Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


CarTmaNinC
Empires d'Orient - Préparez vous à conquerir le Japon médiéval
 0  #1
Je suis accro
Inscrit: 09/06/2006 15:17
Post(s): 523


Empires d'Orient est un MMORPG type Ogame qui se déroule dans le Japon médiéval.

Vous êtes un seigneur japonais dirigeant un terrain où vous devez récolter 4 types de ressources, construire vos batiments qui vous permettront d'effectuer des recherches et d'entrainer votre armée (12 unités offensives et 3 défensives) pour conquérir les terres inhabitées et détruire les autres seigneurs.

Ce jeu est récent (mois de janvier) et il est en constante évolution. Un premier monde de 500 places est ouvert et un deuxième devrait ouvrir ces portes d'ici peu.

N'hesitez pas à y faire un tour, c'est un régal pour les fans de ce type de jeu et surtout pour les fanas du japon.

Si vous vous inscrivez, contactez moi si vous voulez des explications sur le jeu (Pseudo IG : Doudou)

Contribution le : 24/04/2007 15:32
Signaler

321evil123
 0  #2
Je suis accro
Inscrit: 19/06/2006 22:56
Post(s): 605
ca fais le 4059385837583858391041094 ieme jeu par navigateur sans avenir crée bravo!

Contribution le : 24/04/2007 23:21
Signaler

CKiZoW
 0  #3
Je m'installe
Inscrit: 25/01/2006 00:08
Post(s): 430
Bah, faut pas dire ca!
Tu mattes quelques screenshots, tu traines sur le forum (régles, HoF...) et tu test 2 jours, ensuite tu peux juger de l'avenir d'un jeu par navigateur.
Par exemple, j'ai dis stop à OGame (trop de temps de jeu) et aux Royaumes renaissants (forum et aides pas terible).

PS: ce n'est que mon avis.

Contribution le : 24/04/2007 23:28
Signaler

CarTmaNinC
 0  #4
Je suis accro
Inscrit: 09/06/2006 15:17
Post(s): 523
Citation :

321evil123 a écrit:
ca fais le 4059385837583858391041094 ieme jeu par navigateur sans avenir crée bravo!


Et alors, y'en a à qui ça plait alors ne dit pas ça !

De plus, faisant partis de l'équipe de développement, je peux te jurer que ce n'est pas une chose que l'on fait à la légère.

Il y a des mois de boulot avant de pouvoir sortir un jeu viable et intéressant.

Et c'est justement à cause de commentaire comme celui de CKiZoW que ce jeu à été développé : essayer de ce démarquer des autres jeux de ce genre. J'ai joué à Ogame et j'ai arrêté car je m'ennuyais. On essaye d'apporter des choses nouvelles pour ce type de jeux.

Contribution le : 24/04/2007 23:35
Signaler

icedance
 0  #5
Je masterise !
Inscrit: 10/12/2004 22:09
Post(s): 2915
un petit bonus pour les gens de koreus alors si tu as dev le jeux:p


allé pour etre sympa 😃

je sais pas moi +5 000 dans toutes les resources par exemple hihi

Contribution le : 24/04/2007 23:45
Signaler

CarTmaNinC
 0  #6
Je suis accro
Inscrit: 09/06/2006 15:17
Post(s): 523
Citation :

icedance a écrit:
un petit bonus pour les gens de koreus alors si tu as dev le jeux:p


allé pour etre sympa 😃

je sais pas moi +5 000 dans toutes les resources par exemple hihi


Je n'ai quasiment rien fait dessus, c'est un camarade de classe qui l'a quasiment fait entièrement mais j'y participe activement sur des simulateurs de combats par exemple !

Contribution le : 24/04/2007 23:52
Signaler

icedance
 0  #7
Je masterise !
Inscrit: 10/12/2004 22:09
Post(s): 2915
allé 5000 points .... je suis sur tu peux en toucher deux mots:p

Contribution le : 24/04/2007 23:53
Signaler

CarTmaNinC
 0  #8
Je suis accro
Inscrit: 09/06/2006 15:17
Post(s): 523
Je veux bien m'engager à donner 2500 ressources de chaques pour les 20 1er inscrits qui viendront de Koreus 😃


Nan, je déconne, après on va me dire que j'achète les joueurs !

Par contre, je m'engage à aider au maximum ceux qui seraient perdus dans le jeu !

