Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 17 18 19 (20) 21 22 23 ... 53 »


AlTi5
 0  #381
Je poste trop
Inscrit: 16/05/2006 22:25
Post(s): 12178
Karma: 2731
Citation :

@gonorrhus a écrit:
@AlTi5 selon ce qu'ils déchargeaient, effectivement, faire un détour de 150 ou 200m, c'est pas forcément possible.


la place de stationnement est à moins de 40 mètres juste devant... il est aussi possible de se mettre en double file

Le problème, au delà de ne rien avoir à faire ici. C'est le fait d'obliger les cyclistes en contre sens à aller sur la chaussés face aux véhicules qui crée un danger et pose un gros probléme!

Contribution le : 08/03/2020 00:20
Signaler

 0  #382
Fantôme
N'oublie pas que c'est toi qui as décidé de rouler à contre-sens. En fait, tu aurais pu mettre pied à terre et fait quelques mètres sur le trottoir en poussant ton vélo. Se garer comme ça, c'est probablement un bon moyen de ne pas complètement bloquer le trafic dans cette rue.

Contribution le : 08/03/2020 09:11
Signaler

Drakkaru
 1  #383
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4897
Karma: 2430
@gonorrhus Avec ce genre d'argument il aurait aussi pu ce garer en plein milieu de la route et les automobiliste pouvaient simplement passer dans la rue d’à coté, c'était un bon moyen de ne pas complétement bloquer la piste cyclable:-p

Contribution le : 08/03/2020 09:40
Signaler

 0  #384
Fantôme
@Drakkaru si on reprend ton argument, le cycleux aurait pu faire un détour pour ne passer que par des endroits sans obstacles 😉

Contribution le : 08/03/2020 12:32
Signaler

Drakkaru
 0  #385
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4897
Karma: 2430
@gonorrhus Les voitures de même

Contribution le : 08/03/2020 16:51
Signaler

defds
 0  #386
Je masterise !
Inscrit: 17/07/2018 23:27
Post(s): 2316
Karma: 1711
Juste avant qu'Alti arrive à hauteur des camions, il y a un "sas"qui leur aurait permis de n'empiéter qu'à moitié sur cette piste cyclable double sens.
Alors certes c'est déjà une entorse au code de la route, mais ca aurait peut être témoigné d'un minimum de reflexion sur le "vais-je gêner?"

Comment on peut être autant de mauvaise fois? Il y a une double voie voitures + places de stationnement. Il y a des trottoirs très larges munis de sas de dechargement justement.
Envoyer des vélos faire un contre sens sur une des rues de Paris où les automobilistes bombent, le minimum c'est de reconnaitre qu'on aurait pu faire mieux.

Contribution le : 08/03/2020 17:31
Signaler

AlTi5
 1  #387
Je poste trop
Inscrit: 16/05/2006 22:25
Post(s): 12178
Karma: 2731
Citation :

@gonorrhus a écrit:
N'oublie pas que c'est toi qui as décidé de rouler à contre-sens. En fait, tu aurais pu mettre pied à terre et fait quelques mètres sur le trottoir en poussant ton vélo. Se garer comme ça, c'est probablement un bon moyen de ne pas complètement bloquer le trafic dans cette rue.


Pour régler un probléme c'est a sa source que l'on s'y prend...

@Drakkaru oui effectivement s'il était sur la voie voiture cela aurai entraîner moins de soucis car il y a encore deux voies.
@defds et le tout sans visibilité si un cycliste déboîte sans faire gaf paf!


Voici un nouveau format de vidéo 😃

Le zapping vélo🚲 (Paris à vélo)

Contribution le : 10/03/2020 17:12
Signaler

bixouille
 0  #388
Je viens d'arriver
Inscrit: 17/09/2004 09:31
Post(s): 97
Cycliste à Paris au quotidien moi également, je trouve ces vidéos assez comiques (ce n'est pas péjoratif), et j'y retrouve globalement tous les soucis que je rencontre régulièrement.

Petite remarque cependant :
https://youtu.be/eI_Jq3obosc
à 00:52
le piéton indique la piste cyclable dédiée tout à gauche, comme tu t'en doutais. La peinture des vélos au sol dans la voie de bus est ancienne, elle date d'avant les travaux. Il serait plus logique et plus sécurisé pour tout le monde que l'ensemble des vélos aille sur la piste dédiée.

Et pour information :
https://youtu.be/ud5vUb_K9w0
à 00:55
le véhicule est vide, il est garé là toute la journée, de plus il y a écrit "Samu" à l'arrière (qu'on ne voit pas sur la vidéo).

Continue !

edit : tu roules à 50 ? Avec les trous partout dans les routes, jamais j'oserais. Sur les nouvelles pistes cyclables, ok, mais ailleurs... bien trop dangereux. Fais gaffe à toi quand même.

Contribution le : 10/03/2020 17:27
Signaler

 0  #389
Fantôme
@AlTi5 Sympa 😄
Mais à 50km/h, tu ne représente pas un danger pour les cyclistes "non dopés"? 😁
Y'a une limite sur les bandes cyclables?

