscrit: 17/02/2019 21:24
Post(s): 23
@Variel

oui tu as raison désolé , c'est le mot "panne" que j'ai mal employé, "panne" c'est être a l'arrèt




ps : ouahhh je viens de me rendre compte que je suis un miraculé,,,

Contribution le : 10/03/2019 16:57
Signaler

CrazyCow
 0  #14
Je poste trop
Inscrit: 29/07/2008 00:26
Post(s): 18927
Karma: 29664
À choisir, il vaut mieux déborder en partie sur la voie de gauche que de s'arrêter sur la voie du milieu parce que la voiture n'est pas arrivée à aller jusqu'à la BAU sur la droite.

Contribution le : 10/03/2019 18:47
Signaler

Croc63
 0  #15
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
@Variel Ce que l'on tente de te dire c'est que c'est pas donné a tout le monde de faire ces manœuvres et encore il faut que les conditions soient réunies. Si t'es dans une grosse côte? Tu fais comment? Et puis il faut se dire que des gens peuvent être prit de panique et tourner rapidement a droite sans prendre garde qu'il y a d'autres véhicules et risquer de provoquer un accident.

Un jour ma Mère qui est âgée et handicapée a plus de 80% s'est retrouvée avec la boite a vitesse de sa voiture automatique qui est passée a travers, elle n'était pas sur autoroute mais en plein milieu d'un grand rond point! Ba elle s'est retrouvée comme une conne. J'imagine celle ci sur la voie de gauche sur l'autoroute...C'est bien malheureux qu'elle se retrouve a se faire rentrer dedans si jamais personne ne la voit s'arrêter, mais pour sur qu'elle aurait été incapable de se rabattre sur la droite. Et il n'y a pas besoin d'être âgé ou handi. J'arrive a comprendre que ça ne peut pas être donné a tout le monde.

La dans la vidéo, il n'est pas dit que la personne a freiné pour s'arrêter a gauche, il n'a tout simplement pas pue ou su se rabattre et la voiture a finie par se mettre a l'arrêt et comme les gens préfèrent dépasser l'obstacle plutôt que rester derrière avec les warning, arrive un moment un pellé comme dans la vidéo qu'i te rentre dans le cul a 100 a l'heure.


Le coup de la panne sur la voie de gauche ça me rappelle une anecdote. Heureusement on était deux ce jour la, avec une Fiat 500 dans le sud sur l'autoroute sur la voie de gauche a doubler tout le monde (pour le coup ça surprend les gens de se faire doubler par une Fiat 500 sur l'autoroute!)

Et la d'un coup, le capot qui s'ouvre et paf! Il reste ouvert contre le pare brise! J'étais côté passager, i la fallut réagir très très vite! Vu qu'il fallait se rabattre mon pote ne pouvait rien voir du tout a l'avant, ni les voitures a l'arrière  sur la voie du milieu et de droite. J'ai vite sorti la tête par la fenêtre puis un bras, le bras gauche sur le volant, avec le bras droit je faisais signe aux voitures a l'arrière de nous laisser passer, j'ai braqué a gauche, je disais a mon pote de maintenir son allure qu'il n'y avait pas de voitures devant et on s'est mis comme ça sur la bande d'arrêt d'urgence!

Seul dans la voiture a ce moment la, c'est même pas la peine! Surtout avec le trafic qu'il y avait! Dans le Sud en plein mois de Juillet!

Et pour détendre l'atmosphère, ma zic préférée des VRP!



Les VRP/Le roi de la route.wmv

Contribution le : 10/03/2019 22:42
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.