Contribution le : 25/04/2007 00:06
Signaler

HaToR
 0  #9
Je viens d'arriver
Inscrit: 15/01/2007 10:23
Post(s): 30
En faite je sais même pas pkoi je me suis inscrit, c'est exactement Ogame (plagiat ?) en moins dev comme a leur début !!!

Tu as abandonné Ogame pour en recréer un autre, mdr (le je inclut surtout tes amis dev a ce que tu dis)... Non c'est nul, pas d'inspiration, pas de nouveauté (l'univers ? ouais bof ya mieux), pas de petit plus qui fait qu'un jeux se démarque !!!

Certe la critique est sévère, mais je connais plein de gens qui ont eu ras le bol de Ogame, qui ont testé X-wars (à l'époque de l'uni1 : le seul, le vrai) mais deçus par la même politique vis à vis de ce genre de jeu (abandon par gameforge mais recup par les vrais dev !), puis d'autre jeu sans aucun intérêt et toi tu proposes celui là 😕...

Enfin comme tu dis ya des gens qui aime ca, lol...

Juste je rajoute à "On essaye d'apporter des choses nouvelles pour ce type de jeux" que tu devrais motiver tes amis developpeur a exprimer leur fantaisie et leur inspiration en créant un nouveaux (dans le sens nouveau = pas du rapporté non, du nouveau style, insolite, innovant voir même dangereu) jeux php...

++

HaToR.

Contribution le : 25/04/2007 00:25
Signaler

LittleQI
 0  #10
Je viens d'arriver
Inscrit: 25/04/2007 02:26
Post(s): 7
Salut à tous, je vois que l'on parle de mon jeu ici alors je viens le défendre un petit peu 🙂

Concernant la ressemblance ogame<=>Empires d'orient effectivement et on s'en cache pas, tout simplement comme Cartman l'a dit au départ: empires d'orient est un jeu du type ogame. Il n'y a donc en aucun cas plagiat, on dépose un copyright sur du code pas des idées. Tous les quake-like se font-ils des procès? non, et pourtant il y a pour tous une vue a la premiere personne avec des mechants en face qu'il faut tuer, la seule chose qui change: le monde et les armes.
A la base je joue aussi sur ogame, un jeu que j'apprécie beaucoup, c'est surement pour ça que j'ai conservé le meme systeme de jeu sauf que j'essaye d'y apporter les inovations qui me plaisent et plaisent aux joueurs.
Les innovations d'empires d'orient? monde du japon médieval, gestion des intempéries, gestion des guerres, nous essayons d'inventer des systemes originaux comme une limitation des colonies speciale par exemple ou un systeme de généraux avec de l'experience, etc... Mais bien sur pour voir ce genre de différence il ne suffit pas de se connecter, voir un menu sur la gauche et se dire "c'est n'imp, c'est ogame"... De plus un petit tour sur le forum t'aurais montré que chaques idées des joueurs d'empires d'orient et prise en compte et développée dans la semaine en général, parfois meme dans la soirée.
Alors forcément si les ogame-like ne te plaisent pas, empiresdorient.com n'est pas pour toi, mais comme on dit....les gouts et les couleurs 😉

Contribution le : 25/04/2007 02:41
Signaler

 0  #11
Fantôme
Juste une question: Les déçus d'Ogame seront-ils envoutés par empires d'orient?

Etant donné que je ne joue ni a l'un ni a l'autre, je pose une question sans faire de critique mais si cela ressemble à Ogame ce sont forcement ceux qui ont aimé ou aime ce genre de jeux qui y reviendront. Pour attirer de nouveaux joueurs il faut des nouvautés.

Or sur la présentation du jeux, je cite:
" Partez à la conquête du japon
Commencez par construire votre premier village, ses mines d'or, sa maison de chef de village, son premier camps d'entrainement. Faites vos premières recherches scientifique et découvrez de nouvelles technologies. Puis enfin partez à la conquète du japon en colonisant un nombre illimité de nouveaux territoires."

" Recrutez une armée
Une fois vos sources de revenus bien implantés, commencez à songer à entrer dans l'histoire du japon. Recrutez toujours plus de soldats parmis plus de 12 types d'unités allant du simple fantassin au samouraï à cheval armé d'un katana. Puis augmentez vos sources de revenus en attaquant vos voisins dans de gigantesques batailles."

Cela ressemble trés (trop?) fortement a Ogame.

