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Communauté




A l'intérieur d'un canadair lors du remplissage
 9  #1
Fantôme


Filmé à l'intérieur d'un canadair au moment du remplissage. Autour de 5000 litres d'eau récupérés sur une durée d'environ 12 secondes.  Impressionnant !!

Contribution le : 14/08/2019 23:51
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PurLio
 17  #2
Je poste trop
Inscrit: 26/01/2006 21:50
Post(s): 12522
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Ah merde, je pensais voir une vue de GoPro à l'intérieur des réservoirs d'eau.

Contribution le : 15/08/2019 01:29
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nobrain
 2  #3
Je suis accro
Inscrit: 02/02/2011 00:09
Post(s): 1552
Karma: 1369
ça a l'air d'une lourdeur infinie à piloter, il bouge le manche dans tous les sens et c'est à peine perceptible sur le comportement de l'avion
(réflexion naïve d'un expert en non-pilotage)

Contribution le : 15/08/2019 01:57
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FMJ65
 0  #4
Je poste trop
Inscrit: 27/09/2014 10:47
Post(s): 16096
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Ce qui est sûr, c'est qu'il y a zéro pilotage automatique !
Ca doit demander un zeste d'expérience ......

Contribution le : 15/08/2019 09:26
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Kilroy1
 0  #5
Je poste trop
Inscrit: 09/10/2011 11:09
Post(s): 19263
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Citation :

@PurLio a écrit:
Ah merde, je pensais voir une vue de GoPro à l'intérieur des réservoirs d'eau.

Pareil

Contribution le : 15/08/2019 10:31
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Albur
 0  #6
Je masterise !
Inscrit: 07/06/2010 12:32
Post(s): 2002
Karma: 120
@nobrain Je pensais la même chose, mais c'est certain que ce genre d'engin a une inertie importante et qu'il ne répond pas comme un avion de chasse 😃

Contribution le : 15/08/2019 10:40
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Variel
 0  #7
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2009 15:53
Post(s): 15305
Karma: 5462
Et pourtant ils sont très manœuvrants…

Contribution le : 15/08/2019 17:36
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 0  #8
Fantôme

Contribution le : 15/08/2019 19:20
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 2  #9
Fantôme
Citation :

@nobrain a écrit:
il bouge le manche dans tous les sens et c'est à peine perceptible sur le comportement de l'avion
(réflexion naïve d'un expert en non-pilotage)

C'est parce qu'il vole à basse vitesse. C'est valable pour toutes les machines volantes. À basse vitesse, la densité de l'air est, par définition, moindre qu'à haute vitesse. À basse vitesse, les ailerons sont donc moins efficaces. Il faut donc allez chercher de grandes déflexions et multiplier les actions de correction pour que ça ait une efficacité sur la machine.
À des vitesses plus élevées (notamment lors des largages), une simple pression sur les commandes suffit à faire réagir le Canadair. 

Un autre exemple : un avion de chasse, un appareil pourtant très manœuvrant (Feu le SEM retraité depuis 2016) qui, lors de la phase d'appontage, nécessite beaucoup d'actions au manche sans que ça ait une efficacité très probante sur la machine… car, il est à basse vitesse :

Action @ 1:30


Appontage SEM

Contribution le : 15/08/2019 19:53
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