Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


Lalude
 0  #21
Je viens d'arriver
Inscrit: 25/02/2019 12:59
Post(s): 78
oups double post désolé

Contribution le : 30/05/2019 13:26
Signaler

Lalude
 0  #22
Je viens d'arriver
Inscrit: 25/02/2019 12:59
Post(s): 78
Citation :

@Avaruus a écrit:
@Lalude
Je suis toujours scandalisé que des "amoureux" de la montagne puissent laisser autant de merdes derrières eux. C'est un peu idiot de ma part, mais quand je vois ce genre de chose, je me dis que l'homme ne mérite pas ce monde et qu'il ferait mieux de disparaître.


Des "amoureux" et/ou des bobos'los' en manque de considération ou je ne sais quoi d'autre... Rien que le permis pour l'ascension c'est 10000boules d'après un vdd...

Sinon le mérite d'une telle ascension se fait au détriment de tellement de choses, que je me poserais un grand nombre de questions avant de me lancer dans un défis pareil. Sherpa payé au lance pierre, dénaturalisation du site, pollution... Bouchon au sommet

Après l'argent du tourisme est un sujet délicat, mais devrait-il pas être investit en parti afin d'éviter toutes ces dérivent justement?

Et pour se qui est de la nature humaine, je suis on ne peut plus d'accord. Malheureusement!

Contribution le : 30/05/2019 13:37
Signaler

FMJ65
 1  #23
Je poste trop
Inscrit: 27/09/2014 10:47
Post(s): 16131
Karma: 5410
Pour l'anecdote, si le permis d'ascension coûte 11k$, le budget global d'une ascension revient entre 35 et 60k$ par personne, selon le service et la taille de l'expé (soit dans les 42 000€ en moyenne....).
Quelques détails (non chiffrés, faut pas effrayer le chalan non plus !) par ici : https://blog.kazaden.com/prix-de-lascension-de-leverest-tout-savoir/

Contribution le : 30/05/2019 16:33
Signaler

Croc63
 0  #24
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@Lalude a écrit:
https://www.youtube.com/embed/6pC4ZBoAeTs
Nepal’s ambitious clean-up campaign: 3,000 Kg Of Garbage Collected From Mt Everest


Moi qui parlais de has been dans mon message juste avant le tiens!




Citation :

@Avaruus a écrit:
@Lalude
Je suis toujours scandalisé que des "amoureux" de la montagne puissent laisser autant de merdes derrières eux. C'est un peu idiot de ma part, mais quand je vois ce genre de chose, je me dis que l'homme ne mérite pas ce monde et qu'il ferait mieux de disparaître.


@Croc63
J'adore l'Auvergne, y a de superbes balades où on croise pas un rat, et on a parfois l'impression d'être au sommet du monde aussi sans aller jusqu'à 8000m. J'ai fait deux fois le puy du Sancy, les deux fois en semaine, c'était un régal, je n'ai croisé quasiment personne et quand tu arrives en haut, v'là la satisfaction !


Je ne pense pas que ça soit des amoureux de la nature! Je me posais également la question en regardant cette vidéo, mais je pense qu'avant tout ils ne recherchent que la performance extrême! Le défit serait d'escalader le plus haut tas d'ordure du monde, accessible que pour certains, ils le feraient.  Le seul truc qui compte pour eux, c'est leur survie et leur réussite! Le reste, osef et au mieux si ils ont une pensée en balançant leurs merdes ils se disent qu'il y a les locaux qui sont la pour venir ramasser et qu'ils ont payé le prix pour avoir le droit de se lâcher...

Pour l'Auvergne, oui je ne suis pas a plaindre, vraiment! La photo c'était hier au Puy du Pariou. On a une magnifique vue sur le Puy de Dôme juste en face! Pour le Sancy, le seul truc casse burnes c'est les mouches qui gravitent quand tu es au sommet!



Citation :

@MonsieurGoule a écrit:




Par contre je vois que quelqu'un a tenté de saboter l'installation en coupant la corde... On dérange...


Je suis seul fautif! Je voulais te faire une blague avant mon départ!