Un Doom-like nouveau tire sa force des nouveautés: Pas forcément des armes ou du contexte mais de l'ensemble. Par exemple, comme c'est un peu du RPG, tu decretes, en tant que MJ, une épidémie et pof tout le monde repart a zéro. Pas trop souvent quand même ^^

La faiblesse de ces jeux c'est la linéarité et la lenteur de jeux. Fais exploser ces barriéres.

Contribution le : 25/04/2007 09:46
Signaler

icedance
 0  #12
Je masterise !
Inscrit: 10/12/2004 22:09
Post(s): 2915
Il faut pas non plus négliger les gens qui veulent faire parti du départ d'un nouveau jeux et etre parmi les premiers et pas se rajouter a Ogame qui est déjà joué par trop de personne qui ont tout vu.

Et le problème de lenteur sera rectifié si on cumul les jeux 😉


Et je suis inscrit
pas de soucis pour les 5000 de ressources en plus 😃

Contribution le : 25/04/2007 09:50
Signaler

LittleQI
 0  #13
Je viens d'arriver
Inscrit: 25/04/2007 02:26
Post(s): 7
Empires d'orient reste un jeu tout de meme plus rapide que ogame. J'ai aussi souvent eu des echo des "déçus d'ogame" qui se plaignaient de la machine a fric que c'est devenu, avec des univers de 11.000 joueurs. J'ai plus opté pour des petits mondes de 500 joueurs, après c'est un choix, on aime ou on aime pas. Pas de trucs payants dessus, je me débrouille pour payer les serveurs chaque mois depuis le début sans avoir reçu 1 centime.
Et puis comme le dit icedance, empires d'orient débute et ça plait à beaucoup de joueur de participer à la création et l'amélioration du jeu. Chaques idées proposées par les joueurs sont assez originales et meme les idées que j'ai pu avoir je les poste en général sur le forum pour que chacun puisse y ajouter son grain de sel, par exemple nous sommes en discussions sur des projets tels que des kamikazes, des traitres, des contrats sur les généraux ennemis, la gestion des saisons, un marché commun avec une monnaie, etc...
Le but était de partir d'un jeux qui il est vrai etait assez similaire a ce qu'on voit sur le net (meme si je n'en connais pas sur l'univers du japon médieval) et je pense maintenant qu'il commence à vraiment se démarquer des autres grace aux idées de chacun.

Et pour la description, elle reste RP, vous trouverez le meme genre de description pour Age of Empires par exemple, pourtant nous ne sommes pas du tout pareil.

Contribution le : 25/04/2007 10:05
Signaler

CarTmaNinC
 0  #14
Je suis accro
Inscrit: 09/06/2006 15:17
Post(s): 523
Et justement, plus il y aura de monde, plus il y aura d'idées et plus le jeu se différenciera des autres jeux du même genre !

Contribution le : 25/04/2007 16:08
Signaler

Tazou
 0  #15
Je masterise !
Inscrit: 14/08/2005 23:01
Post(s): 2832
Ca ce bloque sur "creation en cour" ...

Contribution le : 25/04/2007 20:18
Signaler

CarTmaNinC
 0  #16
Je suis accro
Inscrit: 09/06/2006 15:17
Post(s): 523
C'est un peu long mais ca marche nickel.
Il y a pas mal de script de vérification qui tournent !

Contribution le : 25/04/2007 20:48
Signaler

icedance
 0  #17
Je masterise !
Inscrit: 10/12/2004 22:09
Post(s): 2915
et pour les ressources en plus ? 😃

Contribution le : 25/04/2007 20:54
Signaler

ichmagdou
 0  #18
Je suis accro
Inscrit: 12/01/2006 20:45
Post(s): 1458
J'ai fais un don.

Contribution le : 25/04/2007 21:05
Signaler

Hazel
 0  #19
Je suis accro
Inscrit: 10/12/2006 21:17
Post(s): 525
Citation :

ichmagdou a écrit:
J'ai fais un don.

t'as donné un rein?

Contribution le : 25/04/2007 21:10
Signaler

Mc_Fly
 0  #20
Je viens d'arriver
Inscrit: 26/04/2007 22:02
Post(s): 1
Encore un jeu style ogame de plus, on en voit des nouveaux tous les jours. Enfin je vais tester quand meme, le thème du japon a l'air sympa.
Sinon c'est quoi les trucs des saison?

PS : Je hais ogame et les officiers....

Contribution le : 26/04/2007 22:16
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.