Contribution le : 10/03/2020 17:35
Signaler

bixouille
 0  #390
Je viens d'arriver
Inscrit: 17/09/2004 09:31
Post(s): 97
Citation :

@Scruffy a écrit:
@AlTi5 Je me posais la question si ce ne serait pas un plus d'obliger le port du casque obligatoire pour les cyclistes?
On voit bien que toi tu es "protégé" mais par moment j'ai l'impression que tu es le seul... 😕


Pour information, le casque n'est pas obligatoire car (c'est pas de moi, c'est une étude qui a été faite) :

- toute personne portant un casque se pense plus forte que les autres, plus résistante, et donc prend + de risques et donc a + d'accidents.
- tout automobiliste qui voit un cycliste avec un casque la croit plus résistante que d'autres sans casque et y fait donc moins attention et donc + d'accidents
- porter un casque est pénible et rebute beaucoup de gens, le rendre obligatoire dissuaderait beaucoup de gens de se mettre au vélo, et ce n'est pas dans la mouvance actuelle.

Contribution le : 10/03/2020 18:00
Signaler

defds
 0  #391
Je masterise !
Inscrit: 17/07/2018 23:27
Post(s): 2316
Karma: 1711
@bixouille

La question du casque chez les cyclistes, c'est un peu compliqué.
D'un côté, si le cycliste mets un casque, c'est pour atténuer les dégats en cas d'accident contre un motorisé, un nazi demanderait que les piétons qui traversent en porte aussi.
Mais quand on fait du vélo aux heures où les gens vont ou reviennent du travail, il y a une certaine tension (en Ile de France en tout cas) qui nique la courtoisie, alors même que je suis persuadé que la courtoisie fait partie intégrante de la sécurité routière, au même titre qu'un vélo se doit de faire attention aux piétons, lorsqu'on circule sur la voie publique il faut faire en sorte de proteger les autres usagers. En semaine j'ai toujours mon casque, le weekend je n'en prends pas, car l'ambiance est différente.
Comme toi, je pense qu'il ne faut pas imposer le casque lorsqu'on est dans la découverte ou la pratique loisir (balades). Mais avec la pratique on en vient à vouloir compter sur soi même et prendre un casque.

Après tout les cyclistes de vélo course en portent depuis des années. Pour les motos le casque est obligatoire depuis 1973 (pour les 125cm3 et +), tout comme la ceinture à l'avant hors agglomération, et étendu en 1979 à toute situation. La ceinture à l'arrière, ce n'est que depuis 1990.

Avec les nouveaux équipements (trotinettes et vélos électriques) je pense que malheureusement la legislation devrait évoluer pour protéger, mais aussi responsabiliser l'usager.
Avoir un casque n'empeche pas de pédaler comme un con (y'a qu'à regarder les premieres vidéos d'Alti.. sans rancune Alti:p je suis vraiment content de voir que tu as évoluer dans ta pratique), mais il peut sauver de certaines situations.

Après pour répondre à @Scruffy, il n'y a pas de limitation de vitesse sur les bandes cyclables, mais au dessus de 30km/h ca commence à être dangereux, car c'est pas très large, autant passer sur la route à ce moment là, d'autant plus que la vitesse moyenne des vélos qu'il va falloir doubler est plutôt inférieur aux 20km/h.

Contribution le : 11/03/2020 01:37
Signaler

AlTi5
 0  #392
Je poste trop
Inscrit: 16/05/2006 22:25
Post(s): 12178
Karma: 2731
Citation :

@bixouille a écrit:
Citation :

@Scruffy a écrit:
@AlTi5 Je me posais la question si ce ne serait pas un plus d'obliger le port du casque obligatoire pour les cyclistes?
On voit bien que toi tu es "protégé" mais par moment j'ai l'impression que tu es le seul... 😕


Pour information, le casque n'est pas obligatoire car (c'est pas de moi, c'est une étude qui a été faite) :

- toute personne portant un casque se pense plus forte que les autres, plus résistante, et donc prend + de risques et donc a + d'accidents.
- tout automobiliste qui voit un cycliste avec un casque la croit plus résistante que d'autres sans casque et y fait donc moins attention et donc + d'accidents
- porter un casque est pénible et rebute beaucoup de gens, le rendre obligatoire dissuaderait beaucoup de gens de se mettre au vélo, et ce n'est pas dans la mouvance actuelle.



@Scruffy
il y a une limite sur les piste elle est la même que sur la chaussé, par-contre sur le trottoirs (zone partagé) c'est 25 mais je n'y circule que très rarement, que dans les sans interdit aménagé et j'y roule très lentement car je fait super attention aux piétons .

@defds @bixouille

Oui pour moi le casque est aussi a prendre en considération avec la vitesse. Si tu roule a plus de 30 alors le casque est obligatoire car si tu chute et que tu as un choque tes morts...
Il m'a sauvé la vie 3 fois... Deux fois à haute vitesse une fois à l’arrêt les 3 fois non responsable. Donc je ne pourrais qu'encourager le port du casque mais que dans le cadre sportif. si tu roulote en ville en respectant l'infrastructure en vitesse moyenne de 15km/h c'est inutile.

