Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


aioren
 1  #21
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 14000
Karma: 3930
Citation :

@Bouroski a écrit:
@Alex333 Oui mais je ne pense pas que je prendrais le risque de devenir un légume. C'est fragile un cerveau XD


Si un jour tu prends le risque de tenter l'opération, c'est important de ne pas oublier d'indiquer tes directives anticipées en matière de dédicaces pour Koreus.com quand tu passeras à la télé cloué sur ton lit d'hopital 😃


Des pavés ♦

Contribution le : 20/07/2019 13:39
Signaler

 1  #22
Fantôme
Citation :

@Alex333 a écrit:
Par contre ca doit être super frustrant pour un voyant de regarder un non voyant jouer et galérer à chaque petit obstacle

J'imagine la scène, il est bloqué par un rocher pendant qu'un vasard le défonce. 🤣


@Bouroski
Merdouille, en effet c'est pas cool. Bon si ça peut te rassurer, il y a quand même pas mal de choses faites pour les aveugles (même si en réalité on peut en faire encore plus). Les ordis faits pour les aveugles par exemple, c'est génial (enfin quand c'est pas la version la moins chère qui est à moitié finie). Par contre, côté vidéoludique, franchement, je n'y connais pas grand chose, j'ai toujours imaginé naïvement que les jeux qui n'étaient pas spécialement développés dans ce but leur étaient inaccessibles. C'est cool si des gens font des mods.

Contribution le : 20/07/2019 16:53
Signaler

Arsenick
 0  #23
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6451
Karma: 1027
Citation :

@Stargateur a écrit:
@Arsenick ouai windows server sans doute.


Les différentes version de Windows ne sont qu'une limitation logiciel, toutes les versions de Windows tournes sur le même noyau, c'est juste que selon la version certaines fonctionnalités ne sont pas installée / visible.

Je pense juste qu'il dois pas être le seul à utiliser le PC et que par conséquent les autres ont besoin d'un écran.

Contribution le : 23/07/2019 12:31
Signaler

Hebus25
 0  #24
Je suis accro
Inscrit: 30/01/2008 14:27
Post(s): 1489
Karma: 2009
@Arsenick Aveugle ou non, comment vous faites pour gérer une souris sans écran ?

Le système à besoin d'un écran pour positionner la souris par rapport à une taille d'écran et donc gérer les menus du jeu ou les actions dans le jeu.
Je ne vais pas faire le test, mais je pense que vérifier la présence d'un écran pour un jeu et l'un des premiers tests réalisé. Ne serait-ce que pour pouvoir configurer la résolution.

Contribution le : 24/07/2019 10:53
Signaler

Drakkaru
 0  #25
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4896
Karma: 2429
@Hebus25 Pourquoi ça aurait besoin d'un écran forcément ? Y'a aucun soucis a utilisé une souris sans écran, mise a part le fait que tu verra rien du tout
Les aveugles ont surement des truc qui lis les raccourcies sous le pointeur

Contribution le : 24/07/2019 11:35
Signaler

Samedi
 0  #26
Je suis accro
Inscrit: 12/11/2007 14:16
Post(s): 1515
Karma: 734
Bon, on va reprendre depuis le début.

Un écran, c'est un périphérique, au même titre qu'une souris, une imprimante ou une brosse à dents usb. Un périphérique ce n'est pas indispensable au démarrage d'un ordinateur.
Tu peux donc tout à fait démarrer ton ordi (et par extension arriver dans windows) sans souris, imprimante, et sans écran. Tu peux également manipuler windows sans écran (ou sans souris,... blabla), lui s'en fout allègrement.
Par extension, toujours, j'suis à peu près sûr que n'importe quel logiciel ne vérifie pas du tout la présence d'écran au moment du lancement, par contre la présence de carte graphique/puce vidéo pour certains logiciels (typiquement les jeux, pour déterminer quel type de matériel est installé) ça doit rester un pré-requis de lancement.

Donc oui, tu peux lancer un système sans écran. Y'a pas à tergiverser pendant des heures.

