Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


TitScarabe
vous cherchez du travail ?
 0  #1
Je masterise !
Inscrit: 07/06/2005 14:09
Post(s): 2618
bon je sais pas si un topic comme ça peut passer... mais je le lance, parce qu'on vient d'apprendre qu'une de nos collegue bouge de magasin lundi, et il nous faut absolument la remplacer, alors voilà l'annonce (enfin c moi qui la fait vite fait ^^) :

magasin paris, cherche personne motivée, jeune et dynamique (pour bosser avec moi il en faut :P) pour un contrat a durée indeterminée, a tps partiel (22h) a partir de lundi !!!

si interessé il me faut un cv une lettre avant demain midi petante !! mon mail sur mon profil là...
et ce serait entretien demain pm si on a pas encore trouvé notre remplaçant et que le profil convient...

pour + d'info, je suis connectée ce soir sur mon mail... voir je viendrais checker si g des mp ici...
(genre quel magasin etc...)

Contribution le : 10/04/2007 20:32
_________________
by Brieman
Signaler

Invité
 0  #2
FantômeInvité
Citation :

TitScarabe a écrit:
pour bosser avec moi il en faut 😛

plutot me pendre ou toucher le rmi a vie 😃
aie pas la tete TitSca

sinon bonne et genereuse initiative, j'espere qu'un(e) koreusien(e) y trouvera son compte

Contribution le : 10/04/2007 20:42
Signaler

nelene
 0  #3
Je suis accro
Inscrit: 28/01/2005 13:24
Post(s): 1691
erf trop tôt pour moi, je peux bosser dans 2 mois seulement...

Contribution le : 10/04/2007 21:06
Signaler

TitScarabe
 0  #4
Je masterise !
Inscrit: 07/06/2005 14:09
Post(s): 2618
Citation :

andrea a écrit:
Citation :

TitScarabe a écrit:
pour bosser avec moi il en faut 😛

plutot me pendre ou toucher le rmi a vie 😃
aie pas la tete TitSca

sinon bonne et genereuse initiative, j'espere qu'un(e) koreusien(e) y trouvera son compte

le + dingue c qu'il y ai aussi une responsable assez tarée pour m'avoir embauché !!! vla l'equipe de fous !!! 😛
au moins y a de l'ambiance ^^

Contribution le : 10/04/2007 21:11
_________________
by Brieman
Signaler

Zertyy
 0  #5
Serial Locker
Inscrit: 22/01/2007 23:42
Post(s): 19047
Karma: 5687
c'est payé combien ???!! 😛

Contribution le : 10/04/2007 21:57
_________________
Signaler

drekdark
 0  #6
Je m'installe
Inscrit: 17/10/2006 19:35
Post(s): 444
Citation :

zertyy a écrit:
c'est payé combien ???!! :-P

y a pas que sa dans la vie
quoi que oui 😃 😃 😃

Contribution le : 10/04/2007 22:24
Signaler

TitScarabe
 0  #7
Je masterise !
Inscrit: 07/06/2005 14:09
Post(s): 2618
... vente... paris...
on veut du boulot ou on en veut pas mais si on veut du taf on fait pas son difficile !!!

Contribution le : 10/04/2007 22:44
_________________
by Brieman
Signaler

Invité
 0  #8
FantômeInvité
Citation :

TitScarabe a écrit:
... vente... paris...
on veut du boulot ou on en veut pas mais si on veut du taf on fait pas son difficile !!!



voilà bien une affirmation idiote.
Quel est le but de l'humain dans la vie ? bosser pour amasser de l'argent ou simplement subsister? Ou bien le but de l'humain est-il de se réaliser en tant que personne ?