Citation :

@FMJ65 a écrit:
Pour l'anecdote, si le permis d'ascension coûte 11k$, le budget global d'une ascension revient entre 35 et 60k$ par personne, selon le service et la taille de l'expé (soit dans les 42 000€ en moyenne....).
Quelques détails (non chiffrés, faut pas effrayer le chalan non plus !) par ici : https://blog.kazaden.com/prix-de-lascension-de-leverest-tout-savoir/


Ca m'a fait délirer quand j'ai lu ça!

Citation :
Vous l’aurez compris, rares sont les alpinistes à pouvoir payer le prix d’une ascension de l’Everest ! Si ces tarifs peuvent paraître démesurés, il ne faut jamais oublier que chaque membre de l’expédition prend de grands risques pour ses clients. Outre les avalanches, de nombreux facteurs extérieurs comme le changement rapide de météo ou les crevasses font de l’ascension de l’Everest une expédition très meurtrière.


"Rare sont les alpinistes..." ça ne doit pas coûter assez cher vu les bouchons qu'il y a au sommet!
Ils disent que si le prix est si elevé c'est qu'il ne faut pas oublier les membres de l'expédition qui prend de très gros risques pour leurs clients!
La blague! J'aimerais savoir combien se foutent les agences dans les poches et combien est payé un Sherpa! Les mecs doivent risquer leur vie pour une misère!

Contribution le : 30/05/2019 21:59
Signaler

Alex333
 0  #25
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@Smadgib a écrit:
Ça n'arriverait pas avec un téléphérique comme sur le pic du midi de Bigorre (en plus y a un bon restau là-haut)

Ah ! J'y avais fait un stage là bas. C'était génial le cadre. La vue, les télescopes, toussa

Sinon ouais bien la louse la file d'attente. Du au fait que y a seulement qq jours/an ou c'est possible d'escalader. Environ 400 grimpeurs + 400 sherpas = 800 pers/an
Ce sont des mecs chevronnés, certainement amoureux de la nature toussa, petit exploit sportif. Tout ca pour te retrouver à faire la queue comme le péquenaud du coin au carrefour. Bon lexploit sportif reste là

Et la pollution laissé c'est moche aussi pour un lieu comme ca. Mais me semble que y a pas trop d'alternative. Puis je suppose que la pollution n'a pas d'impact sur le peu de vie qu'il doit y avoir là haut (puis c'est une pollution très ponctuelle je suppose)

Contribution le : 30/05/2019 22:34
Signaler

FMJ65
 1  #26
Je poste trop
Inscrit: 27/09/2014 10:47
Post(s): 16131
Karma: 5410
Citation :
La blague! J'aimerais savoir combien se foutent les agences dans les poches et combien est payé un Sherpa! Les mecs doivent risquer leur vie pour une misère!

Environ 7000€ pour un sherpa qui monte au sommet. Pour une expé d'un mois à deux mois. Ils ne sont qu'une poignée à y monter deux fois lors d'une même saison. Avec ça, faut faire bouillir la marmite toute l'année.
Mais ce ne sont généralement pas eux qui sont le plus à plaindre et qui prennent le plus de risque : ce sont les sherpas de "rang" inférieur qui doivent ouvrir chaque début de saison la grande cascade de glace située juste au-dessus du camp de base. En fait de cascade, il s'agit un gigantesque verrou glaciaire constitué d'énormes séracs (des petits cubes jusqu'à 20-30m de haut) qui bougent d'un mètre par jour. Il y a donc souvent des effondrements. Les touristes traversent cette zone le plus vite possible, mais quand tu ouvres le passage tu y passes des journées, donc la proba de mal finir est nettement plus élevée. A cette endroit il y a des morts chaque année.

Contribution le : 31/05/2019 09:40
Signaler

Crazy-13
 0  #27
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82739
Karma: 8343
Triste de voir jusqu'où ça peut aller dans le tourisme pour se faire un maximum d'argent, je serais curieux de connaitre le prix qu'ils ont payé pour être aussi nombreux?

Contribution le : 31/05/2019 17:18
Signaler

Croc63
 0  #28
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@Crazy-13 a écrit:
je serais curieux de connaitre le prix qu'ils ont payé pour être aussi nombreux?


Pousse ta curiosité un peu plus loin et tu verra qu'on en parle dans plusieurs messages!

Contribution le : 01/06/2019 10:21
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.