Contribution le : 24/07/2019 11:48
Signaler

Hebus25
 0  #27
Je suis accro
Inscrit: 30/01/2008 14:27
Post(s): 1489
Karma: 2009
@Samedi On ne parle pas du fonctionnement d'un ordinateur, mais de l'exécution d'un logiciel de type "jeu" sur un ordinateur.

On est parfaitement d'accord sur le fonctionnement d'un ordinateur.

Je vais expliquer en détail. Quand je dis pas d'écran, c'est aucun écran branché, pas un écran éteint.

Tu lances ton PC sans périphériques (carte réseau à minima....).
Tu te connecte à une console à partir d'un autre PC.
Tu lances le logiciel correspondant à ton jeu.
Si pas d'écran, 2 options :
    -> Il crash si c'est mal codé
    -> Il t'envoie chier s'il n'a pas détecté d'écran

Ma remarque c'était de dire qu'à partir du moment où tu développes un produit qui par définition nécessite un écran, le minimum à faire c'est au démarrage de ton logiciel, vérifier que les périphériques minimum de bon fonctionnement sont bien présents. Donc il est fort probable que pour exécuter son jeu, même un aveugle ait besoin d'un écran.

Un jeu à besoin de connaître le/les écrans présents car c'est bien souvent un élément clé de son paramétrage.

Par exemple, sur linux Xorg ne démarre pas s'il ne détecte pas d'écran et c'est plutôt logique. Après il y a la solution écran virtuel mais on en est pas là.

Contribution le : 24/07/2019 13:27
Signaler

Samedi
 0  #28
Je suis accro
Inscrit: 12/11/2007 14:16
Post(s): 1515
Karma: 734
Citation :

@Hebus25 a écrit:
Donc il est fort probable que pour exécuter son jeu, même un aveugle ait besoin d'un écran.


Et c'est précisément sur ce point que je ne suis pas d'accord. Je reste persuadé du contraire.
M'enfin bon, c'pas grave, on s'en fout un peu.

Contribution le : 24/07/2019 15:17
Signaler

Lyrael
 0  #29
Je suis accro
Inscrit: 06/08/2018 16:51
Post(s): 559
Karma: 715
Citation :

@Hebus25 a écrit:
Ma remarque c'était de dire qu'à partir du moment où tu développes un produit qui par définition nécessite un écran, le minimum à faire c'est au démarrage de ton logiciel, vérifier que les périphériques minimum de bon fonctionnement sont bien présents.


Bha non, pourquoi ça ?
Je ne vois pas en quoi la présence ou non d'un écran devrait impacter le lancement d'un jeu, d'ailleurs c'est très simple à tester, suffit de sélectionner un jeu, d'éteindre les écrans et de lancer les jeux, ça fonctionne parfaitement dans les cas que j'ai testé.
C'est pareil avec une console d'ailleurs, tu peux parfaitement lancer une console sans qu'elle n'ai de sortie vidéo branchée, ça n'empêche pas son fonctionnement.

Après ce n'est peut être pas le cas de tous les jeux, mais je ne vois vraiment pas de raison à mettre un tel blocage.

Contribution le : 24/07/2019 20:09
Signaler

Arsenick
 0  #30
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6451
Karma: 1027
@Hebus25 Sauf que ce n'est pas ton écran qui défini ta résolution mais ta carte graphique. La meilleur preuve c'est que tu peux changer ta résolution en mettant n'importe quoi, Windows te demande si l'affichage est correct parce que lui ne sais pas le savoir et si tu lui dis oui, il est content même si t'as mis du 1920 sur un 9 pouces.
Ton jeu s'en bat les couilles sur quoi tu l'affiches: lui il envois les infos à la CG par l'intermédiaire de l'OS et elle se démerde.

Mais tu as raison sur le point de la vérification qui est faite: le jeu va vérifier si il y a une carte graphique capable de traiter les informations qu'il va envoyer.

Contribution le : 25/07/2019 15:28
Signaler

GrossePatate
 0  #31
Je suis accro
Inscrit: 14/02/2017 14:50
Post(s): 954
Karma: 974
Il a fait d'autres tests de jeux.


Aveugle je tue le boss de glace Dark Souls 3


Hollow Knight test jouabilité et sound design en tant qu'aveugle

Contribution le : 01/08/2019 07:01
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.