Si X veut être dessinateur par exemple, que c'est son rêve, doit-il y renoncer pour prendre un boulot qui le rendra malheureux ou doit-il perséverer dans sa recherche d'un emploi où il s'épanouira?

la réponse pour moi est claire, il faut faire le difficile et être éxigeant en matière d'emploi pour faire un travail qui nous corresponde. la vie est court, personnellement j'ai passé le cap de la moitié et je me verrais mal à 70 ans au moment de prendre ma retraite (oui les gens qui font de longues études ont la retraite à 70 ans !!!) me retourner sur ma vie et me dire : "j'ai pas fait le difficile, j'ai trimé comme un con pour subsister, j'ai rêvé d'autre chose et j'ai pas réalisé mon rêve" . j'aurais l'impression d'une vie de merde.

Il me semble aussi que tout système d'aide à l'emploi devrait avoir ce paramètre de réalisation de soi en tête de liste des critères de choix.

Contribution le : 11/04/2007 10:41
Signaler

Maevan
 0  #9
Je masterise !
Inscrit: 08/03/2005 10:12
Post(s): 3410
Citation :

El_baz a écrit :

voilà bien une affirmation idiote.
Quel est le but de l'humain dans la vie ? bosser pour amasser de l'argent ou simplement subsister? Ou bien le but de l'humain est-il de se réaliser en tant que personne ?


Une fois n'est pas coutume, je ne suis pas d'accord avec toi. Elle a raison : vente + Paris = une idée du salaire qu'on peut demander/obtenir.

Quand tu cherche un boulot de type étudiant (parce qu'un contrat de 22h, c'est souvent un boulot étudiant) , que tu a besoin de travail etc... tu te pose pas des questions existentielles pour savoir si c'est le job de ta vie ou pas ! (quitte à en changer après...)

Et puis tu peux commencer dans un boulot que t'aime pas au début et finalement t'y sentir comme chez toi (les gens dans les fastfoods qui deviennent manager etc...). Certains ont une idée claire de ce qu'ils voudraient faire dès le départ et d'autres non...

Si tu es trop difficile et que tu trouve pas de boulot, même dans ta branche, qu'aura tu gagné ?

En plus, la réalisation de soi ne passe pas que par le travail. Si tu as un boulot que tu n'aimes pas mais qu'a coté t'as une vie que tu aimes, alors quoi tu as raté ta vie ? Des tas de raisons peuvent te pousser à renoncer à tes rêves...

Contribution le : 11/04/2007 10:54
_________________
Le presbytère n'a rien perdu de son charme, ni le jardin de son éclat...
Signaler

Invité
 0  #10
FantômeInvité
Citation :

el_baz a écrit:
voilà bien une affirmation idiote.
Quel est le but de l'humain dans la vie ? bosser pour amasser de l'argent ou simplement subsister? Ou bien le but de l'humain est-il de se réaliser en tant que personne ?

Si X veut être dessinateur par exemple, que c'est son rêve, doit-il y renoncer pour prendre un boulot qui le rendra malheureux ou doit-il perséverer dans sa recherche d'un emploi où il s'épanouira?

la réponse pour moi est claire, il faut faire le difficile et être éxigeant en matière d'emploi pour faire un travail qui nous corresponde. la vie est court, personnellement j'ai passé le cap de la moitié et je me verrais mal à 70 ans au moment de prendre ma retraite (oui les gens qui font de longues études ont la retraite à 70 ans !!!) me retourner sur ma vie et me dire : "j'ai pas fait le difficile, j'ai trimé comme un con pour subsister, j'ai rêvé d'autre chose et j'ai pas réalisé mon rêve" . j'aurais l'impression d'une vie de merde.

Il me semble aussi que tout système d'aide à l'emploi devrait avoir ce paramètre de réalisation de soi en tête de liste des critères de choix.


Je ne suis pas sure qu'une affirmation soit plus idiote qu'une autre, si je suis ton raisonnement:
Je suis dessinateur, donc, je ne ferais pas autre chose, je n'ai rien a becter ou rien pour nourrir mes gamins, mais c'est pas grave, je vais pas faire quelque chose qui me plait pas nan, y me prennent pour qui ?? 😃 désolé, mais mdr.