Contribution le : 11/03/2020 12:23
Signaler

AlTi5
 1  #393
Je poste trop
Inscrit: 16/05/2006 22:25
Post(s): 12178
Karma: 2731
Il existe toujours une solution, et ça demande toujours de la bonne volontée.


Un ACCIDENT peut en cacher un autre 💩 (le petit instant vélo)

Contribution le : 12/03/2020 18:21
Signaler

MonsieurGoule
 0  #394
Je masterise !
Inscrit: 10/06/2016 11:41
Post(s): 4428
Karma: 3987
wouaaaaah le gros connard... Le beau spécimen.
La pire race de connard qu'est celui qui se croit intouchable dans sa toute puissance.
Et après ça couine quand ça tombe contre un mec énervé avec un couteau...

edit :
Citation :

@Avaruus a écrit:
@MonsieurGoule
Tu parles de qui ?


Du mongolo dans la vidéo, pas Alti
ça m'était pas venu à l'esprit de tourner ça dans l'autre sens
tu fais bien de demander

Contribution le : 12/03/2020 18:58
Signaler

 0  #395
Fantôme
@MonsieurGoule
Tu parles de qui ?

Contribution le : 12/03/2020 19:02
Signaler

LeCromwell
 1  #396
J'aime glander ici
Inscrit: 23/05/2009 19:21
Post(s): 5174
Karma: 5709
@Avaruus

Je sais pas mais là je cautionne pas @AlTi5...

Bon j'irai pas jusqu'à dire ce qu'a dit @MonsieurGoule mais à partir du moment où le mec te dis j'ai fais un accident, pars du principe qu'il fait au mieux... Non?

Contribution le : 12/03/2020 19:27
Signaler

Taya95
 1  #397
Je suis accro
Inscrit: 07/02/2014 18:14
Post(s): 663
Karma: 407
Je ne comprends pas....

Pourquoi tu ne te mets pas à la boxe ou autre sport de combat et que tu lui montres "ce qu'il va se passer s'il reste là"?

Franchement faut pas faire les choses à moitié! Le mec te demande de lui montrer go!:p

Contribution le : 12/03/2020 19:28
Signaler

AlTi5
 0  #398
Je poste trop
Inscrit: 16/05/2006 22:25
Post(s): 12178
Karma: 2731
@MonsieurGoule tu a bien fait d'édit xD

Citation :

@LeCromwell a écrit:
@Avaruus

Je sais pas mais là je cautionne pas @AlTi5...

Bon j'irai pas jusqu'à dire ce qu'a dit @MonsieurGoule mais à partir du moment où le mec te dis j'ai fais un accident, pars du principe qu'il fait au mieux... Non?


Donc c'est logique de s’arrêter comme ça, c'est une excuse ? Les mecs se sont juste touché rien de grave... Il est complètement possible de se garer correctement. En cas de sur accident, ils auraient été responsable. Car je me tape une voiture en pleine face de leurs fautes. (de plus, il y a la place, c'est de la grosse fleme) Mais bon désolé de passer par la je roulerai en contre-sens la prochaine fois...

Contribution le : 12/03/2020 19:38
Signaler

Yabbux
 0  #399
Je m'installe
Inscrit: 29/11/2009 12:17
Post(s): 367
Karma: 272
Citation :

@AlTi5 a écrit:

Donc c'est logique de s’arrêter comme ça, c'est une excuse ? Les mecs se sont juste touché rien de grave... Il est complètement possible de se garer correctement. En cas de sur accident, ils auraient été responsable. Car je me tape une voiture en pleine face de leurs fautes. (de plus, il y a la place, c'est de la grosse fleme) Mais bon désolé de passer par la je roulerai en contre-sens la prochaine fois...


Du coup, il te faut quoi pour excuser un accident, du sang et des tripes ? il y a peut-être une personne dans l'une des voitures qui a fait un malaise ou je ne sais quoi, tu as vérifié ?

Contribution le : 12/03/2020 19:56
Signaler

AlTi5
 0  #400
Je poste trop
Inscrit: 16/05/2006 22:25
Post(s): 12178
Karma: 2731
Citation :

@Yabbux a écrit:
Citation :

@AlTi5 a écrit:

Donc c'est logique de s’arrêter comme ça, c'est une excuse ? Les mecs se sont juste touché rien de grave... Il est complètement possible de se garer correctement. En cas de sur accident, ils auraient été responsable. Car je me tape une voiture en pleine face de leurs fautes. (de plus, il y a la place, c'est de la grosse fleme) Mais bon désolé de passer par la je roulerai en contre-sens la prochaine fois...


Du coup, il te faut quoi pour excuser un accident, du sang et des tripes ? il y a peut-être une personne dans l'une des voitures qui a fait un malaise ou je ne sais quoi, tu as vérifié ?


oui les deux personnes dans la voiture à probléme sont en parfaite forme debout sur leurs jambes.

Contribution le : 12/03/2020 19:59
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 17 18 19 (20) 21 22 23 ... 53 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.