Perso, je prefere suivre mon raisonnement qui consiste à me dire:

Tiens, un contrat de 22 h par semaine, tout ce temps libre pour chercher autre chose tout en ayant une source de revenus qui m'evitera d'aller reclamer l'argent à la caf, argent venant principalement du racket de ceux qui bossent pour s'en sortir a peine mieux. :bizarre:

Contribution le : 11/04/2007 11:00
Signaler

Invité
 0  #11
FantômeInvité
Ouep, je me dois de modérer ou clarifier mon propos :

Ce que je pense est qu'il ne faut pas poser la question dans les termes : on veut du boulot ou on en veut pas.

je pense qu'il est primordial de se poser la question : est-ce que ce job me convient ou pas ?

Voilà

Contribution le : 11/04/2007 12:01
Signaler

-itz-
 0  #12
Je masterise !
Inscrit: 29/10/2006 19:57
Post(s): 2404
Karma: 83
Si tu as vraiment besoin d'argent, tu prendrais n'importe quoi pour t'en sortir.

Contribution le : 11/04/2007 12:18
_________________
Signaler

TitScarabe
 0  #13
Je masterise !
Inscrit: 07/06/2005 14:09
Post(s): 2618
je pense aussi qu'el_baz doit etre bien confortable ds sa vie et ne se doute pas qu'il y a des jobs pas forcement drôles (et encore j'aime bcp le mien, et c un choix...) et que certains n'ont justement pas ce choix, et doivent se nourir et se loger... voir +
tu crois que bosser au mac do ou etre femme de ménage, c'est un choix ??!!

...

mais tant mieux pour toi... tu as bcp de chance... parce que personnellement je connais peu de gens qui ont le job qui leur correspond à 100%,et on en est très loin très svt... mais ça s'appelle la vie...

Contribution le : 11/04/2007 12:54
_________________
by Brieman
Signaler

GreeDyloO
 0  #14
Je suis accro
Inscrit: 08/02/2005 21:34
Post(s): 1839
22h 😃
C'est ce que je fais en une journée et demi 😉

Ils font pas des contrats de 60h par semaine ?

Edit: Bosser au mac do, ou faire le ménage, ca peut être un choix.
A partir du moment où les contraintes que ce genre de boulots amène sont assumées, il en découle autre chose qu'un job de nécessité.
Ma grand mère disait toujours qu'il n'existe pas de sot métier, et je pense qu'il vaut mieux suivre sa volonté interieur.
Pourquoi s'emmerder avec trente ans d'études, à croupir sur les bancs d'école alors qu'on peut vite évoluer, et développer sa propre entreprise de ménages, ou briguer une place de gérant dans un mac do...

Contribution le : 11/04/2007 13:04
_________________
La france un joli p'tit pays rempli d'gros cons !
Signaler

Invité
 0  #15
FantômeInvité

Contribution le : 11/04/2007 13:04
Signaler

TitScarabe
 0  #16
Je masterise !
Inscrit: 07/06/2005 14:09
Post(s): 2618
Citation :

GreeDyloO a écrit:
22h 😃
C'est ce que je fais en une journée et demi 😉

Ils font pas des contrats de 60h par semaine ?

paris... vente... j'ai comme l'impression de me répéter là...

ah la au pays de candy !!! 😃

Contribution le : 11/04/2007 13:19
_________________
by Brieman
Signaler

Invité
 0  #17
FantômeInvité
Citation :

el_baz a écrit:
je pense qu'il est primordial de se poser la question : est-ce que ce job me convient ou pas ?

Voilà

je suis d'accord el_baz, mais avant d'arriver a un job qui, il me semble te plait, tu as bien du faire des concessions plus jeune ?
pas d'experience, pas de taf me disaient les employeurs apres mes etudes, j'ai donc opte pour des emplois qui ne me correspondaient pas forcement tout en gardant l'objectif de mon metier actuel.
Je crois qu'il faut sortir de hautes etudes superieures pour pouvoir aller la ou on veut, et encore, c'est pas gagne...
De plus le taf que propose TitSca est passionnant en terme de relations humaines surtout pour des jeunes qui veulent se lancer dans le commercial..

Contribution le : 11/04/2007 13:36
Signaler

Invité
 0  #18
FantômeInvité
Citation :

TitScarabe a écrit:
je pense aussi qu'el_baz doit etre bien confortable ds sa vie et ne se doute pas qu'il y a des jobs pas forcement drôles (et encore j'aime bcp le mien, et c un choix...) et que certains n'ont justement pas ce choix, et doivent se nourir et se loger... voir +
tu crois que bosser au mac do ou etre femme de ménage, c'est un choix ??!!

...

mais tant mieux pour toi... tu as bcp de chance... parce que personnellement je connais peu de gens qui ont le job qui leur correspond à 100%,et on en est très loin très svt... mais ça s'appelle la vie...



Oui je suis confortable dans ma vie aujourd'hui. Mais contrairement à ce que tu suggère, je connais parfaitement la réalité des jobs pas drôles. Si je suis confortable c'est que j'ai bougé mon Q pour faire un bac + 8 !
Mais j'ai commencé à travailler à 16 ans (j'en ai 34) et j'ai travaillé à temps plein durant toutes mes études. j'ai été barman (avec pas mal de paie au black), éducateur de rue, vendeur-magasinier chez un grossiste en vins à l'étranger, ...

bref j'ai connu les petits boulots. j'ai connu aussi l'expérience de ne pas avoir de logement ce qui reste un souvenir très vivace chez moi et me fait donc sourire quand on me fait le procès d'être nanti...

bosser à mac do ou comme femme de ménage n'est pas toujours un choix, c'est parfois une nécessité.
mon propos si vous le relisez et faite sl'effort de le comprendre (justement il y est question d'efforts) est une réaction à une pensée qui veut que l'on doive accepter n'importe quoi pour travailler. Et bien je dis non, il faut être capable de réaliser ses rêves. Et chaque fois que j'ai fait un ou deux jobs en même temps (oui oui j el'ai fait adaptinfo !!!) j'avais bien en tête que c'était pour manger et que je devais dormir peu pour avoir le temps de travaille rmes études et pas faire ça toute ma vie.

Et donc mon point de vue, pour sortir du 3615 code mavie, c'est que si l'on aidait et que l'on accompagnait un peu mieux les jeune s(c'est pas de l'assistanat idiot)on aurait certainement plus de gens qui arriveraient à s'en sortir car franchement taffer à plein temps et faire des études en même temps c'est dur et beaucoup lachent prise...

voilà, et pour les leçons de vie me concernant, merci je ne suis pas preneur !

Contribution le : 11/04/2007 13:53
Signaler

Invité
 0  #19
FantômeInvité
Alors là, desolé, mais je n'y comprends plus rien, tu dénonce un systeme que tu as toi même utilisé et qui t'a reussi... :bizarre:

Contribution le : 11/04/2007 15:05
Signaler

ouache13
 0  #20
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
La vision d'el_baz est utopique, mais je crois que c'est vers ça que devraient tendre nos sociétés modernes. Malheureusement on part dans la direction opposée.

Quand je pense qu'au début du XXè siècle, voyant l'évolution du capitalisme et de la société, des gens s'imaginaient qu'en 2000 nous pourrions tous vivre décemment en travaillant un minimum afin de pouvoir se consacrer à autre chose, comme la musique, le sport, la littérature... on en est très très loin!

Contribution le : 11/04/2007 15:30
_________________
"Le fait de pouvoir élire librement des maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves."
(Herbert Marcuse)
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.